AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Première liste d'armée pour tournoi - 1500 pts

AuteurMessage
Aranwë

MessageSujet: Première liste d'armée pour tournoi - 1500 pts    Mar 2 Déc - 23:30

Bonsoir à tous,

Un petit moment que je regarde l'activité du forum et aujourd'hui je me lance ! J'ai récupéré il y a quelque temps un très beau lot de figurines Elfes Sylvains à retaper comme il faut (beaucoup de figurines de précédentes éditions). Mon anniversaire étant arrivé j'ai reçu quelques petites boites forts sympathiques avec de belles figurines de la nouvelle édition ^^ !

Si j'annonce 1500 pts c'est que mon club organise un tournoi interne où les débutants sont acceptés. Les règles importantes sont les suivantes :

Deux parties : bataille rangée avec inversion d'armée et l'autre avec un scénario "attaque à l'aube". Et pas de perso spé.
Comme il n'est pas obligatoire de peindre la totalité de son armée, je peux présenter mes figurines tout juste montées Surprised

Je peux proposer :

Seigneurs

- 1 seigneur sylvain (je vais éviter dans la mesure du possible de mettre les titres anglais)
- 1 Tisseur de charmes
- 1 Homme Arbre vénérable

Héros

- 1 Naestra et Arahan (sur dragon)
- 1 Noble
- 1 Enchanteur
- 1 Hamadryade

Unités de base

C'est là que ça se complique je manque encore de troupaille. Hum. valeureux guerriers

- 15 Gardes sylvains avec arc (déjà montés)
- 15 dryades

Unités spéciales

- 10 Rangers
- 10 et + danseurs de guerre
- 3 ou 4 lémures
- 5 deepwood scouts (au moins)
- 5 Guerrier Faucons et surement de quoi leur faire un champion
- 10 Cavalier Sauvage (dont la possibilité d'avoir deux champions)

Unités rares

- 10 forestiers (au moins)

Voilà donc si il était possible de m'aider un peu à recenser les besoins/faiblesses de ces petits bonhommes et leurs forces, je pourrais au fil des échanges constituer une petite liste qui tient la route Smile. Après y a des figurines avec lesquelles je serais plus à l'aise de jouer que d'autres et puis par rapport au nombre de point je préfère aligner pas mal de figurines que de poser un gros seigneur qui sera mal protégé.

Voilà merci de votre lecture et j'attends avec impatience vos retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

MessageSujet: Re: Première liste d'armée pour tournoi - 1500 pts    Mer 3 Déc - 0:38

§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

Citation :
Aranwë:
(je vais éviter dans la mesure du possible de mettre les titres anglais)
§§§ Je te remercie. Wink

Citation :
Unités spéciales
- 10 Rangers
- 5 deepwood scouts (au moins)
§§§ Gardes des bois sauvages
§§§ Eclaireur

Citation :
Après y a des figurines avec lesquelles je serais plus à l'aise de jouer que d'autres et puis par rapport au nombre de point je préfère aligner pas mal de figurines que de poser un gros seigneur qui sera mal protégé.
§§§ Quelle sont les figurines avec les quelle tu serais plus à l'aise Question

§§§ Bonne soirée.

Aranwë

MessageSujet: Re: Première liste d'armée pour tournoi - 1500 pts    Mer 3 Déc - 1:04

Oups ! Un peu de franglais s'est glissé entre les lignes ! Honte sur moi !

J'aimerais bien utiliser les forestiers et les danseurs de guerre. J'aime les guerriers faucons mais maitrise encore mal leur usage. Les lémures et les dryades sont mes unités favorites Smile
Marcassin

MessageSujet: Re: Première liste d'armée pour tournoi - 1500 pts    Mer 3 Déc - 8:12

Fougère à toi mon... Ah mince, ça rime pas... Bon bah salutation alors!
Si j'ai bien compris, tu veux axer ta liste sur les esprits des bois. C'est pas le plus facile pour débuter vu qu'ils ne sont plus aussi compétitifs... Ton objectif va être d'optimiser leur utilisation via des "combos" et grâce à la synergie forte des l'armée.
Pour les seigneurs je te conseil le tisseur, l'HAV se retrouverait seul dans la pampa et se ferait descendre vite fait bien fait. Le seigneur rencontre un soucis, c'est sa fragilité donc... Pour la magie, le domaine de prédilection est l'ombre, parce qu'il est très bon avec notre armée (même si certains lui préfèrent les cieux ou le métal...)
En héros, tu peux caser une hamadryade. Lvl 1 de la vie, ça fait toujours plaisir la régénération ^^
Un porteur de la grande bannière te sera très utile vu que tu vas avoir du corps à corps! (tu prends une bannière de base genre archer si tu n'as pas la figurine)
En troupe ben, tes dryades (auxquels tu adjoindras l'hama) et une dizaine d'archers (je te recommande matra cabalistiques si tu veux bouger et tirer à longue, ou sinon les flèches poisons, c'est très bien Very Happy)
Je ne sais pas si tu auras assez de base... Ce que tu peux faire c'est utiliser tes eclaireurs en archers de base et faire 2x10 archers.
En spécial je verrai bien 5 à 8 ddg en chausson pour ton mage, 3GF pour chasser les machines de guerre, 7 CSK bouclier pour l'impact tant psycho que physique qu'ils ont. Et tes lemures (le max...)
Rare tes forestiers 2x5 ou 10 à toi de voir. Les premiers seront plus sensible au projectiles magiques mais permettent de repartir les tirs, les seconds seront moins enclin à disparaître en une phase mais limite la répartition. Utilises 2 GF en tant que grand aigle, ça paye pas de mine, mais c'est super utile!!
L'objectif de ta liste va être d'avoir un centre assez fixe (lemures plus dryades et de préférence dans ta forêt Very Happy) autour duquel vont graviter tes autres unités. Ces dernières serviront à affaiblir les pack trop puissant pour les dry et lem afin qu'ils survivent aux cacs. La magie de l'ombre permet de gérer les mvt adverses et de donner un petit coup de boost de temps en temps. La vie pour la protection et le petit pv qu'il peut fournir sur un malentendu ^^
Bien évidemment, ce n'est qu'une manière de jouer, il y en a plein d'autres!!! (surtout que je ne suis pas une bête coté tactique... XD) Et c'est surtout à toi de te faire ton idée en jouant ^^
jerry cornelius

MessageSujet: Re: Première liste d'armée pour tournoi - 1500 pts    Mer 3 Déc - 16:13

Bonjour,

Dans un souci d'efficacité je dirais :

-Seigneur => Tisseur de charmes (pour l'HA vénérable cf le post détaillé qui a été fait dessus pour bien voir les +/-)
-Bases => les 15 GS plus le complément en dryades pour avoir les 25%
-spé => au moins 3 guerriers faucons et 7 kurnous
-Rares => Forestiers (étonnant non !)
Après cela, choisir comment protéger ton tisseur (voir la réponse de Marcassin, d'ailleurs je m'aperçois que ma réponse ressemble beaucoup à la sienne, mais en moins détaillé..)

++
Aranwë

MessageSujet: Re: Première liste d'armée pour tournoi - 1500 pts    Lun 15 Déc - 16:26

Désolée pour ma petite absence ! Me revoici donc avec un premier jet d'armée selon vos indications mais malheureusement je vais devoir la retravailler car elle dépasse de beaucoup les 1500 pts et sans objets ... D'ailleurs est il utile de mettre des champions et des musiciens partout ? (J'en ai mis nulle part pour l'instant). Merci Anos, Jerry et Marcassin pour vos réponses !

Anos fils d'Athel & L
Modérateur

MessageSujet: Re: Première liste d'armée pour tournoi - 1500 pts    Lun 15 Déc - 19:26

§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

Citation :
D'ailleurs est il utile de mettre des champions et des musiciens partout ?
§§§ Cela dépend si tu vas jouer des scénarios, après le musicien est très utile lorsque tu veux rallier tes troupe en fuitent, le plus 1 qu'il apporte est toujours bon à prendre.
§§§ Alors le champion il te permet de relever un défit que ton Enchanteur risque de perdre à 90 + % si il l'accepte, il permet aussi de lancer un défit pour attirer un gros bourrin qui pourrait faire des dégâts dans tes rangs.
§§§ Après cela dépend si les scénarios demande que l'unité soit accompagner d'un champion pour contrôlé un objectif.

§§§ Bonne soirée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première liste d'armée pour tournoi - 1500 pts    

Première liste d'armée pour tournoi - 1500 pts
Page 1 sur 1