Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[2500] du polyvalent 1er jet nouveau LA

Aller en bas

[2500] du polyvalent 1er jet nouveau LA Empty [2500] du polyvalent 1er jet nouveau LA

Message par Invité Mer 14 Mai - 17:04

360 : vénérable n4
105 : N1 bête, pam
75 : hamadryade
200 : Gb Gd Aigle, coiffe, grêle, lance bouclier

202*2 : 12*2 archers, M. Tirs multiples
205 : 13 archers, M. Pas de malus.
95 : 5 cav

225 : 15 danseurs 
140 : 5 soeurs de thorn, m 
170 : 10 éclaireurs, M. Poison.
135*2 : 2*3 faucons

50 GA
200 : 10 forestiers

2499

Testé contre du HE et defaite de peu a la clé.

Super partie face a doublette de niv 4 mort et bete, avec 2 pavés lions blanc et GE.
Phenix givre et des balistes et 23 archers, des heaumes, des patrouilleurs, Gd aigle.

Je suis un peu rouillé. Je place mal mes eclaireurs et je les perds a la magie.
Idem mon venerable mourra au sort 6 de la mort, le gros nul.

Bref, une liste ou les faucons font vraiment le café.

Les soeurs et l'hama sont super.
Le venerable est bien avec son n4.
Jouant EN depuis longtemps je suis bien tenté par le multiple ca mqrche pas mal les sauts de dés. Pas eu le temps de tester les empoisonnés.

Bref ma petite contribution.

Je suis confiant sur le role des hamadryades car elles peuvent etre mise dans des archers ou autres.

J'ai bien d'autres idées de listes avec dryades en hordes, bref ce sera pour d'autres aventures.

J'essayerai de detailler ma partie.
J'ai fait la liste 2 jours apres la sortie du codex, donc peu de recul.

Questions annexes : les balistes he ont des malus ou pas? J'arrive pas a trouver.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] du polyvalent 1er jet nouveau LA Empty Re: [2500] du polyvalent 1er jet nouveau LA

Message par Invité Mer 14 Mai - 17:37

Pour répondre à ta question : les baliste n'ont pas le malus de tir multiple de mémoire

Peux tu développer un peu la partie ? Comment as tu gérer le phénix? les deux pack de LB ?
Ne t'ai tu pas fais arraché par les balistes ? Comment as tu utilisé les faucon (cette partie m'intéresse beaucoup^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] du polyvalent 1er jet nouveau LA Empty Re: [2500] du polyvalent 1er jet nouveau LA

Message par Invité Jeu 15 Mai - 0:48

Allez, j'ai un peu plus de temps.

Alors en avant propos quelques détails de conception de liste :

- à la base j'avais 3*5 danseurs et comme je jouait contre un HE, je voulais une unité qui arrache du lion blanc en charge j'en ai fait une seule unité punchy en charge qui peut les trancher sur 3+ relançable /3+sans aucun sorts. Il s'avèrera que mon adversaire à put éviter le face à face et que j'ai été contraint de charger de la garde phénix, ce qui était bcp moins facile.

- avant le vénérable, j'avis mis un sorcier n4 sur licorne que je voulais mettre dans le chausson de sœur avec la résistance à la magie de la licorne, un pam et la 4+ invu.

- comme je l'ai dit avant, le fait d'avoir bcp joué EN en milieu dur m'a poussé à mettre des tirs multiples au max pour savoir que ça pique fort d'avoir des sauts de dés perforants.

En face j'avais du HE avec :
niv 4 Mort
niv 4 bete
GB dans garde phénix
27 gardes phénix
24 lion blanc (je crois) dragon monde
2 balistes
2 GAigle
23 archers
2*5 patrouilleurs
2*5 heaumes à 2+
1 phénix de givre


Bref, pour te répondre.

Pour gérer le phénix, j'avais les empoisonnés et le vénérable avec son coup de massue. Mais la saturation de tirs à déjà fonctionné, même si je comptais pas dessus.

Les temps forts son essentiellement mon premier tour ou je fais 2 morts au tir après avoir fait 4 à la grele de mort dans les GP. et une phase calamiteuse. Mes forestiers à courte ne font rien sur les LB, mes éclaireurs ont été très mal placés et punis de suite en se prenant un blast qui m'a fait 6 morts net avant d'avoir tiré.

Les faucons ont été LA vraie épine dans le pieds. Comme à mon habitude je rush et je les envoie pour une unité directement sur les 5 heaumes, le corps à corps s'éternisera et il se feront charger par les 23 archers et les élimineront presque tous (sacré faucons heureusement que j'en ai déjà 9 de peint!!).
L'autre unité se fait chargée par des patrouilleur et les 3 heaumes restants, je parvient à tuer un heaume en contre charge et les fait paniqués. ils tueront ensuite un GA et finiront une baliste.

Le vénérable a été un poil trop prêt et est mort sur un test d'init raté, ballot!! mais les erreurs se paye tout de suite.
Les sœurs ont pu passer leur 2 sorts presque tout le temps. ils sont terribles.

le phénix me prendra mes 13 archers avec N1 et Hamadryades et se baladera pour finir à 1PV.

Par habitude je ne joue presque jamais magie et bcp de CàC. D'où pas mal de liste atypiques.

Je joues depuis la V5 et contrairement à bcp de pleureurs, je suis heureux de voir les dryades revenir en rangs et l'A retrouver son attaque coup de massue!

bref si je devais faire un bilan de la liste, elle est super agréable à jouer, très solide mais demande vraiment de doigté. Par contre le fait d'avoir des niveaux de magie 4, 2, 1 et 1 permet de passer des sorts même s'ils sont pas ultimes, ils ont des effets en synergie avec le reste de la liste.

Bilan les points forts sont :

- les faucons, sans conteste.
- Les sœurs (qui ont remplacées au dernier moment mes kurnous, car je voulais essayer)
- l'hamadryade qui a ce prix est bonne partout, je pense que dans une liste on peut facilement en jouer 3 pour les adjoindre aux archers.
- le vénérable même si je lui mettrais les racines et qu'il est mort assez tôt (tour 2).
- les danseurs mais le format était adapté contre les HE, je les mettrais en 3*5 sinon et pourquoi pas avec une hama dans chaque...

Voilà, j'ai plein d'autre listes qui sont axées CàC, avec dryades et GE, voire sortir 2 héros Waystalkers qui me semblent énormes contre à peu prêt toutes les armées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] du polyvalent 1er jet nouveau LA Empty Re: [2500] du polyvalent 1er jet nouveau LA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum