[2400 pts] Liste tournoi
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[2400 pts] Liste tournoi
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir quelques conseils.
J'ai établis deux listes et je me pose quelques questions :
Première liste :
Et la deuxième :
Au passage, combien coute l’étendard tranchant ? (Je n'ai pas le bouquin devant moi)
Merci par avance !
Je viens vers vous pour avoir quelques conseils.
J'ai établis deux listes et je me pose quelques questions :
- Vais je avoir assez d'anti-magie ?
- 2 grand Aigle, ou 3 Guerrier Faucon ?
- Homme arbre vénérable, oui ou non ?
- Lémures par pack(2) de 4 ? ou un de 6 ?
- Orbe de Divination ou la baguette ?
Première liste :
Liste d'armée elfes sylvains
- seigneur
- 1 tisseur de charmes (275pts)
- coût : 1x215pts = 215pts
- équipement de base : arc long; arme de base;
- équipement/options : niveau 4(35pts);
- objets magiques : orbe de divination (25pts);
1 homme-arbre vénérable (325pts)
coût : 1x325pts = 325pts règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace, inflammable; racines étrangleuses; grande cible; chant d'athel loren; terreur; héros
1 noble avec grande bannière (130pts)
coût : 1x90pts = 90pts équipement de base : arme de base; objets magiques : fléau d'asyendi (10pts); grêle de mort (30pts); unité de base
20 gardes sylvains (263)
coût : 20x12pts = 240pts règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains; équipement de base : arc long; arme de base; équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); Banniere de la Flamme Eternelle 10 gardes sylvains (138pts)
coût : 10x12pts = 120pts règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains; équipement de base : arc long; arme de base; équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); 8 dryades (96pts)
coût : 8x12pts = 96pts règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur; équipement de base : griffes acérées; 8 dryades (96pts)
coût : 8x12pts = 96pts règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur; équipement de base : griffes acérées; unité spéciale
6 cavaliers sauvages de kurnous (219)
coût : 6x26pts = 156pts règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques; équipement de base : armure légère; lance; équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts) 4 lémures (260pts)
coût : 4x65pts = 260pts règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur; équipement de base : branches griffues; 4 lémures (260pts)
coût : 4x65pts = 260pts règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur; équipement de base : branches griffues; unité rare
1 homme-arbre (285pts)
coût : 1x285pts = 285pts règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible; équipement de base : poings noueux; 1 grand aigle (50pts)
coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : vol; équipement de base : serres acérées;
Et la deuxième :
Liste d'armée elfes sylvains
- seigneur
- 1 tisseur de charmes (275pts)
- coût : 1x215pts = 215pts
- équipement de base : arc long; arme de base;
- équipement/options : niveau 4(35pts);
- objets magiques : orbe de divination (25pts);
héros
1 noble avec grande bannière (130pts)
coût : 1x90pts = 90pts équipement de base : arme de base; objets magiques : fléau d'asyendi (10pts); grêle de mort (30pts); unité de base
30 gardes sylvains (383pts)
coût : 30x12pts = 360pts règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains; équipement de base : arc long; arme de base; équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);Banniere de la Flamme Eternelle 10 gardes sylvains (138pts)
coût : 10x12pts = 120pts règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains; équipement de base : arc long; arme de base; équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); 8 dryades (96pts)
coût : 8x12pts = 96pts règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur; équipement de base : griffes acérées; 8 dryades (96pts)
coût : 8x12pts = 96pts règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur; équipement de base : griffes acérées; unité spéciale
3 guerriers faucons (120pts)
coût : 3x40pts = 120pts règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage; équipement de base : arc long; lance; 6 cavaliers sauvages de kurnous (219pts)
coût : 6x26pts = 156pts règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques; équipement de base : armure légère; lance; équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); Étendard tranchant 6 lémures (390pts)
coût : 6x65pts = 390pts règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur; équipement de base : branches griffues; unité rare
1 homme-arbre (285pts)
coût : 1x285pts = 285pts règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible; équipement de base : poings noueux; 1 homme-arbre (285pts)
coût : 1x285pts = 285pts règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible; équipement de base : poings noueux;
Au passage, combien coute l’étendard tranchant ? (Je n'ai pas le bouquin devant moi)
Merci par avance !
Strifer- Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009
Re: [2400 pts] Liste tournoi
L'Etendard Tranchant coûte 45 points.
Pour les listes en elles-mêmes :
Pour un tournoi, je ne suis pas fan des Hommes Arbres qui craignent beaucoup (trop) de choses en cette V8 (magie, de l'enflammé à tout va, les machines de guerre, etc...).
Pour la première liste, quel domaine de magie pour les Tisseurs (je pense que c'est la Vie, mais sait-on jamais...)?
Concernant ces derniers, l'Orbe est obsolète, je préfère une Baguette Tellurique ou d'Orme Blanc. Une petite protection (Pierre de Renaissance par exemple) ne leur fera pas de mal.
Les GB, classiques. Une petite invu' contre le feu peut être?
Les Lémures, je n'aime pas, mais bon, simple avis personnel.
Les Kurnous, en deux unités sont plus efficaces.
Les Grands Aigles, deux minimum!
Pas de Forestiers?
Sinon, pour tes questions au départ :
Pour finir, de quel type de tournoi s'agit-il? No-limit? Restrictions? Scénarios?
Pour les listes en elles-mêmes :
Pour un tournoi, je ne suis pas fan des Hommes Arbres qui craignent beaucoup (trop) de choses en cette V8 (magie, de l'enflammé à tout va, les machines de guerre, etc...).
Pour la première liste, quel domaine de magie pour les Tisseurs (je pense que c'est la Vie, mais sait-on jamais...)?
Concernant ces derniers, l'Orbe est obsolète, je préfère une Baguette Tellurique ou d'Orme Blanc. Une petite protection (Pierre de Renaissance par exemple) ne leur fera pas de mal.
Les GB, classiques. Une petite invu' contre le feu peut être?
Les Lémures, je n'aime pas, mais bon, simple avis personnel.
Les Kurnous, en deux unités sont plus efficaces.
Les Grands Aigles, deux minimum!
Pas de Forestiers?
Sinon, pour tes questions au départ :
Strifer a écrit: Vais je avoir assez d'anti-magie ?
Clairement, non. Il te manque une RM ou un PAM au minimum.
2 grand Aigle, ou 3 Guerrier Faucon ?
Grands Aigles, sans hésitation.
Homme arbre vénérable, oui ou non ?
Non. Trop de points pour pas grand chose.
Lémures par pack(2) de 4 ? ou un de 6 ?
Pas de Lémures, les Lémures, c'est le mal.
Mais dans ton optique, en 2x4 serait mieux.
Orbe de Divination ou la baguette ?
L'Orbe déjà, c'est non. Après, Baguette oui, mais laquelle?
Pour finir, de quel type de tournoi s'agit-il? No-limit? Restrictions? Scénarios?
Rivendell- Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: [2400 pts] Liste tournoi
J’enlèverai Les porte étendard des 10 GS, de toute façon s'ils se font charger y sont mort...
La première liste;
Pour l'anti magie, je ne la voie pas vraiment.
Si tu vas jouer un HAV pourquoi ne pas lui mettre les radieux et si tu t'en sers pour le CC, une petite Pléiades.
Je ne mettrai que 2*3 lémures, pour rajouter un aigles et peut-être de dryades.
Pour la seconde;
Pour l'anti magie, idem.
Une petite hama avec Radieux (N1 ou pas). et ajout la baguette Orme blanc.
Et au minimum 2 aigles au lieu des Faucons (C'est moi qui dit ca...).
La première liste;
Pour l'anti magie, je ne la voie pas vraiment.
Si tu vas jouer un HAV pourquoi ne pas lui mettre les radieux et si tu t'en sers pour le CC, une petite Pléiades.
Je ne mettrai que 2*3 lémures, pour rajouter un aigles et peut-être de dryades.
Pour la seconde;
Pour l'anti magie, idem.
Une petite hama avec Radieux (N1 ou pas). et ajout la baguette Orme blanc.
Et au minimum 2 aigles au lieu des Faucons (C'est moi qui dit ca...).
Invité- Invité
Re: [2400 pts] Liste tournoi
Le problème, c'est qu'il est déjà au taquet pour les seigneurs sr sa première liste.
Je suppose que tu as mis un étendard dans le pack de 10 GS pour le scénar sang et gloire ?
Je teste une liste similaire et, d'après ce que j'ai vu, j'ai pas l'impression que 4 lémures, soit assez, tu as vite fait d'en perdre un le temps d'arriver au cac et par trois, ça fait plus aussi peur.
J'aime bien l'ajout des kurnoux par rapport à ma liste, ça ouvre des possibilités tactiques supplémentaires.
Pour les phases de magie, je pense que ce sont les deux premières que tu dois vraiment gérer. Donc , un parch serait plus utile et plus stable. Je ne sent pas trop l'orbe de divination, mais, j'ai pitet pas assez testé.
Pour l'homme arbre vénérable, pourquoi pas, mais à condition d'en jouer deux autres à coté et deux patés de 5 lémures (du vraiment lourd quoi) et que tu partes du principe que tu perdras ton gégé presque à toutes les parties, mais, si tu le sait à 'avance, tu seras pas deg et tu auras anticipé ^^ Et tes autres unité arriverons plus fraiches au cac, et on sait tout qu'un homme arbre au cac fait très mal ^^.
Je suppose que tu as mis un étendard dans le pack de 10 GS pour le scénar sang et gloire ?
Je teste une liste similaire et, d'après ce que j'ai vu, j'ai pas l'impression que 4 lémures, soit assez, tu as vite fait d'en perdre un le temps d'arriver au cac et par trois, ça fait plus aussi peur.
J'aime bien l'ajout des kurnoux par rapport à ma liste, ça ouvre des possibilités tactiques supplémentaires.
Pour les phases de magie, je pense que ce sont les deux premières que tu dois vraiment gérer. Donc , un parch serait plus utile et plus stable. Je ne sent pas trop l'orbe de divination, mais, j'ai pitet pas assez testé.
Pour l'homme arbre vénérable, pourquoi pas, mais à condition d'en jouer deux autres à coté et deux patés de 5 lémures (du vraiment lourd quoi) et que tu partes du principe que tu perdras ton gégé presque à toutes les parties, mais, si tu le sait à 'avance, tu seras pas deg et tu auras anticipé ^^ Et tes autres unité arriverons plus fraiches au cac, et on sait tout qu'un homme arbre au cac fait très mal ^^.
Invité- Invité
Re: [2400 pts] Liste tournoi
Felwin et toi participez au même tournoi ?
Si c'est le cas, pour moi vos listes ne sont pas adaptées aux scénarios.
Le 3 et le 4 surtout.
Bonne chance.
Si c'est le cas, pour moi vos listes ne sont pas adaptées aux scénarios.
Le 3 et le 4 surtout.
Bonne chance.
Ad odium- Barde d'Eté
- Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010
Re: [2400 pts] Liste tournoi
C'est vrai que je me demande aussi si on va participer au même tournois
Invité- Invité
Re: [2400 pts] Liste tournoi
Merci pour tous ces retours (même si je me perds un peu)
Les restrictions du tournois : Pas de triplette de Héros, ni de perso spé
Pour la liste avec l'homme arbre vénérable, c'est un problème de respect des règles, si je rajoute un objet je dépasse la limitation de 25% de seigneur.
Concernant les Kurnous, il s'agit d'une unité qui a un aspect stratégique assez fort.
Si j'en met 2, je mettrais trop de pions dedans.
Pour la bannière, c'est effectivement pour le scenario : Sang et gloire
Sinon, je participe à un tournoi sur Lyon (Les Chats Geeks, Tournoi amical)
Donc si je résume vos conseils :
2 Hommes Arbre ==> Bof
2*4 Lémures ==> Bof
2x Grand Aigles mieux que des guerriers faucons
Orbe ==> Bof
Donc si je comprends bien,
Il faut que je boost mon anti-magie
Ne mette qu'un Homme arbre voir 0
Passer les lémures par 6
Remplacer les Guerriers Faucons par la baguette et rajouter peut être une Hamadryade + Radieux
Rajouter quelques forestiers
Voici ce que ça pourrait donner :
Les restrictions du tournois : Pas de triplette de Héros, ni de perso spé
Pour la liste avec l'homme arbre vénérable, c'est un problème de respect des règles, si je rajoute un objet je dépasse la limitation de 25% de seigneur.
Concernant les Kurnous, il s'agit d'une unité qui a un aspect stratégique assez fort.
Si j'en met 2, je mettrais trop de pions dedans.
Pour la bannière, c'est effectivement pour le scenario : Sang et gloire
Sinon, je participe à un tournoi sur Lyon (Les Chats Geeks, Tournoi amical)
Donc si je résume vos conseils :
2 Hommes Arbre ==> Bof
2*4 Lémures ==> Bof
2x Grand Aigles mieux que des guerriers faucons
Orbe ==> Bof
Donc si je comprends bien,
Il faut que je boost mon anti-magie
Ne mette qu'un Homme arbre voir 0
Passer les lémures par 6
Remplacer les Guerriers Faucons par la baguette et rajouter peut être une Hamadryade + Radieux
Rajouter quelques forestiers
Voici ce que ça pourrait donner :
Liste d'armée elfes sylvains v3
- seigneur
- 1 tisseur de charmes (305pts)
- coût : 1x215pts = 215pts
- équipement de base : arc long; arme de base;
- équipement/options : niveau 4(35pts);
- objets magiques : baguette d'orme blanc (55pts);
héros
1 noble avec grande bannière (130pts)
coût : 1x90pts = 90pts équipement de base : arme de base; objets magiques : fléau d'asyendi (10pts); grêle de mort (30pts); 1 hamadryade (90pts)
coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : esprit de la forêt; peur; objets magiques : horde de radieux (25pts); unité de base
20 gardes sylvains (258pts)
coût : 20x12pts = 240pts règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains; équipement de base : arc long; arme de base; équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); 10 gardes sylvains (138pts)
coût : 10x12pts = 120pts règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains; équipement de base : arc long; arme de base; équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); Banniere de la Flamme Éternelle (5pts) 9 dryades (108pts)
coût : 9x12pts = 108pts règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur; équipement de base : griffes acérées; 9 dryades (108pts)
coût : 9x12pts = 108pts règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur; équipement de base : griffes acérées; 9 dryades (108pts)
coût : 9x12pts = 108pts règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur; équipement de base : griffes acérées; unité spéciale
6 cavaliers sauvages de kurnous (174pts)
coût : 6x26pts = 156pts règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques; équipement de base : armure légère; lance; équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); Étendard tranchant(45pts) 6 lémures (390pts)
coût : 6x65pts = 390pts règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur; équipement de base : branches griffues; unité rare
7 forestiers (168pts)
coût : 7x24pts = 168pts règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation; équipement de base : arc long; deux armes de base; 1 homme-arbre (285pts)
coût : 1x285pts = 285pts règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible; équipement de base : poings noueux; 1 grand aigle (50pts)
coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : vol; équipement de base : serres acérées; 1 grand aigle (50pts)
coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : vol; équipement de base : serres acérées;
Strifer- Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009
Re: [2400 pts] Liste tournoi
Hum.. Un no-limit quoi.
Bon, malgré l'Homme Arbre qui traîne ainsi que les Lémures, ta liste est bien meilleure dorénavant.
Il ne manque qu'une petite protection au Tisseur et ce sera AMHA bon.
Bon, malgré l'Homme Arbre qui traîne ainsi que les Lémures, ta liste est bien meilleure dorénavant.
Il ne manque qu'une petite protection au Tisseur et ce sera AMHA bon.
Rivendell- Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: [2400 pts] Liste tournoi
Je peux changer la baguette par la harpe et un Parchemin de dissipation...
Tu n'aimes vraiment les hommes arbres et lémure ^^
Qu'est ce qu'ils t'ont fait ?
Sinon, c'est quoi le MSU ?
Tu n'aimes vraiment les hommes arbres et lémure ^^
Qu'est ce qu'ils t'ont fait ?
Sinon, c'est quoi le MSU ?
Strifer- Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009
Re: [2400 pts] Liste tournoi
Strifer a écrit:Je peux changer la baguette par la harpe et un Parchemin de dissipation...
Ou juste rajouter une Pierre de Renaissance.
Strifer a écrit:Tu n'aimes vraiment les hommes arbres et lémure ^^
Qu'est ce qu'ils t'ont fait ?
Les Hommes Arbres ne m'ont rien fait, d'ailleurs, ils font tellement rien que c'est peut être là que ça coince.
Les Lémures, j'en ai joué une fois (un pack de 6) en V8 (parce qu'avant -V6/V7-, une Licorne, une Pierre à téléport', c'était bien). Hé bien je me suis ennuyé comme un rat mort avec. Surtout qu'en ce moment ils sont à la mode (gros packs oblige) et déstructurent l'âme du jeu ES de mon point de vue. Voilà voilà.
Strifer a écrit:Sinon, c'est quoi le MSU ?
Multiple Small Units : Un style de jeu consistant à n'aligner que des petites unités (généralement à l'effectif minimal) pour harceler, tendre des pièges, fuir à tout va et ainsi de suite...
Rivendell- Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: [2400 pts] Liste tournoi
Ok pour le MSU, c'est comme ça que j'ai toujours joué mon armée...
J'avais une liste dans ce genre, la voici :
Pourquoi le pack de 20, pour la bannière et les créatures qui craignent le feu.
Sur cette liste je suis à 50% de Base, 25% d'unité spéciale et le reste je suis large.
J'avais une liste dans ce genre, la voici :
Liste d'armée elfes sylvains
- seigneur
- 1 tisseur de charmes (275pts)
- coût : 1x215pts = 215pts
- équipement de base : arc long; arme de base;
- équipement/options : niveau 4(35pts);
- objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); Pierre de renaissance (30pts)
héros
1 noble avec grande bannière (130pts)
coût : 1x90pts = 90pts équipement de base : arme de base; objets magiques : fléau d'asyendi (10pts); grêle de mort (30pts); unité de base
20 gardes sylvains (258pts)
coût : 20x12pts = 240pts règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains; équipement de base : arc long; arme de base; équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); Bannière de la Flamme Éternelle 10 gardes sylvains (138pts)
coût : 10x12pts = 120pts règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains; équipement de base : arc long; arme de base; équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); 10 gardes sylvains (138pts)
coût : 10x12pts = 120pts règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains; équipement de base : arc long; arme de base; équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); 10 gardes sylvains (138pts)
coût : 10x12pts = 120pts règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains; équipement de base : arc long; arme de base; équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); 10 gardes sylvains (138pts)
coût : 10x12pts = 120pts règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains; équipement de base : arc long; arme de base; équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); 8 dryades (96pts)
coût : 8x12pts = 96pts règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur; équipement de base : griffes acérées; 8 dryades (96pts)
coût : 8x12pts = 96pts règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur; équipement de base : griffes acérées; 8 dryades (96pts)
coût : 8x12pts = 96pts règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur; équipement de base : griffes acérées; 8 dryades (96pts)
coût : 8x12pts = 96pts règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur; équipement de base : griffes acérées; unité spéciale
3 lémures (195pts)
coût : 3x65pts = 195pts règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur; équipement de base : branches griffues; 3 lémures (195pts)
coût : 3x65pts = 195pts règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur; équipement de base : branches griffues; 3 lémures (195pts)
coût : 3x65pts = 195pts règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur; équipement de base : branches griffues; unité rare
1 grand aigle (50pts)
coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : vol; équipement de base : serres acérées; 1 grand aigle (50pts)
coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : vol; équipement de base : serres acérées; 1 grand aigle (50pts)
coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : vol; équipement de base : serres acérées; 1 grand aigle (50pts)
coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : vol; équipement de base : serres acérées;
Pourquoi le pack de 20, pour la bannière et les créatures qui craignent le feu.
Sur cette liste je suis à 50% de Base, 25% d'unité spéciale et le reste je suis large.
Strifer- Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009
Re: [2400 pts] Liste tournoi
heeeu, je n'ai pas sorti la calculatrice pour voir combien tu as de points en tout, mais a 2400 points, tu es limité a 2 unités rares identiques...d’où impossible de mettre 4 aigles...
Si tu veux une unité volante supplémentairement, tu peux rajouter 3 GF pour 120 points, ou alors si c'est pour contrôler le mouvement adverse, quelques hamadryades a 65 points...ça dépend de ton but.
Si tu veux une unité volante supplémentairement, tu peux rajouter 3 GF pour 120 points, ou alors si c'est pour contrôler le mouvement adverse, quelques hamadryades a 65 points...ça dépend de ton but.
Invité- Invité
Re: [2400 pts] Liste tournoi
Voilà une liste qu'elle est bien.
Seulement, tu ne peux avoir 4 Grands Aigles, seulement 2 maximum pour le format actuel.
En grappillant, essaie de caser une petite unité de Forestiers.
Edit (piaf) : Grillé par moebius.
Seulement, tu ne peux avoir 4 Grands Aigles, seulement 2 maximum pour le format actuel.
En grappillant, essaie de caser une petite unité de Forestiers.
Edit (piaf) : Grillé par moebius.
Rivendell- Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: [2400 pts] Liste tournoi
Je vais voir ce que je peux faire.
Est ce qu'une hamadryade avec horde de radieux à vraiment son utilité en anti-magie ?
Est ce que la pierre de renaissance à vraiment son utilité ?
Combien de porte étendard aura généralement une armée à 2400 pts ?
Voir si je peux économiser en porte étendard.
Est ce qu'une hamadryade avec horde de radieux à vraiment son utilité en anti-magie ?
Est ce que la pierre de renaissance à vraiment son utilité ?
Combien de porte étendard aura généralement une armée à 2400 pts ?
Voir si je peux économiser en porte étendard.
Strifer- Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009
Re: [2400 pts] Liste tournoi
EDIT :
Liste d'armée elfes sylvains v5
- seigneur
- 1 tisseur de charmes (305pts)
- coût : 1x215pts = 215pts
- équipement de base : arc long; arme de base;
- équipement/options : niveau 4(35pts);
- objets magiques : pierre de renaissance (30pts); parchemin de dissipation (25pts);
héros
1 noble avec grande bannière (130pts)
coût : 1x90pts = 90pts équipement de base : arme de base; objets magiques : fléau d'asyendi (10pts); grêle de mort (30pts); 1 hamadryade (65pts)
coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : esprit de la forêt; peur; 1 hamadryade (65pts)
coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : esprit de la forêt; peur; unité de base
19 gardes sylvains (246pts)
coût : 19x12pts = 228pts règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains; équipement de base : arc long; arme de base; équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);Bannière de la Flamme Éternelle 10 gardes sylvains (138pts)
coût : 10x12pts = 120pts règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains; équipement de base : arc long; arme de base; équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); 10 gardes sylvains (126pts)
coût : 10x12pts = 120pts règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains; équipement de base : arc long; arme de base; équipement/options : musicien(6pts); 10 gardes sylvains (126pts)
coût : 10x12pts = 120pts règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains; équipement de base : arc long; arme de base; équipement/options : musicien(6pts); 8 dryades (96pts)
coût : 8x12pts = 96pts règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur; équipement de base : griffes acérées; 8 dryades (96pts)
coût : 8x12pts = 96pts règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur; équipement de base : griffes acérées; 8 dryades (96pts)
coût : 8x12pts = 96pts règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur; équipement de base : griffes acérées; 8 dryades (96pts)
coût : 8x12pts = 96pts règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur; équipement de base : griffes acérées; unité spéciale
3 lémures (195pts)
coût : 3x65pts = 195pts règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur; équipement de base : branches griffues; 3 lémures (195pts)
coût : 3x65pts = 195pts règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur; équipement de base : branches griffues; 3 lémures (195pts)
coût : 3x65pts = 195pts règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur; équipement de base : branches griffues; unité rare
5 forestiers (120pts)
coût : 5x24pts = 120pts règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation; équipement de base : arc long; deux armes de base; 1 grand aigle (50pts)
coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : vol; équipement de base : serres acérées; 1 grand aigle (50pts)
coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : vol; équipement de base : serres acérées;
Dernière édition par Strifer le Ven 14 Oct - 15:56, édité 1 fois
Strifer- Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009
Re: [2400 pts] Liste tournoi
Ah encore mieux (les Hamadryades en solo pour rediriger comme des Aigles... ).
Juste supprimer une unité de Gardes pour les remplacer par 5 Forestiers (histoire de gérer les Kaeleth qui traînent) et se sera bon AMHA.
Juste supprimer une unité de Gardes pour les remplacer par 5 Forestiers (histoire de gérer les Kaeleth qui traînent) et se sera bon AMHA.
Rivendell- Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: [2400 pts] Liste tournoi
Voilà c'est fait.
Liste sur dernier message de la page 1.
Liste sur dernier message de la page 1.
Strifer- Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009
Re: [2400 pts] Liste tournoi
Après les avoir joué par 3 et par 4. Je trouve que les lémures s'en sortent mieux par 4. Il te reste un rang pour être tenace face à un monstre même après en avoir perdu un. en outre on s'affranchit un peu de la CC4 grâce à 3 attaques supplémentaires. Quand on a que 9-10 attaques, il n'est pas rare de se retrouver avec un nombre de touches minables. Ce qui est vrai pour 12 attaques aussi mais on sauve plus facilement les meubles. ^^
Je n'aime pas non plus la pierre de la renaissance. C'est trop facile de louper une save même forte, alors quand on a plus qu'un PV.......^^
Sinon la liste me semble très bien. Après tout dépend de sa manière de jouer. Je trouve la MSU difficile à jouer. ^^ (Mais bien plus amusant et stimulant. ^^)
Je n'aime pas non plus la pierre de la renaissance. C'est trop facile de louper une save même forte, alors quand on a plus qu'un PV.......^^
Sinon la liste me semble très bien. Après tout dépend de sa manière de jouer. Je trouve la MSU difficile à jouer. ^^ (Mais bien plus amusant et stimulant. ^^)
Ad odium- Barde d'Eté
- Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010
Re: [2400 pts] Liste tournoi
J'ai toujours joué ce genre de liste.
A la différence ou j'avais parfois 1 Homme arbre... mais il est vrai que quand j'y réfléchis, il mourrait pratiquement toujours au tour 1 ou 2...
Par contre par 4, ça risque d'être difficile niveau points...
Je pensais que le 3x3 serait plus efficace.
Après, je peux essayer de remplacer une unité de 3 lémures par des cavaliers kurnous et de passer les autres lémures à 4... mais il va falloir enlever quelque chose (Dryades... hamadryades ou autre)
Sinon pour la pierre, si le personnage tombe à 1 pv et active la pierre, et que celui-ci remonte à 2pv ou 3... la pierre reste toujours activé ?
A la différence ou j'avais parfois 1 Homme arbre... mais il est vrai que quand j'y réfléchis, il mourrait pratiquement toujours au tour 1 ou 2...
Par contre par 4, ça risque d'être difficile niveau points...
Je pensais que le 3x3 serait plus efficace.
Après, je peux essayer de remplacer une unité de 3 lémures par des cavaliers kurnous et de passer les autres lémures à 4... mais il va falloir enlever quelque chose (Dryades... hamadryades ou autre)
Sinon pour la pierre, si le personnage tombe à 1 pv et active la pierre, et que celui-ci remonte à 2pv ou 3... la pierre reste toujours activé ?
Strifer- Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009
Re: [2400 pts] Liste tournoi
Strifer a écrit:Sinon pour la pierre, si le personnage tombe à 1 pv et active la pierre, et que celui-ci remonte à 2pv ou 3... la pierre reste toujours activé ?
Non, elle se réactivera quand les points de vie du personnage seront redescendus à 1.
Rivendell- Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: [2400 pts] Liste tournoi
Ah ... pas terrible.
Strifer- Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009
Re: [2400 pts] Liste tournoi
Non pas terrible, surtout quand tu lances 4 dés à chaque fois. Un 1 arrive si vite. J'en suis à un point où je ne mets plus de protection sur mon mage, sauf celles qui protégent toute l'unité. Et encore...... ^^
Ad odium- Barde d'Eté
- Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010
Re: [2400 pts] Liste tournoi
Pour moi, 2 petites chose à revoir =>
Profite du fait que tu ais des hamadryades pour mettre le farfadet +1 dés de dissipe
4 unités de dryades vont pas servir à grand chose, elles risquent de se géner entre elles. Et je crois que tu cherchés des points? Donc pour moi, c'est une unité de dryade en moins direct.
Voili voilou
J'aime bien la liste
Profite du fait que tu ais des hamadryades pour mettre le farfadet +1 dés de dissipe
4 unités de dryades vont pas servir à grand chose, elles risquent de se géner entre elles. Et je crois que tu cherchés des points? Donc pour moi, c'est une unité de dryade en moins direct.
Voili voilou
J'aime bien la liste
tuttiModérateur - Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005
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