Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Liste 3000 points Tournoi - Full Elfe

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Liste 3000 points Tournoi - Full Elfe - Page 2 Empty Re: Liste 3000 points Tournoi - Full Elfe

Message par Thoryl Ven 20 Aoû - 11:51

Salut a tous!!

dromar a écrit:Cavalerie monstrueuse donc rang à partir de 3figs seulement.

Tout a fait mon cher Dromar, dans mon post je n'ai fait que citer l'encadré sur la "désorganisation" il est vrai que j'aurais du préciser que dans le cas des infanterie et cavalerie monstrueuse les rangs ne compte que 3 figurines. (je pensais que ca coulé de source, mais il vaut mieu le préciser pour que ca ne perturbe personne)
Cela ne change de toute facon pas grand chose à nos p'tit faucons car l'adversaire aura tot fait de lui infliger 2 misérables PV (surtout avec endurance 3 et une svg a 6+......) Ils restent trop fragile pour pouvoir prendre un flanc a seulement 6 gus et reste bien trop cher en points pour ce qu'ils peuvent faire.

Bon inutile de revenir sur le "frappe en premier" je pense que nos amis Durgil et Atriyoo ont bien exposé la chose.
A bientot ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste 3000 points Tournoi - Full Elfe - Page 2 Empty Re: Liste 3000 points Tournoi - Full Elfe

Message par Invité Ven 20 Aoû - 11:56

Putain.. Je comprends plus rien pour ces ripostes... J'ai lu 5 fois le chapitre dans le GLR V8 hier soir, c'est dit que ''les figurines tuées n'ont pas le temps de riposter'', comme dans le V7 non?

On va prendre un exemple tout simple, 10 Epeistes de l'empire en 2 x 5 chargent 10 GS en 2 x 5.

1. Frappe à l'I, les GS frappes en premier. donc on a le premiers rangs qui attaques normales, et le deuxième rang c'est attaques de soutient, soit 10A au total.
Je tue 3 Epeistes.

2. Riposte des Epeistes, ils sont réduit à 7 Epeistes, donc si je te suit, y'a le premier rang qui riposte normal, soit 5A, et les deux derrières en Attaque de soutient. Soit 7A au total.

C'est exact ce que je dis, ou pas?

Et c'est quoi l'avantage de frapper avec du magique??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 3000 points Tournoi - Full Elfe - Page 2 Empty Re: Liste 3000 points Tournoi - Full Elfe

Message par Invité Ven 20 Aoû - 12:18

Ce que tu dis est exact.

Par contre, si le régiment avait été de 15, 10 auraient pu riposter.

L'avantage de frapper en premier, c'est que dans le cas de la lance de l'aube par exemple, si tu fait au moins une blessure, l'unité en face aura -1 pour te toucher.

C'est donc très avantageux pour nous qui avons une haute Init, et qui donc frapperons en premier quasiment tout le temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 3000 points Tournoi - Full Elfe - Page 2 Empty Re: Liste 3000 points Tournoi - Full Elfe

Message par Invité Ven 20 Aoû - 12:25

Ah oui ok donc on est d'accord, merci Manfred.

Ouais je trouves quand même que c'est un peu nul, tu envoies un Perso au CC, t'as aucunes chances qu'il vive 2 tour vu que tout le monde pourra lui tapper dessus même si il fait 5 morts..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 3000 points Tournoi - Full Elfe - Page 2 Empty Re: Liste 3000 points Tournoi - Full Elfe

Message par Invité Ven 20 Aoû - 14:37

Mes amis,
Pour revenir sur la liste d’armee, voici mes commentaires :

@Thorlyl : concernant les precisions de regles, merci. Pour les armures, je vais effectivement modifier cela. Pour la Grande Banniere, je vais revoir cela egalement.
Pour le Champion des Cavaliers Sylvains. C’est plus pour le fluff mais c’est vrai qu’il est cher et ne sert pas a grand-chose.
Pour les danseurs de guerre, je reste persuade qu’ils sont super rentables. En en mettant 7 devant (incluant le heros + le champion) et 7 derriere, ca fait :
(5 x 2) pour les normaux + (3) pour le champion + (4) pour le hero + (7) de soutient derriere = 24 attaques. Sans compter la dance speciale qui permettrait de rajouter donc 14 attaques pour atteindre 38 att.
Je touve que pour 14 figs ca fait pas mal quand meme. 38 att force 4 ou 5 ou alors 24 attaques avec coup fatal, ca peut faire desdegats dans la cavalerie !
Pour moi c’est mieux que les Dryades.
Concernant les gardes eternels : c’est toujours le meme dilemme : prendre ou pas prendre ? Sont ils rentables ? Moi je dis tout depend contre quoi ils se battent. Contre n’importe quelle infanterie de base, ils peuvent tenir. Avec le heros dedans pour etre tenace, je les trouve interessant : ils sont un effet psychologique sur la table certain.

Pour en revenir sur la conception de cette armee : moi aussi j’ai plein de dryades / lemures / HA et je connais leur puissance sur les tables. Mais bon je veux changer une peu. J’ai un ration de victoires / defaites plutôt bon en utilisant les esprits de la foret – je veux maintenant reussir a jouer avec des elfes et voir si je suis capable de faire aussi bien. Un challenge de plus quoi. Et honnetement je pense vraiment pouvoir le faire.
J’ai déjà commence en V7 avec une liste a 2000 pts et j’ai pour le moment 2 victoires (nains et Orques) et 1 defaite (EN). Le seul truc qui gene ce type d’armee ce sont les armees avec des monstres (ogres / Geants / dragons / hydres…) car je n’ai pas de puissance au corps a corps.

D’où l’interet pour moi de vous presenter cette liste et d’en discuter ensemble.

en tout cas merci pour votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 3000 points Tournoi - Full Elfe - Page 2 Empty Re: Liste 3000 points Tournoi - Full Elfe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum