Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Liste à 3000 points

Aller en bas

Liste à 3000 points Empty Liste à 3000 points

Message par Invité Lun 7 Avr - 20:35

Salut à tous
Je vous présente ma liste à 3000 points ci-dessous. Je n'ai pas encore eu le temps de la jouer mais la tactique est déjà prête Very Happy . J'ai préparé ma liste en fonctions d'une tactique prévu simple : Un bloc centrale solide protégé sur les flanc par un soutien, de l'attaque rapide et du harcèlement (Vive 40 K !!! ). J'attends avec impatience vos critiques.

Seigneurs :

Un seigneur du clan des cavaliers sauvages sur grand cerfs avec une arme de base addtionnelle, La Faucheuse de Daith, l'épée de puissance et une pierre de renaissance = 145+6+50+50+30+50+20 = 351 pts

Un seigneur du clan des danseurs de guerre avec arme de base additionnelle, la lame de loec, la pierre de renaissance et la lance du crépuscule pour 145+6+50+35+30+30 = 296 pts

Héros :

Une hamadryade, sorcière de niveau 1 avec une troupe de tranchant et le trio du désespoire = 65+50+50 = 165 pts

1 Noble a cheval avec lance, arme de base additionnelle, armure légère, épée de puissance et pierre de renaissance = 75+12+4+2+2+30+20 = 145

1 Noble avec l'arc de loren et la carapace de ronce = 125 pts

1 Noble du clans des changeformes avec armure légère, bouclier, épée de puissance et pierre de renaissance = 154 pts

Bloc central :


10 Cavaliers sauvages de Kurnous avec état major complet = (10*26) + 0+18+18 = 296 pts

5 Lémures dont un Ancien = 5*65+20 = 345 pts

Soutien du bloc central sur les flancs :

10 Danseurs de guerre dont un chantelame = 10*18 + 14 = 194 pts

12 Dryades dont une nymphe = 12*12 +12 = 156 pts

Attaque rapide :

8 Cavaliers sylvains avec état major complet = (8*24) +9+18+9 = 228 pts

Un grand aigle = 50 pts

Un grand aigle = 50 pts

Harcèlement :

10 Gardes sylvains dont état major complet = (10*12) +6+6+12 = 144 pts

10 Gardes sylvains dont état major complet = (10*12) +6+6+12 = 144 pts

6 Forestiers dont une sentinelle des ombres = (6*24) +8 = 152



Ce qui nous fait un total de 2996 points !!! (Pas très bon en maths)

Vous allez tous me dire " Tu prend pas de sorcier ? Shocked " et je répondrerai par 2 réponses qui voici : J'en ai pas encore acheté ... et puis j'ai déjà joué un 2000 points contre morathi et deux sorcière niveau 2 sans hamadryade, je peut vous dire que je suis tombé amoureux de mes petits gardes Razz

Ensuite, je sais pas si je peut metre à tout mes perso la même pierre ...

J'attend vos critiques avec impatience

Sturm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste à 3000 points Empty Re: Liste à 3000 points

Message par Invité Lun 7 Avr - 21:07

DEjà, tu ne peux pas mettre deux fois le meme objet magique a plusieurs personnages dans une armee, exception faite des objets magiques comme le parchemin de dissipation et la pierre de pouvoir.
Donc pas de pierre de renaissance a tous tes persos.
Ensuite, un personnage n'a le droit qu'a un seul objet magique de chaque type, donc pas d'armes magiques multiples sur tes persos

Enfin, quand un personnage manie une arme magique, il la manie seule : le benefice d'avoir deux armes de base pour obtenir une attaque supplementaire n'est valable que pour deux armes de base

Ensuite, au niveau de tes choix, je pense que tu joues avec ce que tu as,mais un pack de 5 lemures avec champion est vraiment tres cher, et malheureusement peu efficace : ils sont plus efficaces car moins onereux par plus petits groupes : 4 lemures, ou 3 lemures. De plus l'ancien te fait payer une attaque 20 points et offre ton regiments aux persos rapides seuls avec arme magique assez facilement.

L'etat major complet sur tes chevaliers sylvains est aussi une perte de points, ainsi que leur effectif : la cavalerie legere ne beneficie jamais de bonus de rangs, donc pas la peine de les passer à 10 Wink , ils seront a mon avis plus utiles par 5 avec musicien pour un role de harcelement, ou par 6 avec banniere pour tenter d'enfoncer les flancs d'unites faibles.

Enfin et surtout, tu as tres tres peu d'unites pour du 3000 points, et tu risques de perdre la moitie au moins de tes unites legeres lors du premier tour adverse, a la magie ou au tir. J'essaierai donc a ta place de faire plus d'unites moins cheres, d'alleger mes choix de persos, et aussi de tenter de t'offrir une meilleure defense magique, quoique tu en dises, ca te servira toujours (sauf contre du nain et du full khorne, mais bon)

Ah oui, dernier point pour la route, ton personnage du clan des cavaliers sauvages n'a acces dans les armes magiques qu'aux lances magiques et en armures magiques qu'aux armures legeres magiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste à 3000 points Empty Re: Liste à 3000 points

Message par Invité Mar 8 Avr - 0:56

je confirme ce que dit ulysse !!
pas possible par exemple de prendre deux pierres de renaissance, ni épée de puissance ....!!

Et oui , tu as beaucoup trop de persos et vraiment pas assez d'unités !!
En tenant compte des remarques d'ulysse tu libèreras des points, ainsi tu pourras rajouter d'autres unités

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste à 3000 points Empty Re: Liste à 3000 points

Message par Invité Mar 8 Avr - 20:39

Ok ça marche merci bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste à 3000 points Empty Re: Liste à 3000 points

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum