Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[2000] Vie + CSK + DDG

2 participants

Aller en bas

[2000] Vie + CSK + DDG Empty [2000] Vie + CSK + DDG

Message par Invité Lun 20 Juin - 11:14

Chers confreres,

Me voici de retour avec une liste en 2000 points. La encore pour un tournoi, la encore je n'ai pas eu le temps de vraiment la tester (on a du s'arreter au tour 2 avec mon adversaire par manque de temps...), vous remarquerez la disparition de l'HA et des chevaliers sylvains, que j'aimais pourtant tant jouer...

Sans plus attendre la liste (viendront ensuite les questions)...

1 tisseur de charmes (215pts)
équipement : niveau 4(35pts); vie
objets magiques : pierre d'obsidienne (45pts); cénacle de lumineux (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
345
a pattes, dans les GS, une option supplementaire pour gerer l'etheree, apporte une protection magique au GS (et a son propre cul)

1 noble (75pts)
équipement : clan danseurs de guerre (armes de danseurs de guerre + tatouages magiques + imm. psycho + danses)(30pts);
objets magiques : amulette d'obsidienne (30pts); potion de force (20pts);
155

1 noble avec grande bannière (90pts)
équipement : coursier elfique(12pts); armure légère(2pts);
objets magiques : fléau d'asyendi (10pts); grêle de mort (30pts); heaume du dragon (10pts);
154
je sais, c'est dangereux, mais en attendant, il peut se planquer, se rapprocher suffisemment pour faire chier et lancer sa grele a courte, et l'avant-garde me permet de faire des surprises... et surtout j'ai pas la fig a pattes...

total heros: 309


19 gardes sylvains (228pts)
équipement : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
Objets magiques : bannière de la Flamme Eternelle (10pts)
256

6 eclaireurs (102pts)
Equipement : porte-étendard(12pts);
114

9 dryades (108pts)
108
8 dryades (96pts)
96

les equipes de flankers: se deploieront de chaque cote des GS et puis iront gentillement prendre les flancs laisses libre par les "avant-gardistes"

total base: 574


12 troupe de danseurs de guerre (216pts)
équipement : chantelame(14pts);
230
au milieu et tout droit (ou presque dwarf )

3 guerriers faucons (120pts)
120

10 cavaliers sauvages de kurnous (260pts)
équipement : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
278

total spe: 628


6 forestiers (144pts)
144



alors pour les questions:
  • le noble danseur de guerre: avec l'amulette il permet au danseurs de survivre plus longtemps, mais il est du coup a poil le moment venu, la potion de force une bonne idee?
  • le general devrait etre la magicienne ou le danseur? en d'autres termes je donne quel signal a l'adversaire?
  • mes unites de closes et au centre sont toutes immu a la psycho, cela va-t-il etre un probleme? en gros, a moins que l'aversaire decide de tout mettre sur mes faucons, eclaireurs et fofo, je ne pourrais en definitive tendre de piege qu'avec les GS...


concernant le tournoi:
  • 40 joueurs
  • attention messire sur les "6eme-sorts-qui-tue-auto"
  • tour et parch de pouvoir out
  • pas de doublettes de rares
  • domaine de magie doit etre choisit (en l'occurence la vie)
  • je ne sais pas si on ne fera que des batailles rangees type 1 (donc pour sang et gloire je n'ai peut etre pas assez de banniere etc.?), mais chaque partie se jouera avec un "petit scénario" qui rapportera des points de victoires supplémentaires:

  1. Partie 1 Command and Conquer
    Pour chaque bannière unité portant une bannière terminant la partie dans la zone de déploiement adverse vous marquerez 100 points de victoire supplémentaire
    (ici j'ai gb , csk et eclaireurs qui peuvent potentiellement y arriver facilement)
  2. Partie 2 Wanted: Dead or Dead
    Au début de la partie, désignez secrètement un personnage ennemi, si il fuit hors de la table ou est tué, celui-ci rapportera deux fois son coût en points (les bonus éventuels de grande bannière, général sont ignorés pour la bonification)
  3. Partie 3 La garde meurt mais ne se rend pas
    Durant le déploiement, chaque joueur annoncera quelle est son unité la plus chère (personnage non compris), si l'unité est détruite ou quitte le champs de bataille, vous marquerez le double de points de victoires pour cette unité (le bonus d'étendard ne sera pas doublé).
    ici c'est les CSK et j'ai peur d'etre un peu leger (ils partent tellement vite, il faudra s'en remettre au sort 5, et je n'aime pas me reposer "que" sur la magie)


voila voila, merci de votre aide!


Dernière édition par Ayen le Lun 20 Juin - 13:06, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] Vie + CSK + DDG Empty Re: [2000] Vie + CSK + DDG

Message par Invité Lun 20 Juin - 12:56

Bonjour!

J'ai effectivement un peu peur pour ta GB. Smile Je ne doute pas que ce soit possible de la cacher, mais un drame est si vite arrivé... (Surtout en rapport avec sa protection...) Ou alors faut pas qu'elle reste loin des kurnous... scratch (Ce qui peut être très bien pour le scénario qui implique de foutre des bannières dans le camp adverse.)

En ce qui concerne les guerriers faucons, je doute un petit peu. Pour les attaques au passage anti-mages c'est ultra suicidaire maintenant avec les ripostes. A moins que tu les joues en agresseurs de balistes? Ceci dit, dans les deux cas j'ai tendance à leur préfèrer les GA. L'avantage c'est que cela te permettrait de tendre plus de pièges (tu disais que tu n'avais pas assez d'options de ce côté là dwarf )

D'autant plus que ça te ferait gagner 20 points si tu les remplace par 2GA, 44 Avec un fofo en moins, 56 avec une dryade en moins, 73 avec un éclaireur en moins, et si tu pousse la taquinerie jusqu'à enlever la potion de force à ton DDG tu arrives à 93 (de quoi rajouter une deuxième unité d'éclaireurs avec une bannière). Plus de bannières, éventuellement plus de pression pour les machines, et ça peut aussi être une solution de secours pour ton seigneur si jamais ça pue dans le coin.

le general devrait etre la magicienne ou le danseur? en d'autres termes je donne quel signal a l'adversaire?
La magicienne je pense!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] Vie + CSK + DDG Empty Re: [2000] Vie + CSK + DDG

Message par Invité Lun 20 Juin - 13:28

Turblush a écrit:Bonjour!

ben euh salut l'ami Razz
et merci de tes commentaires thumright

Turblush a écrit:Bonjour!J'ai effectivement un peu peur pour ta GB. Smile Je ne doute pas que ce soit possible de la cacher, mais un drame est si vite arrivé... (Surtout en rapport avec sa protection...)
je commence a avoir l'habitude, en general j'arrive a mettre une bonne pression, et puis 4+ pour une GB c'est pas non plus la mort. Le tir de canon etc., tu ne peux l'eviter ou que tu sois, et c'est toujours ca de moins pour le reste des unites rambo et puis la Vie mon ami, la Vie !
bref pour reprendre une citation de la discuss MSU: "bollocks on the table" batman

Turblush a écrit:
Ou alors faut pas qu'elle reste loin des kurnous... scratch (Ce qui peut être très bien pour le scénario qui implique de foutre des bannières dans le camp adverse.)
s'pas faux

Turblush a écrit:
En ce qui concerne les guerriers faucons, je doute un petit peu. Pour les attaques au passage anti-mages c'est ultra suicidaire maintenant avec les ripostes. A moins que tu les joues en agresseurs de balistes? Ceci dit, dans les deux cas j'ai tendance à leur préfèrer les GA. L'avantage c'est que cela te permettrait de tendre plus de pièges (tu disais que tu n'avais pas assez d'options de ce côté là dwarf )
ultra suicidaires mais: tu tiens en general un tour donc: dependant des sorts, tu peux te replier ou tu peux lui niquer une phase de magie et lui bloquer son unite uber pdt 1 tour, avec un peu de chatte en plus je le lui bouffe son mago de bas etages (ou 2PV et 50% de PtsVic selon le tournoi - pas celui la m'enfin...)
enfin, pas de doublettes de rares = pas 2GA... (sauf pour les HE blablabla, ste'honte quand meme quand on sait que c'est les memes et qu'il faut qu'ils se ramenent de leur ile, eux What the fuck ?!?)
pi... j'ai po d'aigle (i know i know...)

Turblush a écrit:
D'autant plus que ça te ferait gagner 20 points si tu les remplace par 2GA, 44 Avec un fofo en moins, 56 avec une dryade en moins, 73 avec un éclaireur en moins, et si tu pousse la taquinerie jusqu'à enlever la potion de force à ton DDG tu arrives à 93 (de quoi rajouter une deuxième unité d'éclaireurs avec une bannière). Plus de bannières, éventuellement plus de pression pour les machines, et ça peut aussi être une solution de secours pour ton seigneur si jamais ça pue dans le coin.
et donc tu desoptimises 2,3 unites pour t'en rajouter une et risquer les scenars... euuhhh t'es sur? pi... c'est 97 pts les 5 eclaireur+pe
et donc le DDG non seulement n'a pas de grigri mais en plus moins de peche... hmmm t'es sur?

Turblush a écrit:
le general devrait etre la magicienne ou le danseur? en d'autres termes je donne quel signal a l'adversaire?
La magicienne je pense!

c'est ce que je pensais aussi, mais sait-on jamais...

enfin re-merci bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] Vie + CSK + DDG Empty Re: [2000] Vie + CSK + DDG

Message par Invité Lun 20 Juin - 13:41

enfin, pas de doublettes de rares = pas 2GA...
Certes, j'avais zappé ça. Smile

ultra suicidaires mais: tu tiens en general un tour donc: dependant des sorts, tu peux te replier ou tu peux lui niquer une phase de magie et lui bloquer son unite uber pdt 1 tour, avec un peu de chatte en plus je le lui bouffe son mago de bas etages (ou 2PV et 50% de PtsVic selon le tournoi - pas celui la m'enfin...)
Sachant ça, comme tu dis, ils risquent d'en prendre plein leur tronche. Ceci dit ça fait un moment que je ne les ai pas joué. (*** Envisage de les remettre sur son banc d'essai.***)

c'est 97 pts les 5 eclaireur+pe
scratch Lol... Pourtant dans ma tête rien ne m'a choqué tout à l'heure ^^' Mon super grattage de points tombe à l'eau. Ensuite niveau désoptimisation je suis d'accord, mais quand ça se joue à plus ou moins une figurine de plusieurs unités, je préfère en rajouter une nouvelle (vieux réflexes V7 qui ont du mal à disparaître.) En revanche, c'est sûr qu'en partant du fait que je me suis planté comme une bouse ça ne vaut plus le coup. What a Face

Je me permettrais d'ajouter:
bollocks on the table
Damn right baby. batman

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] Vie + CSK + DDG Empty Re: [2000] Vie + CSK + DDG

Message par Mc_Julio Lun 20 Juin - 17:47

Yop,
Pour le noble danseur pourquoi pas une petite pierre de lune plutôt?
Franchement la RM c'est naze pour 30pts, t'as déjà RM1 de base...t'auras 4+ invu au lieu de 5+ mwé...(perso je met soit la RM3 soit rien du tout) et puis t'as jamais que 1 perso dedans donc tu craind pas trop certains sorts (genre la mort) vu que tu sera pas super souvent pris pour cible...
Avec la pierre tu réserve une petite surprise sympa ^^

Pour le reste de la liste franchement les faucons c'est pas tip-top. Avec les 120pts met un aigle (alors là super astuce: tu décolle un de tes chevaucheurs et tu as un Faucon/aigle au top, et crois moi AUCUN orga de tournoi ne te refusera ça).
Avec les points en rab' je séparerai les khurnous en 2x6 avec EM et miracle ça fait pile 120pts Wink
2 packs de khurnous c'est bien emmerdant surtout si t'as du scénar avec bannière a placer dans la zone adverse ou quoi (et ça te fait une bannière en +).
Pour ce qui est de ta GB, c'est un choix comme tu l'as dit. Après ça doit pas être compliqué avec les rabiots des archers de faire juste une bannière que tu tige sur un socle de bonhomme quelquonque et hop! t'as une GB à pied et c'est amovible (tu met ta bannière sur n'importe quel autre bonhomme et paf t'as une GB ^^).
C'est dommage en tournoi de se limiter sur certains combo à cause du modélisme (et encore là c'est même pas un combo, c'est jouer quelque chose de viable au lieu de quelque chose de tout pourrite ^^)
Voilou, j'espère que ça t'aidera Wink

A+




Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Vie + CSK + DDG Empty Re: [2000] Vie + CSK + DDG

Message par Invité Mar 21 Juin - 17:22

alors je previens d'embler, je rentre dans des considerations a la fois strategiques mais aussi toutes perso, donc je peux comprendre que ca n'est pas trop trop de sens...
(et je comprends tout fait que les com soient fait pour m'aider a optimiser ma liste et qu'en repondant comme je le fais je dois avoir l'air bien couillon...)

Mc_Julio a écrit:Yop,
Pour le noble danseur pourquoi pas une petite pierre de lune plutôt?
Franchement la RM c'est naze pour 30pts, t'as déjà RM1 de base...t'auras 4+ invu au lieu de 5+ mwé...(perso je met soit la RM3 soit rien du tout) et puis t'as jamais que 1 perso dedans donc tu craind pas trop certains sorts (genre la mort) vu que tu sera pas super souvent pris pour cible...
Avec la pierre tu réserve une petite surprise sympa ^^

je t'avouerai n'avoir jamais joue la pierre, en effet son utilisation m'a toujours semble compromise au depart, et dependant de facteur trop aleatoire: 1 bois deja sur la table, positionne de facon utile. De plus, tu peux toujours bouger tes mecs et casser la ligne adverse de cette facon, mais tu ne peux pas charger ainsi, dc son utilisation est donc bien longue... enfin elle coute 35 points, donc exit la potion de force...
son utilite ici eu ete pour le scenar banniere, afin de ramener mes GS de l'autre cote au dernier tour, mais un heros DDG ne peux rejoindre d'autre unite qu'une troupe de DDG donc c'est mort

ensuite 4+ c'est presque un 50% de stat de reussir tes saves, contre 30/35% avec 5+ (et perso les 5+ je les rates en general).
L'idee c'etait bien la RM3 chez eux, mais la RM2 chez les GS me faisait un general trop vulnerable a mon gout. La RM2 permet de decompresser un peu la phase de magie (je peux laisser passer des petits sorts a 1D6 degats sur les DDG ou les archers sans trop de craintes et garder mes des pour autres choses), et de favoriser les attaques sur les kurnous par l'adversaire (il a du 3+ avec general mais qui fait que tu tir, du 4+ avec heros mais a poil et du 5+ sans personne en mode cavalerie qui fait peur et qui est plus gros - si si sur la table c'est achtement plus impressionant). De mon point de vue, la cible de l'adversaire sur ma liste c'est kurnous / DDG / archers d'abord (parce que c'est des unite sales dans son esprit). ca peu varie avec les dryades s'il a rien pour s'en occuper, mais bon. Donc comme les kurnous sont deja d'experience largement pris au cible par les tirs notamment, et peuvent se ramener vite fait (18' + 24' ca fait presque toute la table) pour un petit sort de regen (or ils sont moins nombreux)...
Bref tout ca pour dire que c'est quand meme un minimum calcule et que ca ne me semble pas etre si mauvais que ca, surtout mis en comparaison avec une pierre de lune achtement plus aleatoire...

any second thoughts ou il ne s'agit que de preference personnelle? (tout en sachant que tu es quand meme bcp plus aguerri que moi !!!)

Mc_Julio a écrit:
Pour le reste de la liste franchement les faucons c'est pas tip-top. Avec les 120pts met un aigle (alors là super astuce: tu décolle un de tes chevaucheurs et tu as un Faucon/aigle au top, et crois moi AUCUN orga de tournoi ne te refusera ça).

Je sais bien va, surtout que mes bonhommes sont pas colles mais tiges (et que j'en ai 4 derriere qui demande qu'a etre socles)...
ce qui m'emmerde c'est la taille du socle (meme si c'etait du 40x40 avant), le simple fait de n'avoir jamais joue d'aigle, et de vouloir en acquerir plus tard lorsque je monterais certains perso en meme tps (pour eventuellement les sortirs dessus un jour et l'aigle tout seul eventuellement aussi)...
Enfin, j'aime bien les figs des GF (j'ai les anciennes que j'ai un peu retouche pour le wysiwig) et les styles de jeu avec, j'ai deja du enlever mes chevaliers sylvains et mon HA de mes listes (mais pu remettre mes DDG a mon plus grand bonheur!), donc je vais encore faire un bout de chemin avec (au moins jusqu'a ce que j'ai finit de les peindre !!! et oui c'est aussi ca le probleme: finir avec des choses non peintes... je suis comme ca, je fais pas les choses a moitie lol)...
bref, je rallotte, c'est pas logique optimisation-wise, mais je m'explique quoua...

Mc_Julio a écrit:
Avec les points en rab' je séparerai les khurnous en 2x6 avec EM et miracle ça fait pile 120pts Wink
2 packs de khurnous c'est bien emmerdant surtout si t'as du scénar avec bannière a placer dans la zone adverse ou quoi (et ça te fait une bannière en +).

pas con, mais jusqu'a present j'ai trouve que par 5/6 ils partaient beaucoup trop vite (trop meme pour que j'ai le temps de les regen...) et sortir presque 200 points pour ne faire que les planquers...
any comments on how to protect them?

Mc_Julio a écrit:
Pour ce qui est de ta GB, c'est un choix comme tu l'as dit. Après ça doit pas être compliqué avec les rabiots des archers de faire juste une bannière que tu tiges sur un socle de bonhomme quelquonque et hop! t'as une GB à pied et c'est amovible (tu met ta bannière sur n'importe quel autre bonhomme et paf t'as une GB ^^).

c'est ton modelisme qu'est tout pourrite tongue
bref la aussi il s'agit de finition de peinture (je viens de finir de le repeindre etc. aujourd'hui, je ne l'eu jamais fait si je ne le jouais pas...), et j'ai mon oeil tourne sur l'edition limite de la GB de GW (mais je ne l'a trouve qu'a tres cher)


Mc_Julio a écrit:
C'est dommage en tournoi de se limiter sur certains combo à cause du modélisme (et encore là c'est même pas un combo, c'est jouer quelque chose de viable au lieu de quelque chose de tout pourrite ^^)
Voilou, j'espère que ça t'aidera Wink
A+

boarf, comme je le dis je ne joue que trop rarement (je joue plus en faisant 3 parties a un tournoi tout les (deux) mois que dans l'intervalle), il s'agit avant tout de jouer, et je fais deja enormement de conneries avec cette V8. Donc pour moi le but n'est pas de gagner (un peu quand meme mais c'est loin d'etre l'objectif number 1 - je sais que j'ai deja tellement a apprendre, ne serais-ce qu'avec mon armee !!!).
et comme tu l'as vu le modelisme, si ca me limite... mdr

mais ne t'inquietes pas, ce n'est pas parce que je n'ai pas l'air de t'ecouter maintenant que tu ne m'as donner a reflechir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] Vie + CSK + DDG Empty Re: [2000] Vie + CSK + DDG

Message par Mc_Julio Mar 21 Juin - 18:52

boarf, comme je le dis je ne joue que trop rarement (je joue plus en faisant 3 parties a un tournoi tout les (deux) mois que dans l'intervalle), il s'agit avant tout de jouer, et je fais deja enormement de conneries avec cette V8. Donc pour moi le but n'est pas de gagner (un peu quand meme mais c'est loin d'etre l'objectif number 1 - je sais que j'ai deja tellement a apprendre, ne serais-ce qu'avec mon armee !!!).
et comme tu l'as vu le modelisme, si ca me limite... mdr
Justement, si tu joue peux c'est dommage de se faire rouler dessus à cause d'une armée en mousse...
Sans parler de gagner, le but est aussi de t'amuser. Si tu te fais plier en 2 tours par des gros bill pendant 2 jours je sais pas si ça sera "fun" et si tu apprendra beaucoup de chose...

pas con, mais jusqu'a present j'ai trouve que par 5/6 ils partaient beaucoup trop vite (trop meme pour que j'ai le temps de les regen...) et sortir presque 200 points pour ne faire que les planquers...
any comments on how to protect them?
Face à des lignes de tireurs, écran de dryades devant, on joue avec les décors et voilà.
Après je parle pas d'aller friter du pack facial avec 6 khurnous non plus hein (bien que ça dépende du pack Wink ). Mais sur un scénar de moove et de placement, ils sont juste ultime. Pas de panique au tir ou à la magie. Il t'en restera en général toujours 2 ou 3 pour remplir le scénar (même juste la bannière ça suffit ^^).
C'est 174pts les 6 + EM...

Concernant la pierre, son utilisation est simple. t'as toujours une forêt sur la table en tournoi (voire 2 ou 3), + la tienne. Si tu choisi le côté tu prend celui ou elle est pas, tu place la tienne et c'est bon. Et si l'autre choisi il prendra le côté avec forêt car il sait que: Les tirailleurs sont tenaces dedans, les sylvains envoient des sorts dans les bois alors autant vite dépasser la forêt au lieu d'aller chercher le gars dedans...Et peu de gens connaissent la pierre en fait (après 3 tournois V8 pas mal de mes adversaires ont été bluffé).
ça fout un bordel monstre dans une ligne de bataille adverse, bien plus que 4+ invu sur des danseurs (il sait que t'as déjà 5+ invu de base, donc il va plutôt viser tes dryades qui ont pas de save, ou tes khurnous qui ont la même save mais sont plus chers).

c'est ton modelisme qu'est tout pourrite
Ouais bin moi au moins je l'ai la GB edition limitée, et pour 7€ jlai eu Razz (le gars avais pas capté que c'était l'EL cheers et moi non plus au départ ) cheers cheers

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Vie + CSK + DDG Empty Re: [2000] Vie + CSK + DDG

Message par Invité Lun 27 Juin - 19:54

Salut a tous,

je reviens ici pour un petit compte rendu du tournoi.

Mes adversaires:
- deux demons (liste a peu pres similaire (gargouilles x2, pack de sangui, 6/8 incendiaires, pack d'horreur, un prince demon / demon majeur, une unite de chien...), l'une tenu par le chef de l'equipe Belge, l'autre par un des premiers dans le pays)
- un comte vampire avec de la cav, egalement grand habitue des tournois.

bref des adversaires aguerri... mais je pense que globalement tout le tournoi etait comme ca: organise par un des sinon le meilleur club de belgique (donc un pool de base costaud), nous etions du cote francophone ce qui signifie pour battle: que les flamands qui ont fait le deplacement sont des gens volontaires (faut traverser le pays), qui connaissent le FR et les regles en FR, et que les gens venus de France sont eux aussi volontaire et connaisse le club...

Tout d'abord, retour sur les objets magiques:
- la RM3 m'a ete totalement inutile, personne n'a essaye de lancer un seul sort sur mes gardes...
- la pierre de lune: j'ai pu l'utiliser une fois (contre le CV) et ca m'a sans doute permis de prendre un avantage certain, en tout cas de sortir mes DDG d'un petit guepier et de me ramener sur les flancs de l'ennemi. Les autres fois: totalement inutile: positionnement de l'autre bois en face du demon ou dans ma zone de deploiement - l'adversaire a choisi). C'est donc sympa mais pas optimal, je me demande si je ne devrais pas la mettre dans les GS (un de mes adversaires me l'a d'ailleurs dit...)
bref on en est quand meme a 80 points d'OM quasi-inutile (cela dit la RM2 ne m'aurait pas ete beaucoup plus utile).
- Le cenacle ne m'a ete utile que contre le CV: faire des tirs sur le carrosse (les etherees se sont retrouves tout de suite au CaC... mais contre le fameux carrosse je n'ai jamais sorti que quatre 6 en trois tours de tirs dessus et un tir de contre charge (et il a reussit toutes ces saves... (puis rien au CaC et pour une fois que j'etais indemoralisable je foire mon commandement a 9, je fuis, il me rattrape mes GS + gene/lvl 4, c'est ballo mais ca a changer le cours des choses (j'ai gagne cette partie de 180 points, je vous laisse faire le calcul vu que c'etait le dernier tour...).
- le PAM toujours un must have...

Mes grosses incapacites:
- des risques inutiles et mal considerer (notamment lors de la derniere partie ou j'etais tres fatigue...), et rentrer un peu trop dans le jeu de l'adversaire (notamment le premier qui n'a pas hesite a sacrifier une GB de slaanesh (objet qui a oblige la charge de mes CSK) pour permettre a son demon de passer, puis ces sanguinaires (charge de tous les cotes) pour permettre a son demon de passer en mode aller retour d'une unite a l'autre et d'un cote a l'autre de la table...
- ramener a la vie les kurnous: jets pourri
- avec cette liste le sort de regen est quasi obligatoire: une partie ou je ne l'ai pas eu ...
- un deploiement correct qui corresponde a la liste et au deploiement de l'adversaire...
- je n'arrive toujours pas a faire en sorte que mes GS ne se retrouve pas au CaC...
- il y a toujours une ou deux unites dont on sait qu'on ne pourra pas les prendre, c'est celle la qui finis en general par tout me bouffer (demon, carosse)... que faire du coup...

Sur les unites:
- tres content de mes DDG, peut etre passer a deux troupes? Le noble par contre a rate toutes ces attaques (ou presque, sur du 3+ il n'y en avait qu'une qui passait), mauvais jets de des certes, mais qui me permet d'envisager les lames de loec sur lui...
- les dryades: tres content aussi, par 9 ca peut tres facilement tenir un tour, et ca se deplace bien: donc prise de flanc etc... Gros aimants a sorts et l'ennemi y voit des points facile (alors que E4 faut quand meme y aller). Une troisieme unite? les sortir avec deux ou trois hama pour plus de peche et la "methode grand aigle" ? peut etre en calculant mieux peuvent-ils plus servir d'enclume, ou de sacrifiable...
- les kurnous, j'ai decidemment du mal avec eux: s'ils ne sont pas deployes au bon endroit, ce sont des points facile pour l'adversaire, j'ai beaucoup de mal a me retenir et a attendre avec eux. Ils partent definitivement trop vite, tirs, sorts... bien utiliser, ils font mal mais pas autant que des danseurs AMHA.
- GF unite definitivement sympa et qui occupe l'ennemi, j'ai eu un peu de mal a les faire passer derriere, mine de rien meme a 3, le front est assez large (environ 5')...

A noter que je n'ai pas rencontre une seule MdG de tout le tournoi (du coup l'impact et le test des eclaireurs + GF + forestier est tres clairement amoindri), alors que dans mes tournois precedent...

mes apprentissages:
- les demons craignent les tirs mais sont juste abuse au CaC.
- le carrosse est absolument ingerable...
- les sanguinaires ne sont pas si surpuissant que ca, bien pris ca degage vite...
- les incendiaires sont surpuissants et tres tres dur a tuer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] Vie + CSK + DDG Empty Re: [2000] Vie + CSK + DDG

Message par Ad odium Mar 28 Juin - 7:47

Merci pour le retour.

C'est vrai que pour moi aussi, l'association RM et Harpe ne me sert pas tout le temps. Mais quand elle sert, elle est terrible.
Pour la pierre de lune par contre, comme je l'utilise souvent, il est possible que tu aies loupé ( je n'y étais pas , je ne peux pas savoir. ^^) une bonne occasion lorsque tu avais une forêt de ton coté. Je m'explique ^^ :
Tu mets ta forêt gratuite là ou tu veux (ou pourrais) apparaitre, tu places l'unité qui se téléporte justeà coté (ou dedans) de l'autre forêt. Ton adversaire se déploie en conséquence et au tour 1 et toi tu fais un flanc refusé inattendu.. Ou tu fais le contraire, l'armée qu'il ne voulait pas avoir de face se retrouve de face justement.
Je suis souvent plus content d'avoir une forêt dans mon camp que dans le camp adverse.

Sinon, oui avec les GS, c'est génial. Le seul hic est qu'il faille être en rang de 5. Donc on perd 10 tirs pendant une phase.



Bonne journée.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Vie + CSK + DDG Empty Re: [2000] Vie + CSK + DDG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum