Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

[PEIN] Couleurs d'automne - Dryades

Aller en bas

[PEIN] Couleurs d'automne - Dryades Empty [PEIN] Couleurs d'automne - Dryades

Message par Invité Lun 6 Avr - 14:05

Hello!

Premier post officiel pour moi...
Comme je le disais dans mon post de présentation je viens de me remettre à Warhammer après une bonne dizaine d'années de "pause", corrompu par quelques amis.
J'ai ressorti mes vieilles figurines pleines de poussière et j'ai également craqué pour une ou deux nouvelles boîtes (parce qu'il faut bien avouer que les anciennes fig, elles sont pas top...).

L'ancien schéma couleur (s'il y en avait un) ne me plait plus du tout et puis la qualité de la peinture était loin d'être potable... J'ai donc décidé de refaire mon armée, petit à petit (en fonction de mon budget) en changeant le schéma de couleur pour un thème automnal qui me plait bien... Mais bon voilà, ça fait aussi bien longtemps que je n'avais pas peint de figurines!

Trève de blabla, voici donc la première unité que j'ai racheté: les dryades.
Je n'ai pas encore terminé la peinture: il me reste les détails (lutins,...) et le socle.
Voici ce que donnent quelques figurines pour le moment, Nymphe en tête:

1-
[PEIN] Couleurs d'automne - Dryades Dryades011

2-
[PEIN] Couleurs d'automne - Dryades Dryades006

Et voici celle qui m'a servi de test et qui est achevée et soclée:
3-
[PEIN] Couleurs d'automne - Dryades Dryades009


Dernière édition par Eol le Lun 6 Avr - 23:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Couleurs d'automne - Dryades Empty Re: [PEIN] Couleurs d'automne - Dryades

Message par Invité Lun 6 Avr - 20:30

waaaaaaaaaaaaaaa suis fan

vraiment cool la peinture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Couleurs d'automne - Dryades Empty Re: [PEIN] Couleurs d'automne - Dryades

Message par Invité Lun 6 Avr - 20:33

franchement chapeau elles sont super bien peinte
j'adore ton shéma de couleur et le bois (leurs peaux est super bien fait )

si tu pouvait nous citer les couleurs que tu a utiliser et la technique pour le bois cela serait sympa


taeren


PS : juste un tout petit bemole a te signaler il faudrait que tu differenssi + la couleur des feuilles par rapport au branche (pas la dryade en elle meme mais les branches qui sont dessus ) tu vois se que veux dire ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Couleurs d'automne - Dryades Empty Re: [PEIN] Couleurs d'automne - Dryades

Message par Invité Lun 6 Avr - 21:10

Oui je vois!
En fait j'ai pris le parti d'intégrer les branches aux dryades elles-mêmes comme si c'était une extension de leur "peau". J'ai utilisé la même technique pour les branches au sol aussi...
C'est vrai que du coup ça ne ressort pas trop... Je vais faire des essais Wink

Pour les couleurs je suis parti d'une sous-couche de scorched brown, puis un brossage successif(avec un pinceau de plus en plus sec) de bestial brown puis de snakebite leather. J'ai ensuite fait des mélanges entre snakebite/skull white et une pointe de goblin green en éclaircissant le mélange au fur et à mesure et en brossant de plus en plus léger.
Pour la nymphe, autour des symboles pseudo-celtes et du visage j'ai remplacé le goblin green par du jade green.
Les yeux sont en jade green avec une pointe de blanc pour la lumière.
Pour les feuilles je suis parti d'une base de rouge foncé que j'ai éclairci au fur et à mesure en y mélangeant du jaune (je ne sais plus le nom exact des tons).

Hum... Je crois que c'est à peu près tout...
Si vous voulez des précisions, n'hésitez pas! Mais il faut vous dire que c'était relativement du pif donc je suis peut-être un peu flou dans mes explications!

En tout cas merci pour les encouragements! Ca motive!

[edit]
J'oubliais! Pour l'écorce plus épaisse (entre les jambes) je suis parti d'une base d'emerald scaly green que j'ai brossé avec un gris de plus en plus clair... Voilà voilà...


Dernière édition par Eol le Mar 7 Avr - 17:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Couleurs d'automne - Dryades Empty Re: [PEIN] Couleurs d'automne - Dryades

Message par Invité Lun 6 Avr - 21:27

Rien à redire, c'est super joli !!

Chapeau ! thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Couleurs d'automne - Dryades Empty Re: [PEIN] Couleurs d'automne - Dryades

Message par Invité Mar 7 Avr - 17:52

Vive les vacances scolaires! Enfin un peu de temps pour m'occuper de mes dryades...
J'ai réussi à à peu près terminer l'unité cet après-midi... Voici donc deux photos rapides de la bande, peinte et soclée.

1- L'unité au complet
[PEIN] Couleurs d'automne - Dryades Dryades012

2- La nymphe (un peu floue mais au moins on voit le socle)
[PEIN] Couleurs d'automne - Dryades Dryades013

Pour le socle c'est du sable ramassé dehors et du flocage acheté pas cher (3€ un sac qui me servira pour toute l'armée je pense) chez un distributeur de jouets célèbre (ça commence par jouet et ça fini par club).
Pour la peinture du sable, je suis parti d'une base de scorched brown avec brossage successif de bestial brown(qui m'a aussi servi pour les tranches du socle), de snakebite leather puis d'un mélange snakebite/skull white.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Couleurs d'automne - Dryades Empty Re: [PEIN] Couleurs d'automne - Dryades

Message par Invité Mar 7 Avr - 22:19

ben... j'ador comm l'effet "créature magique" est mis en valeur =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Couleurs d'automne - Dryades Empty Re: [PEIN] Couleurs d'automne - Dryades

Message par Invité Ven 10 Avr - 19:55

Merci!!
C'était l'effet recherché donc je suis plutôt content qu'il plaise!!

Je vais pouvoir m'attaquer aux gardes maintenant... Et c'est pas gagné Very Happy
J'ai déjà fait un noble dont je ne suis pas pleinement satisfait... Pas aussi simple que des espèces d'arbres!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Couleurs d'automne - Dryades Empty Re: [PEIN] Couleurs d'automne - Dryades

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 13 Avr - 9:46

Bonjour enfants de la Forêt.

Eol:

Beau schéma de peinture, jolie travail, bonne continuation.

Bonne Pâque à tous.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Couleurs d'automne - Dryades Empty Re: [PEIN] Couleurs d'automne - Dryades

Message par Invité Mer 22 Avr - 0:57

WAW
comme quoi le brossage a encore de beaux jours devant lui!!
bravo!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Couleurs d'automne - Dryades Empty Re: [PEIN] Couleurs d'automne - Dryades

Message par Invité Mer 22 Avr - 15:26

Très impressionnant, le rendu final est magnifique. Very Happy
Si l'on devait cherché à redire à un seul endroit, je pense que c'est au niveau(pour ma part hein) de leur "pagne" qui est trop "flashi" à mon gout.
Le bleu est trop voyant, mais comme dit précedemment fait bien ressortir le coté magique de ces créatures, en revanche, j'aurais opté pour des tons plus gris pour conserver cette idée d'unité de la figurine.
Mais c'est une très belle unité que voila, finalement la peinture des dryades est essentiellement basée sur les brossages ou je me trompe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Couleurs d'automne - Dryades Empty Re: [PEIN] Couleurs d'automne - Dryades

Message par Invité Mer 22 Avr - 21:04

C'est vrai que les couleurs du pagnes crachent beaucoup sur les photo or j'ai bien utilisés des tons de gris brossés (Razz) sur du scaly green... Je vérifierais mais je ne crois pas qu'elles soient si flashy en lumière naturelle... Je réessayerais quelques photos Wink

Du brossage? Tu as deviné comment? Very Happy
Oui, en effet je n'ai fait que ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Couleurs d'automne - Dryades Empty Re: [PEIN] Couleurs d'automne - Dryades

Message par Invité Mer 22 Avr - 21:22

Tes dryades sont vraiment réussies, j'aimerais que tu me donnes quelques petits conseils pour peindre les miennes, et des elfes sylvains en général.
J'aimerais que tu me cites les 5 pots essentiels selon toi à la peinture d'une armée elfe sylvain.
Ensuite je voulais savoir, tout ces brossages différents, c'est toi qui prend l'initiative de tenter, ou tu t'inspires d'explications données dans le LA ou autre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Couleurs d'automne - Dryades Empty Re: [PEIN] Couleurs d'automne - Dryades

Message par Invité Mer 22 Avr - 22:12

C'est de l'improvisation complète! Very Happy
Je ne me suis mis à lire les conseils qu'après mes dryades pour passer aux elfes car je ne savais pas comment m'y prendre...
Je teste et je vois ce que ça donne! Pour les dryades ça partait mal et finalement j'étais assez content du rendu...

En revanche sur mon seigneur j'étais plus mitigé.
Je n'utilisais pas du tout les lavis, juste le brossage et du coup il manque quelque chose. J'ai demandé quelques conseils (surtout pour le métal que je trouve dégueu) au vendeur du magasin le plus proche (très bon peintre) que je vais tenter d'appliquer le plus tôt possible.

Pour les cinq pots essentiels c'est difficile à dire... Tout dépend du thème général de ton armée...
Moi ce serait (en dehors du noir et du blanc):
- scorched brown
- snakebite leather
- golden yellow
- blood red
- bronzed flesh

Mais c'est que j'ai choisi un thème automnal!
J'y ajouterais mon scaly green et le liche purple pour tous les petits êtres féériques mais là encore c'est un choix de limiter et de donner une unité à tout ce qui est magique.
A partir de là tu fais des mélanges (souvent à partir de blanc pour les éclaircissements en brossage).

Après je ne suis peut-être pas le mieux placé pour te donner des conseils étant donné que je viens de m'y remettre... Je pense que certains membres de ce forum doivent être plus avisés! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Couleurs d'automne - Dryades Empty Re: [PEIN] Couleurs d'automne - Dryades

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum