Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

1600 points contre des guerriers du chaos

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1600 points contre des guerriers du chaos Empty 1600 points contre des guerriers du chaos

Message par Invité Mer 5 Oct - 18:15

Bonjour,

J'ai une partie ce vendredi contre un joueur chaos, et j’hésite encore sur les derniers arrangements de mon armée. Voici ce que j'ai pour l'instant :

Personnages : (470)

* 1 tisseur de reve lvl 4 : (240 pts)

la harpe du rhapsode, parchemin de dissipation (100 pts) domaine non encore choisi

* 1 noble+GB : (90 pts)

fléau d'asyendi, grêle de mort (40pts)


Unités de base : (798 pts)

* 15 gardes sylvains : (180 pts)

étendard+musicien (18 points)

* 15 gardes sylvains : (180 pts)

musicien (6 points)

* 10 gardes sylvains : (120 pts)

musicien (6 points)

* 8 dryades : (96 pts)

* 8 dryades : (96 pts)

* 8 dryades : (96 pts)


Unités rare : (385 pts)

* grand aigle : (50 pts)

* grand aigle : (50 pts)

*homme arbre : (285)

Total: 1653 pts

J'ai 53 points en trop...
J’hésite entre les solutions suivantes :
- retirer 1 GS et 4 dryades (60 points en moins)
- retirer l'homme arbre et ajouter un regiment de DDG avec musicien et etendart. ca me laisse alors 31 points pour ajouter une banniere magique a un regiment de GS (flamme eternelle)
- retirer l'homme arbre et ajouter un Heros ou enchanteur en plus.
- retirer l'homme arbre, 5 GS et ajouter un Heros ou enchanteur en plus ainsi que 5 forestiers (les figurines de GS)
- retirer un aigle et un GS

Je sais que mon adversaire va probablement avoir pas mal de Guerriers du chaos, quelques maraudeurs, des chiens, un canon appo et un sorcier sur disque. Il posera aussi peut etre quelaues cavaliers du chaos.
Je suis ouvert a tous les commentaires et suggestions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1600 points contre des guerriers du chaos Empty Re: 1600 points contre des guerriers du chaos

Message par Ad odium Mer 5 Oct - 21:06

- A la lecture de la liste adverse, l'HA ne me semble pas être une bonne idée.
- Tu pourrais mettre le heaume du dragon sur la GB, si ton adversaire à des attaques enflammées, tu pourras sacrément l'embêter. Et comme on la met en général contre les ES. Pour 10 pts, c'est cadeau.
- Les DDG sont une bonne idée, les forestiers aussi. Pour avoir une chance de gérer le mage sur disque, les forestiers sont les meilleurs.
- Pour la magie, le domaine de la bête me semble plus indiqué.
- Une hamadryade pourrait être là aussi une bonne idée (avec nos deux célèbres farfadets mais pas avec de la magie. ). Surtout si tu prends la bête. En duel, quand tu n'es touché que sur des 6 et que tu as boosté le noble grâce à la bête. Même les GC palissent. ^^

Bonne chance.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

1600 points contre des guerriers du chaos Empty Re: 1600 points contre des guerriers du chaos

Message par Invité Jeu 6 Oct - 0:38

Les suggestions de "Ad odium" sont bonnes, mais pour ta liste tu n'as le droit cas 2 rares.
Je placerai plutôt 2 bloques de 20 gardes sur deux rangs.
Le domaine de la bête est plus qu'indiqué contre le chaos.

Le sorcier sur disque aura surement une inv. à 2+ ou un truc du genre. Des forestiers seront effectivement intéressant... le tout sera de le choper. ^^

Je n'ai jamais une de canon appo contre moi mais je crois qu'il est également coriace.
40 flèches et une grêle sera ne sera surement pas de trop, sauf si les dés sont avec toi.
Les maraudeurs viendront surement dans le dos prés des gardes.
rajouter les DDG avec l'inv 4+ au CC et 5+ contre les sorts pourra être utile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1600 points contre des guerriers du chaos Empty Re: 1600 points contre des guerriers du chaos

Message par Rivendell Jeu 6 Oct - 5:28

cerumno a écrit: mais pour ta liste tu n'as le droit cas 2 rares.

Ou pas... Rolling Eyes

cerumno a écrit:Le domaine de la bête est plus qu'indiqué contre le chaos.

+1.

cerumno a écrit:Le sorcier sur disque aura surement une inv. à 2+ ou un truc du genre. Des forestiers seront effectivement intéressant... le tout sera de le choper. ^^

A la Lance d'Ambre.

cerumno a écrit:Je n'ai jamais une de canon appo contre moi mais je crois qu'il est également coriace. 40 flèches et une grêle sera ne sera surement pas de trop

Pas suffisant, là aussi, la Lance est salvatrice.
Mais l'Homme Arbre se fera décalquer très vite...

cerumno a écrit:Les maraudeurs viendront surement dans le dos prés des gardes.
rajouter les DDG avec l'inv 4+ au CC et 5+ contre les sorts pourra être utile.

Les Maraudeurs, en dessous de 40 sont gérables (au tir) et le reste tourne autour avant de charger avec des Danseurs boostés à la Bête.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

1600 points contre des guerriers du chaos Empty Re: 1600 points contre des guerriers du chaos

Message par Invité Jeu 6 Oct - 11:37

donc, en reprenant la liste précédente :

Personnages : (480)

* 1 tisseur de reve lvl 4 : (240 pts)

la harpe du rhapsode, parchemin de dissipation (100 pts) domaine de la bête

* 1 noble+GB : (90 pts)

fléau d'asyendi, grêle de mort, heaume du dragon (50pts)


Unités de base : (742 pts)

* 20 gardes sylvains : (240 pts)

étendard+musicien+bannière de flamme éternelle (28 points)

* 15 gardes sylvains : (180 pts)

musicien (6 points)

* 8 dryades : (96 pts)

* 8 dryades : (96 pts)

* 8 dryades : (96 pts)


Unités spéciales : (187 pts)

10 danseurs de guerre : (180 pts)

musicien (7 pts)


Unités rare : (220 pts)

* grand aigle : (50 pts)

* grand aigle : (50 pts)

* 5 forestiers : (120 pts)

Total: 1629 pts

A ce stade, j'ai encore 29 points de trop...
Vaudrait il mieux retirer 2DDG, 3 GS, 3 dryades ou alors retirer 5 GS, 5 dryades et ajouter une Hamadryade avec pléiade de tisseur et radieux/vifs

Pour l'organisation...le tisseur est dans le pack de 20 GS, la grande bannière dans le pack de 15. Les deux restent a l’arrière/sur les flancs et harcèlent en continue.
Les Forestiers partent en éclaireurs et tentent de déloger le sorcier sur disque.
Pour les aigles, j'hésite a les réserver a la redirection de charge ou a les envoyer sur le canon appo en plus de la lance d'ambre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1600 points contre des guerriers du chaos Empty Re: 1600 points contre des guerriers du chaos

Message par Ad odium Jeu 6 Oct - 18:55

Pour moi, tu peux enlever la bannière de feu qui n'offre pas de gros avantages face à du GC . ^^( Tu n'as que la peur face à la cavalerie )

L'hamadrayde est une bonne idée. Tu peux aussi prendre un noble avec une RM.
Quand tu associes la RM et l'invu de la harpe, tu as une invu contre les sorts fonction de la RM. La combinaison avec une RM1 te donnera une inv 4+ contre les projectils magiques, une RM2 t'offrira une invu 3+, etc. Si ton adversaire joue la magie de Tz, alors tu auras une unité bien protégé.....si il ne te lance pas la faille pas force 11 ou 12...........^^

Pour le canon, Lance d'ambre F10 jusqu'à ce que ça passe. ^^





Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

1600 points contre des guerriers du chaos Empty Re: 1600 points contre des guerriers du chaos

Message par Invité Dim 9 Oct - 21:22

voici la liste d'armée finale :

Personnages

* 1 tisseur de reve lvl 4 : (240 pts)

la harpe du rhapsode, parchemin de dissipation (100 pts) domaine de la bête

* 1 noble+GB : (90 pts)

fléau d'asyendi, grêle de mort, heaume du dragon (50pts)

*1 hamadryade : (65 pts)

Pleiade de tisseur + radieux (50 pts)


Unités de base

* 20 gardes sylvains : (240 pts)

étendard+musicien+bannière de flamme éternelle (28 points)

* 10 gardes sylvains : (120 pts)

musicien (6 points)

* 9 dryades : (108 pts)

* 10 dryades : (120 pts)


Unités spéciales

9 danseurs de guerre : (162 pts)

musicien (7 pts)


Unités rare

* grand aigle : (50 pts)

* grand aigle : (50 pts)

* 5 forestiers : (120 pts)

Total: 1596 pts

Et je me suis fait battre a plat de couture...
Une aille a emporté 8 dryades en une attaque, un fiasco de ma mage a réussi a envoyer 8 de mes gardes sylvains dans le royaume du chaos et un des cri de guerre enflammé de la bannière adverse a décimé le deuxième peloton de dryades (oui, en plus, je n'ai pas de chance). Ses deux failles sont passées en pouvoir incontrable et 7 a son fiasco a chaque fois..., et mon parchemin de dissipation n'a servi a rien. Ma grêle de mort a réussi a faire 1 mort sur 13 touches et pour finir mes danseurs de guerres ont échoué toutes leurs charges dans le dos des maraudeurs adverses. Ma seule consolation, son canon n'a pas fait une touche de la partie.
bref, manque de mobilité de ma part et manque de chance sur mes dés.
procahine partie contre le meme joueur a 2000 points

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1600 points contre des guerriers du chaos Empty Re: 1600 points contre des guerriers du chaos

Message par Ad odium Lun 10 Oct - 12:45

Si ça joue dur en face, il faut que tu t'y mettes aussi. Nos armées sont fortes aux alentours de 1600 pts. Rends les plus solides face à la magie. Notamment grâce à des combots associant la RM. Et en augmentant ta force au corps à corps.

Bonne chance. ^^

Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

1600 points contre des guerriers du chaos Empty Re: 1600 points contre des guerriers du chaos

Message par Invité Lun 10 Oct - 13:04

Pour la prochaine partie, je songeais a cette liste la :

Personnages

* 1 tisseur de reve lvl 4 : (240 pts)

la harpe du rhapsode, orbe de divination (100 pts) domaine de la bête
clan tissereve sur licorne (85 points)


* 1 noble+GB : (90 pts)

fléau d'asyendi, grêle de mort, heaume du dragon (50pts)

*1 enchanteur lvl 2 : (125 pts)

parchemin de dissipation, radieux (50 pts) domaine de la vie


Unités de base

* 20 gardes sylvains : (240 pts)

étendard+musicien+bannière de flamme éternelle (28 points)

* 19 gardes sylvains : (228 pts)

musicien (6 points)

* 8 dryades : (96 pts)

* 8 dryades : (96 pts)

* 8 dryades : (96 pts)


Unités spéciales

4 lémures (360 pts)


Unités rare

* grand aigle : (50 pts)

* grand aigle : (50 pts)

Total: 1990 pts

ça me donne plus de force brute, un peu plus de dissipation...et de la RM. Qu'en pensez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1600 points contre des guerriers du chaos Empty Re: 1600 points contre des guerriers du chaos

Message par Invité Lun 10 Oct - 13:30

1 enchanteur lvl 2 : (125 pts)
parchemin de dissipation, radieux (50 pts) domaine de la vie

Sauf erreur (sa m'arrive souvent ce mois ci... ^^)

- Les radieux ne sont valables que sur les Hama et HA.
- Seul les Magos N3 et N4 peuvent changer de domaine chez les ES.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1600 points contre des guerriers du chaos Empty Re: 1600 points contre des guerriers du chaos

Message par Invité Lun 10 Oct - 18:33

les deux points sont justes...
Je me demande si du coup, la combinaison suivante de seigneurs/héros est viable :

* 1 tisseur de reve lvl 4 : (250 pts)

baguette d'orme blanc, pierre de lune des sentiers caches, heaume du dragon(100 pts) domaine de la bête
clan tissereve sur licorne (85 points)


* 1 noble+GB : (90 pts)

fléau d'asyendi, grêle de mort, heaume du dragon (50pts)


*1 noble clan changeforme : (100 pts)

arc de loren, talisman de protection (50 pts)

cela me coute 725 points au lieu de 750
Les 25 points supplémentaires peuvent servir a ajouter un ou deux GS/dryade, voir passer un lémure en ancien pour épargner un défi sur ma mage.
Je pense rencontrer beaucoup moins de maraudeur sur cette liste, au moins un groupe d’élu, un autel du chaos, et soit un char, soit des cavaliers.
Je me demande aussi si je ne devrai pas prendre le domaine de la vie cette fois, afin de rendre des PV aux lémures a chaque sorts, et surtout pour avoir plein de petits sorts a faible cout, ce qui limitera les fiascos...
Mon seul regret est de ne pas pouvoir prendre de parchemin de dissipation sur cette configuration...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1600 points contre des guerriers du chaos Empty Re: 1600 points contre des guerriers du chaos

Message par Invité Lun 10 Oct - 19:03

hum. un changeforme...
Mais à quoi va t'il servir, 4 tir de force 3 pour 150pts.

Je préfère :
- Une Hama + Radieux pour 90 et/ou N1 140pts (pour la canalisation), mais jouant à cache-cache et surtout pas de CC.
ou
- Noble forestier + carapace de ronce et un essaim de vifs pts (pour 2 tires 1 F4 et l'autre en coup fatal).

Ensuite cela est une question de jeu. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1600 points contre des guerriers du chaos Empty Re: 1600 points contre des guerriers du chaos

Message par Invité Mar 11 Oct - 13:06

Je croyais que les membres du clan forestier ne pouvaient pas porter d'armures, même magiques, d’où exit la carapace de ronce, non?
Avec un objet donnant une sauvegarde invulnérable, ça peut peut être être jouable...a voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1600 points contre des guerriers du chaos Empty Re: 1600 points contre des guerriers du chaos

Message par Invité Mar 11 Oct - 13:23

Dans le LA il est dit ni armure, ni bouclier, ni armes utilisant les deux mains...

Bien sur cela ouvre des débats sur l'interprétation, blablabla... ^^
Il est vrai que je n'ai pas lu les erratums anglais (je le ferais après le boulot) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1600 points contre des guerriers du chaos Empty Re: 1600 points contre des guerriers du chaos

Message par Rivendell Mar 11 Oct - 13:40

cerumno a écrit:Dans le LA il est dit ni armure, ni bouclier, ni armes utilisant les deux mains...

C'est bien ça, il n'a droit qu'aux armes magiques, talismans et objets enchantés ainsi que d'avoir une arme de base additionnelle (comme les Forestiers quoi pour ce dernier point).

Il n'est pas si démuni que ça... Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

1600 points contre des guerriers du chaos Empty Re: 1600 points contre des guerriers du chaos

Message par Invité Mar 11 Oct - 14:04

Il n'est pas si démuni que ça...
+1

Il ne faut pas oublier de rajouter une Attaque à son profile du fait de sa deuxième arme.

Avec un objet donnant une sauvegarde invulnérable
Eu, bin là... sur un Noble tu devras surement lui enlever l'essaim et il n'aura plus qu'un unique tire.
L'avantage de la dissimulation + la carapace est que si tu peux le mettre dans une forêt il faudra des 6 pour le toucher (presque tout le temps).

L'invu. est-elle nécessaire?
Je ne suis pas certain, le Chaos n'a pas de tire mais je ne connais pas assez bien leurs sorts et leur canon pour être négatif sur ce point, à savoir utilisent t'ils une CT pour le cibler Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1600 points contre des guerriers du chaos Empty Re: 1600 points contre des guerriers du chaos

Message par Invité Mar 11 Oct - 15:23

cerumno a écrit:
Il n'est pas si démuni que ça...

Avec un objet donnant une sauvegarde invulnérable
Eu, bin là... sur un Noble tu devras surement lui enlever l'essaim et il n'aura plus qu'un unique tire.
L'avantage de la dissimulation + la carapace est que si tu peux le mettre dans une forêt il faudra des 6 pour le toucher (presque tout le temps).

L'invu. est-elle nécessaire?

Le truc, c'est que si la carapace n'est pas autorisée (armure magique), cela donne

Noble forestier + un essaim de vifs + arme de base : 137pts
Si la carapace est possible, forcement, la prendre est un must...sinon, pour le même prix, un talisman de protection ajoute une invu 6+. Ça dépend vraiment de ce qui est autorise ou pas. Ça amène le noble a 152 pt, soit 23 points restants pour l’armée.
Après, je passe un lémure en ancien, et ça fait une liste d'armée a 1997 points...

****************************

edit

en meme temps a ecrire des co***ries...
les 4 lemurs, c'est 260 et pas 360...retourne en cours de maths, moebius.
ce qui me laisse alors non plus 23, mais 123 points en bonus...
je pense que dans ce cas, je vais ajouter une troupe de 5 forestiers a 120 points, histoire d'accompagner le noble...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1600 points contre des guerriers du chaos Empty Re: 1600 points contre des guerriers du chaos

Message par Invité Mar 11 Oct - 20:21

J'ai relu deux fois le LA;
Page 18,53 et 68 et pour terminer on peut comparer avec le clans éternels "...du moment qu'il ne possède ni arme ni armure magique."

Cela affirme le fait que notre noble forestier peut recevoir la carapace de ronce. Twisted Evil

Les forestiers peuvent être un plus, mais il faudra faire attention au placement. (pour l'utiliser contre toutes unités de taille humaine au premier tour, mais tu dois le savoir mieux que moi.) Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1600 points contre des guerriers du chaos Empty Re: 1600 points contre des guerriers du chaos

Message par Invité Mer 12 Oct - 11:15

bon, du coup, voila ce que je prévois pour ce soir :

Personnages : 727 points (dont 435 de seigneur)

* 1 tisseur de reve lvl 4 : (250 pts)

baguette d'orme blanc, pierre de lune des sentiers caches, graine de renaissance (100 pts) domaine de la vie
clan tissereve sur licorne (85 points)


* 1 noble+GB : (90 pts)

fléau d'asyendi, grêle de mort, heaume du dragon (50pts)

*1 noble clan forestier : (110 pts)

essaim de vifs, talisman de protection, arme additionnelle (42 pts)


Unités de base : 790 points

* 20 gardes sylvains : (240 pts)

étendard+musicien+bannière de flamme éternelle (28 points)

* 19 gardes sylvains : (228 pts)

musicien (6 points)

* 8 dryades : (96 pts)

* 8 dryades : (96 pts)

* 8 dryades : (96 pts)


Unités spéciales : 260 points

* 4 lémures (260 pts)


Unités rare : 220 points

* grand aigle : (50 pts)

* grand aigle : (50 pts)

* 5 forestiers : (120 pts)

Total: 1997 pts


******************

edit : au final, j'opte pour le talisman de protection au lieu de la carapace des ronces...les guerriers du chaos n'ont aucune unités de tir, mieux vaut donc une invu a 6+ plutot qu'une sauvegarde d'armure a 6+ au même prix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1600 points contre des guerriers du chaos Empty Re: 1600 points contre des guerriers du chaos

Message par Ad odium Mer 12 Oct - 20:24

Bonsoir,

Je ne comprends pas à quoi te sert ton noble forestier (que peut-il faire dans cette configuration et contre cette armée ? Pour le prix de ce noble tu as de quoi payer 4 forestiers environ ou deux lémures environ, etc. ) et ta bannière de feu ( Tu peux seulement faire peur à la cavalerie avec elle, contre cette armée du moins. )

Personnellement je préfère un parchemin de dissipation à la baguette. Si il a 6 dés et toi trois ....et cela au mauvais moment sans qu'il fasse un irrésistible, ça fait rager.

Voilà succinctement pour moi. ^^


Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

1600 points contre des guerriers du chaos Empty Re: 1600 points contre des guerriers du chaos

Message par Invité Mer 12 Oct - 21:53

Pour la bannière de feu, perso je la joue presque à tous les coups: (p.69)
Relance les jets de blessures ratés sur un bâtiment ou s'il subi une charge.
Supprime le Régéne., cause le peur sur les cavaliers... (Ok la peur sur le chaos…)

Pour les forestiers, avec ou sens noble, bien placé au premier tour pour remplir son objectif, ne se fera pas avoir facilement. Bien sur je n'ai jamais fais plus de 3 coups fatals en 5 tours, mais jumelé avec d'autre unité de tire cela permet de diminuer les troupes adverses avant les CC.
Pour le noble et l'essaim je m'en sers pour supprimer le champion et/ou le mago dans des unités (souvent sens armure) en fonction de l'objectif fixé car il doit être visible (ne pas l'oublier). J'évite les Perso car en générale ils ont des invu. (Surtout le Chaos)
Si l'adversaire à des tirent utilisant une CT cela est rentable, surtout avec la carapace, la dissimulation et sous un couvert de branche si possible. (En sniper seul ou avec une troupe)

Les remplacer, oui, cela va dépendre de sa stratégie. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1600 points contre des guerriers du chaos Empty Re: 1600 points contre des guerriers du chaos

Message par Ad odium Mer 12 Oct - 22:11

Justement.

Il n'y a pas de régénération pour le chaos. Et si il y en a, je ne l'ai jamais vu. Shocked
La cavalerie n'ira pas dans les bâtiments et si il met ses figurines dans des bâtiments, c'est que j'ai loupé un truc.........parce qu'il perd tous ses bonus de rangs, et contre un ES faut vraiment avoir envie de se tirer une balle dans le pieds que de jeter cet avantage monstrueux. ^^

Sinon je la joue aussi mais contre les GC, je ne me souviens pas qu'elle m'ait servi un jour. ^^

Pour l'essain, à 18 pas du sorcier. C'est un sort de tzeench assuré. Pourquoi ton adversaire se priverait de te blaster à la magie quand il peut toper 230 pt ?
Et si tu dois passer la partie à protéger ton noble en passant ta vie à te déplacer. ( Si il a des cavaliers, cela sera une course poursuite), ce n'est pas rentable à mon humble avis.

Pour moi ton noble ne peut pas t'apporter la victoire mais peut par contre, être responsable de ta défaite. Peut-il te rapporter 120 pts (ce qu'il coûte) ? C'est chaud.
Peut-il donner 120 pts en mourrant ? Facilement. ^^

Le pire est qu'il attire l'attention sur l'unité de forestier qui vaut autant que le noble. ^^



Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

1600 points contre des guerriers du chaos Empty Re: 1600 points contre des guerriers du chaos

Message par Rivendell Mer 12 Oct - 22:22

Ad odium a écrit:Il n'y a pas de régénération pour le chaos. Et si il y en a, je ne l'ai jamais vu. Shocked

Sur les Trolls du Chaos, c'est pour ça que tu n'en as jamais vu. Razz

Ad odium a écrit:La cavalerie n'ira pas dans les bâtiments

Elle ne peut tout simplement pas. Avantage donc à garder dans le coin de la tête.

Ad odium a écrit:et si il met ses figurines dans des bâtiments, c'est que j'ai loupé un truc.........parce qu'il perd tous ses bonus de rangs, et contre un ES faut vraiment avoir envie de se tirer une balle dans le pieds que de jeter cet avantage monstrueux. ^^

Pas forcément. Le GdC est lent comme une moule. Choper un ES n'est pas facile en soit, alors avec des Guerriers pesants...
Alors que si l'ES veut les points, c'est lui qui viendra (par charges combinées avant de l'avoir affaibli au max par les tirs avant. Dans le bâtiment, les tirs ne feront rien, les charges combinées tu oublies et lors de l'assaut, c'est quand même du GdC... Rolling Eyes

Ad odium a écrit:Pour moi ton noble ne peut pas t'apporter la victoire mais peut par contre, être responsable de ta défaite. Peut-il te rapporter 120 pts (ce qu'il coûte) ? C'est chaud.
Peut-il donner 120 pts en mourrant ? Facilement. ^^

Le pire est qu'il attire l'attention sur l'unité de forestier qui vaut autant que le noble. ^^

Ah, bah je ne l'aurais pas mieux dit... Wink



Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

1600 points contre des guerriers du chaos Empty Re: 1600 points contre des guerriers du chaos

Message par Ad odium Mer 12 Oct - 22:39

Ben mince alors ! Pourquoi les types que j'affronte n'en jouent pas ? C'est le même prix que les trolls OetG avec les même caractéristiques ? Parce que si c'est le cas, c'est super rentable ! Shocked Et là, la bannière de flamme, c'est sûr ! Twisted Evil

La multi-charge ne sert à rien sur un bâtiment. 10 gars peuvent aller taper seulement et personne n'a de bonus de rang, etc. Bref, le GC qui va se loger dans un bâtiment va juste servir de cible et ne verra pas d'ES aller au corps à corps.
Sauf des lémures ou un HA, mais bon c'est risqué. Je ne vois aucun intéret pour un GC d'aller se mettre dans un bâtiment. ( Sauf scénario)
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

1600 points contre des guerriers du chaos Empty Re: 1600 points contre des guerriers du chaos

Message par Rivendell Mer 12 Oct - 23:07

Ad odium a écrit:Ben mince alors ! Pourquoi les types que j'affronte n'en jouent pas ? C'est le même prix que les trolls OetG avec les même caractéristiques ? Parce que si c'est le cas, c'est super rentable ! Shocked Et là, la bannière de flamme, c'est sûr ! Twisted Evil

10 points plus chers quand ils sortent de chez les GdC.

Ad odium a écrit:Je ne vois aucun intéret pour un GC d'aller se mettre dans un bâtiment. ( Sauf scénario)

Rétention de points. Là où "l'intérêt" commence à se montrer, c'est quand il commence à y avoir des magos dans la dite-unité... Rolling Eyes

Mais sinon, quitte à ne jamais pouvoir choper un ES, autant se terrer dans un bâtiment. Ce point de vue, je le comprend. Et ça nous permet de bouffer ce qu'il reste chez lui...
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

1600 points contre des guerriers du chaos Empty Re: 1600 points contre des guerriers du chaos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum