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Message par Nythaël Ven 18 Mai - 12:08

Bonjour à tous amis de la forêt !

Je ressors de mon troc d'arbre pour vous soumettre une liste d'armée qui devra se montrer polyvalente car elle sera utilisée en tournoi entre amis. Avant de vous donner ma liste, je vais vous énumérer mes adversaires (je le fais de tête)
-Je vais devoir me battre contre des Hauts-Elfes, Ce joueur est celui qui est pour le moment en tête et ce cousin d'Ulthuan entend bien me pourrir la vie jusqu’au fin fond des Bois Sauvages.

-J'aurais aussi droit à deux Trongs Nain, le premier est troisième dans le classement, le deuxième dernier, devant moi cependant car il a déjà livré bataille.

-Des Guerriers du Chaos auront aussi le privilège de tenter de m'abattre, ce joueur est deuxième au classement général avec son armée de Khorne

-La liste se termine par une armée vermineuse de Skavens dont le joueur est avant dernier du classement général.

Voilà donc le "topo", je vais essayer de vous présenter une liste correcte, sachant que mon premier adversaire est le Haut-Elfe, je l'affronte Dimanche et voici les troupes que mes farfadets ont entre-aperçue:
Des Maîtrse des épée, je ne sais pas combien ils sont, mais il en pas mal...il en a 20 ou 30, je ne sais plus. Il a aussi une dizaines de patrouilleur Elyrrien et tout le reste de l'île de sang en x2 plus un Dragon dont je me méfie énormément n'ayant pas tellement eu l'occasion de tuer ces bête avec une autre armée que mes Skavens.

Veuilliez noter l'absence d'objet magique du livre de règles, c'est bien je ne sais pas où je l'ai mis, au même titre que me slivre d'armée Tau et Roi des Tombes >.< je m'en excuse d'avance.

Liste d'armée elfes sylvains "Turnoi." : 1502 points

  • héros

    • 1 noble (114pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); clan éternels (style de combat de la garde éternelle)(5pts);
      • objets magiques : grêle de mort (30pts);

    • 1 enchanteur (175pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : thyrse de calaingor (25pts); trio des désespoirs (25pts);

    • 1 hamadryade (65pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (126pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 10 gardes sylvains (126pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 12 dryades (144pts) :

      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 12 troupe de danseurs de guerre (237pts) :

      • coût : 12x18pts = 216pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);

  • unité rare

    • 5 forestiers (120pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;

  • unité de base

    • 5 éclaireurs (110pts) :

      • coût : 5x17pts = 85pts
      • règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : saemrath, la bannière du zénith (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Alors, dans l'ordre.

Noble sera dans une des deux unités de gardes Sylvains, unités qui seront constamment en mouvement pour éviter le close avec les monstres adverses.

Enchanteresse ira dans la deuxième unités de Garde, elle puisera ses sorts dans le domaine d'Athel Loren et je compte déchaîner la puissance des bois sur les autres armée.

Hamadryade, elle ira dans les dryades, et je dois avoue qu’elle ne sert à rien d'autre qu'a combler les 63pts qui me restais...Si vous aves des idée me permettant de placer autre choses je suis ouvert.

Gardes Sylvains : Eux, il resterons pas en place, il bougeront, criblerons de flèches les unités de corps à corps adverse.

Les Eclaireurs sont là aussi bien pour tirer un peu, mais surtout pour empêcher les marches forcée, afin de retarder un maximum le CàC

Les Dryades serviront d'écran de tir pour protéger l'Homme-arbre des unités de tir, tout en se cachant et en attaquant qui qu’on que serait assez fou pour s'approcher d'elle

Les Forestiers iront à la chasse aux mages, évidemment, étant principalement des débutant, is laissent souvent leurs personnage hors d'unité pour qu'on les voit bien("T'as vu mon Général comment il est beau ?" -je vois surtout ton général comment il est mort"...)

Les Danseurs eux, se promèneront afin d'attirer des unités *de cavalerie lourde de préférence* dans le piège des Dryades.

Voilà globalement comment je vois les choses, Je suis ouvert à toutes vos critiques et en tiendrait compte.

Merci infiniment.


Nythaël

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Message par Ad odium Sam 19 Mai - 14:44

Si on se base par rapport à nos cousins HE et à ta liste. ^^

Tu seras faible en magie puisque tu ne pourras pas dominer et faire peur, tu seras moins bon au corps à corps (pas de beaucoup mais quand même) , tu seras meilleur au tir mais ton tir ne te permettra pas de gagner ici des parties sauf listes très molles ou avec beaucoup de chances.
Vu que tu n'as pas de GB, tu n'as pas le droit à un jet de commandement loupé.

De mon point de vue(pas parole d'évangile), il faudrait que tu te spécialises davantage dans un domaine. Sans chercher à rouler sur tout ce qui bouge, tu pourrais soit :
- améliorer ta magie avec niv 4
- améliorer ton corps à corps avec un seigneur DDG par exemple

Dans tous les cas, je prendrais une grande bannière. ^^
Quand à prendre en compte les remarques ou pas, il faut surtout que cela te plaise !

Amuse toi bien. Wink


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Message par Anos fils d'Athel & L Sam 19 Mai - 20:04

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.


§§§ Moi je te conseille de prendre un Enchanteur de niveau 4 du domaine de la vie cela te sera très utile tu peux me croire.
§§§ un porteur de la grande banière est très utile aussi.
Veuilliez noter l'absence d'objet magique du livre de règles, c'est bien je ne sais pas où je l'ai mis, au même titre que me slivre d'armée Tau et Roi des Tombes >.< je m'en excuse d'avance.
§§§ Comme objet magique qui marche bien je te conseille de prendre la pierre de lune des sentiers cacher, en espèrant pour toi qu'il y ai au moin une forêt sa qui en ferait deux avec celle que tu mettra.

Les Eclaireurs sont là aussi bien pour tirer un peu, mais surtout pour empêcher les marches forcée, afin de retarder un maximum le CàC
§§§ Si il y a une grande bannière ou le générale ennemi à porté tu as très peut de chance d'empécher les marches forcer.
§§§ Un grand aigle pour rediriger une charge tu n'as pas Question


§§§ Bonne fin de journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
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Message par Nythaël Sam 19 Mai - 23:21

Alors, pour répondre dans l’ordre des questions

Au niveau des listes d'armée molle de mes adversaires, je le répète, le joueur HE est le seul qui me fais un peu appréhender notre rencontre, certes, il ne faut pas sous-estimer les autres, mais au niveau des généraux Nain, je les ai déjà vu a l’œuvre et franchement...je joue mieux Nain qu'eux (ils ne profitent pas de leur règle Obstiné) Et ej connais toutes les combines du général Skaven, c'est moi qui lui ai tout appris...et puis, vu les troupes dont il dispose, je n'ai guère de soucis à me faire. Le chaos par contre n'as jamais joué contre moi et mes adversaires lui ont laissé entendre que j'étais un fou de CàC (ce qui n'est pas le cas avec une soixantaine d'archers) Donc, ne sachant gérer les guerrilla, je ne m'occupe pas tellement de lui.

La magie, lvl 4, dans un format 1500 pts...je sais pas...j'ai pas envie de n'avoir qu'un seul perso et je dois avouer que le coût me rebute un peu, a 215 point de base le sorcier Elfe Sylvain nu...

Améliorer le CàC, j'ai tout simplement, fais une petite refonte de ma liste, ce qui me permet d'avoir de quoi tenir au CàC (dans les critères elfes Sylvain bien entendus)

Je ne prendrais pas de Grande Bannière, mais, ayant retrouvé mon livre de règle (au dessus de mon bureau, en pleine évidence, c'pour ca que je l'ai pas vu T.T) j'ai décidé de mettre la Bannière qui instaure la terreur aux Gardes Éternels

Pour les objets magiques, j'ai préféré le Thyrse de Calaingor, qui permet de lancer le Sort Chant d'Athel Loren plusieurs fois dans un tour. ayant décidé dans le background de la bataille que je vous ferais partager, ce sont les Elfes qui se perdent chez moi et piétinent mes parterre de fleurs...(non, je ne l'ai pas formulé comme ça, mais les détracteurs des elfes Sylvains diront qu’ils sont venu saccager mon potager...) je comte disposer de beaucoup de forêts et donc, de gêner un maximum sa progression.

Je ne le pense pas en possession d'une grande bannière, et son général sera bêtement lancé à l'assaut de mes troupes sur son Dragon (soit Solaire, sois Lunaire, il peut essayer le Stellaire, mais je le pense pas aussi imbécile que ça) il n'auras donc pas de perso dans les parrages. et je n'ai pas pris de grande bannière dans ma refonte d'armée, je vous la met a la suite avec la tactique.

Liste d'armée elfes sylvains "Tournoi 2" : 1538 points

  • héros

    • 1 noble (114pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); clan éternels (style de combat de la garde éternelle)(5pts);
      • objets magiques : grêle de mort (30pts);

    • 1 enchanteur (150pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : thyrse de calaingor (25pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 5 chevaliers sylvains (120pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;

    • 10 dryades (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 8 troupe de danseurs de guerre (165pts) :

      • coût : 8x18pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);

  • unité rare

    • 5 forestiers (120pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;

  • unité spéciale

    • 12 garde éternelle (sans seigneur) (224pts) :

      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : style de combat de la garde éternelle; gardes du corps;
      • équipement de base : armes et armure de la garde éternelle;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion éternel(12pts);
      • objets magiques : Bannière Hurlante (50pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

DOnc, avec cette refonte, cela me donne un peu plus de CàC et la possibilité de chasser les machines de guerre.

Mon Noble, dans ses gardes, il sera a couvert en attendant que els Dryades se fassent chargée par le Dragon et chargera de flanc, avec les Danseurs de l'autre côté et l'homme arbre de dos.

Vous pensez peut être que je mobilise trop de ressources sur le dragon, sachant qu'un mage sévira, pas de problèmes, les Forestiers se chargent du Magicien. Le reste ds troupes seront aux prises avec mes allié forestier et devront obligatoirement se mettre dans une forêt a un moment ou à un autre et là, ils auront le choix, soit je leur balance un sort, soit la forêt se charge d'eux.

Les gardes Sylvain déployé en MSU évidemment. Les chevaliers Sylvain eux serviront ici a cribler de flèche l'ennemis, principalement les patrouilleurs, aidé des gardes Sylvains (Je ne veux pas que sa cavalerie légère s'approche) et une fois le mage abattu, (ou avant cela dépent du déploiement) a cavalerie lourde se prendre le Tir mortel en travers le la gorge.

Je précise aussi que je n'ai toujours pas de grand aigle...et je vous remercie de m'avoir répondu^^

Nythaël

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Message par Ad odium Dim 20 Mai - 13:35

Si tu as un plan en tête et que tu es confiant, c'est le principal. ^^

Raconte nous et amuse toi bien. ^^
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