Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[1250] liste pour tournoi amical

+3
Cernunnos/guilde du nord
ethgri wyrda
Ad odium
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[1250] liste pour tournoi amical Empty [1250] liste pour tournoi amical

Message par Invité Dim 1 Sep - 22:42

Voila une liste pour un petit tournoi entre amis (il y aura aussi des débutants).

  • seigneur
    • 1 tisseuse de charme(300pts)
      • objets magiques : PAM ; Cénacle de Lumineux;
      • niveau 4; domaine de la vie


  • unité de base
    • 11 gardes sylvains (160pts)
      • équipement/options : porte-étendard; musicien
        • Bannière de la Flamme Eternelle


    • 11 gardes sylvains (150pts)
      • équipement/options : porte-étendard; musicien


    • 11 gardes sylvains (150pts)
      • équipement/options : porte-étendard; musicien


  • unité spéciale
    • 3 lémures (195pts)
    • 3 lémures (195pts)


  • unité rare
    • 1 grand aigle (50pts)
    • 1 grand aigle (50pts)


ancienne liste:

TOTAL: 1250pts

Stratégie:
La tisseuse est là pour faire une magie de soutient (primaire,...) ainsi que pour dissiper les sorts trop problématiques.
Les archers sont là pour dégraisser les pavés adverse ainsi que les monstres tel que (hydre, terreurgheist) pour permettre au lémures d'avoir des combat pas trop difficile.
les Grands aigles sont la comme redirecteur (ils ne peuvent pas faire grand chose d'autre) ou si ils ne sont pas mort donner un bonus fixe pour les cac des lémures (charge de dos ou de flan)

Vos avis sont les bienvenues

Ulrick


Dernière édition par Ulrick le Lun 2 Sep - 23:32, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1250] liste pour tournoi amical Empty Re: [1250] liste pour tournoi amical

Message par Ad odium Dim 1 Sep - 23:32

Bonjour,

Si c'est pour de la bataille rangée, pour moi c'est une liste solide. Après on peut toujours discuter des objets/farfadets de ton tisserêve et de son niveau. ^^

Le cénacle est bon pour gérer l'éthéré et c'est un excellent calcul face à pas mal de listes adverses. Par contre, un pam ne serait-il pas plus efficace contre un plus grand nombre de listes adverses ? Même chose pour le passage au niveau 4 ?

Par contre, le talisman d'endurance ne fait pas le poids face à nos protections magiques de notre LA à mon humble avis. Regarde du côté de nos pendentifs et autres talismans. Une invu 3+ qui tient au minimum un tour de corps à corps me semble mieux qu'une 5+, même permanente, par exemple.

Amuse toi bien. ^^

Amuse toi bien.


Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1250] liste pour tournoi amical Empty Re: [1250] liste pour tournoi amical

Message par ethgri wyrda Lun 2 Sep - 20:53

je sais pas si pour une bataille rangée, il ne vaut pas mieux prendre le domaine de la vie (je vois plutôt la bête avec des kurnous, des HA, des dryades...

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1250] liste pour tournoi amical Empty Re: [1250] liste pour tournoi amical

Message par Cernunnos/guilde du nord Lun 2 Sep - 22:19

Bonsoir,

Pour moi il est préférable de prendre le domaine de la vie (même si la bête reste cool)
Je préfère 2 fois 10 Gs plutôt que deux pavé de 18 (Un seul te suffit pour y mettre ton Tisseur). Comme ça tu auras plus de cible.
Je ne prendrais pas le talisman d'endurance mais comme le dit Ad odium profite de nos talismans avant que ceux ci ne disparaissent en 2014 Sad 
Un sorcier niveau 4 à ce niveau permet de remporter la phase de magie.
Voici mon avis maintenant fait en ce que tu veux.
Cernunnos/guilde du nord
Cernunnos/guilde du nord

Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Partout et nul part à la fois du moment qu'il y a des arbres
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1250] liste pour tournoi amical Empty Re: [1250] liste pour tournoi amical

Message par Invité Lun 2 Sep - 23:32

Après réflexion et analyse de vos commentaire voila une nouvelle liste (édition du premier poste)
modification des unités d'archer pour revenir plus dans l'esprit du LA (guérilla)
_ augmentation du niveau du magicien
_ changement du domaine (vie pour être plus défensif)
_ suppression du talisman
_ suppression des champion dans les unités d'archers

Ulrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1250] liste pour tournoi amical Empty Re: [1250] liste pour tournoi amical

Message par Elgar huill Mar 3 Sep - 0:21

Ces changements te seront favorables sans aucun doute.
Reste que le domaine de magie est un choix personnel que tu auras loisir de tester.
C'est une bonne liste et tu devrais t'amuser avec Wink

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1250] liste pour tournoi amical Empty Re: [1250] liste pour tournoi amical

Message par Ad odium Mar 3 Sep - 7:28

J'aurais garder la bête bien meilleur pour nos ES que la vie d'après moi. Après personne n'a la vérité absolue donc chacun fait au mieux pour lui. ^^

Histoire d'argumenter. ^^

Seul la bête peut gérer ton terrorgheist (par exemple) avec une chance acceptable avec notamment le sort 3 (lance) ou le sort primaire sur tes lémures, la malédiction peut obtenir un même résultat que les êtres du dessous et surtout te permet de contrôler le terrain. (Sot 4 + 2 aigles vont très bien ensemble) et stopper une grosse horde par exemple.
Et un Kadon tenté en va tout peut être quelques fois ta dernière chance de gagner/sauver une partie. ( avec un souffle bien placé tu peux obtenir aussi l'équivalent des êtres dessous en quantitatif). Avec la vie, à part avec les êtres du dessous, tu les gagnes comment tes points ?

Bonne journée. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1250] liste pour tournoi amical Empty Re: [1250] liste pour tournoi amical

Message par ethgri wyrda Mar 3 Sep - 11:23

Avec la vie, à part avec les êtres du dessous, tu les gagnes comment tes points ?
la magie ne sert pas que à tuer directement:
imagine l'effet d'une charge de GS (oui, j'ai bien dit de gardes sylvains) avec E5 et régénération 5+ sur le flan d'un pavé engagé au CC contre des lémures (qui seuls ne peuvent pas enlever la règle indomptable), ce même régiment de GS peut en plus retenir au CC plusieurs tours un monstre ou une horde
je vois bien aussi un GA kamikaze charger de flan une horde de HE pour leur balancer les 2D6 touches du bouclier de ronces

maintenant imagine tout ça avec les racines de la vigne

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1250] liste pour tournoi amical Empty Re: [1250] liste pour tournoi amical

Message par Cernunnos/guilde du nord Mar 3 Sep - 12:42

Je suis d'accord avec Elgar huill le choix de la magie est strictement personnel.
Perso pour contredire mon indication en haut, lors d'une guerre civile j'ai obtenue le domaine de la bête vs le domaine de la vie et j'ai gagné.
Mais le mage lvl 4 est primordial ^^
J'aime bien ta seconde liste.
Bon courage et amuse toi bien
Cernunnos/guilde du nord
Cernunnos/guilde du nord

Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Partout et nul part à la fois du moment qu'il y a des arbres
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1250] liste pour tournoi amical Empty Re: [1250] liste pour tournoi amical

Message par Ad odium Mar 3 Sep - 18:17

ethgri wyrda a écrit:[la magie ne sert pas que à tuer directement:
Oui, d'où le fait que je parlais aussi d'un meilleur contrôle des mouvements grâce à la bête notamment. On pourrait ajouter aussi que la portée des jets du domaine de la bête sont plus faciles.

imagine l'effet d'une charge de GS (oui, j'ai bien dit de gardes sylvains) avec E5 et régénération 5+ sur le flan d'un pavé engagé au CC contre des lémures (qui seuls ne peuvent pas enlever la règle indomptable),
En gros j'imagine que tu charges de flanc avec des GS, que tu réussisses ta charge, que tu aies un vent de magie qui te permette de réussir à passer deux sorts d'affilés (pas de fiasco, pas de dissipation , etc. ) et que le tour d'avant tes lémures étaient au corps sans avoir fui. Ok pas de problème,  mais si on joue au jeu du "et si ?", Je dis la même chose que toi mais je change les sorts, je passe le sort primaire +1/+1 et le sort  4 ( -1 pour toucher mes GS et mes Lémures) et si je perds, il n'est pas dit que mon adversaire ait envie de poursuivre et de perdre 1/3 du reste de son armée. Bref, Les deux se tiennent et les deux sont stratégiquement  peu probants de mon point de vue. Tout jouer sur un sort OK, mais jouer en espérant l'enchainement de deux sorts, je trouve ça trop hasardeux. ^^


Par contre, pour être certain que nous soyons d'accord niveau règle, il faut une unité de 2 rangs pour enlever les bonus mais pour enlever l'indompabilité, il faut juste plus de rangs que ton adversaire. Et ce n'est pas avec 15 GS que l'on y arrive en général. ( On parle bien d'une horde, n'est-ce pas ? )
3 lémures sont indomptable face à un figurine unique (monstre par exemple)

ce même régiment de GS peut en plus retenir au CC plusieurs tours un monstre ou une horde
Chose que tu feras plus facilement avec le sort 4 de la bête et un redirecteur contre la horde et avec le sort 3 pour le monstre et un peu de saturation, ton monstre est mort. On part du principe que l'on réussit nos sorts hein ?

je vois bien aussi un GA kamikaze charger de flan une horde de HE pour leur balancer les 2D6 touches du bouclier de ronces
Cela était vrai avant la nouvelle mouture HE et encore. Tes aigles tu les protèges derrière les unités pour les faire sortir au dernier moment pour rediriger. Si tu as beaucoup de décors, tu peux les faire avancer plus facilement, il est vrai. Mais passer les sœurs ou les balistes, je ne trouve pas cela évident. ^^



maintenant imagine tout ça avec les racines de la vigne
J'imagine que tu as en plus réussis ce sort et qu'il n'a jamais été dissipé. OK.

Au final, tu montres quoi ? Que quand tu réussis plein de sorts tu gagnes ? Nous sommes d'accords.  Que la vie est un bon domaine ? Nous sommes d'accords. Que la vie est plus adaptée aux ES que la bête ? Je ne suis pas d'accord.
- Je ne gère  pas les monstres avec la vie, avec la bête oui. Et des monstres j'en affronte beaucoup. Phénix de givre par exemple
- Je gère mieux les hordes avec la bête (avec moins de risques) qu'avec la vie. Lancer 6 dés pour réussir les êtres du dessous me semble plus risqué que 3 dés pour la malédiction.
- Mes seigneurs/héros sont plus forts avec la bête.
- Je suis certain d'avoir toujours le sort +1/+1 par contre, le sort primaire de la vie, je ne le prends jamais.
- etc.  

La vie ? Je la joue quand j'ai des envies d'HA. ^^

Contre de la cavalerie, cavalerie monstrueuse, des MDG et des monstres. La bête gère mieux. Et comme ç'est ça, qui avec mes ES, me met dans une mouise monumentale. Pour moi, il n'y a pas photo.

Bonne soirée. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1250] liste pour tournoi amical Empty Re: [1250] liste pour tournoi amical

Message par Invité Mar 3 Sep - 18:46

Je ne vais pas vous dire que vous avez tord mais pour moi la vie est plus un domaine défensif(regen,+2E,rajout de PV) alors que la bête et plutôt offensif (+1F/E,tir de baliste, kadon)

Mais je vais tester la liste est voir de quoi elle à vraiment besoins en magie soit plus de punch (donc la bête) soit un peu plus de résistance (donc la vie).

Pour l'instant je me suis tourné vers la vie pour avoir des unité un peu plus résistance.

Ulrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1250] liste pour tournoi amical Empty Re: [1250] liste pour tournoi amical

Message par Elgar huill Mar 3 Sep - 19:39

Oui c'est exactement comme ça, il faut tester et choisir.
Je sais qu'Ad a beaucoup testé et qu'on peut avoir confiance en lui.
J'ai choisis la bête pour ma part.
Les elfes ont peu de force et manque de patate au CaC , biens qu'ils touchent aisément, pour blesser c'est une autre histoire.
Mais ils manquent également de sauvegarde, alors la vie peut les aider dans l'optique d'une stratégie plus défensive, c'est un choix personnel qui peut très bien se tenir.
Maintenant la bête comme voulait le dire Ad et comme il l'a déjà dit est plus polyvalent, il n'y a rien à jeter, c'est quand même assez utile.

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1250] liste pour tournoi amical Empty Re: [1250] liste pour tournoi amical

Message par ethgri wyrda Mer 4 Sep - 0:15

- Je gère mieux les hordes avec la bête (avec moins de risques) qu'avec la vie. Lancer 6 dés pour réussir les êtres du dessous me semble plus risqué que 3 dés pour la malédiction.

la malediction n'est utile que au CC ou enlève 1/3 des figurines de l'unité visée si elle effectue une charge, une poursuite ou une marche forcée
les êtres d'en dessous enlève 1/3 voir 1/2 de l'unité visée (mais plus chère), ces deux sorts sont tout deux aussi rentables pour leur cout

- Mes seigneurs/héros sont plus forts avec la bête.
très bien, mais je doute beaucoup qu'envoyer un sorcier (même 4A de F6) au CC soit très utile
le problème de la bête par rapport à cette liste est qu'il n'y a qu'un seul personnage donc deux des sorts de la bête ne servent presque à rien ici (sans parler des 2D6 touches de F2)


- Je suis certain d'avoir toujours le sort +1/+1 par contre, le sort primaire de la vie, je ne le prends jamais.
un point pour toi

avec cette liste et la bête, le meilleur sort à prendre est le primaire mais après ? il y a autant de chance d'avoir les trois autre "bon" sorts que de se retrouver avec les corbeaux et les deux bonus pour perso.
ici, les sorts de la vie sont tous pratiques. la vie n'est pas assez offensive, mais dans ce cas il faudrait remplacer quelques lémures par des Kurnous, des GS par des dryades, rajouter des héros...

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1250] liste pour tournoi amical Empty Re: [1250] liste pour tournoi amical

Message par Ad odium Mer 4 Sep - 7:42

Bonjour,

ethgri wyrda a écrit:
- .
la malediction n'est utile que au CC ou enlève 1/3 des figurines de l'unité visée si elle effectue une charge, une poursuite ou une marche forcée
les êtres d'en dessous enlève 1/3 voir 1/2 de l'unité visée (mais plus chère), ces deux sorts sont tout deux aussi rentables pour leur cout
Tu mets ton aigle devant la horde à 1 pas. Elle n'a 36 choix soit elle charge, soit elle se reforme et tente de contourner (si on parle de horde, cela ne serra pas possible), soit elle reste là.

Si elle charge et qu'elle est sous le coup de la malédiction.  Elle perd 1/3 de ses figurines. Donc soit la grosse horde perd 1/3 des ses fig, soit elle ne bouge pas. Si elle est frénétique elle perd encore 1/3 de ses figurines car elle doit effectuer une charge héroïque après.

Et si elle ne charge pas, elle devra se débarrasser de ton aigle à son tour et perdra un tour de mouvement (+ 1 sort ou un tir d'unité pour ça, etc. ) et là, tu auras un second aigle qui reviendra pour diriger donc au moins deux tours de perdus. Au final si tu as bien géré, tu auras éviter de perdre plus de 100 points face à une horde ( tu auras pris des points ailleurs)

Ensuite, la malédiction touche aussi la CT. Donc les arquebusiers nains ou autres sont d'un coup moins efficaces par exemple.

Ensuite le 1/3 marche tout le temps est n'est jamais tributaire de la force. Ce qu'il fait que pour gérer de la cavalerie monstrueuse c'est chouette.  Les êtres du dessous par contre, non. ^^



très bien, mais je doute beaucoup qu'envoyer un sorcier (même 4A de F6) au CC soit très utile
le problème de la bête par rapport à cette liste est qu'il n'y a qu'un seul personnage donc deux des sorts de la bête ne servent presque à rien ici (sans parler des 2D6 touches de F2)
Dépend de la liste que tu affrontes, avoir F6 quand tu joues contre la vie, cela évite de perdre ton mage de suite sous les êtres du dessous par exemple. Si l'armée en face a de la cavalerie à foison, il n'est pas certain que tu puisses éviter une charge en fin de partie. Et là, ta force 6 peut te permettre de gagner un duel, de gérer les derniers cavaliers du chaos, etc.

Quand au blast à 2d6 F2, je le préfère à 1d6 F4 à 18 ps. Et quand avec la vie tu tirs 1, 3, 4, 5 tu es content ? Tu as à ce moment un sort qui peut te faire gagner la partie d'un coup ? Qui t'offre des possibilités tactiques efficaces ?



avec cette liste et la bête, le meilleur sort à prendre est le primaire mais après ? il y a autant de chance d'avoir les trois autre "bon" sorts que de se retrouver avec les corbeaux et les deux bonus pour perso. ici, les sorts de la vie sont tous pratiques. la vie n'est pas assez offensive, mais dans ce cas il faudrait remplacer quelques lémures par des Kurnous, des GS par des dryades, rajouter des héros...
Le meilleur sort n'est pas le primaire et si tu tombes sur les sorts 1,2 et 5 cela veux dire que tu as soit le sort 6, soit le sort 3, soit le sort 4. 3 sorts qui t'offrent des points et gèrent des trucs ingérables avec tes unités. Ensuite tu échanges soit le 1, soit le 2, soit le 3 avec le primaire, tu as donc au final toujours au moins 2 excellents sorts.
Si tu tombes sur  1, 3, 4, 5 de la vie tu t'estime mieux loti ? Moi non, bien au contraire.

Si tu veux parler magie, par contre, il vaut mieux ouvrir en post en stratégie. Notre frère a déjà fait son choix.  ^^

Bonne journée. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1250] liste pour tournoi amical Empty Re: [1250] liste pour tournoi amical

Message par ethgri wyrda Mer 4 Sep - 23:27

je n'ai rien contre le domaine de la bête, bien au contraire, mais il faut quand même admettre que le domaine de la vie est bien plus adapté à cette liste

le problème dans ce débat est que je parle pour cette liste et que tu répond pour le général (thème sur lequel je suis parfaitement d'accord ), si j'ai pu te faire penser que moi aussi je parlais de la magie en général, je m'excuse.

au passage, Ulrick, tu vas affronter quelles armées ?

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1250] liste pour tournoi amical Empty Re: [1250] liste pour tournoi amical

Message par Invité Jeu 5 Sep - 0:06

Il y aura un peu de tout (HL, EN, Démon, GDC, ogre, CV, HE, Empire)
les appariement sont aléatoire d'ou le farfadet.

Je suis en ce moment en train de peindre comme un forcené pour la finir le plus vite possible (je vous met une photos de l'armée quand elle est totalement peinte avec le récap du tournoi (qui à lieu le 21 septembre)

Ulrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1250] liste pour tournoi amical Empty Re: [1250] liste pour tournoi amical

Message par Ad odium Jeu 5 Sep - 9:31

ethgri wyrda a écrit:je n'ai rien contre le domaine de la bête, bien au contraire, mais il faut quand même admettre que le domaine de la vie est bien plus adapté à cette liste

le problème dans ce débat est que je parle pour cette liste et que tu répond pour le général (thème sur lequel je suis parfaitement d'accord ), si j'ai pu te faire penser que moi aussi je parlais de la magie en général, je m'excuse.

Je parle bien aussi de cette liste au final.
Où as tu démontré que la vie était plus adaptée que la bête pour cette liste ?

Je ne vois pas comment elle te permet de gérer de la cavalerie monstrueuse, lourde et les monstres. Choses que tu trouves à 1200 points.

Je trouvais cette liste solide notamment grâce au mage de la bête. Maintenant, elle conserve toujours ses défauts, pas de GB et un mouvement pourri des lémures car pas de musicien et en plus elle ne peut plus gérer la cavalerie monstrueuse, lourde et monstres. Crying or Very sad 

Après, si les adversaires ont des listes molles, cela ne posera certainement aucun problème.

Bonne journée.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1250] liste pour tournoi amical Empty Re: [1250] liste pour tournoi amical

Message par Elgar huill Jeu 5 Sep - 23:50

Ouep ben on est toujours dans le bois ,même si Ad à raison ce n'est pas de notre faute,on va réfléchir un peu mieux à toutes ces menaces et faire avec ce que l'on a c'est à dire pas grand chose.
Cela ne nous laisse que peu de place pour l'alternative (= 0)

HS :L'homme arbre peut bouger dans toute les directions c'est son avantage par rapport aux lémures, les deux unités vont biens ensemble (ça fiche la frousse un peu quand même...Chez l'adversaire aussi Smile  ) Mais tout ce petit monde est trop cher et demandes beaucoups d'investissement en points ,donc des archers en moins..
On est encore bloqués par des coûts en pts éxhorbitants ,vu les risques que l'on encourt c'est trop cher payé et paralysant.

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1250] liste pour tournoi amical Empty Re: [1250] liste pour tournoi amical

Message par Invité Dim 15 Sep - 13:33

après avoir testé la liste je l'ai un peu modifier

  • seigneur
    • 1 tisseuse de charme(215pts)
      • niveau 3; domaine de la bête


  • unité de base
    • 10 gardes sylvains (148pts)
      • équipement/options : porte-étendard; musicien
        • Bannière de la Flamme Eternelle


    • 10 gardes sylvains (138pts)
      • équipement/options : porte-étendard; musicien


    • 10 gardes sylvains (138pts)

      • équipement/options : porte-étendard; musicien


    • 10 dryade (120pts)


  • unité spéciale
    • 3 lémures (195pts)
    • 3 lémures (195pts)


  • unité rare
    • 1 grand aigle (50pts)
    • 1 grand aigle (50pts)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1250] liste pour tournoi amical Empty Re: [1250] liste pour tournoi amical

Message par Ad odium Dim 15 Sep - 16:17

Bonjour,

Pour optimiser, je mettrais un niv 4. J’enlèverais une unité de 10 GS pour prendre 12 dryades à la place de 10. Et je répartirais les points restants entre les deux unités de GS restant. Cet avis n'engage que moi évidemment. ^^

@+
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1250] liste pour tournoi amical Empty Re: [1250] liste pour tournoi amical

Message par Shaony Dim 15 Sep - 22:43

My two cents.
Ca vaut ce que ça vaut, vu que j'ai un style de jeu particulier, mais.

Je trouve que prendre un sorcier niveau 3 ou 4 à si peu de points est vraiment pas utile, tu dépense au final beaucoup pour booster des unités plutot réduite. Autant les boosté sans magie.
Pour moi un noble serait plus avisé, voir une hamadryade si tu aime.

Ensuite, de même, à ce nombre de points, je trouve que dépenser 15% de tes ressources dans deux redirecteurs c'est un peu over too much. A ce format il y a peu de change que tu ai à gérer des unités ultra imbuvable, surtout dans un tournoi amical.

Shaony

Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1250] liste pour tournoi amical Empty Re: [1250] liste pour tournoi amical

Message par Nannerl Dim 15 Sep - 22:58


pour combattre la cavalerie lourde, rien ne vaut les DDG, ils sont agiles, peuvent prendre facilement les flanc voir le dos et coup fatal. sinon forestier.

les dryades marche bien aussi.

pour les lémures: pourquoi ne les mettrais-tu pas en pack de 6. (plus d'impact, plus de baffe, plus de plaisir)




_________________
"Les mots sont bien plus dévastateurs que les épées, d'un mots une guerre éclate, d'un autre mots la paix s'installe."
Nannerl
Nannerl
Modérateur

Nombre de messages : 528
Age : 29
Localisation : Une belle Forêt Helvétique
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1250] liste pour tournoi amical Empty Re: [1250] liste pour tournoi amical

Message par Ilandir Lun 16 Sep - 21:12

+1 avec Nannerl : ne jamais sortir sans des danseurs de guerre.

J'enlèverai un régiment de GS et un aigle pour mettre 8 DDG (ils peuvent gérer de la cavalerie lourde, de l'infanterie monstueuse pas trop protégée et des petits régiments de soutiens) et renforcer les autres régiments de GS.
Sinon pour la magie je rejoint totalement Ad Odium

Ilandir
Ilandir

Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Dans les forêts profondes d'Auvergne
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1250] liste pour tournoi amical Empty Re: [1250] liste pour tournoi amical

Message par Invité Sam 21 Sep - 23:55

Voila les résultats du tournois

1e: CV
2e: HL
3e: Orcs (sauvages!)
4e: GdC full char
5e: HB
6e: votre serviteur
7e: skaven
8e: HB
9e: EN
10e: Gotrek il me semble (bouuuh il a pas gagné malgré l'armée de Seven!)
11e: HE
12e: ES
13e: Ogre
14e: nain
15e: GDC
16e: HE

J'ai joué contre un HB( le 5e avec une liste contant 9 minautore 1 Seigneur mino et 4 char)
un ES et l'HL
Pour ma part je fais 2 victoire (ES, HB) 1 défaite (HL)

Ulrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1250] liste pour tournoi amical Empty Re: [1250] liste pour tournoi amical

Message par Ad odium Dim 22 Sep - 20:47

Félicitations. ^^

As-tu conservé le niv 3 ou es-tu passé au niveau 4 ?

Bonne soirée. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1250] liste pour tournoi amical Empty Re: [1250] liste pour tournoi amical

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum