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Message par tutti Mar 24 Aoû - 2:11

Seigneur sorcier, baguette d'orme blanc, grêle de mort, niveau 4 de la vie

Noble, GB, sur Grand aigle, broche amaranthine, bouclier enchanté, potion +1att en charge, armure légère, lance.

Noble change forme, lance de l'aube, carapace de ronce, bouclier.

Noble, kurnous, pléiade de tisseur, potion de force, gemme de draconide, sur dada

15 archers EMC enflammé
10 archers EM
8 draydes
8 draydes
8 eclaireurs E

6 lémures
10 kurnous EMC tranchant

5 forestiers
2 grand aigles


Au final, une partie contre du bretos et une contre de l'ogre.

Il faut jouer pas mal sur les décors contre le bretos, pour l'obliger à faire des test de terrain souvent.
Il manque vraiment un perso tenace, mais les points pour le rentrer (genre Change forme tenace) c'est pas super facile...
Contre le bretos je jouais GB a pied, mais finalement la GB sur grand aigle est juste 10 fois mieux !! manque juste les 5 guerriers faucon pour l'attention messire en plus de la 3+ invu quoi dwarf

Le change forme est vraiment sympatoche, il peut facilement aller bloquer les infanterie monstrueuse, mais surtout apporter de la sécu lors de la charge des kurnous ou lémures, pour faire le -1 pour toucher tellement sympathique avec init de 9 !!

le perso kurnous est qualité, soit dans les lémures quand on sent venir les attaques enflammé sur un perso adverse, soit dans les kurnous pour tenir les attaques des perso pareil, et pouvoir bien appuyer un tour avec la potion de force.

Les 2 grands aigles toujours aussi obligatoire, a bien cacher les premiers tour sous peine de les voir vite mourir + test de panique autour ^^
Les forestiers obligatoire pour avoir une source de coup fatal quelques part.

voila donc une liste qui m'a vraiment fait triper à jouer Very Happy
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Message par Invité Mar 24 Aoû - 8:14

alors je commence, effectivement pour la GB, ça a l'air d'être intéressant (même si je n'ai pas l'habitude d'en jouer) mais je préfère la jouer sur coursier, moins chère...

la sorcière, nickel, j'aime bien, mais tu l'a met ou ds le jeu, dans les 15 gardes?

par contre là ou je bloque, c'est le Noble change forme avec lance de l'aube, je ne comprend pas comment il peut donner un -1 pour toucher à d'autres unités car il ne peut pas faire parti d'autres unités! alors certes j'imagine lors d'un cac avec plusieurs unités amis, mais ce n'est pas spécifié qu'il donne ce -1 autour, mais uniquement si il est intégré à une unité, me trompe je?

Pour les 8 éclaireurs à 140 pts, ne vaut il mieux pas 5 chevaliers ou 5 autres forestiers?

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Message par tutti Mar 24 Aoû - 11:54

yan des forets d'auvergn a écrit:alors je commence, effectivement pour la GB, ça a l'air d'être intéressant (même si je n'ai pas l'habitude d'en jouer) mais je préfère la jouer sur coursier, moins chère...
Mais pour 38 pts de plus j'ai => +1 en endu +1 Pv, 2 attaques force 4 CC5, une attaques d'écrasement à force 4, la possibilité de charger de derrière mes propres unités et derrière les unités adverses (ligne de vue réelle et etc..) pour 38 pts de plus qu'un coursière qui prendra aussi chers au tir, vu que je peux pas le mettre dans les kurnous...

yan des forets d'auvergn a écrit:la sorcière, nickel, j'aime bien, mais tu l'a met ou ds le jeu, dans les 15 gardes?
Bah dans les éclaireurs Smile Ils peuvent faire des marches forcée et tirer tout en accompagnant la Grande sorcière !!

yan des forets d'auvergn a écrit:par contre là ou je bloque, c'est le Noble change forme avec lance de l'aube, je ne comprend pas comment il peut donner un -1 pour toucher à d'autres unités car il ne peut pas faire parti d'autres unités! alors certes j'imagine lors d'un cac avec plusieurs unités amis, mais ce n'est pas spécifié qu'il donne ce -1 autour, mais uniquement si il est intégré à une unité, me trompe je?


Bah soit il charge (ou se fait charger) tout seul un machin avec CC3, pour le cliquer et le tenir le temps qu'un machin arrive.
Soit il fait des charges combiner avec Lémure/kurnous et dans ma parties, avec la GB.
5 ventre dur EMC avec un desosseur dedans, je les charges avec les 2 boss en même temps, sa passe créme !! =-)

yan des forets d'auvergn a écrit:Pour les 8 éclaireurs à 140 pts, ne vaut il mieux pas 5 chevaliers ou 5 autres forestiers?
Bah pour mettre la Grande sorcière =-)
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Message par Invité Mar 24 Aoû - 12:15

yan des forets d'auvergn a écrit:Pour les 8 éclaireurs à 140 pts, ne vaut il mieux pas 5 chevaliers ou 5 autres forestiers?
Bah pour mettre la Grande sorcière =-)

- Question un héros qui n'est pas éclaireur peut se déployer avec des éclaireurs ou alors tu déploie les éclaireurs sur ton côté de table ?
En tout cas t'as liste est très sympa et je crois que je la jouerais bien en remplaçant tes forestiers et éclaireurs par un HA et en plus je suis très septique sur la rentabilité de ton héros change-forme : En fait il a un peu un rôle de scorpion des tombes ? mais la riposte lui est fatale alors... Confused

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Message par Invité Mar 24 Aoû - 16:34

N'as tu pas peur d'exposer très rapidement ton sorcier (baliste elfiques, skinks, canon orgue)?

Quant à la Gb, certes elle a du mouvement mais pour apporter son bous de relance il ne faut pas que tes troupes soient dispersées, à pied cela te laisserai la possibilité d'équiper ton noble sur grand aigle comme ton kurnous et de l'envoyer au close loin.

Deux petites remarques que tu risques d'ailleurs de pourfendre rapidement avec tes arguments toujours aussi judicieux Mr.Red

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Message par tutti Mar 24 Aoû - 17:48

mirodon a écrit:
yan des forets d'auvergn a écrit:Pour les 8 éclaireurs à 140 pts, ne vaut il mieux pas 5 chevaliers ou 5 autres forestiers?
Bah pour mettre la Grande sorcière =-)

- Question un héros qui n'est pas éclaireur peut se déployer avec des éclaireurs ou alors tu déploie les éclaireurs sur ton côté de table ?
En tout cas t'as liste est très sympa et je crois que je la jouerais bien en remplaçant tes forestiers et éclaireurs par un HA et en plus je suis très septique sur la rentabilité de ton héros change-forme : En fait il a un peu un rôle de scorpion des tombes ? mais la riposte lui est fatale alors... Confused

Oui cela dépend de l'armée en face, mais souvent il se retrouve avec la grande sorcière dans ma propre zone de déploiement. Mr. Green

C'est l'homme arbre qui m'attriste le plus en V8... un vieux coup de trébuchet, les personnage adverses qui sont monté pour lui faire la peau etc... Alors après il a son tir magique + tenace + ecrasement furieux, y a rien à dire, c'est très pratique, mais il peut partir tellement facilement... et à coté les lémures ont quand même beaucoup plus de patates, et sont même souvent tenace contre tout les gros monstres esseulés adverse.

Par contre, le change forme, je me suis un peu mis le doigt dans l'oeil, j'étais sur qu'il avait CC7... parce qu'en fait, a rediscuter de la partie avec mon collègue, avec de la CC6, -1 pour toucher c'est vraiment pas suffisant... Surtout qu'il ne tape qu'a force 4...
Donc il va sauter, peut être pour un seigneur change forme Tenace avec cette lance. Au moins, c'est un vrai pot-de-colle =D
Je retest ce soir.

N'as tu pas peur d'exposer très rapidement ton sorcier (baliste elfiques, skinks, canon orgue)?
Bah finalement, avec la magie de la vie, on est souvent en retrait, donc les tireurs adverse (sauf Canon orgue :p ) on rapidement le malus de -2 pour tirer a travers mes troupes + -1 pour la longue et encore -1 pour le régiment d'éclaireurs en Tirailleurs ^^ donc oui assez serein !!
Après, si il me mets des pv, le fait de reussir un sort et ainsi redonner un PV, c'est quand même bien cool cheers


Quant à la Gb, certes elle a du mouvement mais pour apporter son bous de relance il ne faut pas que tes troupes soient dispersées, à pied cela te laisserai la possibilité d'équiper ton noble sur grand aigle comme ton kurnous et de l'envoyer au close loin.
en fait, a jouer avec la V8, j'ai découvert que j'avais besoins d'un perso volant pour mettre la pression sur les personnage adverses qui reste derrière les lignes de batailles. Avant, on avait besoin d'un dragon pour voir par dessus, maintenant un simple grand aigle suffit !! Puis pouvoir donner +1pv +1 en endu tout en étant sur de jamais se retrouver à pied, et avoir une 3+ invu voir 2+ invu contre les multitudes d'attaques enflammé qui voit le jour, je trouves cela presque suffisant. Puis potion d'impétuosité pour appuyer le tour ou il faut sans avoir à louper le test de peur par exemple !!

Deux petites remarques que tu risques d'ailleurs de pourfendre rapidement avec tes arguments toujours aussi judicieux Mr.Red
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Message par Invité Mar 24 Aoû - 18:31

C'est l'homme arbre qui m'attriste le plus en V8... un vieux coup de trébuchet, les personnage adverses qui sont monté pour lui faire la peau etc... Alors après il a son tir magique + tenace + ecrasement furieux, y a rien à dire, c'est très pratique, mais il peut partir tellement facilement... et à coté les lémures ont quand même beaucoup plus de patates, et sont même souvent tenace contre tout les gros monstres esseulés adverse.
Oui c'est clair, l'HA quand il n'est pas au contact... face a une catapulte avec rune de précision ou de forge et ingénieur + rune enflammé, pas d'estimation Smile que du bonheur : sauf pour l'HA... a bas les nains.

Mais pour 38 pts de plus j'ai => +1 en endu +1 Pv[...]Puis pouvoir donner +1pv +1 en endu tout en étant sur de jamais se retrouver à pied
Là je ne te suis pas, tu parle de bonus liés à la magie ? Je ne suis pas spécialiste en V8 pour l'instant mais ce +1 en endurance marchera que pour les testes d'endurance il me semble, et pourquoi est tu sûr de jamais finir à pieds ? Si c'est une nouveauté V8, le grand cerf va vivre des jours heureux Smile et pourtant je n'ai rien vu de tel dans le GBR.

Bon sinon pour le changeforme tu le remplace par quoi du coup ? Un autre change forme mais en différent Wink ?

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Message par tutti Mar 24 Aoû - 21:40

mirodon a écrit:
Mais pour 38 pts de plus j'ai => +1 en endu +1 Pv[...]Puis pouvoir donner +1pv +1 en endu tout en étant sur de jamais se retrouver à pied
Là je ne te suis pas, tu parle de bonus liés à la magie ? Je ne suis pas spécialiste en V8 pour l'instant mais ce +1 en endurance marchera que pour les testes d'endurance il me semble, et pourquoi est tu sûr de jamais finir à pieds ? Si c'est une nouveauté V8, le grand cerf va vivre des jours heureux Smile et pourtant je n'ai rien vu de tel dans le GBR.

Bon sinon pour le changeforme tu le remplace par quoi du coup ? Un autre change forme mais en différent Wink ?

Bah regarde la règle des montures pour les personnages Mr. Green

Pour le change forme, je ne sais pas encore... Confused Peut être encore des lémures qui sait dwarf
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Message par Invité Mer 25 Aoû - 14:30

Bah regarde la règle des montures pour les personnages Mr. Green
bah justement il est précisé qu'on peut choisir de frapper le mec ou sa monture et que leurs profils sont distincts.
D'ailleurs tu as mit une lance sur ta Gb et c'est interdit Wink

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Message par tutti Mer 25 Aoû - 15:52

mirodon a écrit:
Bah regarde la règle des montures pour les personnages Mr. Green
bah justement il est précisé qu'on peut choisir de frapper le mec ou sa monture et que leurs profils sont distincts.

Et non, ce n'est pas une créature monstrueuse (comprendre grande cible en v7), donc tu suis la règles de la cavalerie monstrueuse, ou bêtes monstrueuses qui te permet de prendre le nombre de points de vie de la bête (pas son endurance par contre *_* je sais pas pourquoi j'avais lu ça!!)

Toi tu me cites la règle des monstres montés, mais les Grand aigle, grand cerf et compagnie ne sont pas des monstres Smile


D'ailleurs tu as mit une lance sur ta Gb et c'est interdit Wink
Et oui, j'avais préalablement mis une lance magique sur le ptit gars, puis remit comme un con en lance normal Mr. Green
Donc ouaip, là j'ai pas le droit encore de prendre une lance basique...


Donc il va bientôt y avoir quelques menu changement dans la liste =-)
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Message par tutti Mer 25 Aoû - 16:57

Seigneur sorcier N4 de la vie, baguette orme blanc, Grêle

Seigneur Change forme, lame ogre, armure resplendissante
broche d'amarante et un bouclier


Noble, grande bannière, Grand aigle bouclier de ptolos, pierre de chance
Epée de puissance, armure légère

Noble kurnous, Potion de force, gemme draconide, pleiade de tisseur, sur dada


13 archers Bannière enflammée musicien
10 archers Bannière musicien
8 dryades
8 dryades
6 éclaireurs bannière


8 kurnous EMC avec l'étendard tranchant
6 lémures


5 forestiers
Grand aigle
Grand aigle

Voila ce que cela donnerait.
Il y a que la grande bannière dont je ne suis pas vraiment content... Car le coup de canon pardonne pas vraiment... Confused Et comme y a pas de faucon autour... impossible d'avoir l'attention messire...
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Message par Invité Mer 25 Aoû - 20:22

Et non, ce n'est pas une créature monstrueuse (comprendre grande cible en v7), donc tu suis la règles de la cavalerie monstrueuse, ou bêtes monstrueuses qui te permet de prendre le nombre de points de vie de la bête (pas son endurance par contre *_* je sais pas pourquoi j'avais lu ça!!)
OK d'accord bah je regarderais mais alors finalement l'invu 3+ marche quelque soit la répartition puisqu'il n'y a pas de répartition Smile c'est tout bon ça !

Bon j'ai testé cette liste que tu a posté cet aprem contre un nains avec ces modifications :

J'ai viré les forestiers et le héros kurnous, j'ai mit que 6 éclaireur sans bannière et le pack par 15. Et j'ai rajouté 5 danseurs de guerre. Bah j'ai perdu mais sa liste était bien orienté anti ES avec : 2*12 arquebusiers 1canon une enclume 24 marteliers, une GB un seigneur à pieds, 23 rangers arbalétriers, 1 canon orgue, des tueurs et surtout une anti magie de fou : 3PAM +5 sur ses jets de dissip et rune de chapardage.

La Gb s'est malheureusement fait plumé au tir, jai eu du mal à planquer HA/danseurs et changeforme, donc T2 plus d'homme arbre en un coup de canon... les danseurs sont vraiment moins fort qu'avant par le fait que t'aligne par forcément tout (selon ta formation au moment de la charge) et qu'en face il y a quand même des ripostes, sinons comme toujours les lémures sont vraiments forts et si j'avais passé un peu de magie ça aurais fait tres mal. Juste dommage que qu'il faille avancé le mago pour avoir la porté pour les êtres du dessous (qui a prit l'enclume sur un pouvoir irré.) et si j'avais su préserver speedy et grand aigle j'aurais gagné car pour charger les machines/ héros en solo c'est vraiment le pieds. les GA par deux c'est assez excellent, après le problème c'est qu'avant de charger il faut bien souvent prendre des risques à la phase de tir adverse, donc j'aurais peut-être mieux fait de mettre un héros en éclaireurs pour charger directe les machines puis mettre la pression sur ses persos.
les kurnoux par 10 avec les attaques de soutient perforantes ça fait le café, encore plus quand tu te trouve dans une rivière empoisonné Smile

Voilà cette liste se tient carrément faut juste faire très gaffe car beaucoup d'isolés fragiles (GA/heros/ddg dans mon cas (que je remplacerais volontier par des dryades))
le coup de canon pardonne pas vraiment

Bah invu 3+ pourtant... (a part si toi aussi tu as joué contre un joueur nain avec canons runé)

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Message par tutti Jeu 26 Aoû - 4:30

mirodon a écrit:
le coup de canon pardonne pas vraiment

Bah invu 3+ pourtant... (a part si toi aussi tu as joué contre un joueur nain avec canons runé)

Bah avec ma nouvelle version, la GB n'a plus de 3+ invu au tir, mais une 1+ de sgd basique. Donc contre les canons orgues et compagnie, il encaisse, mais les vrai canon et les cata hit chatte, beaucoup moins bien...

Par contre... je joues pas d'HA dans mes listes là Rolling Eyes Mr. Green
Surtout contre du nain ^^

Oui sont anti-magie fait assez mal, au pire, tant que tu n'as pas tuer l'enclume, ne lance pas de sorts. pirat
Le niveau 4 est surtout là pour dissiper, c'est pas grave si il arrive pas a lancer des sorts dessus, l'armée s'en sort bien tout de même cheers
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Message par Invité Jeu 26 Aoû - 8:50

Juste une petite remarque, je completerai cet A.M. si j'ai un peu le temps, il me semble que la GB ne peut avoir de bouclier ( Ptolos c'est raté alors ).

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Message par Invité Jeu 26 Aoû - 11:23

Si, tant qu'elle ne porte pas de bannière magique, elle peut avoir tous les objets magiques qu'elle veut pour 50pts max.

Si je dois jouer contre du nain, je déploie systématiquement mon HA à l'opposé de son artillerie pour le mettre hors de portée et j'envoie les cavaliers faucons tuer les machines avec la rune de feu en priorité pour éviter qu'il ne crève en un coup. ca marche assez bien.

Contre la dissipation cheaté du nain, la solution reste de passer tes sorst en irrésistible donc prendre un parchemin d'énergie: les êtres du dessous sur n'importe quelle machine de guerre la détruise automatiquement et pouille facilement la moitié des pavés adverses quant à l'éveil du printemps, relever 2lémures en une phase et soigner les survivants dans la foulée, c'est particulièrement jouissif.

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Message par Invité Jeu 26 Aoû - 11:42

dromar a écrit:Contre la dissipation cheaté du nain, la solution reste de passer tes sorst en irrésistible donc prendre un parchemin d'énergie.
C'est comme ça que j'ai prit son enclume : les êtres d'en dessous ils pardonnent pas Wink mais le pouvoir irré n'étais pas prémédité.

@tutti Sinon je me rend compte comme toi que le changeforme il faudra le sortir en seigneur... Pas assez résistant, tape pas assez fort. 50 points d'objets magiques ça suffit pas.


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Message par Invité Jeu 26 Aoû - 12:09

Ca peut suffir largement étant donné que c'est un kamikaze... perso je suis pas très chaud pour dépenser 250pts dans un seigneur qui restera super fragile...

Un exemple de changeforme kamikaze:
clan changeforme, arme de base additionnelle, potion de force, coiffe de la chasse pour 144pts t'as un gus qui a 6A de F7 CC7 I9 en charge, bien suffisant pour dézinguer les machines de guerre et même des gros monstres ou des persos adverses.

Tu peux aussi opter pour l'assassin: clan danseur de guerre, lame de loec, coiffe de la chasse avec la danse coup fatalisante: en concentrant tes attaques sur un perso ennemi, tu rentabilise rapidement ton guss.

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Message par Enkil Jeu 26 Aoû - 12:45

Tu peux aussi opter pour l'assassin: clan danseur de guerre, lame de loec, coiffe de la chasse
Sauf qu'un perso du clan danseur de guerre ne peut porter aucune armure et que la coiffe de chasse en est une... Sinon l'idée aurait été sympa Wink

Le soucis du héro changeforme, c'est qu'il est un peu à poil niveau protection... Il n'a que très peu de change d'arriver jusqu'à sa cible sans se prendre un tir ou un sort dans la tête... Enfin ça dépend de ce qu'il y a en face évidemment...
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Message par Invité Jeu 26 Aoû - 13:06

dromar a écrit:Ca peut suffir largement étant donné que c'est un kamikaze... perso je suis pas très chaud pour dépenser 250pts dans un seigneur qui restera super fragile...

invu 3+ -1 pour toucher au close, tu le cache derrière des dryades contres un fond de table sinon franchement il est pas si fragile que ça, et dans certains scénarios il peu arriver en renfort donc pas trop de risque au tir. Au pire t'ajoute une potion d'endurance...

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Message par tutti Jeu 26 Aoû - 14:24

Sinalco a écrit:Juste une petite remarque, je completerai cet A.M. si j'ai un peu le temps, il me semble que la GB ne peut avoir de bouclier ( Ptolos c'est raté alors ).
Pas le droit au bouclier de base, mais en V8, l'équipement magique n'est plus un problème Very Happy

Contre la dissipation cheaté du nain, la solution reste de passer tes sorst en irrésistible donc prendre un parchemin d'énergie: les êtres du dessous sur n'importe quelle machine de guerre la détruise automatiquement et pouille facilement la moitié des pavés adverses quant à l'éveil du printemps, relever 2lémures en une phase et soigner les survivants dans la foulée, c'est particulièrement jouissif.
Parchemin de pouvoir tu veux dire j'imagine Smile
Reste le problème du fiasco qui suit, mais je suis pas sur que l'enclume soit considéré comme une machine de guerre... Neutral

Sinon je me rend compte comme toi que le changeforme il faudra le sortir en seigneur... Pas assez résistant, tape pas assez fort. 50 points d'objets magiques ça suffit pas.
Un exemple de changeforme kamikaze:
clan changeforme, arme de base additionnelle, potion de force, coiffe de la chasse pour 144pts t'as un gus qui a 6A de F7 CC7 I9 en charge, bien suffisant pour dézinguer les machines de guerre et même des gros monstres ou des persos adverses.
Je joues presque le même. A la place de simple arme sup, je mets nos lames sup enflammé, ainsi tu géres les esprits de bois et les éthérés (CV/HL/etc..) (attaques magiques), les hydres/trolls/vargluff/bannière drakanof/HA/Seigneur RdT/Lémures et compagnie avec des régénérations grace à l'attaque enflammé ou à l'inflammable.


Tu peux aussi opter pour l'assassin: clan danseur de guerre, lame de loec, coiffe de la chasse avec la danse coup fatalisante: en concentrant tes attaques sur un perso ennemi, tu rentabilise rapidement ton guss.
Le problème reste son mouvement faiblard comparer a un perso monté ou un change forme.


invu 3+ -1 pour toucher au close, tu le cache derrière des dryades contres un fond de table sinon franchement il est pas si fragile que ça, et dans certains scénarios il peu arriver en renfort donc pas trop de risque au tir. Au pire t'ajoute une potion d'endurance...
Bah, a part contre une cata RdT ou une machine de guerre naine, il est assez serein.
Entre le -2 pour toucher en tirant a travers les troupes, ou l'attention messire à 4+ suivit de la 3+ invu, c'est assez tranquille tout de même.
Sachant que ce personnage est là pour prendre toutes les unités chiante adverse hors perso, qui souvent entre les attaques magiques et la bonne protection, pourront le couper en deux..
La potion d'endurance, j'ai encore un peu de mal... vu que tu dois la déclarer au début du tour...
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Message par Invité Jeu 26 Aoû - 15:33

tutti a écrit:
Sinalco a écrit:Juste une petite remarque, je completerai cet A.M. si j'ai un peu le temps, il me semble que la GB ne peut avoir de bouclier ( Ptolos c'est raté alors ).
Pas le droit au bouclier de base, mais en V8, l'équipement magique n'est plus un problème Very Happy


Page 11 du GBR : règles du livre d'armée prennent le pas. Je n'ai pas vu d'errata pour la GB dans l'errata général et le seul dans celui des elfes sylvains c'est même s'il n'a pas accès à l'arc, peut avoir un arc magique; il n'est rien précisé pour le bouclier et la règle du LA elfe sylvain pour la grande bannière dit pas de bouclier. Le ptolos est bien spécifié bouclier dans la liste des armures magiques du GBR( p 504).
Pour moi pas de bouclier c'est pas de bouclier y compris magique. Embarassed

Je n'ai pas trouvé une référence à la GB qui donne accès a tous les objets, merci de me renseigner.

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Message par tutti Jeu 26 Aoû - 15:50

En fait, en V7, c'était marqué que tu ne pouvais pas prendre un équipement magique si tu n'étais pas autorisé à l'avoir en équipement de base.

Donc on ne pouvait pas mettre de bouclier au GB, car il était interdit de prendre un bouclier de base. Wink

Cette règle n'existe plus en V8, ou alors elle est bien caché =-D
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Message par Enkil Jeu 26 Aoû - 16:01

mais je suis pas sur que l'enclume soit considéré comme une machine de guerre.
C'est bel et bien une machine de guerre Wink
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Message par Invité Jeu 26 Aoû - 16:40

tutti a écrit:En fait, en V7, c'était marqué que tu ne pouvais pas prendre un équipement magique si tu n'étais pas autorisé à l'avoir en équipement de base.

Donc on ne pouvait pas mettre de bouclier au GB, car il était interdit de prendre un bouclier de base. Wink

Cette règle n'existe plus en V8, ou alors elle est bien caché =-D


D'accord, mais la règle du LA dit : pas de bouclier et lorsque tu regardes dans les armures magiques du GBR, dans le cas de ton perso : bouclier de Ptolos, la description est : Bouclier. La sauvegarde...

c'est un bouclier et la GB n'y a pas le droit; sinon ils auraient dû errater dans l'errata elfes sylvains ou le préciser dans le LA. En tournoi ne crois tu pas qu'on peut de le refuser avec l'argumentation que je viens de te donner?

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Message par Invité Jeu 26 Aoû - 21:47

Pour revenir au Clan Changeforme, un Seigneur est plus rentable qu'un Noble il me semble...

Je l'équipe de l'Arc de Loren, Flèche arcaniques, et Pierre de renaissance.

En sup une arme lourde.

Il gère très bien la cavalerie lourde, mieux que les Forestiers je pense...

Et il peut très bien aller chercher des monstres ou des Persos isolés...

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