Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[PEIN] Couleurs d'automne - figurines en vrac (DdG, noble)

Aller en bas

[PEIN] Couleurs d'automne - figurines en vrac (DdG, noble) Empty [PEIN] Couleurs d'automne - figurines en vrac (DdG, noble)

Message par Invité Dim 26 Avr - 12:36

Juste un petit post pour avoir vos avis sur le schéma couleur de mon armée en cours de préparation.
Je galère pas mal au niveau de la peau et du métal...
D'ailleurs pour ce dernier j'ai demandé quelques conseil au magasin le plus proche et je les ai mis en pratique sur l'armure du noble qui suit... Ca rend rien du tout en photo mais je suis plus satisfait qu'avant.

Le noble en question:
[PEIN] Couleurs d'automne - figurines en vrac (DdG, noble) Figs004
J'ai gardé l'idée d'un schéma couleur spécifique pour tout ce qui est "magique" ou qui pourrait en être un symbole: base de violet ou base de jade/scaly green.

Un des danseurs de guerre:
[PEIN] Couleurs d'automne - figurines en vrac (DdG, noble) Figs006k
Il faut savoir que celui-ci est une de mes anciennes figurines sur laquelle j'ai testé le nouveau shéma couleur sans retirer l'ancienne peinture... Il a donc 2 couches!

En photo ça rend très "rouge" et j'ai la flemme de traiter l'image mais en réalité ça semble quand même un poil plus orangé (feuille d'érable en gros)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Couleurs d'automne - figurines en vrac (DdG, noble) Empty Re: [PEIN] Couleurs d'automne - figurines en vrac (DdG, noble)

Message par Assaérrë Dim 26 Avr - 14:38

Alors, déja, tu as choisi LE bon schéma, l'automne...non, ça dépend des points de vu, je fais pareil, c'est pour ça.

Première chose, dilue ta peinture, elle est trop pateuse, ça se voit surtout sur les cheveux du noble. Ne jamais utiliser sa peinture pure.

Ensuite, chose positive, tu mets pas mal de contraste avec le bleu, mais vas-y doucement sur le violet, par petite touche ou pas du tout seulement.

Pour les cheveux du danseur, éclairci le rouge avec du orange, pas du blanc, ça donne une teinte rosâtre et c'est pas super.

Ta peau n'a pas assez de contraste, elle est un peu trop monochrome, pousse un peu plus les ombrages.

J'ai l'impression que tu ne porte pas la même attention a tous les détails, je me trompe ?
Regarde bien le pagne du noble et tu verra qu'il y a des feuilles avec une branche (ou l'inverse).

Enfin, les lames du danseur de guerre, de 1, elles sont trop sombres, de 2 elles ne sont pas assez traitées, tu peux faire mieux vu ton niveau, de 3, les glyphes/symboles sur les lames n'ont pas de traitement particuliers ce qui fait qu'ils ne ressortent pas...dommage.

Le rendu final est quand même pas mal. N te décourage pas par mes comm'

Mes premières remarques
Assaérrë

_________________
[PEIN] Couleurs d'automne - figurines en vrac (DdG, noble) Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Couleurs d'automne - figurines en vrac (DdG, noble) Empty Re: [PEIN] Couleurs d'automne - figurines en vrac (DdG, noble)

Message par Invité Dim 26 Avr - 14:39

Je galère pas mal au niveau de la peau...
Pour la peau moi je pars d'une sous-couche blanche, ensuite sous-couche chair elfe, lavis en chair bronzée.

Après, je passe un trait de lavis noir sur toutes les zones de transitions (peau / tissu par exemple) ainsi qu'entre les doigts. Ca a pour but de créer une ombre et de séparer distinctement deux matières différentes.

Puis je termine en eclaircissant avec de la chaire elfe en ajoutant au fur et à mesure un peu de blanc.

C'est un peu fastidieux, mais ça fonctionne pas trop mal

...et du métal...
Pour le métal, je commence par une sous-couche noire. J'applique après une couche de métal assez liquide mais tout de même bien recouvrante sur tout le noir.

Une fois sec, un lavis noir légérement épongé au chiffon. Bien souvent ça suffit mais tu peux faire ensuite quelques éclaircissements avec du metal plus clair pour faire ressortir les arêtes.

En fait pour les métaux je ne fais que rarement du brossage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Couleurs d'automne - figurines en vrac (DdG, noble) Empty Re: [PEIN] Couleurs d'automne - figurines en vrac (DdG, noble)

Message par Invité Dim 26 Avr - 15:38

Bon j'ai oublié de précisé que ces figurines n'étaient pas terminées et du coup ça me donne plein d'idées pour les poursuivre... Merci Very Happy

Assaérrë a écrit:
Première chose, dilue ta peinture, elle est trop pateuse, ça se voit surtout sur les cheveux du noble. Ne jamais utiliser sa peinture pure.
Déjà premier point à prendre en note puisque je ne dilue pas Very Happy

Assaérrë a écrit:
Pour les cheveux du danseur, éclairci le rouge avec du orange, pas du blanc, ça donne une teinte rosâtre et c'est pas super.
Le rosâtre est voulu mais les couleurs de la photo n'ont pas le même rendu que la réalité... Et puis il va falloir que j travaille à la lumière naturelle parce que ce n'est pas le cas et quand je sors les fig en plein jour ça n'a souvent pas le même rendu!

Assaérrë a écrit:Ta peau n'a pas assez de contraste, elle est un peu trop monochrome, pousse un peu plus les ombrages.
Je note et je testerai... Surtout sur le visage du noble!

Assaérrë a écrit:J'ai l'impression que tu ne porte pas la même attention a tous les détails, je me trompe ?
Regarde bien le pagne du noble et tu verra qu'il y a des feuilles avec une branche (ou l'inverse).
Héhé, je n'avais même pas vu... Je n'ai pas encore terminé les détails des différentes fig et, passant de l'une à l'autre, j'en zappe.

Assaérrë a écrit:Enfin, les lames du danseur de guerre, de 1, elles sont trop sombres, de 2 elles ne sont pas assez traitées, tu peux faire mieux vu ton niveau, de 3, les glyphes/symboles sur les lames n'ont pas de traitement particuliers ce qui fait qu'ils ne ressortent pas...dommage.
J'ai laissé tombé les lames en cours de route en attendant des conseils... Et de la nouvelle peinture Smile
J'ai pris des lavis et du métal plus foncé pour avoir une bonne base que j'éclaircirai au mithril. Pas con pour les glyphes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Couleurs d'automne - figurines en vrac (DdG, noble) Empty Re: [PEIN] Couleurs d'automne - figurines en vrac (DdG, noble)

Message par Invité Dim 26 Avr - 19:30

je me permet de poster même si au niveau peinture elfe sylvain je ne suis que débutant, en revanche j'ai une expérience importante chez les skavens :p
Bref, pour parler en terme de technique, il manque à mes yeux un lavis noir, perso j'en utilise beaucoup et ca accentue les zones d'ombres de la figurines faisant ressortir les détails...
Ensuite, bien que ton brossage soit pluto bien réalisé sur certaine partie, il apparait trop présent sur la figurine complète, par exemple les cheveux du danseur de guerre aurait mérité un bon ancrage et un brossage plus faible.
Sinon niveau peinture pateuse...effectivement Wink
Point positif, les couleurs sont bien choisies Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Couleurs d'automne - figurines en vrac (DdG, noble) Empty Re: [PEIN] Couleurs d'automne - figurines en vrac (DdG, noble)

Message par Invité Dim 26 Avr - 20:11

J'avoue que je n'avais pas de lavis... jusqu'à il y a quelques jours Very Happy
Du coup je faisais tout au brossage!
Je vais pouvoir tenter, histoire de voir ce que ça donne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Couleurs d'automne - figurines en vrac (DdG, noble) Empty Re: [PEIN] Couleurs d'automne - figurines en vrac (DdG, noble)

Message par Invité Lun 27 Avr - 18:41

j'aime bien les couleurs choisies, originales et assez magiques, comme thème !! Bravo !

En effet le brosage a ses limites....mieux vaut partir d'une base claire, et ensuite lavis foncé, pour assombrir..et enfin juste à la fin éclaircissements !
................essaye tu verras une nette différence de traitement...beaucoup plus fin !!

bon courage et à +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Couleurs d'automne - figurines en vrac (DdG, noble) Empty Re: [PEIN] Couleurs d'automne - figurines en vrac (DdG, noble)

Message par Invité Mar 28 Avr - 19:33

j'aime bien ton shéma de couleur
a mon avis sa peu donner pas mal sur toute un armé


per contre je deteste l'épée de ton seigneur
j'y suis peu être aller un peu fort je m'explique :
l'épée en elle même est franchement bien painte mais je trouve les couleur horible et elles ne vont pas du tout avec le reste

mais bon chacun c gouts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Couleurs d'automne - figurines en vrac (DdG, noble) Empty Re: [PEIN] Couleurs d'automne - figurines en vrac (DdG, noble)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum