Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Armée en WIP, couleurs automne avec conv

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 13:12



Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Mini_416573P1020386

A et en passant super le tuto pour les HA et les Lémures, me manque plus qu'un pyrograveur et c'est parti les économies! cheers

l'idée de a corde des arcs est excellente j'ai hâte de voir ça peint ! Pour les lémures je suis dans le même cas que toi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Invité Sam 28 Aoû - 20:06

Bon voilà le travail à la green est fait:

Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Mini_569140P1020393


et il y a deux petits nouveaux.
Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Mini_923001P1020394




Maintenant l'assemblage est finit, donc place à la peinture!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Invité Lun 30 Aoû - 12:56

J'adore vraiment la qualité de tes héros, personnellement je n'ai pas encore osé les peindre ^^'
Par contre je n'aime pas trop le fait d'avoir des dryades de couleur différente chacune :s
Moi j'ai pris une base que j'ai variée en mettant soit + de sa ou de sa. Je pense que je vais vous les montrer ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Invité Dim 3 Oct - 21:40

Salut à tous!

Je pose un WIP, histoire de dire que j'ai pas laissé tombé... c'est que je suis long à peindre,
et j'ai pas des masses de temps, terminale S oblige.

Voilà donc trois gardes sylvain

Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Mini_855302P1020514 Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Mini_301446P1020513



Ainsi que mon héros hand made:

Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Mini_759839P1020510


Voilà pour aujourd'hui !


P.S. : Nono, hésites pas pour tes héros, lance toi! Fais de ton mieux, et que que soit le résultat du devrais être content si tu sais que tu t'es appliqué !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Invité Dim 3 Oct - 21:45

Très joli Smile Parfois quelques éclaircissement trop brusques mais le rendu est très bien. Ton héros, c'est la photo ou il a une blessure sur le visage? J'ai vu qu'il avait une feuille mais à un coin de sa bouche on dirait qu'il a une blessure... Et c'est décidé, je vais réessayé de mettre des cordes aux arcs de mes Elfes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Invité Dim 3 Oct - 21:56

Alors oui c'est vrai parfois un peu vaches les éclaircissements, mais c'est quand je pense que j'ai toute une armée à peindre je fout des grands coups d'un seul coup, après ça se calme XD

Sinon pour la blessure oui j'avais pas vu, la photo le fait ressortir mais c'est donc que c'est bien là, mais comme j'ai pas finit la peau ça va être corrigé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Invité Sam 16 Oct - 19:16

Voila les guguss finis !

Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Mini_319843Bien_1 Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Mini_836405Bien2


Bon, les deux unités vont être longue à venir, houla! Crying or Very sad

Comme c'est du WIP j'édite pour ne pas faire de triple post: le seigneur avance petit à petit

Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Mini_435842P1090148


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Invité Dim 28 Nov - 15:24

Bon tant pis pour le triple post!

Voilà la première ligne :

Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Mini_432644P1040313JPG

Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Mini_717748P1040315JPG Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Mini_875114P1040316JPG


La bannière sous les projos:

Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Mini_934982P1040319JPG Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Mini_393072P1040318JPG


Voila prochaines photo unité complète ou alors un ptit cavalier pour la route ! salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Invité Dim 28 Nov - 17:11

Toujours un très beau travail thumright il reste les socles. Et, c'est déjà super comme ça, mais tes éclaircissement sont encore fort tranchés (note que je fais moins bien).
Et sinon, comment as tu fais l'épée jaune/verte?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Rivendell Dim 28 Nov - 18:46

Un résultat vraiment sympa, très agréable pour les yeux. thumright

Un schéma cohérent et bien maîtrisé, seul et unique défaut (rapidement corrigé j'espère Razz ) : les socles!
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Invité Dim 28 Nov - 20:23

Alors Rivendell, pas d'inquiétude pour les socles, ça va venir, j'attends juste d'avoir le bonne idée. J'aimerais faire des socles à la foi rapides à faire et originaux.
J'ai déjà pillé des feuilles rouges (érable) et me suis fait une petite réserve de chatons de bouleau.

Sinon les éclaircissements c'est un peu l'effet cherché et aussi pour un gain de temps (tu notes que 2 gardes en un mois, c'est long... Crying or Very sad )

Alors l'épée jaune verte je suis partis d'une peinture de "feuille"
Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Mini_586624P1090140JPG Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Mini_965967P1090143JPG Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Mini_507902P1090145JPG


Puis dégradé avec de la peinture très diluée, avec deux teintes, une sombre et une claire, plus quelques mélanges intermédiaires pour lier un peu mieux.

édit: zut je viens de me rendre compte qu'il manque le champion ! Donc en fait non, mon premier rang n'est pas terminé Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Tomariel le Moussu Lun 29 Nov - 19:50

Ha! du grand art! Tu fais honneur aux couleurs de l'automne.
J'aime assez tes fondus sur certaines armes. Tu peux détailler comment tu t'y prends pour passer d'une couleur à l'autre de façon aussi harmonieuse?
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Invité Lun 29 Nov - 21:56

Belle peinture, bravo.

Par contre, les cordes des arcs sont tres pas belles ... trop epaisse, ça fait disproportionné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Rivendell Lun 29 Nov - 22:16

C'est vrai que ça fait fil de fer entortillé autour de l'arc... Rolling Eyes

Sinon, c'est vrai que pour des arcs elfiques, la corde est trop épaisse.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Invité Lun 29 Nov - 22:29

C'est vrai que les cordes sont grosses, mais cela ne me dérange pas. Si t'as pas le nez collé au figs comme avec une photo de près, je pense que ça choque moins. C'est un choix que j'assume sans problème Very Happy (j'ai surtout fait avec ce que j'avais !)

Sinon pour ce qui est du dégradé...
Deux façons de procéder, les deux sont longues à mettre en œuvre.

Soit je met la couleur la plus sombre en couleur de base, puis avec de la peinture très diluée, je passe de nombreuses couches, tout en rajoutant au fur et à mesure la couleur finale (claire) en mélangeant. Le truc c'est de trouver la dilution qu'il faut: en un seuls passage tu ne vois pas la différence, c'est l'accumulation qui fait la magie du truc! C'est pas réellement difficile à réaliser, mais en fait c'est super long Razz

Si tu veux faire un dégradé par dessus un motif comme avec ma lame/feuille,
tu fais ton motifs et tu fais la même chose que précédemment, mais tu fais le dégradé des deux côtés en les liants: côté sombre, côté clair+couches intermédiaires.

Voilà j'éspère que ça réponds à tes attentes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Invité Jeu 2 Déc - 15:38

Bordel mais il dort ce forum ou quoi on sent bien l'hiver qui vous engourdis les amis Razz !!

Rappelez-vous que lorsqu'un frère prend la peine de poster, on lui répond Smile .


Sur ce, pas mal tes fig Jah, mais tu comptes faite toute ton armée à ce niveau?? Tu seras prêt pour la V15 alors c'est bon signe Razz !!!

Non sérieusement, très bon niveau, juste quelques détails, les espèces de tachetés sur les masques, c'est moyen. Ca casse tout ton travail de dégradé!

Les creux sont pas trop noir, c'est très bien , ca ombre juste qu'il faut la fig.

Rappelle toi bien qu'un oeil humain, elfique aussi, c'est une pupille noire sur fond blanc et non l'inverse.


Tes lames sont un peu trop uni, essaie de poser un dégradé de noir métalisé ou noir simple sur le coté opposé, vers le sol, et d'éclaircir au mithril et skull le coté vers le ciel de l'épée. Juste une fine ligne suffira.

Et comme je suis pinailleur (pour t'aider hein Smile ) il y a encore quelques petites taches comme sur l'intérieur de la cape qui doivent disparaitre!!


Très très bon travail encore, et vivement les 4 prochains dans 8 mois Razz !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Invité Jeu 2 Déc - 23:10

Merci de ton roman Trooper!
Fait plaisir Very Happy

Bon alors mode réponse on

tu comptes faite toute ton armée à ce niveau?? Tu seras prêt pour la V15 alors c'est bon signe Razz !!!

Disons que j'ai du mal à me résoudre à peindre moins bien et plus vite Embarassed
Sinon oui j'éspère que je serais prêt pour la V15 !

les espèces de tachetés sur les masques, c'est moyen.

Ba en fait ils ont normalement des spirales, mais sur la bannière j'ai voulu essayer ça et effectivement c'est raté !


Rappelle toi bien qu'un oeil humain, elfique aussi, c'est une pupille noire sur fond blanc et non l'inverse.

Heu...oui on est d'accord.. J'ai bien l'impression d'avoir fait ça Confused
Bon mais je viens de me rendre compte que les derniers n'ont pas d'yeux du tout !

Tes lames sont un peu trop uni, essaie de poser un dégradé de noir métalisé ou noir simple sur le coté opposé, vers le sol, et d'éclaircir au mithril et skull le coté vers le ciel de l'épée. Juste une fine ligne suffira.

Et hop t'as trouvé un des trucs que j'ai le plus de mal à faire! Travailler les lames en métal... Du coup merci pour les conseils ! thumright

Et comme je suis pinailleur (pour t'aider hein Smile ) il y a encore quelques petites taches comme sur l'intérieur de la cape qui doivent disparaitre!!

Ha oui possible, mais la flemme ça se voit pas trop à l'échelle normale^^


Bon du coup je fais un forestier de Man reçu il y a pas longtemps pour faire une petite pause plus divertissante !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Alérène Ven 3 Déc - 1:54

Pour les lames j'ai eu autrefois le même souci que toi. Je n'arrivais pas à traiter l'effet de lumière avec les peintures métalliques.

Depuis je suis passé au NMM (no metallic metal). Tu peux toujours essayer de les faire avec cette technique. Elle est compliquée à comprendre au début, mais une fois maitrisée, elle est parfaite!

Je suis en train de faire le tuto sur le NMM que j'avais promis de faire il y a quelques semaines, j'essaie de le poster dans le week-end, ça pourra peut-être t'aider... Wink
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Invité Mer 5 Jan - 13:44

J'adore tes fig', ta peinture est excellente, juste une chose qui me dérange, c'est seulement mon avis, vous avez tous le votre: je n'aime pas trop l'idée de faire la corde des arcs, je trouve que sa donne pas mais sa dérange pas sur tes fig'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Tomariel le Moussu Mer 5 Jan - 19:09

Ha! Ce bon vieux débat sur les cordes des arcs...
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Invité Mer 5 Jan - 20:15

Globalement... CHAPEAU BAS 0_0! Vraiment une peinture de qualité, après certaines couleurs de ton schéma genre le blanc me plaisent pas spécialement mais après, les gout et les couleurs...j'adore ta cavalerie convertie, ça donne vraiment du dynamisme! Seul bémol à mon gout: les dryades, je trouve ça plus harmonieux les unités sur un même schéma de couleur, là ça fait désorganisé! Enfin si ça te plait c'est l'essentiel. Et je suis carrément fan de l'enchanteur! La cape à l'arrière est vraiment bien traité, le drapé est très réaliste!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Invité Jeu 6 Jan - 10:31

Figurines magnifique en tout cas. Pour les cordes des arc pourquoi ne pas utilisé du fil de pèche teint °°?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Tomariel le Moussu Jeu 6 Jan - 13:05

Et pourquoi ne pas régler une fois pour toutes ce fameux débat sur les cordes en faisant un épinglé en début de section avec les différentes options possibles et les avantages et inconvénients?
C'est quand-même une question que pratiquement tous les joeurs Elfes Sylvains se posent à un moment ou à un autre, non?
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Invité Jeu 6 Jan - 22:49

je ferai un essai avec un fil nylon asser fin, sa ne prend pas trop d'importance sur la figurine mais doit se reflété à la lumière et peu rendre sympathique. Je vais essayé et posterai sa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Invité Ven 7 Jan - 2:11

Pour les fils des cordes, j'ai trouvé un moyen qui rend bien et qui coute pas un rond.
Tu crame de la grappe plastique (attention au naseau) puis tu l'étire au maximum, t'aura une ficelle de plastique, assez dure, que tu peux couper a taille idéal, peindre de la couleur que tu veux, et qui se collera plus simplement tout en ayant l'effet tendu. Tu peux même la chauffer pour la mettre en V quand t'as un personnage qui tire sur la corde. J'ferais des photos ce w-e quand j'aurais mes figurines devant moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv - Page 2 Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum