Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

elfes contre sylvains (pour une initiation) 1000 pts

Aller en bas

elfes contre sylvains (pour une initiation) 1000 pts Empty elfes contre sylvains (pour une initiation) 1000 pts

Message par Invité Mer 28 Jan - 20:25

je vais donc initier quelqun à warhammer, nayant pas 2 armées,je vais alors faire combattre mes unités entre elles en imaginant une rébéllion des sylvains

je tiens à noter que,ne sachant de quel coté aller pour se battre, les kurnous se sont retirés du combat

armée elfe

1 noble + grèle de mort
10 gardes
10 gardes
6 chevaliers + pe + muse
6 chevaliers + pe + muse
8 danseurs + muse + champion
6 forestiers
total : 996 pts


armée branches


une hamadryade + pléiade + troupe de tranchants
8 dryades
8 dryades
8 dryades
4 lémures
1 homme arbre
total : 999 pts

voilà est ce cela peut vous paraitre jouable, peur + immunité psycho contre tireurs et danseurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elfes contre sylvains (pour une initiation) 1000 pts Empty Re: elfes contre sylvains (pour une initiation) 1000 pts

Message par Invité Mer 28 Jan - 20:31

Alors là...je sais pas...

C'est clair que la première liste est mobile et possède du tir.

Mais la deuxième, de l'endurance 4 mini, du tirailleur, de la peur, de la terreur de l'invu partout...si une unité 'branchue' atteint une unité elfe ça sera un massacre sans nom. Même les danseur vont en baver si ils tombent contre l'hamadryade.

Je donnerais un net avantage aux branches...pour l'homme arbre...à 1000pts...c'est vraiment sale^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elfes contre sylvains (pour une initiation) 1000 pts Empty Re: elfes contre sylvains (pour une initiation) 1000 pts

Message par Invité Mer 28 Jan - 22:54

franchement je trouve ça bof, l'armée branches part avec un gros avantage pour les mêmes raisons cités par Taure-Luin. Si celui que tu inities prend l'armée branches, il n'aura pas du tout l'occasion de s'initier à la phase de tir (un aspect important du jeu selon moi), et en même temps si tu prends l'armée branches alors que celui d'en face n'a jamais joué, je sens que ça va être un massacre sans précédent. Peut être serait t'il mieux de mélanger les 2 listes pour en former 2 nouvelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elfes contre sylvains (pour une initiation) 1000 pts Empty Re: elfes contre sylvains (pour une initiation) 1000 pts

Message par Invité Mer 28 Jan - 22:58

sinon mets en scène l'attaque de durthu sur la clairière d'orion Wink sa pourrait etre intéressant! le HA mène ses dryades contre plein de CSk et a la fin tu sors ariel^^ comme sa ya de la magie et tu trouve une excuse pour sortir du tir, genre yavait des forestiers qui se balladaient près de la...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elfes contre sylvains (pour une initiation) 1000 pts Empty Re: elfes contre sylvains (pour une initiation) 1000 pts

Message par Invité Jeu 29 Jan - 22:03

armée branches

une hamadryade n1 + pléiade + troupe de tranchants
hamadryade n1 + essaim de vifs
8 dryades
8 dryades
8 dryades
4 lémures
6 rebelles forestiers

total : 998 pts


armée elfe

1 enchanteur (ou un noble, à voir) + grèle
1 noble changeforme + broche amarante + arm lég + arme lourde
10 gardes
10 gardes
6 chevaliers + muse
5 chevaliers + muse
8 danseurs + muse + champion
1 grand aigle

total : 998 pts

cela vous parait plus équitable???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elfes contre sylvains (pour une initiation) 1000 pts Empty Re: elfes contre sylvains (pour une initiation) 1000 pts

Message par Thoryl Jeu 29 Jan - 22:38

Salut Yan des forets d'Auvergn!

En fait tu vas apprendre a une personne a jouer a battle!! ca c'est bien mais la facon dont tu t'y prend moins!!
Je m'explique : Lorsque j'ai initié des amis a battle (et 40K aussi) j'ai toujours fait pareil, j'utiliser 2 liste a faible points capable de montrer les bases du jeux

Donc je te conseille vivement de faire de même en jouant 500 pts avec un noble de chaque coté, 10 archers, 8 dryades, 5 chevalier sylvains et un petit truc en bonus dans chaque camp (même si ca ne fait pas le nombre minimum pour faire une unité)
ca apprendra les mouvement les tir et le combat (d'ailleur ca serait bien de mettre des gardes éternelle pour expliquer le fonctionnement des combat et des état major)

Les truc comme les artefacts, la magie et les troupe d'elite blindé de règle ou les monstres ca viendra après!! (lors d'une autre partie!
Comme ca tu explique plus facilement les points de règle sans noyer le pauvres novice qui va se retrouver la tête pleine de truc "compliquer" selon lui (et avoue que ca serait domage de le dégouter a cause de ca non?)

Ah oui pour les décors! extremement simpliste aussi le strict minimum le reste s'étoffera plus tard!

Je pense que c'est le meilleur moyen d'apprendre le jeux a quelqu'un et par étape c'est bien mieux!! (crois en mon expérience j'ai appris a jouer a pas mal de joueur et je dois bien avouer qu'au départ je faisait comme toi mais j'ai remarquer que ce n'été pas la meilleure des méthode)

Voila Yan en espérant avoir pu t'aider.
A bientot! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

elfes contre sylvains (pour une initiation) 1000 pts Empty Re: elfes contre sylvains (pour une initiation) 1000 pts

Message par Invité Ven 30 Jan - 0:09

Salut Yan !!

Parti comme tu es , désolé mais tu risques surtout de dégouter ton ami !!
Voila des conseils pour initier quelqun a notre beau jeu :


Alors conseils concernant les listes d'armées :
-Ne tient compte d'aucun minimum ou de règle "d'armée" .
- 300/400 points environs , pas grave si elles ne sont pas strictement égales .
-1/2 unités d'infanterie d'une douzaine de figurines et 1/2 unités d'archers de 5/6 figurines , sans règles spéciales , 1 personnage guerrier avec éventuellement une arme magique .
- table 1m20 * 1m20

PREMIERE PARTIE :
- Dis lui de mettre ses figs sur la table , joue en premier , n'applique pas la psychologie .
- Pas de décors .
-Fais lui juste comprendre l'enchainement des phase , le mouvement et le combat ( laisse tomber les régles de flancs pour l'instant ) .

DEUXIEME PARTIE:
- Tu lui montre comment faire une liste d'armée en respectant les restrictions .
-Fais lui mettre en place le décors .
- Jouez a 750 points .
- Introduit la psychologie , les états majors , l'artillerie .

TROISIEME PARTIE :

-En général, le novice sera au départ confiant «genre « j’ai déjà joué, je connais » mais il deviendra rapidement plus confus car tu vas pointer chacune de ses erreurs (gentiment quand même). Et tu peux être sûr qu’il va en commettre !

C’est un moment délicat. Il va falloir amener doucement toutes les règles que tu as ignorées lors de la première partie sans pour autant rendre tout cela rébarbatif. Cela demande un certain doigté car le novice aura tendance à dire « oui, oui, j’ai compris » alors qu’il n’a rien compris ou presque. Un peu d’humour, pas de moquerie et surtout, surtout, des exemples ; tout cela devrait vous aider à passer ce cap un peu difficile. Car contrairement à ce que l’on pourrait croire, une « simple » partie d’initiation est bien plus facile qu’un travail à long terme pour apprendre l’ensemble des règles à quelqu’un.
- Montre lui la complexité du jeu .
- Enfonce le clou sur les règles de base .

QUATRIEME PARTIE :

Fais lui jouer une partie a 1200 points normale , en le laissant se débrouiller , mais en continuant de corriger ses erreurs .

Voila , un nouvel innocent est devenu joueur de warhammer !!


Dernière édition par le pingouin masqué le Ven 30 Jan - 10:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elfes contre sylvains (pour une initiation) 1000 pts Empty Re: elfes contre sylvains (pour une initiation) 1000 pts

Message par Invité Ven 30 Jan - 0:26

sinon ramène le au games le plus proches et faites une partie sur leur bataille au col du crane^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elfes contre sylvains (pour une initiation) 1000 pts Empty Re: elfes contre sylvains (pour une initiation) 1000 pts

Message par Invité Ven 30 Jan - 11:49

bah je préfères chez moi avec quelques bières en fait

sinon pour le jeu il est vrai que je devrai diminuer le nombre de pts d'ou une partie sur 500 pts avec de la peur et un peu de magie (comme les armées RDT, vamps,chaos) et en face du tireur allié à de l'infanterie (comme bcp d'autres armées)

armée branches

une hamadryade n1
8 dryades
8 dryades
3 lémures

total : 502 pts


armée elfe

1 noble du clan des danseurs
10 gardes
6 chevaliers + muse + PE
5 danseurs + muse

total : 498 pts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elfes contre sylvains (pour une initiation) 1000 pts Empty Re: elfes contre sylvains (pour une initiation) 1000 pts

Message par Invité Sam 31 Jan - 12:00

résultat : victoire mineur de mon copain avec l'armée branches

il resta
10 gardes
le noble avec 1 PV

et
l'hamdryade
2 lémures

(en fait j'avais tenté une charge des DDG de front et les chevaliers de flanc sur les lémures, bah, perte de 3 DDG et 2 chevaliers et 0 PV de lémures, ils poursuit les DDG et les rattrapes,les chevaliers se font après attrapés par les dryades, et boom)

sinon belle performance des gardes qui ont annihilés un troupe de dryades en 3 tours (ils se sont fait chargés par 4 dryades au 3 tour, maintiennent leur position et tires et plus de dyades)

le noble DDG s'est fait chargé par les lémures en 2 tours il y a eu un pv en - pour lui et 1 lémures en -

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elfes contre sylvains (pour une initiation) 1000 pts Empty Re: elfes contre sylvains (pour une initiation) 1000 pts

Message par Invité Sam 31 Jan - 18:47

En même temps, t'avais pas grand chose pour espérer tuer tous les lémures. t'as choisi quelle danse lorsque tu as chargé les lémures avec les DdG ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elfes contre sylvains (pour une initiation) 1000 pts Empty Re: elfes contre sylvains (pour une initiation) 1000 pts

Message par Invité Sam 31 Jan - 19:23

celle qui donne la sauvegarde 4+ bien sur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elfes contre sylvains (pour une initiation) 1000 pts Empty Re: elfes contre sylvains (pour une initiation) 1000 pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum