2000 vs CV
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2000 vs CV
Bonjour à tous.
je sais que je m'y prends tard mais je dois rencontrer un comte vampire demain. Il connait les jeux de plateau notamment AT 43 mais semble faire ses début dans warhammer.
J'ai fais la liste qui suit mais j'ai peur d'avoir eu la main un peu lourde. Faut il que j'allège la liste et comment ou pensez vous qu'elle est jouable contre quelqu'un qui débute et qu'il ne faut pas dégouter et sachant que je n'ai jamais joué ou vu jouer les comtes vampires. Je sais qu'il aura un vargulhf.
La stratégie consiste à protéger au maximum les archers avec dryades et homme arbre pendant que l'autre homme arbre, danseurs, perso et kurnou vont chercher les vampires. je compte sur les archers pour me faire avoir le monopole de la mobilité. Je me garde la grêle pour le vargulhf avec les archers au moment opportun.
Liste d'armée elfes sylvains "2000 vs CV" : 1990 points
héros 1 noble (158pts) : coût : 1x75pts = 75pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);
1 enchanteur (140pts) : coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
1 enchanteur (140pts) : coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
unité de base 10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
8 dryades (96pts) : coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
unité spéciale 8 troupe de danseurs de guerre (165pts) : coût : 8x18pts = 144pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);
5 cavaliers sauvages de kurnous (191pts) : coût : 5x26pts = 130pts
règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
équipement de base : armure légère; lance;
équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
objets magiques : bannière de guerre (25pts);
unité rare 1 homme-arbre (285pts) : coût : 1x285pts = 285pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
équipement de base : poings noueux;
1 homme-arbre (285pts) : coût : 1x285pts = 285pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
équipement de base : poings noueux;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
je sais que je m'y prends tard mais je dois rencontrer un comte vampire demain. Il connait les jeux de plateau notamment AT 43 mais semble faire ses début dans warhammer.
J'ai fais la liste qui suit mais j'ai peur d'avoir eu la main un peu lourde. Faut il que j'allège la liste et comment ou pensez vous qu'elle est jouable contre quelqu'un qui débute et qu'il ne faut pas dégouter et sachant que je n'ai jamais joué ou vu jouer les comtes vampires. Je sais qu'il aura un vargulhf.
La stratégie consiste à protéger au maximum les archers avec dryades et homme arbre pendant que l'autre homme arbre, danseurs, perso et kurnou vont chercher les vampires. je compte sur les archers pour me faire avoir le monopole de la mobilité. Je me garde la grêle pour le vargulhf avec les archers au moment opportun.
Liste d'armée elfes sylvains "2000 vs CV" : 1990 points
- seigneur
- 1 seigneur sylvain (290pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- équipement de base : arc long;arme de base;
- équipement/options : clan danseurs de guerre (armes de danseurs de guerre + tatouages magiques + imm. psycho + danses)(50pts);
- objets magiques : lame de loec (35pts); pendentif d'ambre (35pts); pléiade de tisseurs (25pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Invité- Invité
Re: 2000 vs CV
Sortir une doublette d'HA pour un débutant, c'est pas jojo! Mais pourquoi pas... Tu as assez d'anti-magie, bref c'est tout bon! Je remplacerais peut-être juste un PAM contre la Horde de Radieux, +1 DD ça peut aider.
Mais j'ai l'impression que tu n'as pas beaucoup de troupes...
Mais j'ai l'impression que tu n'as pas beaucoup de troupes...
Invité- Invité
Re: 2000 vs CV
la horde de radieux est réservée aux hamadryades et vénérables.
c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de troupes mais 2 hommes arbres et mon seigneur coutent chers
c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de troupes mais 2 hommes arbres et mon seigneur coutent chers
Invité- Invité
Re: 2000 vs CV
C'est vrai qu'il va en souffrir.Sortir une doublette d'HA pour un débutant, c'est pas jojo! Mais pourquoi pas...
Autrement c'est pas la liste qui doit être specialement légère mais ton style de jeu (si tu joue trop bourrin et qu'au troisième tour il ne lui reste que ses zombies eh bien...) mais ta stratégie semble bien. Bon après si tu vois que si tu continue comme ça tu vas perdre et bien renverse la vapeur (je sais c'est plus facile a dire qu'à faire mais bon), les Asraïs doivent triompher toujours et toujours(d'accord je perds souvent contre mon frère mais bon le chaos, c'est pas ma tasse de thé(et j'ai jamais de chance sur les coups fatals )).
Voila voila
Assaérrë
Assaérrë- Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.
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Re: 2000 vs CV
effectivement 2 hommes arbres risquent d'être bourrin. donc changement de liste et de héros tant qu'à faire:
Liste d'armée elfes sylvains "2000 vs CV" : 1999 points
héros 1 noble (181pts) : coût : 1x75pts = 75pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : grand aigle(50pts); lance(2pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts);
objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);
1 enchanteur (140pts) : coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
1 enchanteur (140pts) : coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
unité de base 10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
8 dryades (96pts) : coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
unité spéciale 7 troupe de danseurs de guerre (147pts) : coût : 7x18pts = 126pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);
7 troupe de danseurs de guerre (147pts) : coût : 7x18pts = 126pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);
5 cavaliers sauvages de kurnous (130pts) : coût : 5x26pts = 130pts
règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
équipement de base : armure légère; lance;
équipement/options : musicien(0pts);
6 cavaliers sauvages de kurnous (217pts) : coût : 6x26pts = 156pts
règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
équipement de base : armure légère; lance;
équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
objets magiques : bannière de guerre (25pts);
unité rare 1 homme-arbre (285pts) : coût : 1x285pts = 285pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
équipement de base : poings noueux;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
au débriefing: table rasée en l'honneur des sylvains.
à retenir: se méfier énormément des seigneurs vampires, c'est super bourrin.
sinon, les gros pâtés se gèrent très facilement, exemple: 7 dryades sur 20 goules, régiments rasé en 3 phases de corps à corps sans forcé avec 1 perte seulement.
les gardiens des cryptes sont plus costauds mais gérables à coup d'homme arbre sans soucis.
le vargulhf et son endurance de 5 avec régénération pose plus de problème. une unité de 6 kurnous plus champion et bannière de guerre s'y est casé les dents. heureusement les dryades, encore elles, étaient là.
Liste d'armée elfes sylvains "2000 vs CV" : 1999 points
- seigneur
- 1 seigneur sylvain (276pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- équipement de base : arc long;arme de base;
- équipement/options : arme lourde(6pts); clan changeformes(35pts);
- objets magiques : l'arc de loren (35pts); écheveau féerique (30pts); flèches arcaniques (25pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
au débriefing: table rasée en l'honneur des sylvains.
à retenir: se méfier énormément des seigneurs vampires, c'est super bourrin.
sinon, les gros pâtés se gèrent très facilement, exemple: 7 dryades sur 20 goules, régiments rasé en 3 phases de corps à corps sans forcé avec 1 perte seulement.
les gardiens des cryptes sont plus costauds mais gérables à coup d'homme arbre sans soucis.
le vargulhf et son endurance de 5 avec régénération pose plus de problème. une unité de 6 kurnous plus champion et bannière de guerre s'y est casé les dents. heureusement les dryades, encore elles, étaient là.
Invité- Invité
Re: 2000 vs CV
bien joué !!
et tes ddg comment ils st sortis ??
j'imagine qu'avec "legolas", tu t'es régalé !!?
a+
et tes ddg comment ils st sortis ??
j'imagine qu'avec "legolas", tu t'es régalé !!?
a+
Invité- Invité
Re: 2000 vs CV
petite déception avec "legolas" puisqu'il n'y avait pas de cavalerie d'aucune sorte. seul un nécromancien solitaire s'est fait atomisé. il a été relativement peu efficace sur les régimenst comme d'ailleurs tous mes tirs.
D'ailleurs à propos de tir, peut on utiliser la grèle de mort en réponse à une charge?
Pour les danseurs, une unité s'est fait détruire par un noble vampire volant malgré la sauvegarde à 4+.
la deuxième unité a rasé avec les kurnou un régiment de 24 goules en 1 coup pour libérer le passage à ces derniers afin de liquider des spectres et banshee cachés par derrière. puis sont revenus vers le centre pour détruire toujours en 1 coup et avec toujours les kurnous une unité de 25 squelettes, ceci toujours pour forcer le passage vers le seigneur vampire qui massacrait allègrement les archers.
donc que du bon en coopération avec le reste. j'adore définitivement cette unité.
D'ailleurs à propos de tir, peut on utiliser la grèle de mort en réponse à une charge?
Pour les danseurs, une unité s'est fait détruire par un noble vampire volant malgré la sauvegarde à 4+.
la deuxième unité a rasé avec les kurnou un régiment de 24 goules en 1 coup pour libérer le passage à ces derniers afin de liquider des spectres et banshee cachés par derrière. puis sont revenus vers le centre pour détruire toujours en 1 coup et avec toujours les kurnous une unité de 25 squelettes, ceci toujours pour forcer le passage vers le seigneur vampire qui massacrait allègrement les archers.
donc que du bon en coopération avec le reste. j'adore définitivement cette unité.
Invité- Invité
Re: 2000 vs CV
Belle armée j'aime bien
Les deux hommes-arbres sont tout a fait jouables
d'ailleurs j'en joue 2 à 2000pts
avec 8 lémures et 30 dryades
Les deux hommes-arbres sont tout a fait jouables
d'ailleurs j'en joue 2 à 2000pts
avec 8 lémures et 30 dryades
Invité- Invité
Re: 2000 vs CV
c'est vrai que ça paraissait jouable, mais je jouais contre un débutant et ça aurait vraiment fait gros bill
Invité- Invité
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