Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

1200pts pour tournoi entre amis

2 participants

Aller en bas

1200pts pour tournoi entre amis Empty 1200pts pour tournoi entre amis

Message par Gpa2pseudo Lun 24 Fév - 10:12

Nous avons commencé un tournoi entre amis, qui se déroule comme ceci:

2 poules de 4 équipes, les deux premiers de chaque poule s'affrontent en demi-finale, puis finale. Défaite 0 pt, nul 1pt, victoire 2pts, victoire écrasante 3pts

Voici mon groupe:

Elfes Sylvains
Orques & Gobelins
Empire
Démons du Chaos

L'autre groupe: (les équipes que je peux rencontré en demi-finale au cas où je me qualifierai)

Skavens
Guerriers du Chaos
Ogres
Vampires

Sachant que j'ai déjà joué 2 matchs (match nul contre les Orques & Gobelins, et victoire écrasante contre les Démons du Chaos), il me reste à affronter l'Empire, et ne pas perdre pour assurer ma qualification.
Si ca se déroule bien, je pourrai rencontrer soit les Ogres, soit les Vampires, qui ont de plus grandes chances de passer vu les premiers résultats

Voici ma liste d'armée:

Seigneur (300pts max)
Tisseuse de Charmes niveau 4 domaine de la Vie 300pts
+ Parchemin de Dissipation
+ Pléiade de tisseurs

Héros (300pts max)
Rien

Base (300pts mini)
16 Gardes Sylvains, état-major complet 241pts
+ Bannière d'Aech

12 Dryades dont une Nymphe 156pts

Spéciale (600pts max)
3 lémures dont un Ancien 215pts

Rare (300pts max)
1 Homme-Arbre 285pts

TOTAL: 1197 pts

La Tisseuse dans le chausson de Gardes Sylvains, domaine de la vie en essayant d'avoir 4 de ces 5 sorts dans l'idéal et dans leur ordre d'importance: racines de la vigne, les êtres du dessous, vigueur de printemps, chair de pierre, bouclier de ronces.
La Tisseuse dans le chausson des Gardes Sylvains, au fond de table, prête à soigner les esprits de la forêt, et balancer des êtres du dessous, voire renforcer l'endurance des Gardes Sylvains pour éviter la panique. (je joue sans grande bannière). Les Gardes Sylvains qui décochent des flèches sur des cibles prioritaires (celles qui s'approchent dangereusement de la Tisseuse...)
L'Homme-Arbre et les lémures qui foncent sur l'ennemi, en essayant d'éviter d'éventuelles attaques enflammées (à surveiller les unités adverses susceptibles de porter une bannière enflammée).
Et les Dryades, déployées dans la forêt gratuite qui attendent en retrait à côté des Gardes Sylvains et de la Tisseuse, pour les soutenir en cas d'agression au corps à corps.

Pour des éventuelles changement de liste, je n'ai pas grand chose en plus:
Un Grand Aigle (que j'ai failli mettre, en enlevant des champions et la pléiade de tisseurs)
5 Danseuses de Guerre (que je n'ai jamais testé)
8 Chevaliers Sylvains (que je mets rarement malgré leur vitesse et leur maniabilité, mais qui meurent bien trop vite; en plus 24pts la figurine en ayant qu'une sauvegarde de 6+, ca me déplait^^)

Voila, merci pour vos lumières Smile et bon jeu!

Gpa2pseudo

Nombre de messages : 42
Age : 49
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

1200pts pour tournoi entre amis Empty Re: 1200pts pour tournoi entre amis

Message par Yleraith Lun 24 Fév - 10:59

Bonjour ou bonsoir à toi.

Il y a un truc que je comprend pas dans ta liste c'est pourquoi une pléiade de tisseur sur ton tisseur, tu ne vas pas le lancer dans un défi et pour 30 points on a pas mal de bonne amulette de protection comme l'écheveau féerique pour ton sorcier ou ta sorcière ce qui fait 1202 points ce qui sera sûrement accepter. Sinon un grand aigle à la place de ton pléiade de tisseur et de ton ancien car 20 points pour une attaque de plus c'est bof. Et puis un GA résout tous nos problèmes. Et puis face à l'empire ta liste pourrais durement subir les canons et les attaques enflammés mais garde ta liste (si tu veux jouer branchu joue branchu) sauf rajoute soit un GA, soit une amulette pour ton mage ou ton unité(résistance magique par exemple).
Yleraith
Yleraith

Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : Yvelines(mantes)
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1200pts pour tournoi entre amis Empty Re: 1200pts pour tournoi entre amis

Message par Gpa2pseudo Lun 24 Fév - 11:29

En fait la pléiade, c'était pour que je provoque le défi moi même si l'adversaire ne le fait pas, quand un perso adverse a quelques attaques qui ne passent que sur du 6 pour toucher, ca permet de le préserver en restant dans le chausson, s'il se fait attaquer...(même si mon champion garde sylvain peut relever le défi).

Et au pire, si pas de défi car pas de personnages ennemis, la Tisseuse a souvent ses 3pv en début de combat, car elle restaure ses pv en jetant des sorts de la vie souvent avec succès. Bien entendu, si les figurines adverses ont 3 attaques chacunes, et donc, au minimum 6 attaques plus 2 attaques de soutien (combat dans le "coin"), là je sors ma Tisseuse du chausson avant la charge.

Je connaissais pas l'écheveau féerique, je viens de lire son utilité: invu 3+ contre les tirs et projectiles magiques (pas nécessaire dans un chausson), et c'est seulement si l'adversaire rate son test de Cd qu'il peut me toucher que sur du 6. Donc pour 5 points de moins, je préfère la pléiade, mais c'est juste mon avis (à débattre).

Et pour le Grand Aigle, je dois certainement pas le jouer correctement car bien souvent, il se fait exploser aux tirs dès le premier ou second tour ^^ Bon, il a le mérite d'occuper les tirs adverses pendant ce temps là Smile

Gpa2pseudo

Nombre de messages : 42
Age : 49
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

1200pts pour tournoi entre amis Empty Re: 1200pts pour tournoi entre amis

Message par Gpa2pseudo Lun 24 Fév - 12:06

et autre chose, je peux pas prendre de GA avec un Homme arbre, on dépasserait les 300pts de rare...

Gpa2pseudo

Nombre de messages : 42
Age : 49
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

1200pts pour tournoi entre amis Empty Re: 1200pts pour tournoi entre amis

Message par Yleraith Lun 24 Fév - 13:36

Ah oui c'est pas faux l'aigle c'est mort. Mais pour le talismans, donner une résistance magique a ton unité de GS pourrait permettre de la protéger contre la magie. Après ton idée pour protéger ton mage avec une pléiade est pas mal mais tu resteras bloquer en défi jusqu'à l'un des camps fuis le combats donc ton mage pourras plus balancer de sorts. De plus si jamais tu vas hors du régiment peut être que là l'écheveau féerique pourrait devenir utile face au tir et au mage et puis avec lui tu pourra rester dans le régiment mais faudra espérer que l'autre rate un test de cd.

Et fais attention car ton armée et ta tactique manque un peu de mobilité les lémures gagnent pas souvent leurs combat seuls face au unité avec quelques rangs, de plus tu auras sûrement besoin pour arriver au CÀC avec le HA et le lémures d'une unité de rapide comme les kurnous ou les GF(les CV c'est top cher et pas rentables) pourrait bloquer une unité puis la charger avec tes lémures ou ton HA. ou cette unité peut aussi aller chasser les MdG qui vont être un plaie pour toi.

Et si tu affrontes l'empire puis les ogres tu vas subir le canon surtout avec les ogres et tu risques d'avoir besoin de cacher ton HA donc de perdre de son efficacité comparé à des forestier qui pourrait meuler les ogres ou les cavaleries lourdes de l'empire. Par contre pour meuler des squelettes ou zombies c'est cool le HA et bien mieux que des forestiers. Donc ta liste dépend des adversaires armées de machines violentes ou pas.

Donc moi je te conseil si tu veux améliorer ton groupe d'attaque ou le protéger, enlève les champions et la pléiade+4 dryades+ 2 GS pour mettre une unité de Kurnous ou une unité de GF (tu pourra rajouter un Gs ou une dryade avec les GF). Si tu veux mettre la résistance magique de 3 sur tes GS enlève ton ancien et ta pléiade de tisseur à moins que tu essaye de mettre les deux. Bon voila mon avis.
Yleraith
Yleraith

Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : Yvelines(mantes)
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1200pts pour tournoi entre amis Empty Re: 1200pts pour tournoi entre amis

Message par Gpa2pseudo Lun 24 Fév - 14:38

tu m'as convaincu pour la résistance magique sur les GS. Par contre, je n'ai ni cavaliers kurnous, ni GF, ce qui va rendre ma tâche difficile contre les canons de l'Empire, je risque de prendre cher. Et si j'ai la chance d'aller en demi, je préfère de loin en effet, affronter du vampire que de l'ogre ^^

et puis qui sait, l'Empire n'est pas à l'abri d'incidents de tirs lol c'est ma seule chance Smile

euh au fait, quels objets magiques de 25points max (car je veux garder mon parchemin de dissipation et mon niv 4) donnent une res mag à l'unité? j'en vois pas ou j'ai mal cherché.

Gpa2pseudo

Nombre de messages : 42
Age : 49
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

1200pts pour tournoi entre amis Empty Re: 1200pts pour tournoi entre amis

Message par Yleraith Lun 24 Fév - 16:28

Enlève l'ancien des lémures, car +1 attaque pour 20 points c'est beaucoup et ils ont assez de punch souvent mais si tu veux le garder, enlève la nymphe et le féal pour 18 points car tu auras peut être besoin d'un maximum de potentiel avec tes lémures pour meuler ton adversaire. Si tu prend l'option nymphe et féal en moins n'oublie pas tes 3 points qui te manque pour arriver à 1200. Ainsi avec l'une des deux techniques tu as 45 points d'objets magiques tu prends le talisman qui donne résistance magique 4+ dans les objets communs et la magie pourra tjs aller se faire voire ailleurs que sur ta mage et ces gardes. Sans parler des seigneurs ou héros avec armes magiques qui feront moins de dommage dans ton unité.

Si tu veux aussi prendre la pléiade de tisseur tu peux la prendre mais la faut enlever tous tes champions et prendre les 3 points qui te restait. Tu prends ta pléiade et on arrives à 1202 points avec un mage pas trop squishy contre la magie et les attaques enflammés (quand ils auront finis tes branchus, car elles sont magiques) et les défis surtout contre un héros à arme magique qui va galérer a te tuer.
Yleraith
Yleraith

Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : Yvelines(mantes)
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1200pts pour tournoi entre amis Empty Re: 1200pts pour tournoi entre amis

Message par Gpa2pseudo Lun 24 Fév - 20:41

la résistance magique, c'est que sur le porteur, pas sur toute l'unité (enfin, je crois)

Gpa2pseudo

Nombre de messages : 42
Age : 49
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

1200pts pour tournoi entre amis Empty Re: 1200pts pour tournoi entre amis

Message par Yleraith Lun 24 Fév - 22:56

Non la résistance magique profite à tout l'unité sinon ça sert à rien d'avoir pour le même prix un talisman résistance magique 3 et un talisman qui donne un inv de 4+ tout le monde prendrais le deuxième. Regarde les règles du grand livre des règles, dans règles spéciales pour résistance à la magie, à la fin de a règle voila ce qui est marquer:

"Si un personnage doté de cette règle rejoint une unité, tous les membres de l'unité en bénéficient. Si une figurine ou une unité possède deux valeurs de résistance à la magie, utilisez la plus haute, ne les additionnez pas."

Donc à moins qu'il n'y un errata sur ce sujet, mais en fait toi tu peux prendre que la bague d'obsidienne(15 points résistance de 1 c'est déjà ça) puisque tu peux pas excéder les 300 points mais avec la bague tu peux prendre icône de fer maudit(inv 6+ contre les MdG pour ton unité car tu vas souffrir si t'as rien pour les chasser) qui sera pas de trop contre les ogres ou l'empire ou alors la lame hurlante ça donne peur. dommage qu'a 5 points près tu puisse pas prendre l'amulette d'obsidienne(t'as pas un mage HE qui te donnerais un parchemin de dissp pour 20 points Very Happy ).

Sinon si tu crains les charges sur ta troupe de GS prend à la place de la pléiade le masque terrifiant de AAAH(donne terreur pour 25 points mais tu pourra pas utiliser son commandement) ou alors si tu veux créer la surprise tu prend les flèches des étoiles qui feront faire des test de panique si tu fais une perte dans l'unité. Les deux peuvent être un véritable coup de maître si le kegh-mon rate son test mais c'est un peu un coup de poker aussi hélas comme à son habitude le choix des dés est cruciale.

Voila sinon garde ta pléiade de tisseur, dommage que t’as pas kurnous ou de GF et que le GA tu puisse pas le prendre, et les Chevaliers sylvains sont trop chers même si tu en aurais besoin pour chasser les MdG. Au pire serre les fesses et prie(comme les bretonni) pour que les machines se détruisent toutes seules sinon hésite pas à tenter une pluie de flèche dessus un ou deux morts suffiront à les faire fuir.

Tes danseurs n'auront aucune utilité dans ta liste en faite faudrait que tu places un petit noble grêle de mort(+bouclier enchanter 35 pts en tout) ou alors en change-forme(heaume draconique ou bouclier et potions de force(on sait jamais 7 en force avec 4 attaques ça peut faire mal) 35pts en tout) pour charger les MdG ou tout simplement les éliminer sous une pluie de flèche mais le problème c'est le coup faudrait enlever ta pléiade + tous les champions + 2 dryade + 1gs + les 3 points qui te reste. Je prendrais le noble change forme car au pire il occupera les archers un tour ou pourra les occuper aisément au CAC sinon il va s'occuper des machines de guerres rapidement efficacement. Et avec la version popo de force et le bouclier tu seras assez protéger et tu pourra de monter de la cavalerie lourde ou du monstre. Par contre il faut quand même pas qu'il se fasse shooter au tour un donc hésites pas le cacher au T1 puis le balancer dans la mêlée ou sur le flanc des machines histoire qu'il puisse avancer sans être un cible.

Voila encore un roman tactique peut être pas très utile mais qui peut tjs amuser la galerie.
Yleraith
Yleraith

Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : Yvelines(mantes)
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1200pts pour tournoi entre amis Empty Re: 1200pts pour tournoi entre amis

Message par Gpa2pseudo Mar 25 Fév - 2:17

Cool, merci pour la règle de la résistance à la magie qui est conférée à toute l'unité, c'est pour ca que je ne prenais jamais ces objets avant, là du coup, ca laisse à réfléchir Smile

Avec 50 pts d'objets magiques, j'avais essayé ceci: grêle de mort (30pts) + pierre de pouvoir (20pts), mais bon, la grêle de mort avec une CT 4 à longue portée, a fait trop peu de dégâts, surtout quand je fais 5 avec 3D6... ^^ la pierre de pouvoir a surpris l'adversaire quand il a cru que j'avais épuisé mes dés de pouvoirs, et du coup, j'ai pu jeté un sort supplémentaire avec 3 dés (1dé de réserve + 2 dés de la pierre).

Mais pour avoir essayer le Parchemin de dissipation, je ne sais plus m'en passer...

Le Masque terrifiant, j'aime pas, déjà que je n'ai pas de GB, je préfère avoir la présence charismatique sur du CD9. Par contre, les Flèches des Etoiles, j'aime bien, je n'y avais pas pensé...Le faible Cd de l'Empire peut lui jouer des tours (surtout qu'il joue des arquebusiers et des archers en fond de table...)

Pour la résistance magique, je l'abandonne, car avec mon niveau 4, j'arrive plutôt bien à dissiper, je sais que l'Empire joue souvent avec 2 ou 3 petits sorciers, idem pour les Vampires, qui mettent plusieurs nécromanciens juste pour ressusciter leurs morts vivants.

Du coup avec les 50 points, j'essaierai Parchemin de Dissipation + Flèches des Etoiles, un test de panique près d'une MdG a la possibilité d'empêcher la MdG de tirer pendant un tour si elle rate elle même son test de panique. (si je ne me trompe pas). Et les Flèches des Etoiles permettraient avec un peu de chance de faire fuir les ennemis qui s'approchent trop des GS...même si ca reste qu'un seul tir chanceux par phase de tir Smile

Merci à toi Smile

Gpa2pseudo

Nombre de messages : 42
Age : 49
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

1200pts pour tournoi entre amis Empty Re: 1200pts pour tournoi entre amis

Message par Yleraith Mar 25 Fév - 11:53

De rien(en mettant avec tout ce que j'ai proposé fallait bien qu'il y est un truc utile), je te souhaite beaucoup de succès avec ta liste. Allez massacre moi ces kegh-mon puis ces ogres ou ces vampires.
Yleraith
Yleraith

Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : Yvelines(mantes)
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1200pts pour tournoi entre amis Empty Re: 1200pts pour tournoi entre amis

Message par Gpa2pseudo Mar 25 Fév - 15:27

je te tiens au courant, la bataille contre l'empire a lieu demain (mercredi) soir Smile

Gpa2pseudo

Nombre de messages : 42
Age : 49
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

1200pts pour tournoi entre amis Empty Re: 1200pts pour tournoi entre amis

Message par Yleraith Lun 3 Mar - 1:14

Au fait tu as gagner ton tournoi ou tu as été battu après un irréductible combat?
Yleraith
Yleraith

Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : Yvelines(mantes)
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1200pts pour tournoi entre amis Empty Re: 1200pts pour tournoi entre amis

Message par Gpa2pseudo Lun 3 Mar - 22:48

Je me suis fait écrasé par l'Empire (table rase au 5eme tour ^^), du coup j'ai fini mes matchs alors que mes adversaires ont encore 2 matchs à jouer chacun (ils doivent tous s'affronter entre eux)
Donc j'ai 4 points, 1V 1N 1D

Classement:
1 Elfes Sylvains 4pts 3 matchs joués
2 Empire 3pts 1 match joué
3 Orques & Gobelins 1pt 1 match joué
4 Guerriers du Chaos 0pt 1 match joué

Donc premier provisoirement, mais je vais vite être rattrapé, au mieux, je me vois 3eme de la poule et donc, pas qualifié (rappel, il faut être dans les 2 premiers de chaque poule pour se qualifier en demi)

Mais je suis content quand même, j'ai pu jouer les trouble-fêtes Smile

Gpa2pseudo

Nombre de messages : 42
Age : 49
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

1200pts pour tournoi entre amis Empty Re: 1200pts pour tournoi entre amis

Message par Invité Mer 5 Mar - 12:27

Techniquement il y a de grande chance pour être 2ème vu qu'un seul peut faire 2 victoires, idéalement l'empire qui aurait 9 points, puis les autres soit le chaos gagne et monte à 3 points, soit c'est les O&G et vous êtes à égalité!

Le pire des cas c'est l'empire qui ferait 2 matchs nuls et les orques qui gagnent contre le chaos!

Quel dommage que les skavens n'est pas dans ton groupe, tu aurais pu allègrement manipuler les résultats contre quelques morceaux de malepierre!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200pts pour tournoi entre amis Empty Re: 1200pts pour tournoi entre amis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum