Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

1500 pts pour tournoi entre amis

Aller en bas

1500 pts pour tournoi entre amis Empty 1500 pts pour tournoi entre amis

Message par Invité Dim 28 Déc - 14:22

Bonjour à vous cousins des bois!
Je participe demain à un petit tournoi (4joueurs), listes 15OO pts. On ne connaît pas les armées en face. Seul certitude, il y aura un joueur nain, un joueur impérial ou orque, et un dernier haut elfe ou comte vampire. En ce qui me concerne j'hésite entre une liste Breto (que je maîtrise bien) et une liste sylvestre (assz nouveau pour moi). Donc:

-Noble 158pts
arme lourde
armure légère, bouclier
clan de changeforme
grêle de mort
coiffe de la chasse

-Noble 140pts
clan de danseur de guerre
lames de Loec

-Hamadryade 165pts
niveau 1
horde de radieux
pléïade de tisseurs


-10 gardes sylvains

-10 gardes sylvains

-5 chevaliers sylvains 129pts
musicien

-8 dryades 96pts

-8 danseurs de guerre 144pts

-5 cavaliers sauvages de kurnous 166 pts
état major

-3 guerriers faucons 120 pts

-6 forestiers 144pts

J'hésite à remplacer mon noble danseur de guerre par un enchanteur, mais à 1500 pts la magie ça me parle pas trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 pts pour tournoi entre amis Empty Re: 1500 pts pour tournoi entre amis

Message par Invité Dim 28 Déc - 16:14

salut à toi !

ta liste est bien je trouve, pas mal de tir, mais aussi en CAC, et puis les GF volants, donc assez équilibrée !

Ton général sera surement le danseur de guerre , non ? Dans ce cas, faudrait peut etre lui mettre une invul..., un assassinat est vite arrivé !

Niveau magie, je suis ok avec toi , à 1500pts, garde ton hamadryade tueur de persos, tu as donc 4 dés dissip...l'autre solution serait de prendre un enchanteur avec deux PAM pour une meilleure défense magique...à toi de voir !
Mais bon tes GF iront peut etre buter du mago !!?

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 pts pour tournoi entre amis Empty Re: 1500 pts pour tournoi entre amis

Message par Invité Dim 28 Déc - 17:08

Hello, je trouve ta liste très équilibré et j'aime beaucoup le fait que t'aies mit des GF et des chevaliers sylvains ; tu pourra vraiment faire tourner en bourrique ton adversaire! Very Happy

Fait attention à placer ton général (noble changeforme, je suppose) dans le coin de l'unité adverse ou sinon met lui une protection, mais je ne suis pas pour.

Met un champion (pour relever les défis à la place de ton noble si tu ne prend pas la danse coup fatal) et un musicien chez les danseurs et pour cela enleve le champion chez les kurnoux.

Met une bannière de guerre chez les kurnoux et enlève un forestier.

voilà!

Bonne chance pour ton tournoi!

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 pts pour tournoi entre amis Empty Re: 1500 pts pour tournoi entre amis

Message par Thoryl Dim 28 Déc - 17:14

Salut Enguerrand!!

Je trouve également que ta liste est tout a fait correcte! franchement je ne remplacerai pas le noble DDG pour un porte PAM.
Tu vas jouer en 1500 pts, je pense que 4 dés de dissip sont amplement suffisant (sans compter que deux de tes unités principales de combat possede une résistance a la magie). Dans les cas ou l'adversaire joue sur la magie il te faudra te concentrer sur eux pour éliminer au moins un mage, (les faucons, voir même le changeforme pourquoi pas) en particulier si tu croise un CV (fait tout pour tuer le vampire général, a 1500 ce ne sera qu'un heros il devrait pas etre trop compliquer de s'en débarrasser (surtout avec ton changeforme).
Pour la protection de ton général je ne pense pas que ca soit si utile. Ce dernier sera avec ses potes danseurs de guerre et tu as toujours la danse donnant l'invul a 4+. Garde la lame de Loec elle te sera surement tres utile!

Du coté des troupes je n'est rien a dire pour moi ca va!! c'est équilibré et te permettra de faire face a toutes situation!
Voila les ES sont une armée nouvelle pour toi mais c'est en jouant que tu t'amélioreras a leur style de jeux (completement different de celui des breto)
Tiens nous au courant de tes résultats pour le tournoi (fout leur la paté) lol
A bientot frere des bois!^^

edit : Ah ben grillé par Sevic mais je vais tout de même rajouter que le changeforme ne peut pas etre le général de l'armée, ca sera forcement le noble danseur de guerre!
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

1500 pts pour tournoi entre amis Empty Re: 1500 pts pour tournoi entre amis

Message par Invité Lun 29 Déc - 12:37

edit : Ah ben grillé par Sevic mais je vais tout de même rajouter que le changeforme ne peut pas etre le général de l'armée, ca sera forcement le noble danseur de guerre!
Quelle c** je suis Boulet , désolé pour cette gourde. lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 pts pour tournoi entre amis Empty Re: 1500 pts pour tournoi entre amis

Message par Invité Lun 29 Déc - 15:30

Pourquoi l'hamadryade (avec ses farfadets ) ne pourrait elle pas être le général ?
Elle reste bien au chaud près des arbres , use de sa magie pour faire avancer les bois , etc..
Pour moi ce doit être elle le général = le 6 à obtenir la rend un petit peu dur à tuer en défi..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 pts pour tournoi entre amis Empty Re: 1500 pts pour tournoi entre amis

Message par Thoryl Lun 29 Déc - 16:08

Salut Sasori!

Ben y'a une raison troute simple qui fait qu'elle ne le pourra pas : Le général est le personnage ayant le meilleur Cd!
Notre hamadryade possède un Cd de 8 alors que les noble en possede un de 9, vu que le changeforme ne peut pas etre général d'armée il ne reste que le noble danseur de guerre!
Ce sera forcement lui qui commandera l'armée. voila ^^

A bientot!
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

1500 pts pour tournoi entre amis Empty Re: 1500 pts pour tournoi entre amis

Message par Invité Lun 29 Déc - 17:41

Merci pour cette indication qui m'était passée au dessus de la tête Thoryl.
Arf , je le trouve fragile le noble danseur moi ><'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 pts pour tournoi entre amis Empty Re: 1500 pts pour tournoi entre amis

Message par Invité Lun 29 Déc - 22:06

Merci pour vos conseils. Malheureusement on a tiré au sort pour les armées et je suis tombé sur les Bretonniens... ce qui ne m'a pas réussi pour autant: une égalité contre les nains, et un désastre contre les comtes vampires... pale
Donc je me sers de cette liste 1500pts comme base pour agrandir cette armée. Je viens d'acquérir 3 lémures et 2 hommes arbres pour renforcer la base! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 pts pour tournoi entre amis Empty Re: 1500 pts pour tournoi entre amis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum