Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[3000] Liste pour tournoi amical / Première partie

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[3000] Liste pour tournoi amical / Première partie Empty [3000] Liste pour tournoi amical / Première partie

Message par Invité Mar 8 Jan - 22:49

Bonjour, Bonsoir à tous et à toutes,
Je viens vers vous en tant que débutant avec nos chers Elfes Sylvains, et je viens quérir de l'aide.

Avant tout, s'il a bien une figurine qui me plait (visuellement parlant) chez les Sylvains c'est bien Naestra et Arahan, les soeurs du crépuscule. J'ai donc voulu leur donner une place dans ma liste.

Voici la dite liste :

    Elfes Sylvains (2994 points)
      Seigneurs (623 points) :
        - Naestra et Arahan (275 points)

        - Tisseur de Charme [Niveau 4 de la Bête ; Coursier ; Baguettte d'orme Blanc ; Pléiades de Tisseur] (348 points)


      Héros (420 points) :
        - Ceithin-Har (320 points)

        - Hamadryade [Horde de Radieux] (100 points)


      Bases (760 points) :
        - Cavaliers Sylvains *10 [Maître des Chevaux ; Musicien ; Porte-Étendard] (276 points)

        - Gardes Sylvains *20 [Musicien ; Bannière de la Flamme Éternelle] (268 points)

        - Dryades *8 (108 points)

        - Dryades *8 (108 points)


      Spéciales (686 points) :
        - Lémures *6 (390 points)

        - Cavalier sauvages de Kurnous *10 [Musicien ; Porte-Étendard ; Chasseur Sauvage] (296 points)


      Rares (505 points) :
        - Homme-Arbre (285 points)

        - Forestiers *5 (120 points)

        - Grand Aigle (50 points)

        - Grand Aigle (50 points)


Le but dans cette liste et d'avoir un peu de tout, comme précisé dans le titre, ce sera mes premières parties en tant que joueur d'Elfes Sylvains, je vais donc tester plusieurs choses.

Commençons par le plus facile, les aigles sont mes anti-machines.
Ensuite, pour gérer le corps à corps et/ou charger rapidement les unités embêtantes, les kurnous. Les lémures seront plus lents mais sont la pour gérer le corps à corps.
Ensuite, le tisseur sera dans les cavaliers, pour une grande mobilité et pouvoir mettre des jolies lance d'ambre ou je le souhaite.

Pour le reste, il n'y a pas trop de question à se poser ^^

Je vous remercie d'avance pour vos conseils, excusez-moi d'avance si certaines choses vous choquent, j'ai fait au mieux.
J'aimerais vraiment pouvoir garder les jumelles, car cette figurine m'a toujours fait rêver.

Lelith.


Dernière édition par Lelith le Mer 9 Jan - 13:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000] Liste pour tournoi amical / Première partie Empty Re: [3000] Liste pour tournoi amical / Première partie

Message par ethgri wyrda Mar 8 Jan - 23:12

c'est pas 3 unités rares pour 3000pts?
pour le sorcier, j'aurais plutôt mis l'écheveau féerique à la place de la pléiade : un sorcier au CC, il est déjà mort.
enfin, essaye de supprimer un régiment de dryades pour prendre un noble avec la bannière tranchante (avec les GS) si tu combat des soldats en armure : GDC, chevaliers...

sinon, j'aime bien thumleft

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[3000] Liste pour tournoi amical / Première partie Empty Re: [3000] Liste pour tournoi amical / Première partie

Message par Invité Mar 8 Jan - 23:23

Hélas je ne peux pas pas enlever d'unités de base, je suis déjà très juste ^^

Il ne me semble pas qu'il y est de restriction sur le nombre de choix.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000] Liste pour tournoi amical / Première partie Empty Re: [3000] Liste pour tournoi amical / Première partie

Message par ethgri wyrda Mar 8 Jan - 23:28

Il ne me semble pas qu'il y est de restriction sur le nombre de choix.
malheureusement si, dans le livre d'armée Sad

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[3000] Liste pour tournoi amical / Première partie Empty Re: [3000] Liste pour tournoi amical / Première partie

Message par Invité Mar 8 Jan - 23:53

Dans les erratas il te renvoie au choix d'armée du bouquin, cela passe donc, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000] Liste pour tournoi amical / Première partie Empty Re: [3000] Liste pour tournoi amical / Première partie

Message par ethgri wyrda Mar 8 Jan - 23:56

bonne question.
je sais pas Crying or Very sad

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[3000] Liste pour tournoi amical / Première partie Empty Re: [3000] Liste pour tournoi amical / Première partie

Message par Ilandir Mer 9 Jan - 0:00

Bonjour à tous !

Les restrictions du LA étaient pour la V7 des règles maintenant les seules limites sont:
jusqu'à 25% de l'armée en seigneur
jusqu'à 25% de l'armée en héros
au moins 25% de l'armée en bases
jusqu'à 50% de l'armée en spéciales
jusqu'à 25% de l'armée en rares

ethgri wyrda a écrit:essaye de supprimer un régiment de dryades pour prendre un noble avec la bannière tranchante (avec les GS) si tu combat des soldats en armure : GDC, chevaliers...

La bannière tranchante n'aurai d'efficacité que sur le noble et que au cac en effet la FAC est passée par là: elle ne fonctionne qu'au cac.

Sinon Lelith regarde la FAC justement il me semble que les points de la monture des soeurs (dragon ou aigle) doivent être inclus dans les points des soeurs (donc en seigneurs) mais je n'en suis pas sûr.

Ilandir

Ilandir
Ilandir

Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Dans les forêts profondes d'Auvergne
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[3000] Liste pour tournoi amical / Première partie Empty Re: [3000] Liste pour tournoi amical / Première partie

Message par ethgri wyrda Mer 9 Jan - 0:07

merci beaucoup Mr. Green

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[3000] Liste pour tournoi amical / Première partie Empty Re: [3000] Liste pour tournoi amical / Première partie

Message par Invité Mer 9 Jan - 0:27

J'ai justement vérifié et je n'ai rien trouvé sur ce fait ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000] Liste pour tournoi amical / Première partie Empty Re: [3000] Liste pour tournoi amical / Première partie

Message par Invité Mer 9 Jan - 0:41

Bonjour,

Tout d'abord : c'est quoi donc " Ceithin-Har (320 points) " ?
De plus, Naestra et Arahan doivent avoir une monture. Les grands aigles sont bon pour les redirections aussi, a ta place j'utiliserai autres chose pour les machines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000] Liste pour tournoi amical / Première partie Empty Re: [3000] Liste pour tournoi amical / Première partie

Message par Ilandir Mer 9 Jan - 1:01

TiTanVasaloc a écrit:Tout d'abord : c'est quoi donc " Ceithin-Har (320 points) " ?

Il s'agit du dragon que chevauchent les soeurs du crépuscule.

Sinon comme l'errata dit:
Page 53 – Dragon des Forêts
Ignorez «Un Dragon des Forêts occupe un choix de Héros
supplémentaire.»

et que Ceithin-Har est un dragon des forêts je dirais que celà s'applique aussi à lui et donc le compter comme une simple monture ce qui ferait que les soeurs coûteraient 595 points.

Si certains de nos frères parcourant le warfo où le sujet a peut-être été déjà abordé peuvent nous aider à trancher Smile

Ilandir

Ilandir
Ilandir

Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Dans les forêts profondes d'Auvergne
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[3000] Liste pour tournoi amical / Première partie Empty Re: [3000] Liste pour tournoi amical / Première partie

Message par Invité Mer 9 Jan - 1:21

D'accord Embarassed , à la page 104 le livre des règles semble dire que les soeurs font effectivement 595 points.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000] Liste pour tournoi amical / Première partie Empty Re: [3000] Liste pour tournoi amical / Première partie

Message par Invité Mer 9 Jan - 1:37

Ah, donc le problème se pose maintenant.
Car ce n'est pas possible de placer et le tisseur et le personnage spéciale. Je trouve la figurine des sœurs super, et j'aimerais pouvoir la jouer. Mais ce n'est pas concevable de partir sans le mage en partie.

Une idée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000] Liste pour tournoi amical / Première partie Empty Re: [3000] Liste pour tournoi amical / Première partie

Message par Invité Mer 9 Jan - 2:04

Joue a 4 000 points, tu n'es pas à 1 000 points près si tu joue les soeurs. Maintenant, tu n'as pas dit : tu compte vraiment gagner avec cette armée, ou juste t'amuser et puis c'est tout. Et tes adversaires ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000] Liste pour tournoi amical / Première partie Empty Re: [3000] Liste pour tournoi amical / Première partie

Message par Invité Mer 9 Jan - 2:12

Les seules restrictions pour le tournoi sont les 3000points.
Ensuite, pour répondre à ta question, je ne vise pas la 1ere place, mais je souhaite m'amuser. Hors, je ne pense pas que ce soit possible sans optimisation.

Supposons que je gagne 585 points, qu'ajouter ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000] Liste pour tournoi amical / Première partie Empty Re: [3000] Liste pour tournoi amical / Première partie

Message par Ad odium Mer 9 Jan - 11:11

Bonjour,

Pour les rares.
Tu as le droit à 25% maximum de ton total de points et 2 unités identiques pour moins de 3000 points (non compris).
Exemple : Tu as le droit à deux HA, 2 aigles etc.
A partir de 3000 points (compris donc) tu as le droit à 4 unités. C'est écrit dans le livre de règles. ( Je suis en pause au boulot, donc je ne peux pas te donner les pages)


Pour ta liste.

Les jumelles payent leur monture ! Sauf si tu veux absolument un dragon, le grand aigle est le meilleur choix ( pour moi, je précise) ! Pourquoi ? Il est moins chère et surtout donne 3 PV à chacune des sœurs au lieu de 2. ( à cause des règles du bouquin V8 et de l’errata). Et quand on connait leurs capacités, c'est juste chouette. ^^

Pour le reste, tout dépend du niveau de jeu de ton tournoi amical et de tes listes adverses. Je ne te cache pas qu'en no limit avec perso(ce que tu joues) à 3000 pts, les autres armées peuvent faire des listes monstrueuses par rapport à nous. Rien que l'EN avec ses 4 hydres fait flipper (alors que c'est une armée que l'on peut battre régulièrement à - de 3000 pts. ^^
Bref, si personne n'optimise à outrance et que tu n'as pas de tueur en face, ta liste peut être super à jouer. Sinon, tu es mal. ^^

Pour t'aider, il serait chouette d'avoir une idée des listes que tu vas affronter. Par exemple si tu as du skaven, va t-il jouer ces 4 canons malefoudres, un EN ces 4 hydres, etc.

Bonne journée. ^^

Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[3000] Liste pour tournoi amical / Première partie Empty Re: [3000] Liste pour tournoi amical / Première partie

Message par Silverfang Mer 9 Jan - 11:22

salut,

les soeurs sont un choix de héros, pas de seigneur.

Silverfang

Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[3000] Liste pour tournoi amical / Première partie Empty Re: [3000] Liste pour tournoi amical / Première partie

Message par Ilandir Mer 9 Jan - 12:49

Bonjour

Si tu veux vraiment jouer les soeurs tu peux peut-être les mettre sur aigle comme te le conseille Ad Odium.

Sinon tu enlèverai quoi pour gagner tes 585 pts ?

Je te conseillerai de toute façon de rajouter des GS et des dryades en priorité (au moins 15-20 GS et 10-12 dryades). S'il reste des points je te conseillerai de prendre des danseurs de guerre (mais bon c'est très personnel car j'adore vraiment les figurines et leur aspect couteau suisse).

Ilandir

Ilandir
Ilandir

Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Dans les forêts profondes d'Auvergne
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[3000] Liste pour tournoi amical / Première partie Empty Re: [3000] Liste pour tournoi amical / Première partie

Message par Invité Mer 9 Jan - 13:47

Alors voici une liste v2 en fonction de vos conseils et avis :

    Elfes Sylvains (2994 points)
      Seigneurs (648 points) :
        - Naestra et Arahan (275 points)

        - Gwindalor (50 points)

        - Tisseur de Charme [Niveau 4 de la Bête ; Coursier ; Baguettte d'orme Blanc] (323 points)


      Héros (100 points) :
        - Hamadryade [Horde de Radieux] (100 points)


      Bases (868 points) :
        - Cavaliers Sylvains *10 [Maître des Chevaux ; Musicien ; Porte-Étendard] (276 points)

        - Gardes Sylvains *20 [Musicien ; Bannière de la Flamme Éternelle] (268 points)

        - Dryades *8 (108 points)

        - Dryades *8 (108 points)

        - Dryades *8 (108 points)


      Spéciales (873 points) :
        - Lémures *6 (390 points)

        - Danseurs de Guerre *10 [Musicien] (187 points)

        - Cavalier sauvages de Kurnous *10 [Musicien ; Porte-Étendard ; Chasseur Sauvage] (296 points)


      Rares (505 points) :
        - Homme-Arbre (285 points)

        - Forestiers *5 (120 points)

        - Grand Aigle (50 points)

        - Grand Aigle (50 points)


J'ai donc gagné quelques points en échangeant le dragon pour l'aigle. J'ai aussi enlever la pléiade de tisseur sur le Tisseur de Charme. Cela m'a permit d'avoir une escouade de Dryades en plus et une troupe de 10 Danseurs de Guerre.

Voili Voilou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000] Liste pour tournoi amical / Première partie Empty Re: [3000] Liste pour tournoi amical / Première partie

Message par Ad odium Mer 9 Jan - 15:58

Bonjour,

Silverfang a écrit:salut,

les soeurs sont un choix de héros, pas de seigneur.
Cela aurait été génial. Mais, il est bien marqué dans le LA qu'elles sont un choix de seigneur. ^^

Lelith

Tu as un peu de toutes les unités, cela sera pour toi l'occasion de voir ce qui marche et ce qui ne marche pas. ^^
Mais si tu connais un peu le genre de liste que tu vas affronter n'hésite pas à nous les communiquer. Cela sera plus simple pour t'aider. ^^

Bonne journée. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[3000] Liste pour tournoi amical / Première partie Empty Re: [3000] Liste pour tournoi amical / Première partie

Message par Invité Mer 9 Jan - 16:06

Alors de souvenir :
- du breto full cavalier et quelques trébuchet
- de l'elfes noirs basés sur de l'ombre et du corsairs
Ensuite un petit panaché entre du CV de l'orc et gob, du nains et du guerriers du chaos.

Je n'ai pas plus d'infos ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000] Liste pour tournoi amical / Première partie Empty Re: [3000] Liste pour tournoi amical / Première partie

Message par Silverfang Mer 9 Jan - 19:49

Ad odium a écrit:Bonjour,

Cela aurait été génial. Mais, il est bien marqué dans le LA qu'elles sont un choix de seigneur. ^^

ha ben oui, merde. désolé...
déjà je dis pas grand chose, mais quand je l'ouvre je dis des conneries clown

Silverfang

Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[3000] Liste pour tournoi amical / Première partie Empty Re: [3000] Liste pour tournoi amical / Première partie

Message par Ad odium Ven 11 Jan - 22:33

Silverfang a écrit:
ha ben oui, merde. désolé...
déjà je dis pas grand chose, mais quand je l'ouvre je dis des conneries clown

C'est pas vrai frère des bois. Tu avais raison pour la GB HE. De toute manière, j'ai déjà lu des bêtises de joueurs réputés monstrueusment forts. ^^

Bonne soirée.

@Lelith

Le mieux est que tu joues ta liste si elle te plait et que l'on en reparle après ton tournoi. Bonne chance et surtout amuse toi bien. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[3000] Liste pour tournoi amical / Première partie Empty Re: [3000] Liste pour tournoi amical / Première partie

Message par Invité Dim 20 Jan - 12:47

Bonjour à tous ceux qui suivent ce message, j'ai une question supplémentaire.

J'hésite depuis peu à ajouter soit un noble changeforme avec arc de loren et flèches arcaniques soit une enchanteresse niveau 2 d'athel loren, car certains sorts sont vraiment sympa. Ou les deux.

Un avis sur ces deux figurines ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000] Liste pour tournoi amical / Première partie Empty Re: [3000] Liste pour tournoi amical / Première partie

Message par Sire Trencavel Dim 20 Jan - 12:59

noble changeforme avec arc de loren et flèches arcaniques

Tu es obligée de le prendre en seigneur déjà ;-)
Et si c'est pour aller avec ta liste ci-dessus, tu vas devoir faire un choix Smile

Sinon j'ai pas vraiment joué Athel Loren, mais la combo arc de loren/flèches arcaniques/domaine de la bête est particulièrement vicieuse contre certaines armées (en gros : Breto, Empire, HE et EN avec de la cav. 8/9 tirs qui touchent sur du 2+, blessent sur du 4+ sans sauvegarde.... Tu vois les princes dragon ? Ou les chevaliers du cercle intérieur ? ^^).
Mais je suis pas sur de le mettre changeforme. Déjà il peut pas être le général (tu perds le commandement de 10) et puis tu auras plus de mal à le protéger...

Faut voir contre quoi tu joues et dans quelle liste tu l'insères...
Sire Trencavel
Sire Trencavel

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bois de la Cambre, Belgique
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[3000] Liste pour tournoi amical / Première partie Empty Re: [3000] Liste pour tournoi amical / Première partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum