Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[2500] du polyvalent

+4
Elgar huill
Shaony
cedoch
Faule-blanche-épée
8 participants

Aller en bas

[2500] du polyvalent Empty [2500] du polyvalent

Message par Invité Dim 10 Nov - 18:41

Bonjour à tous.
Mon premier post ici.

Je suis un joueur qui aime les armées à thème et qui n'aime pas les listes conventionnelles. Toujours à la recherche du plaisir de jouer tout en proposant des listes qui tiennent la route.

J'ai plus trop refais de tournois en v8, sauf chateaudun en ES avec doublette de 15 danseurs.
Bref, comme bcp j'aime pas trop les scénars.

Bon passons au sujet principal, ma liste :

254 Seigneur Arme Lourde, arm. Légère, harpe, pleïade
305 N4 : Bête PAM, galet

125 GB 2 armes, arm. Légère, lames ardentes, pierre de renaissance
176 Héros : Gd aigle lance, bouc., arm. Légère, Coiffe, grêle
171 Héros : Gd aigle lance, bouc., arm. Légère, heaume dragon, broche amarante 174 Héros : Gd aigle lance, bouc., arm. Resplendissante, éclat du gd hivers

555 40 gardes éternels EMC, étendard tranchant.
162 13 archers M

475 7 Lémures Chp

50 1 Gd aigle
50 1 Gd aigle

Total : 2497

Je sais que cette liste parait bizzare, mais les heros vont a la chasse au machines ou unités plus légère, voire les unités enflammées pour celui avec le heaume.

Les 2 pavés avec seign, n4, gb foncent tout droit en horde pour la garde.

J'avais à l'origine 1 homme arbre et 4 lémures, chp, mais je me suis dis qu'un bon paveton de 7 serait plus efficace.

On est en milieu moyen, pas de restrictions,pas de scénar.

Vos avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] du polyvalent Empty Re: [2500] du polyvalent

Message par Faule-blanche-épée Dim 10 Nov - 22:04

Bonjour!!!Alors pour commencer tu a oublié de te presenter il me semble ce serait bien d'y remedier.
 
Sinon pour la liste:
-dejà je vois seulement une unité de GS et par 13..... c'est pas très conventionnelle tout ça, perso moi à ce format j'en joue en general 3 unités, deux de 10 et une de 16
-pas de dryades Question 
-ensuite d'après moi trop de héros pas assez de troupes si j'était toi j'en supprimerai un ou deux pour placer une ou deux unités de dryades et ou rajouter une unité de garde
-je prendrai plutôt l'homme arbre et les 4 lemures-la GB ne peut pas (enfin je crois ^^) prendre deux armes de bases du coup les lames de Rageth poubelle, la pierre de renaissance hmm...... j'aime pas trop y faudrait que ta GB tombe pile sur 1 PV ce qui serait.....comment....dire.... un coup de chance
- pareil pour le galet protecteur du tisseur berk la broche amarante ou la Harpe du Rhapsode sont largement mieux a mon humble avis Very Happy 
- pour la GE je suis pas fan mais bon si tu les sorts de leurs boites c'est que tu doit les aimer ^^
 
Voilà pour mes 2 cens
Faule-blanche-épée
Faule-blanche-épée

Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2500] du polyvalent Empty Re: [2500] du polyvalent

Message par Invité Lun 11 Nov - 2:31

Effectivement je ne me suis pas présenté. Ben, 13 ans de jeu, beaucoup de tournois v6, v7 et bcp moins en v8. Une envie de proposer autre chose à affronter tout en restant en lice pour ne pas se faire pelouser en 3 tours.
Après avoir sorti du full faucon, du full kurnous mené par orion en personne, je cherche autrz chose.

Merci pour tes remarques, mais tu transformes toute la liste de a à z Mr. Green 
Pour les lames ardents, je la joue frequemment comme ça en tournoi et c'est permis, seul le bouclier magiquen'est pas permis. Les 2 armes c'etait pour le wysi.

En général, je ne joue qu'un niv 2 pour le pam, mais là ma vraie question en tant qu'anti magicien, c'est compte tenue du type de liste que je veux jouer, quel est le mieux : vie ou bête?

Sinon pour toi, mieux vaut HA + 4lemures?
La gb et le niv 4 sont avec la harpe du rapsode.

Pour les aigles d'ailleurs, je pense jouer sur l'effet de surprise en les posant dans les forets sachant qu'ils ont la regles guide des forets.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] du polyvalent Empty Re: [2500] du polyvalent

Message par cedoch Lun 11 Nov - 3:09

Bonjour! Alors j'aimerais savoir ce que tu entends par pas de restrictions car si tes valeurs de héros sont bonnes tu dépasses les 25% max en héros... Ensuite je pense que tu mets tes seigneurs et ta GB dans les GE car seul un esprit des bois peut rejoindre des esprits des bois...
Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait d'innover et de se faire plaisir sur les listes d'armée et de jouer ce qui te fait envie mais attention avec ta config si tes héros sur GA ne font pas leur boulot tu risque d'être très vite débordé!
Sinon pour le domaine de magie les deux sont jouables vu que tes héros sont très vite assez loin de ton mage, chaque domaine aura ses avantages et ses inconvénients donc fait comme pour ta liste et choisi celui qui te plait le plus...
Bon jeu

Ps: çà a bien marché la doublette de 15 DDG à chateaudin?
cedoch
cedoch

Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Sud Manche: Bois d'ardennes
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2500] du polyvalent Empty Re: [2500] du polyvalent

Message par Invité Lun 11 Nov - 11:54

Ouch
J'étais passé a coté du cout des 25% de heros Embarassed , pour preciser le niv 4 ira aussi dans les GE.
Je vais devoir transformer un heros sur gd aigle à dada, mais lequel?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] du polyvalent Empty Re: [2500] du polyvalent

Message par Faule-blanche-épée Lun 11 Nov - 14:12

Moi j'en supprimerai tout bonnement un mais bon après c'est comme tu veut.
Faule-blanche-épée
Faule-blanche-épée

Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2500] du polyvalent Empty Re: [2500] du polyvalent

Message par Shaony Lun 11 Nov - 15:03

Les aigles et persos sur aigle n'ont pas la règle guide des forets, se sont les seuls.

Sinon pour moi le problème est surtout que ta puissance se situe dans deux gros pavés.
Les lémures sont relativement facilement prenablent par des unités rapide et puissante (dragon de flanc par exemple). La GE restant la seule vrai unité se prendra tout les tir éventuels à elle seul.

C'est bancal, à mon gout, du fait que la liste joue à contre sens de ce que les ES sont doués pour faire.

Shaony

Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2500] du polyvalent Empty Re: [2500] du polyvalent

Message par Invité Lun 11 Nov - 19:01

Ok pour remplacer le heros nº3 par des archers, soit 14 avec mus.

Pour les heros je les integre assez fréquement dans les ge. Ils ont la 5+ invu, mais l'unité n'avance plus tres vite. En fait si vraiment ils n'ont rien à aller chercher ils iront après la marche forcée des ge dans l'unité.

Pour le Càc contrairement aux idées reçus ils ss'en sortent pas mal du tout (moins en v8 je le concède). Mais ça sort des armées savonnettes. Après pour avoir pas mal tournoyé avec c'est mon style de jeu, du càc et pas ou peu de magie.

HS : Pour repondre a cedoch, 2x15 danseurs ça tourne bien mais c'est très cher., pour info a 2700 j'avais en death stars 15 danseurs avec seigneur harpe pleiade arme lourde, seigneur danseur loec galet couronne de cd, heros danseur avec rm 3 et potion d'impetuosité et gb pierre de renaissance, ames ardentesheaume dragon. Ça meule meme des demigryphe Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] du polyvalent Empty Re: [2500] du polyvalent

Message par Shaony Lun 11 Nov - 19:08

Je remet pas en cause l'armée de cac. Uniquement l'armée pas maniable du tout que tu nous propose sorti des aigles.

Shaony

Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2500] du polyvalent Empty Re: [2500] du polyvalent

Message par Elgar huill Lun 11 Nov - 20:21

Bonsoir,
Je suis assez d'accord avec Shaony ta liste est étrange scratch  .
Je me demande comment tu vas éviter les contournements ...Les adversaires peuvent tourner trois fois autour de tes packs avant de te charger . Nan j' éxagère mais pas loin es tu sûr que tes héros sur aigles et tes grands aigles vont suffire à stopper ce style de menace (te faire encercler carrément).

Je t'avoue que ta liste me fait halluciner . Après j'ai jamais essayé mais j'ai lu un rapport de tournoi qui date de deux ans environ ou trois et le joueur avait 6 lémures .Il s'en est tiré correctement .
Peut être avons nous tort et toi raison .

J'aimerais savoir comment on utilise la broche amarante puisqu'on m'a objecté une fois qu'elle était erraté ?

J'aime les armées de CaC sylvaines , néanmoins je n'ai jamais testé l'arme lourde en tournoi ...
N'est ce pas un peu lent ??? Je préfererais frapper en premier ou délivrer de multiples attaques
En les boostant à la magie !
C'est là ou tu as tort de dénigrer celle ci mais tu devrais l'essayer.
Pour booster les CaC c'est la bête qu'il te faut .
Comme le disait un frère plus haut assures toi que le tisseur soit à portée de sort , donc vérifies les portées du domaine de la bête pour commencer .
Un tisseur est à l'aise dans la GE .

Pour moi une GE doit avoir :
-Une protection contre les tirs de machines (Icône du fer maudit , 5 pts)
-Une protection contre les tirs d'armes portables (Arcs,arbalètes,arquebuses etc...) Léger et moyen diront nous elle a déjà une 5 +.(La harpe du rapshode ? 75 pts ouch!).
-Une protection contre la magie (resistance à la magie et dissipation)
-Une immunité contre la panique ou psychologique et donc la fuite hors de la table au premier tour avec tous tes persos Crying or Very sad (le nombre de gardes pour toi, ok mais gare aux tirs de catapulte hurlante des rois des tombes pour exemple).

Voilà mes galets Wink

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500] du polyvalent Empty Re: [2500] du polyvalent

Message par Invité Mar 12 Nov - 0:44

254 Seigneur Arme Lourde, arm. Légère, harpe, pleïade
305 N4 : Bête PAM, galet

125 GB 2 armes, arm. Légère, lames ardentes, pierre de renaissance
176 Héros : Gd aigle lance, bouc., arm. Légère, Coiffe, grêle
171 Héros : Gd aigle lance, bouc., arm. Légère, heaume dragon, broche amarante

555 40 gardes éternels EMC, étendard tranchant.
162 13 archers M
174 14 archers M

475 7 Lémures Chp

50 1 Gd aigle
50 1 Gd aigle

Total : 2497
voilà la modif.

maintenant, passons aux remarques Mr. Green que je trouve très pertinentes batman 

Elgar a écrit:J'aimerais savoir comment on utilise la broche amarante puisqu'on m'a objecté une fois qu'elle était erraté ?
Pas vu d'errata, ne pas confondre avec le pendentif d'ambre?

idem a écrit:J'aime les armées de CaC sylvaines , néanmoins je n'ai jamais testé l'arme lourde en tournoi ...
N'est ce pas un peu lent ??? Je préfererais frapper en premier ou délivrer de multiples attaques
En les boostant à la magie !
C'est là ou tu as tort de dénigrer celle ci mais tu devrais l'essayer.
Pour booster les CaC c'est la bête qu'il te faut .
Comme le disait un frère plus haut assures toi que le tisseur soit à portée de sort , donc vérifies les portées du domaine de la bête pour commencer .
L'arme lourde ajoute la force qu'il manque à la liste. Perso je l'ai testé dans cette config dans pas mal de tournoi et finalement il est peu mort car toujours scotché en défi, amplifié par le phénomène deathstar.
Pour la magie, pas de soucis je ne dénigre pas au contraire, je n'aime pas et j'assume.
c'est simplement que c'est mettre trop de points pour si peu de fiabilité. se taper des phases à 4 dés c'est pas si rare pour moi malheureusement Shocked.
C'est un style de jeu, sans magie, mes dernières parties m'ont encouragées dans cette voie.
De toute façon le gars qui jete 6 dés à bcp de chance de le passer son sort, donc sauf la RM de 3, y a pas gd chose alors autant avoir seulement un niv 2 avec PAM.
Mais je tente de renouer avec la magie avec cette liste, d'autant plus que je n'ai jamais joué la bete seulement la vie.
Tu as raison de pointer la portée, je l'aurais perdu de vue.

idem a écrit:Pour moi une GE doit avoir :
-Une protection contre les tirs de machines (Icône du fer maudit , 5 pts)
-Une protection contre les tirs d'armes portables (Arcs,arbalètes,arquebuses etc...) Léger et moyen diront nous elle a déjà une 5 +.(La harpe du rapshode ? 75 pts ouch!).
-Une protection contre la magie (resistance à la magie et dissipation)
-Une immunité contre la panique ou psychologique et donc la fuite hors de la table au premier tour avec tous tes persos Crying or Very sad (le nombre de gardes pour toi, ok mais gare aux tirs de catapulte hurlante des rois des tombes pour exemple).
Niveau protection j'ai 5+ et 5+ invu, il me manque que la RM pour passer à 3++ ou 4++ contre mes sorts.
le but est d'être au CàC tour 2 ou 3; ce qui aux vues de la V8 est largement faisable.
D'ailleurs en fait ça qui est marrant de jouer avec la harpe, un pavé et des persos sur aigle.
on peut avancer au max au 1er tour et insérer les aigles dans le chausson, s'ils n'ont rien de mieux à faire, ils bénéficient de la 5+ invu et la règle guide quand même Smile

shaony a écrit:Sinon pour moi le problème est surtout que ta puissance se situe dans deux gros pavés.
Les lémures sont relativement facilement prenablent par des unités rapide et puissante (dragon de flanc par exemple). La GE restant la seule vrai unité se prendra tout les tir éventuels à elle seul.
tu as raison, finalement peu maniable avec 2 pavés et 4 volants pour distraire.
tout va se jouer au placement.
Par contre ça fait longtemps que j'ai pas vu de dragons sortir Wink
Les lémures sont prenables mais il faut y aller quand même avec du magique et qui tape fort. le truc st qu'ils resteront au max à côté du gg et de la GB.

Je la teste mercredi contre du HE, avec les lions blancs avec dragon monde on va rire cheers 

sinon j'ai d'autres listes dingues dans le coin de la tête, elles n'ont pas toutes vocation à tenter de gagner mais à prendre du plaisir en jouant et offrant de la résistance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] du polyvalent Empty Re: [2500] du polyvalent

Message par Shaony Mar 12 Nov - 17:04

Bas dernièrement à un tournoi : 3 phénix et un dragon stellaire !

Shaony

Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2500] du polyvalent Empty Re: [2500] du polyvalent

Message par Elgar huill Mar 12 Nov - 20:39

OUi avec les elfes noirs on en voit et avec les hauts elfes également.
Sinon il se peut que ce soit le pendentif d'ambre peut tu me dire comment a t'il été erratté ?
Je n'ai pas accés , un démon garde l'entrée .

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500] du polyvalent Empty Re: [2500] du polyvalent

Message par Invité Mar 12 Nov - 22:38

désolé pour mon premier post (après ma présentation) mais je trouve la liste pas terrible .... mais pas terrible sur beaucoup trop de point.
Ayé a l'esprit les point suivant il y a plusieurs phase de jeux (mouvement, magie, tir, combat et le morale) et au plus vous avec de phase a votre avantage au plus vous avez de chance de gagner
attention les elfes sylvains coûtent trop cher en point, meme si pour les tournois vous avez le droit a des points bonnus il y a des Incontournable quand vous faite une liste d'armée, vous pouvez facilement ne pas prendre de magie mais il faut absoulument mettre une grandre banière avec une grèle de mort ( on prend evidement l'arc magique de merde juste pour pouvoir avoir un arc avec la gb)
en suite faut deux unité de 4 6 ou 8 lémure
si on veut jouer magie faut mettre un mago sur licorne (+2 en rm) pour aller dans une unité de lémure....
Si on veux jouer cac un seigneur ou un héro sur grand cerf (cavalier sauvage) dans les lémures ça fait du carnage et faut absolument un pack d'archer qui puisse tirée des flèches enflammées (25 point la bannière) et ne plus sous estimer les driades avec leur initiative de 6

ne jamais hésiter a mettre 5 forestiers pour pouvoir prendre sa chante et tuer avec un tir mortel un mago ou heros isolé

voila mais donnez moi vos commantaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] du polyvalent Empty Re: [2500] du polyvalent

Message par Elgar huill Mar 12 Nov - 23:16

Salut,
Ton analyse tiens compte des phases de jeu ce qui prouve bien que tu ne prends pas les choses à la légère .
En même temps vu ton âge (400 ans) c'est pas étonnant.
J'aime beaucoup ta manière de composer des unités avec héros .
J'entrevois également clairement une liste de jeu après ton commentaire .
Mais personne n'osera me donner l'errata du pendentif d'ambre ..!
C'est dingue ça !!! Flemmards !(puisque je vous dis que pour moi c'est impossible ,help! SVP)
La bienvenue Reginald 83.

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500] du polyvalent Empty Re: [2500] du polyvalent

Message par Adri98 Mar 12 Nov - 23:31

Errata du pendentif d'ambre:"Remplacez par "toute figurine en contact socle à socle avec le porteur suit la règle frappe toujours en dernier"

Adri98

Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2500] du polyvalent Empty Re: [2500] du polyvalent

Message par Invité Jeu 14 Nov - 20:04

Petit débrief de ma partie d’hier. Super partie mais grosse défaite malgré une liste qui a très bien tournée.

Mon adversaire joue :

N4 haute magie
N4 Lumière
N1 lumière
N1 lumière
GB à pied Arme lourde

21 archers EMC
18 archers EMC
2*5 patrouilleurs ellyriens lance M

27 Lions blanc Dragon monde

2 phénix de feu
2 balistes

ça pique fort en magie, je m’y attendais pas mais ça reste gérable. Il me passe conflagration fatale en irres tour 1 sur la garde.
10 morts, à mon tour je n’ai que 4 dés de pouvoir, et je tente de dissiper, raté 10 morts de plus…
20 gardes éternels mort fin tour 1. Ça pique. Mais la garde meurt et ne se rend pas.
Le héros avec grêle fait 8 archers morts avec les 2 n1 qui rate la panique et fuient mais pas loin et se rallient.
Les archers avancent et font peu de dégats.
Le héros grêle charge et détruit les ellyriens, il tuera ensuite 13 archers au Càc avant de mourir tour 6 par le phénix. Il est impressionnant au CàC.

L’autre héros avec sa 3+/3++  fuit quand il perd de 1 un càc contre 5 ellyriens. La honte, il devait gérer le phénix mais reste protéger le flanc de mas archers. Il aurait pu faire super chier mais pas de chance. 9 relançable raté et pouf mallette.

Les archers sont super dissuasifs par 13 et 14, ils verrouillent les flancs, une phase à courte sur un phénix et il ne lui reste qu’un PV.

Les gardes avec tous les persos fondent sous la magie et finissent chargés par un phénix chatte et fuient.

Les lémures avaient évités la dragon monde mais avec la garde qui a fondu les lions blanc profitent du boulevard. Avec une 2++, impossible de faire un mort malgré les 15A de F5. Les lémures fuient même sans grande pertes. Les archers plus loin derrière se font tranché au dernier tour.

Bilan, je fais quelques modifs ci-dessous mais la liste tient quand même la route malgré la cinglante défaite. C’était pas mal équilibré comme partie.

Par contre je vais tester la vie qui correspond mieux à ma liste et tenter un héros sur grand cerf à la place du Gd aigle.
Je change la bannière des gardes pour leur mettre RM1 et une 4++ contre les blastes magique.

A voir, en tout cas merci pour vos conseils et les modifs suggérées. La liste est sympa à jouer et nécessite du doigté pour le déplacement des volants.



254 Seigneur Arme Lourde, bouclier, harpe, armure resplendissante

305 N4 : vie PAM, galet

125 GB 2 armes, arm. Légère, lames ardentes, pierre de renaissance

205 Héros : Grand cerf, clan sauvage lance, bouc., arm. Légère, Coiffe, grêle

171 Héros : Gd aigle lance, bouc., arm. Légère, heaume dragon, broche amarante


525 40 gardes éternels EMC, étendard d’os de liche.

180 14  archers MC

174 14 archers M

475 7 Lémures

50 1 Gd aigle

50 1 Gd aigle

Total : 2496

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] du polyvalent Empty Re: [2500] du polyvalent

Message par Elgar huill Jeu 14 Nov - 21:41

;D )))
Ton ami est aussi allumé que toi avec ses 10 niveaux de magie .
Ca change c'est frais .

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500] du polyvalent Empty Re: [2500] du polyvalent

Message par Mc_Julio Lun 18 Nov - 17:15

RM3 sur ton Mago et t'as une 2++ contre la magie sur les gardes. Indispensable je pense pour une liste solide face à la magie. Si vraiment tu tiens au PAM met un lvl1 avec un autre objet sympa (anneau rubis? sphère du bois?)

Et tu garde ta bannière tranchante qui donne un minimum d'impact aux gardes qui sinon frappent comme des moules, surtout si tu passe à la vie (bof bof).

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500] du polyvalent Empty Re: [2500] du polyvalent

Message par Nael Lun 18 Nov - 23:13

Mc_Julio a écrit:Si vraiment tu tiens au PAM met un lvl1 avec un autre objet sympa (anneau rubis? sphère du bois?)
Pas possible, avec le PAM ça fait 2 objets cabalistiques.

Je trouve pour ma part ton seigneur beaucoup trop peu protégé pour un personnage càc.
Le galet sur le tisseur pourrait lui revenir. (tu peux mettre l'echeveau féérique à la place, ton mage ne devrait pas avoir à se battre au càc en théorie, ou lui refiler la harpe)
Sinon remplace l'armure resplendissante par la pléiade de tisseurs, à mon sens plus efficace, l'armure est clairement inutile contre les haut elfes.

Voilà mon avis !
Nael
Nael

Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Sur les sentiers de Loren
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2500] du polyvalent Empty Re: [2500] du polyvalent

Message par cedoch Mar 19 Nov - 0:55

Si je ne me trompe pas, le PAM permet de prendre un autre objet cabalistique (c'est d'ailleurs la seule exception)...
cedoch
cedoch

Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Sud Manche: Bois d'ardennes
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2500] du polyvalent Empty Re: [2500] du polyvalent

Message par xentor Mar 19 Nov - 2:01

C'est plus précisé dans le livre de règles donc non pas de PAM + autre objet cabalistique.
Dommage (ou pas)
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2500] du polyvalent Empty Re: [2500] du polyvalent

Message par Invité Mar 19 Nov - 13:30

Merci pour vos réponses alors je vais essayer de répondre à tout et certaines remarques sont vraiment pertinentes.

Pour le seigneur, j'ai toujours joué la pléiade. Mais avec les changements on se retrouve facilement avec des défis refusés ou des unités sans persos (si mauvais placement ou autre joyeuseté liées aux deathstar). Et là la pléiade ne sert à rien.
Donc je vais tester le -1 au càc à tous le monde plutôt que le 6 pour toucher uniquement en défi. Après, si ça ne me va pas je reviendrais à la pléiade.

Pour l'échange harpe entre seigneur et niv4, j'avoue n'y avoir pas pensé car je ne joue pas ou presque pas de niv4. Par contre dans cette liste il se retrouve au premier rang de la garde donc au CàC d'où le galet. Je joue la garde en horde, si je la joue par front de 5 le n4 est effectivement derrière car il y a la GB, le seigneur et EMC au premier rang, mais ça tape bcp bcp moins.

mc_julio a écrit: RM3 sur ton Mago et t'as une 2++ contre la magie sur les gardes. Indispensable je pense pour une liste solide face à la magie. Si vraiment tu tiens au PAM met un lvl1 avec un autre objet sympa (anneau rubis? sphère du bois?)

Et tu garde ta bannière tranchante qui donne un minimum d'impact aux gardes qui sinon frappent comme des moules, surtout si tu passe à la vie (bof bof).
La 2++ contre la magie est un must, mais avec ma config de persos, c'est compliqué.

Pour la bete j'ai pas réussi à la mettre en oeuvre dans le choix des sorts (j'ai fait 4 "1" pour choisir mes sorts), je ne les trouvent pas super adaptés à ma liste, on va voir la vie.

Par contre transformer les persos en :
- N4 avec harpe, PAM
- Seigneur, armure légère, bouclier : épée tueuse de héros, heaume dragon, pléiade et amulette d’obsidienne (RM2)

Permet de remettre l’étendard tranchant sur l’unité et les 2 persos, d’avoir un seigneur avec la même protection en mieux (2++ contre feu) 4+/5++ et pléiade ET SURTOUT de caser une 3++ contre son unité à la magie.
J'aime bien l'épée tueuse de héros car avec de nombreuse deathstar, on a tout de suite un seigneur qui tape à 5A 56 ou 6A F6 avec etendard tranchant en prime.

Qu'en dites vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] du polyvalent Empty Re: [2500] du polyvalent

Message par Mc_Julio Mar 19 Nov - 18:08

Je trouve le héros sur cerf vraiment chéros.
Un autre héros à pied dans les gardes serait mieux je trouve...et pourquoi pas lui mettre la RM3 à lui. Tu peux gratouiller des points en virant un lémure. La harpe sur le lv4 avec PAM c'est TRES bien.
Après à toi de voir comment jouer ta GE, perso je faisais colonne de 2 (mais j'en jouais genre 25 en comptant les persos), charge et j'avisais sur les refos en fonction du combat. Mais en étant tenace tu peux te permettre de faire une méga ligne en refo de combat et de mettre ton mage en bout de ligne là où ya plus personnes pour le cogner Wink
La bête est quand même indispensable quand tu joue full elfes comme tu le fait (enfin plus ou moins car ta les lémures). La meilleure défense est souvent l'attaque Smile Je préfère éclaté l'adversaire a coup de bête sauvage que mettre +2E

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500] du polyvalent Empty Re: [2500] du polyvalent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum