Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

liste d'armée à 2000pts

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

liste d'armée à 2000pts Empty liste d'armée à 2000pts

Message par Invité Lun 16 Juil - 16:10

Bonjour

J'ai travailler sur une liste d'armée et j'aimerai que vous me conseiller ou me disiez ce qui ne va pas

°perssonages
-enchanteur avec orbe de divination 115pts (general)
-hamadryade sorcièreavec horde de radieux 135pts
-noble changeformes avec arc de loren et lames ardentes de Raghet 120pts

°unités de bases
-9 dryades 120pts -9 dryades 120pts
nymphe nymphe
-10 gardes sylvains 132pts -10 gardes sylvains 132pts
M,PE M,PE
-6 chevaliers sylvains 153pts -6 chevaliers sylvains 153pts
M M

°unités spéciales
-7 danseurs de guerre 147pts -7 danseurs de guerre 147pts
M,chantelame M,chantelame
-10 gardes éternelles 126pts -4 gerriers faucons 160pts
M

°unités rares
-5 forestiers 120pts -5 forestiers 120pts

°total:2000pts

merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée à 2000pts Empty Re: liste d'armée à 2000pts

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 16 Juil - 17:01

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

§§§ Prend un Tisseur de niveaux 3 au minimum de la vie ou de la bête.
§§§ Pour le Change Forme tu ne peut pas lui mettre l'arc de loren et lames ardentes de Raghet qui sont deux armes magiques.
§§§ Pour les autre unités c'est toujour soit une afaire de gout ou se que l'on a sous la main.
§§§ Moi je mettrais une unité de Gardes Sylvains avec la bannière Enflammée ou la bannière de Aech.
§§§ Les Dryades par 8 à se format suffit.
§§§ Une unité de Chevaliers Sylvains sera suffisant.
§§§ les Danseurs de guerres par 5 et une unité.
§§§ Les Guerrier par trois pas plus.
§§§ La Garde Éternelle par 15 ou 20 avec état major complet.
§§§ A près les forestiers oui mai un Grand Aigle pour rediriger serai bien en suite tu pourrais utiliser les Danseurs de guerre pour une dexième redirection il on plus de chance de tenir si il se trouve dans une forêt et en plus tu leur choisi la danse du Serpent fantôme qui donne une invu à 4+ qui peut être très bien.

§§§ Bonne fin de journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée à 2000pts Empty Re: liste d'armée à 2000pts

Message par Invité Lun 16 Juil - 17:28

merci mais tu est sur pour le changeformes

et question tu me conseille de prendre des CK ou des lemures parce qu'en faite je me suis un peu inspirer d'un tactica sur warhammer game-forum ou ils conseille les CK mais deconseille fortement les lemures

Et pour le grand aigle faudrait que je suprime une unité de forestiers ce que je trouve bofbof

Et le tisseur de charmes c'est une grosse pertes de points?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée à 2000pts Empty Re: liste d'armée à 2000pts

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 16 Juil - 19:27

§§§ Ta liste c'est en vue d'un tournoie ou pour des partie amical contre des armée contre les quelle tu as l'abitude de rencontré Question
§§§ Les Cavaliers sauvages de Kurnous sont des unités rapident qui ont la règle (avant garde) mai qui sont faible au corps à corps sauf le tour ou ils chargent ""Force 5"" sa fait mal au petite unité pas très protégé ainsi que les machines de guerre, de plus avec leurs avant garde si tu a le premier tour tu peut arriver derrière les lignes ennemi qui embête l'adversaire.
§§§ Les Lémures sont l'une des meilleurs unité d'infanteries montreuses qui à une bonne endurance, une bonne force mai reste sensible aux attaques enflammées.
§§§ les deux sont très bien a près c'est le rôle qui doivent tenir au sein de ton armée qui devra te donner la décision de prendre l'une ou l'autre.
§§§ Pour le Change Forme j'en suis sur puisqu'il est bien marquer dans le Grand livre de règles que tu ne peu avoir qu'un seul objet magique de chacune des famille Page 500, (Équilibre des pouvoirs) deuxième phrases.

§§§ Bonne soirée.


_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée à 2000pts Empty Re: liste d'armée à 2000pts

Message par Invité Lun 16 Juil - 21:09

Merci desolé de t'avoir contredit :
Et ma liste ce sera plutot pour l'amical ou je combattrai le plus souvent contre les bretonni, les EN (je sais c'est dur) , les skavens et les HE je sai dur dur alors si tu avait quelque tuyau tu pourrait me les dires svp (mais j'espere faire quelque tournoi quand m

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée à 2000pts Empty Re: liste d'armée à 2000pts

Message par Invité Mar 17 Juil - 12:32

Je l'ai un peu modifiée j'espere que c'est mieux.

°perssonages
-enchanteur avec orbe de divination 115pts (general)
-hamadryade sorcière avec 2 horde de radieux 160pts
-noble changeformes avec arc de loren, bouclier enchanté et essaim de vifs 135pts

°unités de bases
-8 dryades 108pts -8 dryades 108pts
nymphe nymphe
-10 gardes sylvains 132pts -10 gardes sylvains 132pts
M,PE M,PE
-6 chevaliers sylvains 153pts
M

°unités spéciales
-7 danseurs de guerre 147pts -7 danseurs de guerre 147pts
M,chantelame M,chantelame
-15 gardes éternelles 192pts -3 gerriers faucons 120pts
PE
-5 cavaliers sauvages 140pts

°unités rares
-Grand aigle 50pts -5 forestiers 120pts

°total:2000pts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée à 2000pts Empty Re: liste d'armée à 2000pts

Message par Thoryl Mar 17 Juil - 13:03

Salut Elfeau!

Bon je vais pas aller par quatre chemin, le choix des perso a revoir :
Comme te l'a dit Anos privilégie un Tisseur (qui a accès a de meilleurs domaine : Vie et Bête) plutôt qu'un pauvre petit enchanteur.
De plus avoir un Cd de 9 sera plus appréciable qu'un "petit" Cd 8... En plus d'une puissance magique accrue!
D'autre part l'Orbe de divination bien que meilleur en V8 ne vaut pas le coup face a des objet comme le parchemin de dissip, ou même la baguette d'orme blanc. (à changer selon moi)
l'Hamadryade... ce n'est pas un mauvais choix, sauf si on veut la jouer en mode mage!! ou la elle est trop cher pour sa rentabilité! enleve le niveau de magie, il ne te sert a rien surtout si tu prend un tisseur!
A oui, autre détails : comme pour les objets magique, chaque farfadet est unique!! on ne peut donc pas en prendre 2 identique! Exit la double horde de radieux...
Gloabalment tu n'a pas vraiment besoin d'une hamadryade, investis les points dans un tisseur si tu veux vraiment une bonne magie.
Pour le noble changeforme : pourquoi pas mais un noble n'a droit qu'a 50 pts d'objets magique et/ou farfadets... Il va te falloir faire un choix c'est soit l'arc, soit l'essaim de vif! Mais pas les deux! après son efficacité dépendra de se que tu affronteras.

Coté troupes :
Vire les nymphe des groupe de dryade elle te coute trop cher pour ne t'apporter qu'une attaque supp... On a vu mieux niveau rentabilité.
Pour les chantelames... Ils ne sont pas indispensable non plus bien que plus utile.
Les cavaliers sylvains coutent trop cher pour ce qu'ils sont capable de faire (pour comparaison avec 2 pts de plus tu as un kurnous... fais une comparaison des deux, tu va vite comprendre) je te conseille plutot un 3 eme groupe d'archers qui te sera bien utile pour pilloner l'adversaire et faire quelques morts a distance.

Pour les 15 gardes éternels, a 2000 pts ils vont le plus souvent se faire rouler dessus par l'ennemi (surtout que tu n'as aucun noble ou seigneur pour les rendre tenace...) leur efficacité sur la table se résumera a vaincre les troupe les plus faible adverse, et se cacher des autres pour ne pas finir en steak! Dommage pour un régiment qui t'aura couté presque 200 pts, Histoire d'avoir un meilleur impact je te conseille plutot de les remplacer par des lemures. (3 coutent le même prix et feront plus peur a l'ennemi, mieux encore si tu arrive a en caser un 4eme!!)
Pour le reste des troupes ras!

Voila en espérant t'avoir aidé jeune pousse! ^^

Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée à 2000pts Empty Re: liste d'armée à 2000pts

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 17 Juil - 13:42

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfant de la forêt.


Merci desolé de t'avoir contredit :
§§§ Ce n'ai pas grave ont se trompe tous un moment ou à un autre. Wink
§§§ comme te la écrit Thoryl l'Hamadryade ne peux avoir 2 horde de radieux c'est comme les objets magiques il ne peuvent être pris en un seul exemplaire par armée, met lui plutôt l’essaim de vifs ou la troupe de tranchant.
§§§ Tu devrai mettre un porteur de grande bannière avec l'essaim de vif et la bannière enflammée et virer l'Hamadryade.

je sai dur dur alors si tu avait quelque tuyau tu pourrait me les dires svp (mais j'espere faire quelque tournoi quand m
§§§ Non ce n'est pas si dur que ça, alors pour les tuyaux, utilise les décors pour t’aidai.
§§§ Moi je mettrai plutôt une unité de 20 Gardes sylvain avec la bannière de Aech qui te permet de tirer même si l'ennemi et à moins de sa distance de charge.
§§§ Une seule unité de Danseurs de guerre suffit crois moi.
§§§ Les Cavaliers sauvages de Kurnous met leurs la bannière de rapidité, plus un en mouvement donc 10 au lieu de 9.

§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée à 2000pts Empty Re: liste d'armée à 2000pts

Message par Invité Mar 17 Juil - 15:40

Une petite question c'est quoi la bannière enflammée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée à 2000pts Empty Re: liste d'armée à 2000pts

Message par Invité Mar 17 Juil - 16:37

Je l'ai encore une fois modifier. Je precise juste que je ne veux pas supprimer les chevaliers sylvains car je les ai déja acheter et je ne voudrait pas les jeter mais j'ai un peu rétréci leur unité.

°perssonages
-noble changeformes avec arc de loren, bouclier et armure legere 112pts
-tisseur de charmes avec parchemin de disipation 240pts (general)
-noble garde éternelle avec arme lourde 82pts (dans l'unité de gardes éternelles)
-noble avec grande bannière 90pts

°unités de bases
-8 dryades 96pts -8 dryades 96pts
-10 gardes sylvains 120pts -10 gardes sylvains 120pts
M, M,
-5 chevaliers sylvains 122pts -14 gardes éternelles 180pts
, PE(pour les GE)

°unités spéciales
-6danseurs de guerre 122pts -3 lémures 190pts
chantelame
-3 gerriers faucons 120pts -5 cavaliers sauvages 140pts

°unités rares
-Grand aigle 50pts -5 forestiers 120pts

°total:2000pts

Je pense que c'est mieux mais je ne devrait pas changer le noble porteur de la grande banniere par un enchanteur?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée à 2000pts Empty Re: liste d'armée à 2000pts

Message par Invité Mer 18 Juil - 12:14

Et encore une question je peut mettre l'arme lourde au noble GE?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée à 2000pts Empty Re: liste d'armée à 2000pts

Message par Anos fils d'Athel & L Mer 18 Juil - 13:29

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

§§§ Oui tu peux lui mettre une arme lourde.

§§§ Bonne fin de journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée à 2000pts Empty Re: liste d'armée à 2000pts

Message par Invité Mer 18 Juil - 14:31

Bonjour Anos,
j'aimerai une précision vis à vis de la réponse que tu viens de donner :
même avec une arme lourde, le noble conserve t'il bien son style de combat, cad +1 attaque ( considérée comme arme additionnelle ) et une sauvegarde d'armure 5+?

Je viens de revérifier dans le LA et effectivement je n'ai trouvé aucune restriction à ce sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée à 2000pts Empty Re: liste d'armée à 2000pts

Message par Thoryl Mer 18 Juil - 14:52

Salut!!

Pour la 1ere question (de Elfeau), oui il peut avoir une arme lourde.
Pour la seconde (de Conrad), non, lorsqu'on est du clan éternel et qu'on possède donc la règle "style de combat de la garde" il est bien précisé que quel que soit l'équipement porté, la figurines est considéré comme ayant deux armes de corps a corps... l'arme lourde est donc payé pour rien car inutilisable (sauf si on se trouve au second rang dans ce cas on est pas en contact socle a socle avec l'ennemi et on peut effectué une seule attaque de soutien avec le bonus de l'arme lourde... pas pratique)

Pour revenir à la liste (et donc ne pas être hors sujet) je pense que ton noble garde eternel ne sert a rien tout comme l'unité de garde éternel car a 2000 pts et avec si peu d'effectif je t'ai deja dis que tu ne fera pas grand chose avec. Après l'important dans le jeu c'est de se faire plaisir, pas de gagner a tout prix donc si tu veux vraiment inclure cette unité je ne peux que t'y encourager!
Sache tout de même que sa rentabilité sera pour le mieux aléatoire. (le seul moyen d'avoir une bonne unité de garde éternels efficace est de la blindé en effectif et en personnage qui se complète mutuellement et apporte un peu de punch, autre points le domaine de la bête aide aussi grandement a les rentabiliser si tu arrive a passer le sort primaire!!!)

Autre point de règle (pas grave rassure toi) la garde éternelle n'est en base que si l'armée est commandé par un seigneur sylvain (le tisseur ne comptant pas pour cela) donc dans ta liste ils sont en choix spécial.

Si tu tiens a jouer la garde, je pense aisément que tu peux te passer d'un noble clan eternel et juste garder le noble GB avec eux mais pour ca il va falloir lui donner une bonne protection pour ne pas le voir disparaitre au premier tour de combat venu...
avec les points qui resteront met plus de garde et de danseurs car tes effectifs sont trop léger.
Je remarque aussi que tu n'as pas beaucoup de bannières, c'est préjudiciable si tu joues les scénar (genre sang et gloire).
Vu ta réticence a jouer la GB je supose que tu n'as pas saisi son importance capitale! Elle te permet de relancer TOUT test de Commandement dans un rayon de 12 pcs autour d'elle, ca n'a peut etre l'air de rien mais c'est juste ENORME, la GB est un must have dans toute les liste quelque soit la race joué!

Après je ne fais que te donner des conseil, le plus précieux d'entre eux est de jouer ce que tu as envie.
A + jeune Asrai! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée à 2000pts Empty Re: liste d'armée à 2000pts

Message par Invité Mer 18 Juil - 15:11

Salut Thoryl,

Merçi pour la réponse, c'est bien ce qu'il m semblait au départ mais vu qu'Anos avait répondu oui sans rien préciser de plus, ça m'avait mis un très sérieux doute shaking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée à 2000pts Empty Re: liste d'armée à 2000pts

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 19 Juil - 13:31

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

§§§ Désolé de ne pas avoir fait comme Thoryl, de donner plus de détail mai je travaille de nuit cette semaine et comme je ne dors pas beaucoup cela fait que je ne donne juste la réponse sans détail Wink

§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée à 2000pts Empty Re: liste d'armée à 2000pts

Message par Invité Jeu 19 Juil - 14:24

Dacord merci


Dernière édition par Elfeau le Jeu 19 Juil - 15:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée à 2000pts Empty Re: liste d'armée à 2000pts

Message par Invité Jeu 19 Juil - 14:44

Une question dans le livre d'armée (p51) il dise qu'a 2000pts ou plus on ne peut avoir que 2 unités rare alors que sur le forum la plupart des listes à 2000pts ou plus comptent en général 3 unités rare ou même plus. Donc peut-on ouiou non prendre 3 unitésrare malgré ce qui est écrit dans le livre d'armée?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée à 2000pts Empty Re: liste d'armée à 2000pts

Message par Ilandir Jeu 19 Juil - 15:28

Pour ta question, cela est du au fait que notre livre d'armée n'est pas encore adapté à la V8 des règles. Avant on ne pouvait prendre que 2 unités rares pour 2000pts, 2 seigneurs à partir de 3000 etc.
Maintenant on marche en %: on est obligé de prendre 25% en base et jusqu'à 25% en rares par exemple. Tu trouveras tout ça page 135 du GBR.

Ilandir
Ilandir
Ilandir

Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Dans les forêts profondes d'Auvergne
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée à 2000pts Empty Re: liste d'armée à 2000pts

Message par Invité Jeu 19 Juil - 15:54

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée à 2000pts Empty Re: liste d'armée à 2000pts

Message par Invité Jeu 19 Juil - 17:06

Alors j'ai retravaillé ma liste avec ce que ma dit Ilandir et sa à donné sa:

personnages
-noble changeformes avec arc de Loren, bouclier enchanté et armure légère 142pts
-tisseur de charmes avec parchemin de dissipation 240pts (général)(dans une unité de gardes sylvains)
-noble avec grande bannière 90pts (dans l’autre unité de gardes sylvains)


°unités de bases
-8 dryades 96pts -8 dryades 96pts
-12 gardes sylvains 162pts -12 gardes sylvains 156pts
M PE,M
-6 chevaliers sylvains 153pts
M

°unités spéciales
-8danseurs de guerre 158pts -3 lémures 195pts
chantelame
-5 cavaliers sauvages 130pts

°unités rares
-Grand aigle 50pts -6 forestiers 144pts
-grand aigle 50pts -6 forestiers 144pts

°total : 2000pts



Dernière édition par Elfeau le Jeu 19 Juil - 23:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée à 2000pts Empty Re: liste d'armée à 2000pts

Message par Invité Jeu 19 Juil - 22:43

Anos fils d'Athel & L a écrit:
§§§ Désolé de ne pas avoir fait comme Thoryl, de donner plus de détail mai je travaille de nuit cette semaine et comme je ne dors pas beaucoup cela fait que je ne donne juste la réponse sans détail Wink

§§§ Bonne journée.
Pas de soucis, le principal c'est que j'ai eu la réponse et cessé de me torturer les méninges Wink

Sinon Elfeau,
tu as fait quelques erreurs sur les coûts des troupes :
6 chevaliers sylvains c'est 144 et non 146. 5 CSK 130 et non 140. 3 lémures 195 et non 190...Ca te fait 7 points de plus.
Pas de musiciens, notamment pour le ralliement des chevaliers sylvains?
Aucune bannière à part la GB?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée à 2000pts Empty Re: liste d'armée à 2000pts

Message par Invité Jeu 19 Juil - 23:13

Merci j'etait KO quand je l'ai fait sinon je l'ai réeditée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée à 2000pts Empty Re: liste d'armée à 2000pts

Message par Nael Ven 20 Juil - 0:26

Salut Elfeau !

Alors juste une petite remarque : ta grande bannière est à poil ? (aucune protection ? )
C'est osé =D
Même remarque pour le tisseur de charmes... 3 points de vie endurance 3, c'est 240 points qui sautent rapidement...
Les chevaliers sylvains par cinq devraient suffire, mais c'est un avis personnel.
L'arc de Loren sur le changeforme, bof bof. Si tu affrontes souvent la bretonnie, ce n'est pas des tirs f3 qui vont inquiéter grand monde dans son armée... (peut être un magicien seul, mais au mieux cela se produira une seule fois...) je pense que les flèches des étoiles pourraient être sympa vs les skavens (quoique pas trop sur, ils ont un commandement augmenté par les rangs non ? dans ce cas c'est plus galère...)

Voilà pour ma maigre contribution !

Autre remarque d'ordre pratique : évite les double posts monolignes voir monomot (pas sur du terme) il me semble, je dis bien il me semble, que c'est assez peu apprécié...

J'affronte souvent de l'elfe noir et du haut elfe, on pourra se refiler des tuyaux Wink
(comme par exemple comment contrer le pendentif de Kaeleth xD mais là je rêve Very Happy )

Voilà ! Bonsoir Elfeau Wink Tiens nous au jus de tes batailles =)
Nael
Nael

Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Sur les sentiers de Loren
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée à 2000pts Empty Re: liste d'armée à 2000pts

Message par Invité Ven 20 Juil - 14:46

Dacord Nael je vais modifier sa.

Et c'est dacord pour les tuyau sa pourrait être interessant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée à 2000pts Empty Re: liste d'armée à 2000pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum