Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2500pts Polyvalent

2 participants

Aller en bas

2500pts Polyvalent Empty 2500pts Polyvalent

Message par Invité Jeu 23 Sep - 11:58

Bonjour à Tous,

je vous présente ma liste à 2500 pts, je joue principalement en amicale contre principalement EN, HE, CV, E, HL, et parfois HB.


SEIGNEURS (22%)

Seigneur Sylvain (245 pts)
Arc Long, La Lance du Crépuscule (30)
Talisman de Préservation (45) Pléiade de Tisseurs (25)


Tisseur de Charmes (305 pts)
Niv 4 (35), Arme de Base, Arc Long
Baguette d'Orme blanche (55)
Domaine : Vie

HEROS (8.04%)

Noble (92 pts)
Porteur de la Grande Bannière (15)
Arme de Base, Armure Légère (2)


Noble (109 pts)
Arc Long, Arme de Base, Arme de Base Additionnelle (4)
Gêle de Mort (30)

UNITES DE BASES (30.72%)

10 Gardes Sylvains (126 pts)
Arc Long, Arme de Base, Musicien (6)
Arcs Longs des Gardes Sylvains

10 Gardes Sylvains (126 pts)
Arc Long, Arme de Base, Musicien (6)
Arcs Longs des Gardes Sylvains

10 Gardes Sylvains (126 pts)
Arc Long, Arme de Base, Musicien (6)
Arcs Longs des Gardes Sylvains

12 Dryades (144 pts)
Griffes Acérées
Esprits de la Forêt, Tirailleurs, Peur

18 Gardes Eternels (246 pts)
Etat Major (30) Armes et Armure de la Garde Eternelle
Style de Combat de la Garde Eternelle, Gardes du Corps

UNITES SPECIALES (27.84%)

5 Cavaliers Sauvages de Kurnous (166 pts)
Etat Major (36)
Armure Légère, Lance
La Chasse Sauvage, Le Courroux de Kurnous, Tatouages Magiques,
Esprits de la Forêt, Cavalerie Légère

3 Guerriers Faucons (120 pts)
Arc Long, Lance
Cavalerie Volante, Attaque au Passage

6 Lémures (410 pts)
Branches Griffues, Ancien (20)
Esprits de la Forêt, Peau Ecailleuse (4 +), Inflammables, Peur

UNITES RARES (11.4%)

Homme Arbre (285 pts)
Poings Noueux
Esprit de la Forêt, Peau Ecailleuse (3+ ), Tenace, Inflammable, Terreur
Racines Etrangleuses, Chant d'Athel Loren, Grande Cible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500pts Polyvalent Empty Re: 2500pts Polyvalent

Message par Invité Jeu 23 Sep - 12:18

Le rôle du seigneur est facile à deviner, lancer des défis et couper des têtes, dans la GE avec la grande bannière,

Le Tisseur classique,

Le Noble vient renforcer une unité d'archer

Les CSK et les GF viennent contourner l'armée adverse

et les L et HA, bah tapent ^^

Merci à tous


Dernière édition par dimrost le Jeu 23 Sep - 13:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500pts Polyvalent Empty Re: 2500pts Polyvalent

Message par Strifer Jeu 23 Sep - 13:10

Ton seigneur n'a qu'une save invu 4+, c'est dommage.
Tu pourrais lui payer une monture, un bouclier et une armure légère.

Strifer

Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

2500pts Polyvalent Empty Re: 2500pts Polyvalent

Message par Invité Jeu 23 Sep - 13:15

oui mais combiné avec la pléiade on le touche que sur du 6 (en défis bien sur), ça devrai compenser, et je le laisse à pied pour devenir tenace avec la GE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500pts Polyvalent Empty Re: 2500pts Polyvalent

Message par Strifer Jeu 23 Sep - 14:17

Le problème c'est que beaucoup d'armées relance pour toucher....
L'armure + l'invu peut être sympathique.

Strifer

Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

2500pts Polyvalent Empty Re: 2500pts Polyvalent

Message par hatsukoi Jeu 23 Sep - 14:33

Je ne suis pas d'accord avec toi Strifer. Même si les EN et HL relance leurs jets pour toucher. Il faut quand même sortir les 6 ... et après, il a une sav invu à 4+. Je trouve qu'il a de quoi tenir la route son seigneur.

Après dans la liste, j'aurai bien vu une unité d'éclaireur pour taquiner les machines ennemis.
hatsukoi
hatsukoi

Nombre de messages : 87
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

2500pts Polyvalent Empty Re: 2500pts Polyvalent

Message par Invité Jeu 23 Sep - 14:39

Effectivement ça reste un pb, mais bon après ça reste du domaine des dés,
personne n'est imbattable et statistiquement je ne pense pas que le perso adverse passe toutes ses attaques meme avec une relance
il doit blesser aprés (ok c'est pas le plus dur à faire, quoi que si le seigneur est sous l'effet d'un sort du domaine de la vie)
donc l'invul à 4 me parait raisonnable d'autant plus que j'arrive tout juste à 100pts d'équipement et que la svg d'armure à 5+ saute généralement (cherche défis contre perso)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500pts Polyvalent Empty Re: 2500pts Polyvalent

Message par Strifer Jeu 23 Sep - 15:56

hatsukoi :
Tu oublies les Hommes bêtes.
De plus, il y a des objets qui permettent de toujours toucher sur un chiffre.

Ensuite, ton perso ne sera pas toujours en défi, donc contre des unités de base, il est possible que tu sois amener à faire des sauvegardes sans modificateur, et c'est dommage de ne pas en profiter.

Je ne savais pas que la GE devait tenace uniquement si le général était à pieds, je pensais qu'il suffisait qu'il accompagne la GE...

Tu es sûr ?

Strifer

Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

2500pts Polyvalent Empty Re: 2500pts Polyvalent

Message par Invité Jeu 23 Sep - 16:24

il ne doit pas forcement être à pied effectivement,
mais il pourra etre pris pour cible (ça je dois le relire mais il me semble que si il est monté et dans une unité d'infentrie, il ne benificie plus de la règle attention mes sir) et dans ce cas là, ça n'a aucun interet d'avoir une svg d'armure pour ce faire exploser à la magie et se faire tirer dessus
Mais attention je n'ai rien conte une svg d'armure au contraire, j'ai juste plus de pts et il cout deja asse cher comme ça^^
il ne sera pas toujour en défi, c'est sur mais ça c'est à moi de faire tout mon possible pour qu'il le soit le plus souvent puis il est pas tout seul
contre les objets qui permettent de toucher il faut jetez 1D6 à chaque phase de Corps
à Corps, pour déterminer quelle règle l’emporte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500pts Polyvalent Empty Re: 2500pts Polyvalent

Message par Invité Jeu 23 Sep - 17:18

Personnellement je verais plutôt le domaine de la bête pour ton tisseur de charme.
Certe tu perds pas mal de soutien à tes esprits des bois mais tu gagnes la possibilité de transformer tes persos en gros bourrins et d'améliorer considérablement la force et résistance de tes guerriers: le sort de base par exemple lancé sur la GE, les lémures ou les dryades, benh ça fait bobo... la lance d'ambre peut faire un one shot sur une machine de guerre ou un monstre ou tout ce qui a des rangs, la malédiction est vraiment handicapante quant à la transformation de kâdon, c'est que du bonheur...

Je trouve que ton second noble ne sert à rien: tu peux très bien donner la grêle à ta grande bannière et caser deux aigles ou plus de kurnous/dryades.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500pts Polyvalent Empty Re: 2500pts Polyvalent

Message par Invité Jeu 23 Sep - 18:04

je suis d'accord pour le domaine de la bête, ça dépend contre qui je joue, là je prend la vie car je joue contre des CV, et ça m'amuse énormement de relever des troupes contre les CV

Pour le 2ème Noble, c'est dur de le defendre, j'ai hésité à le mettre, c'est surement pour les point de victoire et l'utilisation de la grêle.

quite à perdre sa GB autant qu'elle coute le moins de point possible, 10 points pour un arc qu'elle a normalement de base et pas avoir l'occase de se servir de la grêle (ça peut arriver)

le 2ème noble tirera à cout sur ça grêle sur une unité adverse qui vaut le cout (3 unités d'archers, je le place dans la mieux cituer ce qui n'est pas le cas avec mon porteur de la GB qui va systématiquement dans la GE et qui n'est pas forcement bien placer pour tirer

Voila après c'est vrai que j'aurai bien mis des Dryades à la place

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500pts Polyvalent Empty Re: 2500pts Polyvalent

Message par Invité Ven 24 Sep - 17:39

Il est vrai que si tu combines les deux Nobles en faisant le classique Fléau GB Grêle, tu gagnes des points pour ailleurs.

J'ai jamais testé, mais mon adversaire le plus récurrent joue CV, faudra que j'essaie!!

D'ailleur ce week end, je lui ai envoyé une lance d'ambre dans la face et cette fois le dé de PV s'est immobilisé sur un 6!!!!!!!!!!!

Magnifique magnifique ce jeu. Quand tout va bien lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500pts Polyvalent Empty Re: 2500pts Polyvalent

Message par Invité Sam 25 Sep - 11:16

Tu oses la GE c'est bien! En revenche ton seigneur comme d'autres au dessus me pose problème. En effet il est dans une unité qui a vocation à attendre les combats (lances, une des unités les moins manoeuvrables de ton unité). Or pour profiter de sa pléiade il devra dueller. Et donc se fight avec un héros ou un champion. Bref tu devras choisir ses combats ce qui n'est pas gagné.

De plus avoir 250 point pour flinguer du champion je trouve ça bof.
Contre un héros adverse il pourra s'en sortir mais face à des speedy du style EN kaeleth tu pars pas forcemment gagnant.
Enfin face à la troupaille il risque de prendre cher.

Si tu veux garder un seigneur quitte a ce qu'il coüte cher met lui des objets qui boosteront ta GE. Une petite RM, une petite icone de fer maudi t qui ne mange pas de pain, la pierre spectrale donnant un vrai rôle à ta GE, celui d'affaiblir l'indomptable de l'adversaire, la lance de l'aube , etc... Et protège le avec une de nos ptites invus des familles!

Pour un perso tank je préfere une armure de fer argent couplé à un galet ou à une pierre de renaissance . Tu peux aussi prendre l' armure resplendissante qui bien qu'un peu moins polyvalente que la pléiade(touche quasi toujours sur du 5+) m'apparait comme bien plus polyvalente pour un ptit gars dans la GE.

Sinon un GA serait bienvenue dans ta liste! Tu pourrait le prendre avec les point économisé par la fusion de tes deux héros. Et au fait pourquoi faudrait il que ta GB meure?

Sinon pour le reste c'est du classique qui tiens la route! thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500pts Polyvalent Empty Re: 2500pts Polyvalent

Message par Invité Lun 27 Sep - 17:08

Arf, vous avez raison, j'aurais du virer mon 2ème Noble, il a servit à rien, ma grêle a fait chou blanc et il c'est fait "vampiriser",
sinon tres content du reste, à part mes lémures (rate leur 1er teste de morale, senario n°2, deployer loin de la GB)
La magie trés bien, le seigneur parfait, l'HA très mou, les archers c'était pas leur jour, les CSK non plus (je les ai mal joués en plus).
les GF bien (chargé la charette au dessus de ses troupes, il a pas vu venir^^)
bref liste à ajuster mais viable selon moi, (j'ai perdu à 245pts conte CV senario n°2 à 2500pts)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500pts Polyvalent Empty Re: 2500pts Polyvalent

Message par Invité Lun 27 Sep - 18:10

sinon tres content du reste, à part mes lémures (rate leur 1er teste de morale, senario n°2, deployer loin de la GB)
La magie trés bien, le seigneur parfait, l'HA très mou, les archers c'était pas leur jour, les CSK non plus (je les ai mal joués en plus).

Et la GE dans tout ça? bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500pts Polyvalent Empty Re: 2500pts Polyvalent

Message par Invité Lun 27 Sep - 18:25

A oui la GE, très bien, terrible meme, elle a tenue toute la partie, même chargé de face et de flanc, je perdais au debut mais tenace à 10 relancable, ca tien, avec le tisseur pas loin qui avait vigeur de printemps booster, je ranimai mes pertes, contre un CV moua^^
puis apres 2 tours je commence à gagner et apres un renfore des GF disparue les 2 unités (bon c'etait des sque, avec un necro, 2 unités de 25 il me semble)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500pts Polyvalent Empty Re: 2500pts Polyvalent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum