Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2000pts contre 1000pts HB +1000pts Guerriers du Chaos

2 participants

Aller en bas

2000pts contre 1000pts HB +1000pts Guerriers du Chaos Empty 2000pts contre 1000pts HB +1000pts Guerriers du Chaos

Message par tichke Mer 6 Oct - 15:32

Bonjour,

Vendredi, j'affronte (à 2000pts d'ES) 1000pts HB + 1000pts GdC.
Je viens à vous pour savoir si ma liste est jouable contre cette alliance chaotique.
Contre les HB, je n'ai jamais eu de soucis, et avec la liste qui suit, ça a presque toujours été des massacres.
Mais alors pour les GdC...à part avoir vu le bestiaire, et quelques autres posts disant qu'il faut tourner autours...

Mon pote a dit qu'il y avait des svg1+ sur des chevaliers? Et du très lourd...

Bon, je vous poste ma liste (sans les détails des points) puis mes quelques questions:

- Tisseur NIV3 + baguette d'orme + coursier
- Noble CSK + Pierre des Sentiers Cachés + Armure légère
- Noble + Grêle + (Fléau??) + coursier + bouclier enchanté + Armure légère + lance

Unités de base:

- 11 Dryades
- 11 Dryades
- 12 Gardes S.
- 12 Gardes S.
- 5 Chevaliers S. (avec noble-grêle)

Unités spéciales:

- 5 CSK (avec noble PdSC)
- 6 CSK
- 7 Danseurs de guerre
- 3 GF

Unité rare:

-1 Homme-arbre

Au niveau tactique, CàC : toujours du 2c/1 voire 3c/1, sauf pour les CSK contre du léger facile (genre chiens du chaos).
Sinon, les chevaliers tournent énormément, les dryades protègent souvent les gardes qui peuvent charger si c'est pour apporter un bonus ou si le carnage est quasiment assuré.
Après, pour le placement, ça dépend des décors (8 cette fois-ci).

- J'hésite aussi pour un noble sur GA + un GA en rare à la place des GF.
- Est-ce jouable contre les GdChaos? Puis-je éviter les lémures?
- le Fléau me sert-il avec la Grêle? J'ai pas tout capté dans le post qui en parlait, c'était trop technique cyclops

Au niveau info, c'est plutôt faible...

HB : il jouera 3 minotaures (pas de soucis, à chaque fois, ils viennent, ils voient, ils meurent...sans me toucher Smile )+ au moins une unité en embuscade (gors) et une très grosse unité d'ungors (genre 30)

GDC : l'infanterie hyper protégée, la cavalerie pareille, mais pas beaucoup d'unité je pense...

Voilà, j'espère avoir de vos news avant vendredi Confused

Merci d'avance!!!






tichke

Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

2000pts contre 1000pts HB +1000pts Guerriers du Chaos Empty Re: 2000pts contre 1000pts HB +1000pts Guerriers du Chaos

Message par Invité Mer 6 Oct - 16:01

Y'a pas de technique! Enfait le Noble PERD son arc en devenant GB, donc il peut pas tirer sa Grêle.
Après il est dit qu'il ne peut recevoir QUE des armes MAGIQUES, donc, tu lui met le Fléau, car quand la Grêle est tirée, le Fléau perd ses capacités magiques, il ne devient qu'un simple arc normal.

Après ta liste me semble trop faible. Les CSK c'est déjà pas terribles, et en plus 2 petites unités.. Si tu veux les jouer, met en une seule de 10.
Mais moi je préfère milles fois 6 Lémures. Il jouera bourrin tu dis, alors faut pas hésiter.

Les DDG j'ai toujours dis que c'était trop cher pour ce que c'est. C'est un gros risque que tu prends à les jouer.

Pour finir, ton Noble CSK coute cher, et il a pas d'amélioration magique d'attaques, ni d'armure.

Les GF me sembles trop fragiles aussi, surtout contre du GDC. Le Canon Apo, jamais tu arriveras à le prendre avec eux, ni avec des GA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts contre 1000pts HB +1000pts Guerriers du Chaos Empty Re: 2000pts contre 1000pts HB +1000pts Guerriers du Chaos

Message par Invité Mer 6 Oct - 20:54

Les CSK c'est déjà pas terribles, et en plus 2 petites unités.. Si tu veux les jouer, met en une seule de 10.

Les CSK par 6 c'est suffisant pour se faire du léger. Sinon ça peux aussi se faire le canon apo non?


ton Noble CSK coute cher, et il a pas d'amélioration magique d'attaques, ni d'armure.

Là je suis d'accord avec trooper. Ton héros n'est pas très intéressant, d'autant plus que la règle d'avant garde aura quasiment le même effet, l'effet aléatoire du placement des forêt en moins.

Les DDG j'ai toujours dis que c'était trop cher pour ce que c'est. C'est un gros risque que tu prends à les jouer.
Ils seront très utiles contre les gors et ungors! Leur coup fatal pourra éventuellement servir sur les chevaliers chaoteux si ils sont pas trop nombreux (par 3).

Les GF me sembles trop fragiles aussi, surtout contre du GDC. Le Canon Apo, jamais tu arriveras à le prendre avec eux, ni avec des GA.
Bien que j'aime mes ptits GF je vais tout de même plussoyer. Le GF contre le chaos ne retrouve pas ses cibles préférés c'est à dire les machines de guerre à servant léger (elfe/empire/breto/RDT...) et les magos à poils. Le chaos lui possède l'inverse : des magos très résistants et une machine de guerre qui se bat comme un monstre.
Maintenant contre les HB il peuvent se faire les petites unités de pillards, l'éventuel chaman, et soutenir contre du gor/ungor.

Avec les points tu peux mettre des forestiers (tourne autour du chaos, le coup fatal a distance peut aussi être apréciable) ou un mini pack de lémure(3-4) pour rajouter de l'impact ou un petit héros selon tes gouts (un coiffe/potion sur dada/changeforme; une GB invu potion sur GA, un porteur de pleiade défier de chaos...)
Note au passage que tu n'auras en face de toi aucun tir léger!!

Et niveau magie tu prendra quoi au fait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts contre 1000pts HB +1000pts Guerriers du Chaos Empty Re: 2000pts contre 1000pts HB +1000pts Guerriers du Chaos

Message par tichke Mer 6 Oct - 21:43

Salut à vous,
Merci pour l'explication claire trooper!
Et merci pour vos réponses rapides, il me reste 48h pour faire de mes "tapettes en collant" des tueurs de chaos Twisted Evil

Alors ok, je vous suis pour les lémures sauf que j'en ai que 3 mais j'ai un vieil HA qui pourrait servir de 4ème lémure...

- A mon avis je n'en jouerai que 3 sans être sûr...4 en général, vous les placez de front ou 3+1? 4 de front contre les chevaliers du chaos, ça devrait aller non?
- Je vire une unité de CSK et en garde 6.
- Je vire les GF (120pts de gagné)
- Forestiers : je les trouve fort cher pour peut être un coup fatal/6 forestiers mais en fait, je ne les ai jamais joués (en même temps, c'est que ma 9ème partie...)
- DDG : je pense les garder car ils attaqueront toujours avec d'autres unités et là, ils sont assez puissants (mais souvent dans les 2 derniers tours quand l'adversaire est déjà affaiblit).
- l'ami qui joue GDC en avait tout juste 1000 donc je pense qu'en gros il aura le bataillon GDC et je ne sais pas ça fait combien de pts ça...mais je crois pas qu'il y aura de canon apo.

Et pour mes nobles, je suis encore plus perdu affraid

- noble + grêle + fléau + GB +GA (sais pas encore pour la protection)

Niveau magie : domaine de la bête (incarnation de wyssan sur dryades ou GS qui chargeraient et lance d'ambre (enfin j'espère...)

Bon je vais refaire cette liste et vous la montre demain après-midi. Mais n'hésitez pas d'ici là
Smile

tichke

Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

2000pts contre 1000pts HB +1000pts Guerriers du Chaos Empty Re: 2000pts contre 1000pts HB +1000pts Guerriers du Chaos

Message par Invité Mer 6 Oct - 21:46

De rien!! Et surout la Transformation de Kadon!!!

Testée deux fois approuvées trois fois!!!

Même 3 Lémures suffisent à démonter beaucoup de choses!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts contre 1000pts HB +1000pts Guerriers du Chaos Empty Re: 2000pts contre 1000pts HB +1000pts Guerriers du Chaos

Message par Invité Mer 6 Oct - 23:03

- noble + grêle + fléau + GB +GA (sais pas encore pour la protection)
En fait AMHA la GB c'est
avec grèle à pied==> protégé par l'unité qu'elle rejoint(GS) ou le attention messire : elle tire sa grèle et boost l'armée depuis l'arrière.
avec un GA et là tu l'oriente plutot close : Invu + potion par exemple. Elle chope les machines, le léger et est à proximité des combat pour apporter ses bonus.

Sinon oui 3 lémures devraient suffire !



Et surtout la Transformation de Kadon!!!
Ahlala quel vil bourrin ce Trooper! Razz Faut quand même orienter son mage pour le passer au bon moment et tu as une chance sur 3 de pas l'avoir avec un niveau 4, une chance sur 2 avec un niveau 3. Je préfère le sort de base la lance ou même la malédiction qui sera toujours utile! Sans compter que tu n'aura jamais accès au bonus de domaine avec ce sort! En bref c'est beaucoups de complication( avoir le parchemin qu'il faut, tomber sur le sort, etc...) pour un truc un peu quitte ou double!

Sinon pour ce qui est des forestiers faut les voir comme une unité qui sera prenable difficilement par autre chose que la magie, et ils permettent un bon tir léger dès le début de la bataille. Leur capacité à menacer un personnage isolé à 25ps est aussi un gros plus. En bref les forestiers c'est des archers résistant, très mobile, et polyvalents (tir de soutien sur du léger ou lourd, tueur de perso, de machines).



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts contre 1000pts HB +1000pts Guerriers du Chaos Empty Re: 2000pts contre 1000pts HB +1000pts Guerriers du Chaos

Message par Invité Jeu 7 Oct - 9:40

Oui mais si tu obtient un double sur tes dés, tu peux choisir le sort que tu veux!! C'est sur c'est un risque, mais moi je le prend.

Les CSK par 6 c'est suffisant pour se faire du léger. Sinon ça peux aussi se faire le canon apo non?

Jamais. Le Canon Apo est un Monstre il me semble. Il attaque aussi!! Et ses servant sont 3 Nains du Chaos, il a genre 4A F5 avec de l'E6, et est Indémoralisable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts contre 1000pts HB +1000pts Guerriers du Chaos Empty Re: 2000pts contre 1000pts HB +1000pts Guerriers du Chaos

Message par Invité Jeu 7 Oct - 17:23

Yup je viens de voir les caracs de la bête et en effet le canon apo avec du CSK c'est mort. (au passage il a même 5A). Mais bon comme ien aura pas! Razz
Et pour les sorts en effet j'avais oublié l'histoire du double! Après je reste critique quand à l'efficacité réelle du sort car avec l'indomptable d'en face...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts contre 1000pts HB +1000pts Guerriers du Chaos Empty Re: 2000pts contre 1000pts HB +1000pts Guerriers du Chaos

Message par Invité Jeu 7 Oct - 17:48

Peut-être, mais avoir une Bête à 8 de stats partout même 1 tour c'est pas négligeable.

Suffit d'avoir sa GB derrière, et le CD10 du Général, quoique le Tisseur à CD9, avec les pertes que tu feras, c'est eux qui mangeront.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts contre 1000pts HB +1000pts Guerriers du Chaos Empty Re: 2000pts contre 1000pts HB +1000pts Guerriers du Chaos

Message par tichke Jeu 7 Oct - 21:59

Ciaciao!

Alors, voici ce que je compte jouer contre les BH (pardon HB) et les boîtes à conserve :

- Tisseur NIV3 + baguette d'orme + étalon
- Noble Changeforme + Coiffe + Potion de force (ou d'endurance à votre avis?) + Pierre de chance + B. Ench + Armure légère + Arme lourde
- Noble + GB + Grêle + Fléau + Armure légère + poney

Unités de base:

- 11 Dryades
- 10 Dryades
- 10 Gardes S.
- 10 Gardes S.
- 6 Chevaliers S. (avec noble-grêle ou pas Smile)

Unités spéciales:

- 6 CSK
- 7 Danseurs de guerre
- 3 Lémures

Unité rare:

-1 Homme-arbre

Voilà, et pour la magie, domaine de la bête comme dit plus haut.

Puis-je envoyer mon changeforme seul sur un pâté (contre un magicien), le dépecer et l'en sortir vivant? ou c'est foireux à coup sûr? Est-ce mieux de le combiner à une attaque de CSK, lémures ou dryades?

Et puis-le place dans l'unité de lémures, charger et le placer contre le mutant d'en face?

Merci à vous!

tichke

Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

2000pts contre 1000pts HB +1000pts Guerriers du Chaos Empty Re: 2000pts contre 1000pts HB +1000pts Guerriers du Chaos

Message par Invité Ven 8 Oct - 12:05

Attention tu pourras pas utiliser le Bouclier Enchanté de ton Changeforme au CAC hein.

Moi je dis que tu prends la Potion de Force!! Celle d'Endurance te permettra peut-être de survivre un tour de plus, mais pas de tuer l'adversaire, qui lui te sèchera au prochain tour.

Celle de Force te permet de régler le problème en tuant le premier tour l'ennemi, donc plus de problème le tour suivant vu qu'il sera... Mort.


Domaine de la Bête parfait, quelques Lances d'Ambre et ils vont déjà se calmer.

Le Changeforme est polyvalent, tu peux l'envoyé partout, le truc c'est que ca dépend de quoi il devant lui. Il va très bien pour finir un CAC, qui prendrait trop de temps sans ses Attaques, mais attention à pas te le suicider. Donc ca reste du risqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts contre 1000pts HB +1000pts Guerriers du Chaos Empty Re: 2000pts contre 1000pts HB +1000pts Guerriers du Chaos

Message par Thoryl Ven 8 Oct - 13:52

Salut!!

Ben concernant ton changeforme il a carrément 2 erreurs dans ton post :
Il possède 2 armure magique, ce qui est impossible
et seconde erreur, il a 55 pts d'objets magique!!!

Il va donc falloir faire des choix, soit le bouclier enchanté, soit la coiffe....
Pour ce qui est de l'arme lourde, je pense que maintenant avec la règle frappe en dernier ton pauvre perso (qui coute ne général un peu plus de 150 pts) ne fera pas long feux, et sera bien souvent mort avant même d'avoir pu tenter ses premieres attaques de la partie...
Le mieux a mon sens est de lui donner une arme lui boostant la force et une protec invul.
Apres si tu veux en faire un "one shoot" tu as effectivement la potion de force mais dans ce cas donne lui 2 armes de base et la coiffe (mais bon c'est le perso en une seule utilisation...)

Je ne suis pas d'accord avec mon ami Trooper, le changeforme n'est pas polyvalent!! Il a horriblement besoin de soutien et demeure tout seul! En V8 la donne a changé pour lui et je n'est pas encore testé assez le changeforme (qui a perdu de sa superbe avec la nouvelle version...)
Pour tes questions, ton changeforme peux effectivement devenir un tueur de sorcier (sans le "S" car il n'en tuera qu'un seul!) mais il devra se sacrifier pour ca car apres l'unité se chargera de lui et bye bye.
Si tu veux qu'il tienne en combat alors oui c'est obligatoire d'avoir un soutien avec une autre unité mais dans ce cas la dis toi bien que l'unité a elle seule pouvait tout a fait faire le boulot du changefome avec des effectifs correct...

Par contre, je ne comprend pas ta question sur le placement dans une unité de lémures???? Si tu parles du changeforme ses règle disent bien qu'il ne peut pas rejoindre d'unité!!! Et même s'il le pouvait seul un "esprit de la foret" peut rejoindre une unité "d'esprits des forets" que sont les lémures!

Pour ta liste je dirais que tu manque cruellement de bannières.... d'ailleurs le noble GB est indispensable a toutes bonne liste!!

Bref quelques petites choses a revoir frere des bois!!! A bientot ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2000pts contre 1000pts HB +1000pts Guerriers du Chaos Empty Re: 2000pts contre 1000pts HB +1000pts Guerriers du Chaos

Message par Invité Ven 8 Oct - 15:15

Oui Thoryl a raison, polyvalent en V7 je pensais. En V8 ca peut dépendre de tout.

Perso je le joue pas souvent, presque jamais pour être vrai, trop cher.. Pour ce que c'est.
Les Persos je les prends comme ca :
Pourquoi mettre un Perso?

- 1 Il me faut un Général
- 2 Il me faut une GB (à plus de 1200 pts, sinon pas besoin)
- 3 Il me faut un bon appuis magique (à plus de 1000 pts, sinon pas besoin)
- 4 Il me faut un Perso qui boost une unité précise (à plus de 2000 pts, sinon trop cher)

Voila, autrement je n'en mets pas. Après faut jongler avec les OM et montures qu'on possèdes. Donc que la ''limite'', car je préfère nettement 150 pts de troupe à un Perso tout seul et mal équipé.

Raison principale : je trouve que nous les ES, on est pas super bien servis niveau OM..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts contre 1000pts HB +1000pts Guerriers du Chaos Empty Re: 2000pts contre 1000pts HB +1000pts Guerriers du Chaos

Message par Invité Ven 8 Oct - 19:56

je trouve que nous les ES, on est pas super bien servis niveau OM..

Oui enfin surtout au niveau des armes et armure ou seule deux trois option sont valables. Sinon nos objets caba sont bons de même que nos talismans. Les objets enchantés c'est globalement moyen mais il y a la très bonne grèle.

Sinon juste pour faire remarquer à thoryl que il y a bien une GB Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts contre 1000pts HB +1000pts Guerriers du Chaos Empty Re: 2000pts contre 1000pts HB +1000pts Guerriers du Chaos

Message par Invité Ven 8 Oct - 20:56

Ouais mais c'est lassant de jouer le Perso qui porte la Grêle, il la tire, et puis rien d'autre. Oui les Tlismans et Enchantés, même les Caba sont pas mal, mais l'important d'un Perso est qu'il survive, et on a pas grand chose..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts contre 1000pts HB +1000pts Guerriers du Chaos Empty Re: 2000pts contre 1000pts HB +1000pts Guerriers du Chaos

Message par Thoryl Ven 8 Oct - 21:00

Salut!!

[quote="Heder"]
Sinon juste pour faire remarquer à thoryl que il y a bien une GB Smile

Ouais bien vu!! Mes yeux sont restés scotché sur le changeforme et dans l'élan... j'ai pas rectifié apres coup (je me suis dis que personne le remarquera!! kerps!! c'était sans compter sur l'oeil aiguisé d'Heder!! ^^)

Sinon ouais nos objets sont moyens mais globalement et avec le boost des nouveaux objets commun on a pas trop a se plaindre en fait.

A bientot freres des bois! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2000pts contre 1000pts HB +1000pts Guerriers du Chaos Empty Re: 2000pts contre 1000pts HB +1000pts Guerriers du Chaos

Message par Invité Ven 8 Oct - 22:32

Ouais mais ils sont chéros..

La 2+ chez les HE et CV c'est 25 pts, là ils nous l'offre pour 45 pts!!

Donc on paie vite la différence, surtout qu'un Vampire sera énormément plus utile qu'un de nos Seigneurs Sylvains, et les Princes ont accès a un bien meilleur arsenal, donc la même chose.

Le gros avantage qu'on possède niveau Perso chez les ES, c'est l'HAV. Je peux malheureusement pas trop le joué car je suis un Dragophile, comme je viens de le dire à notre ami Man-Uhel.

Enfin, peut-être dans notre prochain codex qui sortira au printemps 3047 on aura droit a des armes dignes d'être appelées ''elfique''.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts contre 1000pts HB +1000pts Guerriers du Chaos Empty Re: 2000pts contre 1000pts HB +1000pts Guerriers du Chaos

Message par tichke Sam 9 Oct - 15:37

Massacre en bonne et due forme! Twisted Evil
2300 points d'écart.

Un tout grand merci pour tous vos conseils! Je vous ferai le détail de la bataille lundi.
Mais en résumé : au tour cinq, il restait 180 pts d'HB (ungors) et seuls 10 GS et 9 dryades ont été mis à terre. Une fois encore, les elfes sylvains ont repoussé ces hordes choatiques.

Quelqu'un sur le forum avait envoyé un lien sur un site qui permet de montrer les manoeuvres ou un truc dans le genre, vous ne savez pas? je vais tenter de retrouver ça! Sinon, j'ai des photos des tours.

@trooper : effectivement, le domaine de la bête est...bestial!! Et mon pote HB a sorti Kadon et son dragon au tour 1 mais mon HA (incroyable dans cette partie!) lui a fait : "bouh!" batman

Enfin, je vous raconte lundi car ce we, je n'aurai pas le temps.


Encore MERCI à vous!!!

tichke

Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

2000pts contre 1000pts HB +1000pts Guerriers du Chaos Empty Re: 2000pts contre 1000pts HB +1000pts Guerriers du Chaos

Message par Invité Dim 10 Oct - 18:39

Bravo et de rien!!

J'aimerais bcp savoir les perf des Lémures entres autres, juste par pur plaisir Twisted Evil !!

Kadon au tour 1, dommage pour lui, c'est un sort hyper capricieux. Mieux vaut le garder pour les tours 3-4, quand ca commence vraiment à chauffer et que l'appuis d'une bête à 8 de stats partout sera VRAIMENT utile.
Dis-le lui, la prochaine fois tu auras plus de mal à l'abattre!!!

Vivement ton rapport.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts contre 1000pts HB +1000pts Guerriers du Chaos Empty Re: 2000pts contre 1000pts HB +1000pts Guerriers du Chaos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum