Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[1500] Pour tournoi

2 participants

Aller en bas

[1500] Pour tournoi Empty [1500] Pour tournoi

Message par Invité Ven 24 Déc - 5:22

Bonjours à tous!! Voilà je dois préparer un tournoi en 1500 points qui aura lieu dans 1mois. VOilà ma liste d'armée:

Noble elfe sylvain:
- Membre du clan Cavaliers Sauvages
- Grêle de mort
- Coiffe de la Chasse

Enchanteur:
- Niveau 2
- 2 x Parchemin de dissipation

10 GS + musicien
10 GS + musicien
8 Dryades
8 Dryades
8 Dryades
8 Cavaliers Kurnous + musicien
3 Guerriers faucons
1 HA

Cette armée est faite de facon dite "générale" sans rentrer dans le cas par cas contre les 12 armées adverses.
Ca me fais quand même un peu C**** de pas avoir de DdG parce qu'ils me plaisent bien... Mais le skill passe avant le skin !! ( même si je ne néglige pas la peinture )
Je me demandais si 3 unités de dryades n'était pas un peu trop... J'aimerai enlever 8 dryades et puis gratter un peu à droite à gauche pour me remplacer ca par des Ddg !HELP!
J'ai besoin d'ES plus anciens car j'ai arrété les warhammers il y a 3 ans et je reprends à l'instant ---> avec les ES Smile
Merci à touss Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500] Pour tournoi Empty Re: [1500] Pour tournoi

Message par Damonk Ven 24 Déc - 10:47

n'etant pas encore un pro des ES difficile de bien t'aider sur ta liste donc je laisse les veterans t'aider :p

Par contre t'as droit qu'a un parcho de dissip maintenant donc a modifier Smile

Damonk

Nombre de messages : 120
Age : 44
Date d'inscription : 23/11/2010

http://mondesvierges.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1500] Pour tournoi Empty Re: [1500] Pour tournoi

Message par Invité Ven 24 Déc - 11:06

Personnellement j'aurais mis les dryades en 2 * 12 plutôt que 3 * 8. Et j'aurais mis une grande bannière.

Mais vu ta liste, je ne vois pas bien comment faire pour caser une grande bannière sans saigner tes unités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500] Pour tournoi Empty Re: [1500] Pour tournoi

Message par Invité Ven 24 Déc - 11:47

Alors dans l'ordre :

- tu ne peux avoir 2 objets cabalistiques sur un même personnage (PAM). A ta place j'aurais mis ton enchanteur en seigneur (tisseur de charmes), te donnant ainsi à des domaines de magie beaucoup plus intéréssant que l'athel loren.

- les kurnous ainsi que le héros monté, je ne suis pas fan. J'aurais mis une Grande Baniére avec grele de la mort et fléau, classique.

- les dryades, j'aurais supprimé un pack (3x8 c'est beaucoup à ce format), j'aurais grossit les 2 packs restant à 12 chacun.

- Avec les points des dryads j'aurais grossit un régiment de Garde sylvain avec une petite banniére de flamme eternelle (pour 10 points tu peux faire sauter les regen, c'est toujours utile) Smile.

- j'aurais supprimé les kurnous mais question de choix.

- Rivendell serait la, il te dirait de mettre au moins un Grand Aigle garçon ! (pour dévier les charges, chassez les machines de guerres...)

- Je te conseillerais les lémures, essai les si tu ne les as jamais joué, c'est vraiment du pure bonheur (par 3 ou 4 c'est un bon début à ce format).

Bon courage ! viking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500] Pour tournoi Empty Re: [1500] Pour tournoi

Message par Invité Ven 24 Déc - 12:36

salutation frère des forêts!
-premièrement je ne prendrais pas de noble cavalier sauvage pour général sachant qu'il se retrouvera au CaC et se fera la plupart du temps massacrer en duel (comme tu l'as equipé il n'a aucune chance de survie face à un heros un tant soit peu boosté au cac)
-ensuite tu as peut etre un peu trop de cavalier sauvages (enfin ça depend ce que tu prévois qu'ils fassent)
-on peut rajouter que ton enchanteur de lvl 2 aura obligatoirement le domaine d'athel loren qui est à mes yeux un peu faiblichon comparé à celui de la vie/bête

après c'est à toi de voir. le problème de ce choix est que l'adversaire va voir une unit" de cavalerie sac a point en face (général+cavaliers sauvages) assez faible face au tir et à la magie. personnellement c'est la premiere unité que je prendrais (pour ta grele prend plutot un noble porteur de la GB+ grele+ fléau d'asyendi)

elfiquement vôtre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500] Pour tournoi Empty Re: [1500] Pour tournoi

Message par Invité Ven 24 Déc - 17:26

Pour ce qui est des deux objets cabalistiques, vous me conseillez quoi à la place??... Ca veut dire quoi PAM svp ??
Oui c'est vrai que là mon Noble est patatraque, on sait pas trop à quoi il sert... Le faire passer en clan changeforme lui donnera -1 en svg d'armure car il n'a plus de destrier... Et puis Esprit de la forêt, tatouages magiques je trouvais que ca lui donnait un bon bonus... Nommer l'enchanteur en Général d'armée c'est pas trop risquer ? En faite je veux pas dépasser les 375 pts de Personnages dans cette armée à 1500pts (25% dans la V8)... Même si j'aimerai bien placer un tisseur de charme.
Donc un tisseur de charme niveau 4 + le reste des points avec un noble porteur de la grande bannière... Hmm j'ai pas le codex sous les yeux mais je vais voir si ca peut passer dans les points.
Enfaite j'hésite encore à mettre mon noble dans le régiment de kurnous(pas de grele) et le mettre à l'arriére(grele, ...)
Si je mets mon noble dans le clan changeforme, que j'enleve 3 CSK et 8 dryades... faudra que je vois ce que je peux faire.
En faite aprés avoir vu les conseils de Tutti sur les tailles d'unités des GS et de Dryades c'est comme ca que je les ai réparti en 10 et 8.
Pour le grand aigle, même 1 c'est efficace ?
Le fléau D'asyendi, c'est une touche de force 3 par jets ratés ou tu ne peux en avoir que une au maximum ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500] Pour tournoi Empty Re: [1500] Pour tournoi

Message par Invité Ven 24 Déc - 17:49

Zaphirius a écrit:Pour ce qui est des deux objets cabalistiques, vous me conseillez quoi à la place??... Ca veut dire quoi PAM svp ??
Oui c'est vrai que là mon Noble est patatraque, on sait pas trop à quoi il sert... Le faire passer en clan changeforme lui donnera -1 en svg d'armure car il n'a plus de destrier... Et puis Esprit de la forêt, tatouages magiques je trouvais que ca lui donnait un bon bonus... Nommer l'enchanteur en Général d'armée c'est pas trop risquer ? En faite je veux pas dépasser les 375 pts de Personnages dans cette armée à 1500pts (25% dans la V8)... Même si j'aimerai bien placer un tisseur de charme.
Donc un tisseur de charme niveau 4 + le reste des points avec un noble porteur de la grande bannière... Hmm j'ai pas le codex sous les yeux mais je vais voir si ca peut passer dans les points.
Enfaite j'hésite encore à mettre mon noble dans le régiment de kurnous(pas de grele) et le mettre à l'arriére(grele, ...)
Si je mets mon noble dans le clan changeforme, que j'enleve 3 CSK et 8 dryades... faudra que je vois ce que je peux faire.
En faite aprés avoir vu les conseils de Tutti sur les tailles d'unités des GS et de Dryades c'est comme ca que je les ai réparti en 10 et 8.
Pour le grand aigle, même 1 c'est efficace ?
Le fléau D'asyendi, c'est une touche de force 3 par jets ratés ou tu ne peux en avoir que une au maximum ?

PAM = parchemin de dissipation, c'est suffisant comme équipement. De plus, tu as le droit a 25% de seigneur ET 25% de héros, donc tu peux mettre une tisseuse et une grande baniére sans probléme. Le fléau n'est pas prit pour sa capacité mais tout simplement afin d'avoir un arc car la Grande baniére ne peut pas porter d'arc "normal".
Un aigle vaut mieux que pas d'aigle, ha ha Very Happy.
Aprés à toi de jouer pour le reste je te conseille les lémures mais question de gout.

A toi de jouer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500] Pour tournoi Empty Re: [1500] Pour tournoi

Message par Invité Ven 24 Déc - 20:14

Personnellement je ne pense pas que les CSK soient judicieux à 1500pts. Je ne les placerais qu'à 2500pts minimum.

A 1500pts je ferai le pari de l'homme arbre vénérable que je trouve excellent avec la pléiade de tisseur et une horde de radieux. Excellente anti-magie et un atout contre les persos adverse. Je trouve le HAV plus intéressant que la mage niv 4 à ce format là.

Je supprimerai les CSK pour des lémures, fusionnerait les dryades en 2x12 (en V8 c'est essentiel). Je supprimerai les faucons pour des GA personnellement... supprimerai le HA et mettrai une GB.

T'arrivera pas à avoir 6 lémures à mon avis... mais 4-5 font déjà très mal à ce format là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500] Pour tournoi Empty Re: [1500] Pour tournoi

Message par Invité Ven 24 Déc - 20:52

- les dryades, j'aurais supprimé un pack (3x8 c'est beaucoup à ce format), j'aurais grossit les 2 packs restant à 12 chacun.

- Avec les points des dryads j'aurais grossit un régiment de Garde sylvain avec une petite banniére de flamme eternelle (pour 10 points tu peux faire sauter les regen, c'est toujours utile)

S'ils passent les 3 *8 en 2 * 12, il ne récupère aucun point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500] Pour tournoi Empty Re: [1500] Pour tournoi

Message par Invité Sam 25 Déc - 4:38

J'ai un petit problême avec le tisseur, p172 du livre des règles. On ne peut avoir q'un seul objet magique par famille. Donc il me faut choisir entre le PAM, La baguette d'Orme Blanc, Thyrse... J'hésite donc entre les deux derniers...
Dans quelle unité sera-t-il le mieux blotis?? A 1500 points on a pas 3600 solutions.
J'ai enlevé mes cavaliers kurnous que j'ai remplacé par 3lémures, et j'ai mis mes 2 packs de dryades à 10.

10 GS+musicien 126
10 GS+musicien 126
8 Dryades 120
8 Dryades 120
3 guerriers faucons 140
3 lémures 195
1 HA 285

Noble à pieds + changeforme + GB + Grèle de mort + Fléau D'Asyendi 155 (arme et armures non comptées)

Il me restera donc 301 points, mais c pas assez pour un TdC bien équipé... Need help sur quels objets devront équipé le TdC ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500] Pour tournoi Empty Re: [1500] Pour tournoi

Message par Invité Sam 25 Déc - 12:25

tu hésites entre la thyrse de les c******* qui sert à rien vu que tu vas pas prendre le domaine de Loren qui est le plus moisit du jeu, et la baguette ultra cheater qui te sert quasiment à chaque tour ? damned le choix est difficile ^^

Pourquoi des guerriers faucons ? pourquoi pas un grand aigle (et des éclaireurs pourquoi pas).

il te reste 301 points pour le tisseur ? Mais c'est Byzance ! le tisseur + N4 + echeveau ou galet protecteur + PAM - le clan changeforme sur ta GB que tu ne peux pas mettre = 280 points !

Il te reste meme 21 points en rabe
Elle est pas belle la vie
Sinon pour savoir ou la mettre, tu regardes ta liste, tu check dans quoi elle pour aller, et tu as ta réponse ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500] Pour tournoi Empty Re: [1500] Pour tournoi

Message par Invité Sam 25 Déc - 16:15

Donc le TdC niv4 aura la Baguette d'Orme blanc, Echeveau féérique --> 335pts
Noble --> 130pts
10 GS+musicien 126
10 GS+musicien 126
8 Dryades 120
8 Dryades 120
3 guerriers faucons 140
3 lémures 195
1 HA 285 --> 1577pts GrRRrrRR

Hmm alors que faire, il me faut absolument une unité pouvant accéder facilement aux machines de guerres facilement. Là question magie, je la crainds déjà beaucoup moins...
Je ne sais plus à quoi toucher ^^

Et bien avec L'HA je suis a 285pts, il m'en reste donc 90 pour les 25% d'unitées rares. J'ai la place de mettre qu'un seul aigle (50pts), ou 5 GS éclaireurs (85pts), et 90 n'est pas assez pour mettre au moins 5 forestiers.

J'ai vu un sujet qui opposait 3guerriers faucons à 2aigles, et dans la conclusion il est bien dit que les guerriers faucons sont plus adéquates.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500] Pour tournoi Empty Re: [1500] Pour tournoi

Message par Invité Sam 25 Déc - 19:57

il est bien dit que les guerriers faucons sont plus adéquates.

sauf que sacrifié 140 points de faucon ca fait mal au fesses, 100 points d'aigle c'est quand même mieux (tes faucons a part chercher les machines, ils ne feront rien).

En même temps tes sur que le sujet guerriers faucons vs GA datait pas de la v7 car ca me parait un peu gros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500] Pour tournoi Empty Re: [1500] Pour tournoi

Message par Rivendell Sam 25 Déc - 22:02

3 Guerriers Faucons ne font que 120 points, à moins d'y caser un champion... (Y en a qui le font? Rolling Eyes ).

L'Echeveau Féerique, question de choix, je serais plus pour la Pierre de Renaissance.

Sinon, une petite Bannière Enflammée, ça n'mange pas de pain.
Tes unités sont en trop petits effectifs AMHA, réunis les.

Zaphirius a écrit:8 Dryades 120

96 points seulement. Paf! 48 points d'économisés. Wink

hanaros a écrit: 100 points d'aigle c'est quand même mieux

+1, mais il faudrait faire l'impasse sur l'HA et là, c'est pas forcément mieux... Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1500] Pour tournoi Empty Re: [1500] Pour tournoi

Message par Invité Dim 26 Déc - 1:15

+1, mais il faudrait faire l'impasse sur l'HA et là, c'est pas forcément mieux...

Bah GA + HA ca rentre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500] Pour tournoi Empty Re: [1500] Pour tournoi

Message par Rivendell Dim 26 Déc - 1:38

hanaros a écrit:100 points d'aigle c'est quand même mieux

'sous-entendait que tu en mettais deux... Rolling Eyes .
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1500] Pour tournoi Empty Re: [1500] Pour tournoi

Message par Invité Dim 26 Déc - 10:44

ouais mais quand ca veut pas rentrer, ca veut pas ^^
et l'homme arbre est vraiment indispensable.
Je sais bien que ce que je vais dire est à l'encontre de mon opinion profonde sur cette unité mais la y'a cas de force : "pourquoi pas des eclaireurs"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500] Pour tournoi Empty Re: [1500] Pour tournoi

Message par Invité Dim 26 Déc - 11:08

Je vois que l'hydromel elfique et la liqueur de dryade m'ont fait écrire quelqes bétises...
En rectifiant :

Donc le TdC niv4 aura la Baguette d'Orme blanc, Echeveau féérique --> 335pts
Noble --> 130pts
10 GS+musicien 126
10 GS+musicien 126
8 Dryades 96
8 Dryades 96
3 guerriers faucons 120
3 lémures 195
1 HA 285 --> 1509pts

Je préfère mettre 3 guerriers faucons plutôt qu'1 seul aigle... Car prôblème de points.
Maintenant il faut choisir dans les packs de base :
- 2 unitées de dryades et 1 de GS
- 2 unitées de GS et 1 de dryade

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500] Pour tournoi Empty Re: [1500] Pour tournoi

Message par Invité Lun 27 Déc - 0:50

Je préfère aussi un seul aigle et des éclaireurs à 3 GF, mais bon question de point de vue.

Pour la tisseuse la pierre de renaissance est mon talisman favori, je la perd jamais avec.

Vous jouez les scénarios à ton tournoi? Pour S&G ça va être tendu du string...

Pour 1500 je garderai 2 de Dryades et 1 de GS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500] Pour tournoi Empty Re: [1500] Pour tournoi

Message par Rivendell Lun 27 Déc - 5:46

Elindar a écrit: Je préfère aussi un seul aigle et des éclaireurs à 3 GF, mais bon question de point de vue.

Question de point de vue en effet... J'ai le même Wink.

Elindar a écrit:Pour la tisseuse la pierre de renaissance est mon talisman favori, je la perd jamais avec.

Enfin quelqu'un qui joue cet objet! Copain! Mr. Green

Elindar a écrit: Pour S&G ça va être tendu du string...

3 points de Bravoure (une petite bannière enflammée pour en avoir 4?), c'est light, mais ça se tente.
Les scénarios de toute façon sont moisis...

Elindar a écrit:Pour 1500 je garderai 2 de Dryades et 1 de GS.

Léger 8 Dryades pour le close...
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1500] Pour tournoi Empty Re: [1500] Pour tournoi

Message par Invité Lun 3 Jan - 13:06

Re !! tout d'abord; désolé du temps que j'ai mis à répondre. J'ai prêté le livre des règles à un ami, et je voulais l'attendre pour continuer à arranger ma liste. Comme il mets 30 ans...
La bannière enflammée coûte combien de points? Et qu'est ce qu'elle fait exactement ? Merci d'avance !!!

Et bonne année sylvestre alors ^^ ( Le jour de l'an est la Saint - Sylvestre , c'est nous qui l'avons inventé il y a fort longtemps dans l'Athel Loren )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500] Pour tournoi Empty Re: [1500] Pour tournoi

Message par Damonk Lun 3 Jan - 14:27

10pts, attaques enflammées pour l'unité (distance et cac) : vire la regen, provoque la peur a la cavalerie, double les degats sur de l'inflammable.

Pas cher et peut rapporter gros Smile

Damonk

Nombre de messages : 120
Age : 44
Date d'inscription : 23/11/2010

http://mondesvierges.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1500] Pour tournoi Empty Re: [1500] Pour tournoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum