2000 points contre CHAOS
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2000 points contre CHAOS
Salut !! Pour tester mes prochains achats, je vais faire une partie avec des figues en CARTON.
Mon pote joue une armé du chaos de khorn. C'est un gros bourrin comme pas possible : canon de l'apocalypse, élus, champions de khorn bien bourré d'objet.
Avec tous ça il n'auras plus aucun choix d'unité rares donc sa peu vous aidez à m'aidez .
J'ai aussi la quasi-certitude qu'il va mettre des gargouilles pour les tester ( en cartons elles aussi ^^ )
Alors si vous avez une idé pour rivaliser contre ce bourrin... aidez moi !!
Mon pote joue une armé du chaos de khorn. C'est un gros bourrin comme pas possible : canon de l'apocalypse, élus, champions de khorn bien bourré d'objet.
Avec tous ça il n'auras plus aucun choix d'unité rares donc sa peu vous aidez à m'aidez .
J'ai aussi la quasi-certitude qu'il va mettre des gargouilles pour les tester ( en cartons elles aussi ^^ )
Alors si vous avez une idé pour rivaliser contre ce bourrin... aidez moi !!
Invité- Invité
Re: 2000 points contre CHAOS
Contre du Khorne, rien n'est plus facile de gagner : quasiment toute l'armée étant frénétique, il suffit de savoir gérer ça.
Utiliser des cavaliers sylvains pour détourner les charges, des éclaireurs pour ralentir l'armée, et les gardes sylvains pour lui plomber le cul.
Ca reste du chaos, donc fort bien armuré. D'où l'utilité de concentrer tous les tirs sur une seule unité, pour affaiblir ou détruire.
Si il teste les gargouilles, je te conseille de t'en occuper en tout premier lieu, elles pourraient poser problème. Se débarrasser du canon est aussi une bonne idée, par exemple en le chargeant avec des éclaireurs de dos. Si il se déploie en fond de table, la poursuite l'envoie très loin, et son canon sera inutilisable pour quelques tours (et si en plus il fait un incident, c'est tout bénef').
Pour le reste, il sera en infériorité numérique, quelques gardes éternels pourraient être utiles, avec une unité à fort impact pour contre-charger.
Pour le reste, à toi de faire ta liste intelligemment ...
J'estime ne pas avoir besoin de te conseiller de ne pas jouer full-magie ...
El'
Utiliser des cavaliers sylvains pour détourner les charges, des éclaireurs pour ralentir l'armée, et les gardes sylvains pour lui plomber le cul.
Ca reste du chaos, donc fort bien armuré. D'où l'utilité de concentrer tous les tirs sur une seule unité, pour affaiblir ou détruire.
Si il teste les gargouilles, je te conseille de t'en occuper en tout premier lieu, elles pourraient poser problème. Se débarrasser du canon est aussi une bonne idée, par exemple en le chargeant avec des éclaireurs de dos. Si il se déploie en fond de table, la poursuite l'envoie très loin, et son canon sera inutilisable pour quelques tours (et si en plus il fait un incident, c'est tout bénef').
Pour le reste, il sera en infériorité numérique, quelques gardes éternels pourraient être utiles, avec une unité à fort impact pour contre-charger.
Pour le reste, à toi de faire ta liste intelligemment ...
J'estime ne pas avoir besoin de te conseiller de ne pas jouer full-magie ...
El'
Invité- Invité
Re: 2000 points contre CHAOS
Donc il me faut de la cavalerie, des éclaireures, pas trop de magie. Moi je veus tester les kurnoux et les forestiers car je ne faisait pas trop de warhammer pour les battailles au depart. le tout est de profiter de sa frénésie. Hum... frénésie c'est qu'il est obliger de me poursuivre ?
Il faut donc faire des guêtes-apents ?
Si quelqu'un a l'éxperience d'avoire jouer khorn ou contre khorn conseillié moi pour ma liste
Donc si pas full magie, il vaut mieu un seigneur plutot qu'un tisseur de charme.
SEIGNEUR
1 seigneur sylvain sur cerf (faut que je le teste celui là )
HEROS
1 enchanteur
BASE
2*8 dryades ( combiné avec mes cavaliers sylvains pour tendre des pieges)
5 cavaliers sylvains
10 archers (sa aide toujours )
SPECIALE
3 faucons
8 kurnoux avec le hero ( pour faire mal )
RARE
5 forestiers (sentinels des ombres )
C'est un peu du feeling car je ne connais rien de khorn.
et le reste des points je ne sais pas.
Il faut donc faire des guêtes-apents ?
Si quelqu'un a l'éxperience d'avoire jouer khorn ou contre khorn conseillié moi pour ma liste
Donc si pas full magie, il vaut mieu un seigneur plutot qu'un tisseur de charme.
SEIGNEUR
1 seigneur sylvain sur cerf (faut que je le teste celui là )
HEROS
1 enchanteur
BASE
2*8 dryades ( combiné avec mes cavaliers sylvains pour tendre des pieges)
5 cavaliers sylvains
10 archers (sa aide toujours )
SPECIALE
3 faucons
8 kurnoux avec le hero ( pour faire mal )
RARE
5 forestiers (sentinels des ombres )
C'est un peu du feeling car je ne connais rien de khorn.
et le reste des points je ne sais pas.
Invité- Invité
Re: 2000 points contre CHAOS
C'est pas mal, il ne manque que les objets et coûts qui vont avec.
Je te conseille, soit de gonfler les dryades, soit de mettre des danseurs, parce que 8 dryades face à des guerriers du chaos ... , les pauvresses vont morfler.
La frénésie l'oblige en effet à poursuivre, il faut donc en tirer avantage. Si tu dois être engagé près d'un bord de table, essaie de t'orienter vers ce bord, histoire d'occuper les chaotiques quelques tours si tu perds.
Tu devrais mettre un musicien dans les cavaliers, et la bannière avec bannière de guerre aux CSK (pour être sur de vaincre).
El'
Je te conseille, soit de gonfler les dryades, soit de mettre des danseurs, parce que 8 dryades face à des guerriers du chaos ... , les pauvresses vont morfler.
La frénésie l'oblige en effet à poursuivre, il faut donc en tirer avantage. Si tu dois être engagé près d'un bord de table, essaie de t'orienter vers ce bord, histoire d'occuper les chaotiques quelques tours si tu perds.
Tu devrais mettre un musicien dans les cavaliers, et la bannière avec bannière de guerre aux CSK (pour être sur de vaincre).
El'
Invité- Invité
Re: 2000 points contre CHAOS
je vais faire les deux... 2*8 dryades + 8 danseurs. pour l'instant sa doit rentrer dans les points. maintenant faut calculer.
sa coute donc 1429 pts por ça :
Liste d'armée elfes sylvains "fac a khorn" : 1429 points
héros 1 enchanteur (125pts) : coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
unité de base 10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
5 chevaliers sylvains (129pts) : coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : cavalerie légère;
équipement de base : arc long; lance;
équipement/options : musicien(9pts);
8 dryades (96pts) : coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
8 dryades (96pts) : coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
unité spéciale 8 troupe de danseurs de guerre (144pts) : coût : 8x18pts = 144pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
3 guerriers faucons (120pts) : coût : 3x40pts = 120pts
règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
équipement de base : arc long; lance;
8 cavaliers sauvages de kurnous (226pts) : coût : 8x26pts = 208pts
règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
équipement de base : armure légère; lance;
équipement/options : porte-étendard(18pts);
unité rare 5 forestiers (128pts) : coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
équipement de base : arc long; deux armes de base;
équipement/options : sentinelle des ombres(8pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
il me reste donc 500 points. un noble des amélioration sur mon seigneur.
il faut que je teste le noble changeforme mais faut me conseillé.
je peus mettre aussi plus d'archers
Je ne sais pas si tu as pri(e) en conte que le canon de l'apo, quand on s'aproche trop pres de lui il s'énerve et il est assez méchant.
sa coute donc 1429 pts por ça :
Liste d'armée elfes sylvains "fac a khorn" : 1429 points
- seigneur
- 1 seigneur sylvain (245pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- équipement de base : arc long; arme de base;
- équipement/options : grand cerf (clan cavaliers sauvages)(50pts); clan cavaliers sauvages(50pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
il me reste donc 500 points. un noble des amélioration sur mon seigneur.
il faut que je teste le noble changeforme mais faut me conseillé.
je peus mettre aussi plus d'archers
Je ne sais pas si tu as pri(e) en conte que le canon de l'apo, quand on s'aproche trop pres de lui il s'énerve et il est assez méchant.
Invité- Invité
Re: 2000 points contre CHAOS
pour contrer du khorne, je mettrais encore 10 archers, 20 tirs sur une même unité, ça aide toujours.
Je craquerais sur un HA et des lémures.
Peut-être un noble DDG (j'ai jamais fait ça) pour booster cette unité ou alors un paté de garde éternelle.
Les faucons sont idéals pour contrer du Khorne, tu les approche pour que des guerriers les chargent mais veille à rester hors portée de charge. Ainsi, les guerriers sont de flanc pour une unité de CaC (dryades, CSK, DDG, garde éternelle,...)
Déploit tes foresteirs à proximité d'un héros/seigneur ennemis à pied. Le coup fatal à portée est une vrai crème selon moi.
Concernant les chevaliers élus de khorne: R.I.P. Je sais pas comment les gérer. Les envoyer balader toute la partie mais tu perd une unité à les faire se promener. Ou un noble avec les flèches arcaniques pour les bousiller petit à petit.
Les gargouilles peuvent se faire dégommer par les esprit de la forêt. J'en ai buté une petite dizaine en 2 tours avec un changeformes sans rien subir en retour. Il avait une arme magique.
Valk
Je craquerais sur un HA et des lémures.
Peut-être un noble DDG (j'ai jamais fait ça) pour booster cette unité ou alors un paté de garde éternelle.
Les faucons sont idéals pour contrer du Khorne, tu les approche pour que des guerriers les chargent mais veille à rester hors portée de charge. Ainsi, les guerriers sont de flanc pour une unité de CaC (dryades, CSK, DDG, garde éternelle,...)
Déploit tes foresteirs à proximité d'un héros/seigneur ennemis à pied. Le coup fatal à portée est une vrai crème selon moi.
Concernant les chevaliers élus de khorne: R.I.P. Je sais pas comment les gérer. Les envoyer balader toute la partie mais tu perd une unité à les faire se promener. Ou un noble avec les flèches arcaniques pour les bousiller petit à petit.
Les gargouilles peuvent se faire dégommer par les esprit de la forêt. J'en ai buté une petite dizaine en 2 tours avec un changeformes sans rien subir en retour. Il avait une arme magique.
Valk
Invité- Invité
Re: 2000 points contre CHAOS
Si ton adversaire joue du pur khorne tu peut enlever ton enchanteur, car avec tous les dés de dissipation qu'il aura tu ne passera aucun sort.
Rajoute au moin 10 archer(ba quoi tu es un ES) et plus d'unités "appats"(chevaliers sylvain, grand aigle...)
aussi, je te conseiller de chercher dans des tacticas toutes les technique de piège possible , car c'est la meilleur arme contre la frénésie.
Elrohir
Rajoute au moin 10 archer(ba quoi tu es un ES) et plus d'unités "appats"(chevaliers sylvain, grand aigle...)
moi je trouve que les chevaliers sylvains sont plus utilent dans ce roleLes faucons sont idéals pour contrer du Khorne, tu les approche pour que des guerriers les chargent mais veille à rester hors portée de charge. Ainsi, les guerriers sont de flanc pour une unité de CaC (dryades, CSK, DDG, garde éternelle,...)
aussi, je te conseiller de chercher dans des tacticas toutes les technique de piège possible , car c'est la meilleur arme contre la frénésie.
Elrohir
Invité- Invité
Re: 2000 points contre CHAOS
Salut!
Puisque la frénésie oblige le bourrin à charger dès qu'il est a portée de charge, le plus efficace dans ce rôle d'appat est à mon avis l'unité de chevaliers sylvains: le fait qu'elle se rallie automatiquement le tour qui suit la fuite à une charge c'est génial, mais en plus ils peuvent bouger de suite, ce qui en fait des piégeurs à la chaine.
Je rajouterai donc un HA et une unité de chevaliers, avec 10 archers de plus (20 en tout).
Voilou voilou
@peluche!
Puisque la frénésie oblige le bourrin à charger dès qu'il est a portée de charge, le plus efficace dans ce rôle d'appat est à mon avis l'unité de chevaliers sylvains: le fait qu'elle se rallie automatiquement le tour qui suit la fuite à une charge c'est génial, mais en plus ils peuvent bouger de suite, ce qui en fait des piégeurs à la chaine.
Oui c'est le rique, mais si on se débrouille bien, son régiments de vilains ne voit pas un corps à corps de la partie... On peut abréger ses souffrances en y envoyant l'HA de flanc (et même de face, ça ne lui pose pas vraiment de problème), simple mais efficace. Indispensable contre du khorne, à mon avis.Concernant les chevaliers élus de khorne: R.I.P. Je sais pas comment les gérer. Les envoyer balader toute la partie mais tu perd une unité à les faire se promener.
Je rajouterai donc un HA et une unité de chevaliers, avec 10 archers de plus (20 en tout).
Voilou voilou
@peluche!
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