Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Des astuces pour le CàC contre des HE ?

+5
Sire Trencavel
Elgar huill
Ad odium
Mc_Julio
Nythaël
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Des astuces pour le CàC contre des HE ? - Page 2 Empty Re: Des astuces pour le CàC contre des HE ?

Message par Invité Mar 9 Oct - 11:32

N'oubliez pas que si l'un posséde la régle frappe en premier et que son adversaire utilise un objet qui dit que son adversaire frappe en dernier. L'un annule pas l'autre, parcontre à chaque round il faut lancer un dé pour savoir quel régle prend le pas sur l'autre. J'ai vu souvent cette régle dans les FAQ de GW, donc méfiance c'est une stratégie bancale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des astuces pour le CàC contre des HE ? - Page 2 Empty Re: Des astuces pour le CàC contre des HE ?

Message par Calim Mar 9 Oct - 14:55

Les hauts-elfes bénéficient de 2 règles, le frappe en 1er de série sur tous, et la célérité d'assuryan qui annule le frapper en dernier de l'arme lourde. Ce qui fait qu'ils frappent en 1er avec l'arme lourde.

En cas de 2 frappes en 1er, les 2 tapent en même temps.

En cas d'un frappe en 1er contré par un fait frapper en dernier, les 2 règles s'annulent et l'unité frappe à l'init. Mais cela ne s'applique pas à la célérité d'assuryan. Les MdE et LB taperont donc à leur init.

Pour la possibilité donnée aux HE d'avoir plus d'unités spé et rares que les autres c'est une vieille règle, c'est pas nouveau. Cela vient du fait que c'est une armée "d'élite"

Calim

Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des astuces pour le CàC contre des HE ? - Page 2 Empty Re: Des astuces pour le CàC contre des HE ?

Message par ethgri wyrda Mar 9 Oct - 19:43

il est précisé dans les règles du "pendentif d'ambre" que les effet marchent même en cas de "frappe toujours en premier. donc les HE frapperont en derniers.
autre conseil, débarrasses-toi des archers HE; surtout les gardes maritimes;ils peuvent facilement arreter les charges de CS et de CSK blackeye


_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des astuces pour le CàC contre des HE ? - Page 2 Empty Re: Des astuces pour le CàC contre des HE ?

Message par Invité Mer 10 Oct - 1:26

il est précisé dans les règles du "pendentif d'ambre" que les effet marchent même en cas de "frappe toujours en premier. donc les HE frapperont en derniers.

Non ça été erraté au passage de la V8. Désormais le pendentif ne donne plus que la règle attaque en dernier aux ennemis en contact.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des astuces pour le CàC contre des HE ? - Page 2 Empty Re: Des astuces pour le CàC contre des HE ?

Message par Invité Mer 10 Oct - 11:38

C'est bien ce qui me semblait, c'est pour cette raison que je ne le sort plus contre les HE... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des astuces pour le CàC contre des HE ? - Page 2 Empty Re: Des astuces pour le CàC contre des HE ?

Message par ethgri wyrda Mer 10 Oct - 13:22

bon ça veut dire qu'il faudra augmenter le nombre de dryades( I 6) avec le pendentif et les tires.
par contre ils ont quoi comme sorts, parce que il parait que c'est TRES dangereux(on m'a parlé d'un je sais plus quoi de vaul)
finalement, nos cousins ne sont pas si pitoyable pale

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des astuces pour le CàC contre des HE ? - Page 2 Empty Re: Des astuces pour le CàC contre des HE ?

Message par Invité Mer 10 Oct - 16:12

Le sort de "Vaul" permet de détruite tout objets magiques(armure, arme et etc..) d'un personnage ennemi, c'est le dernier sort de la haute magie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des astuces pour le CàC contre des HE ? - Page 2 Empty Re: Des astuces pour le CàC contre des HE ?

Message par ethgri wyrda Mer 10 Oct - 16:19

maismaismaismaismais enfin comment dire... Mad Crying or Very sad ,je peut pas mieux decrir
donc il faut vite tuer les sorcier HE
est ce que ça marche meme contre orion(pour la lance...)??

tous le monde veut me rassurer aujourd'hui

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des astuces pour le CàC contre des HE ? - Page 2 Empty Re: Des astuces pour le CàC contre des HE ?

Message par Invité Jeu 11 Oct - 9:33

Oui cela fonctionne même contre les perso spé, tu peux détruire tout équipement magique de n'importe quel perso, parcontre j'ai jamais su pour les bannières magiques et quand je dis que cela détruit tout les objet en une seule fois, par exemple:

tu as un seigneur avec arme magique, armure magique, objet magique et si l'adversaire lance le sort tu n'as plus rien d'un seul coup, il aura pas besoin de lancé trois le sort pour détruire tes reliques magiques, donc oui c'est très efficace quand ta un chef avec 100pts d'objet magique et que pouf plus rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des astuces pour le CàC contre des HE ? - Page 2 Empty Re: Des astuces pour le CàC contre des HE ?

Message par ethgri wyrda Jeu 11 Oct - 23:22

je pense que je vais augmenter le nombre de forestier de mon armée

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des astuces pour le CàC contre des HE ? - Page 2 Empty Re: Des astuces pour le CàC contre des HE ?

Message par Invité Mar 6 Nov - 16:06

Elgar huill a écrit:Simple suggestion,va sur le forum d'ULTHUAN vs Naggaroth et cherches dans le tactica le topic de Knur' (ou Knurien) sur les grands aigles,si je me souviens bien il est en post it fermé au début de la rubrique Tactica ou stratégie.Y'a pas de honte c'est des cousins non? Very Happy
Tu verras il t'apprends tous les schémas d'utilisation des grands aigles (je ne m'en souviens même plus tellement c'est pointu Laughing) Au moins tu sauras toutes les combines (avec des schémas et tout) sur les grands aigles. salut

Excusez moi je viens vous embêter avec ca mais je retrouve pas ce sujet sur le forum donné, si quelqu'un aurait un lien ou serait moins stupide que moi... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des astuces pour le CàC contre des HE ? - Page 2 Empty Re: Des astuces pour le CàC contre des HE ?

Message par Invité Mar 6 Nov - 19:27

voilà

http://ulthuan-naggaroth.forumactif.com/t3897-tacthelfes-utilisation-du-ga-en-v8

dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des astuces pour le CàC contre des HE ? - Page 2 Empty Re: Des astuces pour le CàC contre des HE ?

Message par Sire Trencavel Mar 6 Nov - 19:38

http://ulthuan-naggaroth.forumactif.com/t3897-tacthelfes-utilisation-du-ga-en-v8

EDIT : Encore plus rapide ! =D

Sire Trencavel
Sire Trencavel

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bois de la Cambre, Belgique
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des astuces pour le CàC contre des HE ? - Page 2 Empty Re: Des astuces pour le CàC contre des HE ?

Message par Invité Mer 7 Nov - 21:02

Un petit conseil pour affronter nos amis bucherons de chrace. Les Hauts elfes sont armée que j'affronte assez souvent et avec un de sang froid on s'en sort très bien. Nous jouons habituellement à 2500 points.

Partons du principe que vu le prix du pavé d'élite, il n'en n'a pas 50...

Bref prenons nos amis lions blanc.
Une fois le pavé déployé, mettez en face une vingtaine d'archers sylvain et une bonne unité de dryade sur le flanc. Si il a le 1er tour, avancez de manière à être à max 19 20 pas. Si vous pouvez tirer allez-y mais si vous devez faire une marche forcé, faites-le. Le positionnement est le plus important.

A son tour il avancera probalement (si il ne le fait pas, tan mieux, vous avez des arcs et pas lui)

A votre T2, tirez avec vos archers (disons 24 par exemple). Vous faites entre 5 et 6 morts.

A son tour il pourra tenter de charger (à 14 15 pas faut avoir la foi). Si il le fait il ratera normalement sa charge, vous donnant un tour de tir de plus.
Quoiqu'il en soit, quand il le pavé est raisonnablement à portée, fuyez !
A ce moment là vous avez consciencieusement gardé vous 10 dryades prête à contre charger sur le flanc.

Après avoir pris 10 11 morts, les lions blancs sont au max 20 maintenant, soit 3 ou 4 rangs.
Du coup il n'aura que 4 attaques et vous 15...
Résultat : Vous faites en gros 4 à 5 morts et lui 1 à 2
Vous gagnez le combat à tous le tours. Même si vous finissez par fuir, vous aurez fait d'énormes dégâts dans son unité d'élite.

Avec un peu de pratique, cette technique est relativement simple à mettre en place et très délicate à contrer pour l'adversaire.

Voili voilou Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des astuces pour le CàC contre des HE ? - Page 2 Empty Re: Des astuces pour le CàC contre des HE ?

Message par Invité Jeu 8 Nov - 12:04

S'il tes possible de nous faire des schémas pour la position de tes dryades, tes dryades sont sur un front 5?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des astuces pour le CàC contre des HE ? - Page 2 Empty Re: Des astuces pour le CàC contre des HE ?

Message par Invité Sam 10 Nov - 12:26

Merci pour le lien... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des astuces pour le CàC contre des HE ? - Page 2 Empty Re: Des astuces pour le CàC contre des HE ?

Message par Invité Sam 10 Nov - 15:52

Je vais faire des schémas très prochainement. Pour info j'ai réutilisé cette technique encore hier, ça marche très bien à condition de gérer les éléments potentiellement parasite.

Mais si vous arrivez à gérer l'espace autours de l'unité, ça marche très très bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des astuces pour le CàC contre des HE ? - Page 2 Empty Re: Des astuces pour le CàC contre des HE ?

Message par Invité Lun 12 Nov - 17:30

Voici les schémas

[img]Des astuces pour le CàC contre des HE ? - Page 2 To11[/img]

[img]Des astuces pour le CàC contre des HE ? - Page 2 T1_hau11[/img]

[img]Des astuces pour le CàC contre des HE ? - Page 2 T1_elf10[/img]

[img]Des astuces pour le CàC contre des HE ? - Page 2 T210[/img]

Voilà à partir de là vous avez son unité en "échec" pour reprendre un terme de temps où mes tables de jeux étaient bien plus petites et les figurines bien moins chère.

En effet votre adversaire n'a aucune véritables option intéressante... Charger? il est quasiment certain de rater sa charge. Avancer? vous chargez avec les dryades sur le flanc et comme je l'ai montré plus haut il n'a quasiment aucune chance de s'en sortir. Faire face aux dryades? il n'arrivera jamais à les charger et vous continuer à canarder.

Bref dans cette situation sa seule option est de faire venir du renfort.

J'anticipe quelques critiques :

- "Tu as 3 unités il n'en n'a qu'une" => Certes mais il y a 400 points d'armée de chaque coté
- "Oui mais en vrai, il a plein d'autres unités" => Bien sur, mais vous aussi. A vous de vous servir de vos grands aigles, cavaliers etc... pour dégager le terrain. VOUS avez l'avantage de la mobilité, même contre des hauts elfes.

Je suis conscient que ce schémas représente une situation idéale et que les parties sont toujours bien plus complexe. Mais exactement comme aux échecs, avoir quelques plan pré-faits en tête peut etre d'un grand secours. Essayer de le mettre en place vous verrez que ça marche assez souvent. Et quand ce ne sera pas posible, bah faites autrement Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des astuces pour le CàC contre des HE ? - Page 2 Empty Re: Des astuces pour le CàC contre des HE ?

Message par Invité Lun 12 Nov - 20:00

Sympa merci pour les schémas ca aide bien! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des astuces pour le CàC contre des HE ? - Page 2 Empty Re: Des astuces pour le CàC contre des HE ?

Message par Invité Lun 12 Nov - 20:10

Bien sur cette technique s'applique à énormément d'unité et pas qu'aux lions blancs.

Tout pavé d'infanterie, de préférence d'élite, ayant un gros capital offensif et pas (trop) de défense (même si comme on le voit même sur des sav à 3+ de base ça marche quand même pas mal)

quelques exemples: Maitres épées, joueurs d'épées, guerriers du chaos avec armes à deux mains, ogres en tout genre, executeurs ou gardes noirs, orques noirs, Kroxigors, etc, etc...

A éviter contre les unités rapides types cavalerie lourde : elle risquent de vous rattraper lors de votre fuite. Les chars c'est à voir, si ils sont assez fragiles genre char à lion ça peut le faire masi il faut pouvoir les détruire au tir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des astuces pour le CàC contre des HE ? - Page 2 Empty Re: Des astuces pour le CàC contre des HE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum