Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Armée en WIP, couleurs automne avec conv

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Empty Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Invité Sam 21 Aoû - 23:00

Donc suite à la présentation, je poste ici mes travaux en cours (tous frais)
pour le lancement de ma première armée digne de ce nom

J'avais déjà peint deux persos, celui avec l'arme lourde et l'enchanteur, mais dans les tons verts classique, je n'ai pas trop le courage de les refaire (sachant que j'ai déjà refait le perso avec arme lourde) donc je me demandais si c'était pas trop farfelu de peindre tous ou une partie des persos de cette manière (avec peut-être une idée de fluff)

Sinon j'ai acheté un bataillon, ce qui me permet de mélanger les grappes pour plus de créativité! (ça j'aime: avoir plein de grappes et faire des mélanges)

donc le début de l'unité de CS, que je voulais quelques peu acrobatique. Je me suis en partie inspiré de la reconstitution de cavalerie gauloise que l'on peut voir sur cette vidéo (je me destine à l'archéologie) http://www.les-ambiani.com/videos/cavalerie.php

Les rebouchages à la green stuff vont suivre

bon trêve de bavardage voici les photos:

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Mini_999550P1080593

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Mini_894147P1080590 Armée en WIP, couleurs automne avec conv Mini_960168P1080591 Armée en WIP, couleurs automne avec conv Mini_856952P1080592

J'aime tout particulièrement celle qui se penche pour couper une tête au passage


Ainsi qu'un début d'éclaireurs et gardes sylvains.

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Mini_960571P1080596




Je vous mettrais plus tard une unité de dryade déjà finie ainsi que les deux persos et le premier cavalier en WIP peinture

A vos claviers...prêts...TAPPEZ !


24 Août 2010: Premier cavalier peint! Et le même jour ajout de mes autres fig plus vieilles


Armée en WIP, couleurs automne avec conv Mini_998456P1020351 Armée en WIP, couleurs automne avec conv Mini_895348P1020352 Armée en WIP, couleurs automne avec conv Mini_920899P1020353 Armée en WIP, couleurs automne avec conv Mini_870680P1020354




Armée en WIP, couleurs automne avec conv Mini_940215P1020359 Armée en WIP, couleurs automne avec conv Mini_958659P1020360

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Mini_980351P1020365 Armée en WIP, couleurs automne avec conv Mini_869479P1020366

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Mini_891268P1020368 Armée en WIP, couleurs automne avec conv Mini_978811P1020369


16 Octobre 2010: voilà trois gardes !


Armée en WIP, couleurs automne avec conv Mini_319843Bien_1 Armée en WIP, couleurs automne avec conv Mini_836405Bien2

28 Novembre 2010: suite de l'unité

Voilà la première ligne :

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Mini_432644P1040313JPG

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Mini_717748P1040315JPG Armée en WIP, couleurs automne avec conv Mini_875114P1040316JPG


La bannière sous les projos:

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Mini_934982P1040319JPG Armée en WIP, couleurs automne avec conv Mini_393072P1040318JPG


Dernière édition par Jah Power le Dim 28 Nov - 15:25, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Invité Dim 22 Aoû - 1:23

Preum's Preum's Very Happy

pour les CSk, je dit chapeau Very Happy J'aime tout particulièrement le gars debout, qui montre une certaine "harmonie" entre le cavalier et le coursier,ça montre l'esprit des ES, c'est super,joli et menaçant!

L'autre qui se penche est vraiment pas mal aussi, sauf qu'il a l'air bête si il n'est pas au contact avec l'ennemi, mais bon on ne sais pas tout faire hein !La bannière est chouette aussi.

Donc voila tes CSK sont super chouette et plutôt original dans le sens ou je n'avais pas encore vu sa (mais je suis débutant,donc peu-être que c'est une conversion classique?)

Pour les autre le changement est moins visible mais tes figurines sont très réussie.

Bravo!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Invité Dim 22 Aoû - 13:14

Vraiment sympa tes conversions.

Je m'étais résigné à acheter les CSK de GW mais tu viens de me donner des idées de conversion.

Merci à toi.

Tu n'as utilisé que des éléments des chevaliers sylvain et gardes sylvains?

Sinon beau boulot, vite la peinture!!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Invité Dim 22 Aoû - 18:23

Merci de vos coms!

Alors eX-lynX, bien vu, le changement pour les autres est uniquement le rajout de cordes aux arcs et d'un torc à l'éclaireur. Je vais en mettre un a chaque champion d'unité.

et M@anfred: de rien! ça fait plaisir d'inspirer des gens Very Happy

et oui, je n'ai utilisé que des éléments de chevaliers sylvains et de gardes sylvain à ne exception près: les bois de la monture du porteur de bannière (qui n'est autre qu'un cheval décoré, je ne comptais pas en faire un cerf)

sinon voici les photos du premier cavalier peint

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Mini_900182P1020331 Armée en WIP, couleurs automne avec conv Mini_910215P1020332 Armée en WIP, couleurs automne avec conv Mini_925191P1020333

Je suis vachement content du résultat, sauf pour les cheveux qui sont cracras si on s'approche un peu.
Par contre il m'a fallut un temps fou donc il va falloir revoir quelque chose si je veux les avoir finit avant trois ans...

J'ai eu quelques problèmes de lavis avec le cheval donc il est en retard, il suit dans peut de temps (j'espère)


Dernière édition par Jah Power le Jeu 26 Aoû - 1:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Invité Dim 22 Aoû - 19:51

Jah Power a écrit:Merci de vos coms!

Alors eX-lynX, bien, vu le changement pour les autres est uniquement le rajout de cordes aux arcs et d'un torc à l'éclaireur. Je vais en mettre un a chaque champion d'unité.

Bah ça parait flagrant mais je l'avais même pas vu ! Ca rajoute l'effet archer des gardes, c'est du bon!

J'aime bien l'épée du cavalier...Il y a un beau dégrader,on dirait une épée,euh...chauffée a blanc (je crois que c'est ce terme là..je suis pas forgeron donc euh...--' :p) Elle est très réussie,et le schémas automnal est mon préféré donc j'aime bien la figurine est pour l'instant très réussie! je vais m'inspirer de ça pour faire mes cava ;D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Esone Dim 22 Aoû - 22:44

je rejoins tout les commentaire d'avant! Plutot sympa les conversions celui debut sur le cheval est excellent je trouve!
le thème de couleur est bien lui aussi (bon c'est pas bleu mais... Razz ). Franchement hate de voir des unités complètes en photos (tu vois ce que je veux dire? Wink )
Esone
Esone

Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Invité Dim 22 Aoû - 23:03

Très sympa Smile C'est de la patience que de mettre des cordes aux arcs mais ça donne bien. Les parties claires des tissus me donnent de chouettes idées. Bonne continuation et vivement la suite Wink Petite question: quelles couleurs et techniques as tu utilisées pour les tissus (capes et tissus clair du corps)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Invité Lun 23 Aoû - 17:55

Et hop le cavalier finit, je verrais une fois que j'en aurais plus de peints pour le soclage.

A et puis j'en profite je viens juste de m'en rendre compte: en fait je compte les jouer comme Chevaliers Sylvains et pas sauvages. J'ai en tête une conversion de centaures pour les sauvages.

Pour voir les unités complètes, va falloir être patient Esone

Sinon pour répondre à Loulou, j'ai utilisé :
Snakebite Leather / Bubonic Brown / Bleached Bone pour le beige
Mechrite Red / Blood Red / Bleached Bone pour la cape rouge, avec quelques glacis de Blood Red
Macharius Solar Orange+Scorched Brown / Golden Yellow / Skull White pour la cape orange

A chaque fois j'ai fait des dégradés progressifs avec des mélanges, mais je saurais pas te dire combien/combien vu que je peins à l'instinct Razz

Place aux photos! (j'en met des grandes parceque ça permet de tout voir comme il faut, mais n'hésiter pas à dézoomer pour mieux voir ce que ça donne à taille réelle [ ctrl et + ou - ]

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Mini_998456P1020351 Armée en WIP, couleurs automne avec conv Mini_895348P1020352 Armée en WIP, couleurs automne avec conv Mini_920899P1020353 Armée en WIP, couleurs automne avec conv Mini_870680P1020354

Je suis assez content de moi !
Cool Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Invité Lun 23 Aoû - 18:03

magnifique *.*, j'adore!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Invité Lun 23 Aoû - 19:37

^^ merci Nono.

voici comme promis les photos des autres fig déjà peintes, avec deux persos schéma printemps classique parce que plus vieux!

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Mini_940215P1020359 Armée en WIP, couleurs automne avec conv Mini_958659P1020360

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Mini_980351P1020365 Armée en WIP, couleurs automne avec conv Mini_869479P1020366

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Mini_891268P1020368 Armée en WIP, couleurs automne avec conv Mini_978811P1020369

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Invité Lun 23 Aoû - 20:33

Oh quel style!!

Enfin un qui fait pas les yeux des chevaux comme ceux des humains. Vraiment pas mal du tout, tu dilues bien, tu as de beaux rendus, c'est propre. On aime.

Le seul truc qui me dérange c'est la position et les deux épées. Mais c'est juste une question de gout.
Combien de temps tu as passé pour le cavalier?

Prochaine photo, toute l'unité comme ca!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Esone Lun 23 Aoû - 21:01

Enfin un qui fait pas les yeux des chevaux comme ceux des humains

Ah non, non! je ne me sens pas concerné!!!! Wink Razz

C'est franchement énorme comme taf Jah Power!! Le cavalier est excellent, encore mieux peint! J'adore le style de la lame rougeâtre!
Je suis un peu moins fans des dryades, sauf la noire/marron, mais ca c'est un avis perso. Les gouts et les couleurs ça se discute pas!

En tout cas joli travail. C'est dans ces moments là que je me sens tout piti avec un pinceau et une fig'! Embarassed
Esone
Esone

Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Invité Lun 23 Aoû - 21:42

Merci merci Mr.Red

Combien de temps j'ai mis?? Heu...beaucoup ! Je suis long à peindre, donc quand je m'applique...
J'ai dû y mettre 4 jours de 12h à tard Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Invité Lun 23 Aoû - 22:01

Par contre attention mon ami, les lames magiques, ou plutot la technique que tu as utilisée pour ton CSK, fais bien gaffe à pas tomber dans 'l'absurde' comme j'appelle, ceux qui font toutes les épées de leurs armée comme ca.

Il est clair on est dans Warhammer, il y a de la magie, mais pas à ce point.. Faut que ca reste ''réel'', jsuis sur que tu vois ce que je veux dire.

A Esone : Ohh j'ai visé personne en disant ca Cool !! Tu as toi aussi posté tes fig?? Me semble pas que je les ai déjà vu.

PS : On vient de battre à nouveau le record de monde sur le forum, ce lundi à 19h30. Je suis très content, et je suis sur que les anciens aussi, de voir que notre armées s'enrichis en Frères nouveaux!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Invité Lun 23 Aoû - 22:33

Héhé tu marques un point trooper, mais pas d'inquiétude:
il a déjà une des deux lames en métal tout con tout normal...

En fait celui-ci représente le champion d'unité, ce qui explique la lame "magique"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Esone Lun 23 Aoû - 22:38

oui oui Trooper j'ai posté mes figs (https://athel-loren.forumactif.com/modelisme-peinture-f5/avis-sur-les-couleurs-d-un-debutant-t2595.htm). Et tu m'avais fais la remarque sur les "noeils de mes chevals" ! Smile . C'est pour ca que je marquais cela!

Cool pour le record sur le forum aussi!! Very Happy

Pour les lames je trouve que si il y a bien un endroit ou on peut se lacher un peu c'est bien dans le fluff de nos armées non? Je me souviens d'avoir fais un long discours là dessus. Je ne trouve pas que cela fasse "absurde", même toute une armée avec des lames comme ça... (c'est encore un avis perso hein!). Parceque je trouve que ça reste cohérent avec sa palette de couleur.
Esone
Esone

Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Invité Lun 23 Aoû - 22:46

Heu je crois qu'il était ironique en disant qu'il avait pas vus tes chevaux...

Et du coup je trouve qu'Esone à pas totalement tord non plus...

Mais je sais pas trop, en fait c'est kiffant à peindre, il faudrait que je fasse l'unité complète pour voir, mais si je la fait je sais que j'aurais pas le cœur à remettre du métal dessus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Invité Mar 24 Aoû - 0:17

Ahhhhh mais bien sur j'me souviens très bien maintenant que je les revois!!! Oui bon comme on dit ''chacuns ses gouts'' mais moi j'suis pas mal dans le ''réel''. Des yeux que j'appelle ''d'humain'' sur des chevaux donnent l'air cartoon.

De même que les lames d'une armée entière. Elles rendront super bien sur tes Perso, genre j'sais pas à froid ''la Confrérie des Lames'' tu inventes que tes meneurs d'homme ont tous tiré leur lames d'un météore ou trempé dans une fontaine magique.
Mais je pense que les mettre à tous tes hommes casserait la belle image du magique.

Maintenant chacun fait comme il veut. Moi j'ai bien mis des ''cornes'' de 2m sur mon Perso CSK, mis des branches qui poussent dans le dos de ma Chanteuse d'arbre, creer un Changeforme très très spécial (que je posterai très bientot) et même mon ......................... a-gon. (?)

Chacun a sa propre image du mon de Warhammer et d'Athel Loren, et montrer ca sur cette section modélisme c'est vraiment exposé ce qu'on pense à travers nos créations et nos fig. Et moi j'adore!!

Pour finir, mettez juste un peu d'ORDRE sur vos postes, c'est bien les postes qu'on ouvre et qu'on retrouve TOUTES vos oeuvres, datées si possible afin de savoir laquelle est la dernière.

C'est vrai, je trouve assez pénible (je vise personne) de chercher parmis 10 pages entres les comms, les discussions etc, vos fig. Mettez tout en 1ère page en éditant, comme ca on s'emmerde plus et tout le monde y est gagnant.

Non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Esone Mar 24 Aoû - 0:24

[début du hors sujet]

Non?

Absolument!!! Quelle bande de bordéliques ces petits jeunes quand même!! Razz

(j'aime bien le "je ne vise personne"!! Je me sens visé quand même Very Happy ).

Je m'en vais faire ca dès que j'ai deux minutes!

[fin du hors sujet]
Esone
Esone

Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Invité Mar 24 Aoû - 1:21

C'est pas une mauvaise idée,
je ferais ça demain!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Invité Mer 25 Aoû - 19:00

Bon alors il y a du nouveau pour le montage:
l'unité de 12 gardes sylvains est finie,
3 de l'autre (avec capuche)

et il y a un petit nouveau: j'ai décidé de m'offrir un héros de plus pour 0€ de plus.
Je pense l'utiliser pour mon changeforme avec deux armes de bases (bon la deuxième c'est une lance de bourrin, d'ailleurs, un smiley qui sourit pour celui qui trouve d'où elle vient!)

Je remettrais une photo de lui de plus près quand j'aurais complètement fini de lui mettre la corde qui n'est qu'à moitié mise pour l'instant.

Les GS

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Mini_343993P1020379



Et en cadeau une photo de famille!

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Mini_881772P1020380

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Invité Mer 25 Aoû - 19:58

Elle vient d'une lance qu'on attache sur un char de Tiranoc haut elfe. T'as déjà de quoi peindre avec ça Smile Fais une différence pour ton héros sinon on va le prendre pour un simple champion (très similaire à un éclaireur).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Invité Mer 25 Aoû - 20:28

Le voilà

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Mini_729719P1020381 Armée en WIP, couleurs automne avec conv Mini_879189P1020382


et comme promis, un cheers pour Loulou!

Pour le héros oui j'y ai pensé mais je n'ai pas encore trouvé de solution satisfaisante.
Des idées?


Dernière édition par Jah Power le Jeu 26 Aoû - 2:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 1:32

Le teint vert de la fig, c'est la luminosité qui fait ça ou bien t'as mis une couleur et dans ce cas laquelle? Je suis très interressé par les couleurs jaunes oranges et vertes très claires car ça donne de la "légéreté"...
Pour ton héros, les lames pourront être travaillées un peu différemment de celles des champions, dessins sur la cape...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 1:54

Non c'est la lumière jaune sur le plastique gris qui fait le vert.

Dans ta réponse tu donne toutes les idées que j'ai eues entre temps Razz
Pour les lames je compte les travailler de la même manière, mais en vert/jaune

A et ajouter une couleur qui ne sera pas présente sur les habits des autres: le vert très clair, justement (quoique, vert foncé ça peut le faire aussi. A voir)

Bon et sinon dernière unité de garde finie, il me reste plus qu'à monter les quatre autres chevaliers (les dryades attendrons , je n'en ai pas besoins dans l'immédiat)

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Mini_416573P1020386

A et en passant super le tuto pour les HA et les Lémures, me manque plus qu'un pyrograveur et c'est parti les économies! cheers



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée en WIP, couleurs automne avec conv Empty Re: Armée en WIP, couleurs automne avec conv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum