Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Liste 2000 points full tir+opportunité

Aller en bas

Liste 2000 points full tir+opportunité Empty Liste 2000 points full tir+opportunité

Message par Invité Mer 13 Fév - 22:01

Voila une petite liste, j'aimerai avoir votre avis.Elle est assez classique, mais permet quelques parties marrantes.
****************************************************
Liste d'armée elfes sylvains "tournoi" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 seigneur sylvain (568pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : armure légère(3pts); dragon des forêts(320pts);
      • objets magiques : l'arc de loren (35pts); galet protecteur (30pts); flèches arcaniques (25pts); bouclier enchanté (10pts);

  • héros

    • 1 noble (157pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme de base additionnelle(4pts); arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : carapace de ronces (15pts); grêle de mort (30pts);

    • 1 enchanteur (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : maître des chevaux(9pts);

  • unité spéciale

    • 3 guerriers faucons (120pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
      • équipement de base : arc long; lance;

    • 3 guerriers faucons (120pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
      • équipement de base : arc long; lance;

  • unité rare

    • 10 forestiers (240pts) :

      • coût : 10x24pts = 240pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;




l'idée c'est bien évidemment du harcélement.Je bouge je tire et je rebouge etc.. faut éviter au max le C/C. Seul C/C envisagealbe: charges combiné du dragon de l'HA et encore faut que je soit sur de percer sur la charge sinon je vais me faire déborder royal.

Mon changeforme ira avec l'HA au premier tour dans ma foret.. pas trop proche du centre non plus. Il mettra sa grêle de mort et attendra ensuite une opportunité de charger.. soit en prennant arme lourde soit si c'est tirailleur ou petite unité arme de base addi.Il devrait en lisière etre assez bien protégé si je le met or de la vue des caonon ou autres... y a qd meme un -4 pour le cibler.. ensuite il fonce au C/C et si il arrive a faire quelqesu perte, il aura fait son job de rémunération.

L'HA sert a priori qu'a faire peur et a attirer des unités, voir a rester en retrait pour protéger mes gardes sylvains) . Il ne chargera qu'en concordance avec le dragon ou eventuellement des guerriers faucon. Eventuellement si je dois aller débusquer des tiraileurs trop difficile a cibler ( racine étrangleuses)

Le dragon attirera bcp de regards... 3 guerriers faucons avec lui qui eux chargeront les mago seuls, ou dans des unités, les armes de tir.

Les autres guerriers faucons peuvent se planquer ou rester protéger mes gardes sylvains ou faire du harcèlement fonction de la puissance de tir en face.(voir meme aussi etre avec le dragon pour attaquer au passage des personnages)

Mon mago va avec les cavalier sylvains et doit survivre ^^

Cette liste est tout sauf impressionnante, et chaque unité vaut de l'or, faut la jouer précieusement, mon idée ( et qui a fonctionné contre des HE, l'empire, orques et gob et un skav assez bourin:3 technomages, canon malefoudre et jeysi a gogo) c'est de percer complétement un flanc au premier tour, et ensuite d'avancer petit a petit. faut surtout pas rester de front sinon c'est la taule assurée.

Avec la grele et les 70 tirs du premiers tours( voir plus si l'HA met du sien) normalement ya facilement moyen de gagner un front.. faut ensuite faire rappliquer tout ce petit monde .
Objectif numéro1 : les unité de tir longue portée ennemi et les mago. Ne pas hésiter a sacrifier les Guerrier faucon, ou le changeforme si j'arrive a tuer rapidement ( en moisn de 3 tours) des magos ennemis ou des unité de gros tir.
Une fois cela fait, le dragon se balladera pour causer la terreur, et le seigneur chercherra a tirer que sur des cavalerie avec grosse svg d'armure.

C'est pas une liste super drole a jouer pour l'adversaire, en plus en magie je suis pâs super réactif... mais suffit que je tue un mago pour pouvoir soufller.
Contre des ennemi ful tir aussi, je reste pas mal retrancher et le dragon et l'HA ferront le gros du travail.

Bref c'est assez sympa a jouer car au début tu te déploye sur tout le terrain, et ensuite ca balance très vite que sur un coté ou l'autre, refusant complètement un flanc ce qui fait gagner souvent 2 tour le temps que les unité ennemis reviennet la ou y a la guerre.

Si en face bcp de tir, si possible jouer en premier.. sinon laisser l'autre jouer ^^ pour avoir le dernier tour et pouvoir facilement contester des cions de tables ( GF et dragon)

Voila j'attend avec impatience vos commentaires. Surtout ai je bien le droit de mettre arme lourde et arme de bse addi sur le changeforme? Je choisierai au combat la quelle je prend, mais j'ai bien le droit de lui mettre les deux?


Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 10:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 points full tir+opportunité Empty Re: Liste 2000 points full tir+opportunité

Message par tutti Jeu 14 Fév - 10:26

Seigneur sur dragon, arc loren, fleches arcaniques,galet protecteur, bouclier enchanté. armure légère 248+320 soit 568 pts

Et tu souhaites l'envoyer au CaC sans aucun armement... juste sa force 4?? Etrange Wink une petite lance et tellement bien venue... une épée de puissance grandement recommandée.

Ensuite, je sais pas se que vous avez avec cet arc de loren et les fleches arcaniques... mais en plus, le mettre sur un dragon pour qu'il fasse 4 tir par tour... et ne pas utiliser le potentielle du dragon... je trouve cela vraiment dommage... un grand aigle suffira largement... et cela te donne plus de 250 pts de rab.
Sinon, un dragon, c'est fait pour, à la rigueur lacher sa grêle sur n'importe quoi, vu qu'il est grande cible, et d'aller à la tatanne !!!!

Noble changeforme, grele de mort, carapace de ronce, arme lourde, arme de base additionelle 149 pts

Une seule arme autorisé... trop facile sinon Wink donc soit arme de base sup, soit lourde.

9 forestiers+champion 224pts
Hummm un beau sac à points, qui peut faire peur... mais qui, après un peu de magie, risque de ne plus faire grand chose de la partie..
Surtout vu ta dissipe.

Le dragon attirera bcp de regards... 3 guerriers faucons avec lui qui eux chargeront les mago seuls, ou dans des unités, les armes de tir.
Si il voit que tu ne fais que tirer avec ton dragon... il risque de bien rigoler quand même... Mieux vaut prendre des points partout ailleurs...
Genre 3 guerriers faucons 120 pts qui partent à coup d'arbalètes..

Mon mago va avec les cavalier sylvains et doit survivre ^^
Je te rappel, que même monté, ton perso peut (doit) aller dans les archers, les cavaliers ayant un rôle assez spécifique souvent.

c'est de percer complétement un flanc au premier tour, et ensuite d'avancer petit a petit. faut surtout pas rester de front sinon c'est la taule assurée.
Moi je veux bien... mais tu le perce au tir??

Avec la grele et les 70 tirs du premiers tours( voir plus si l'HA met du sien) normalement ya facilement moyen de gagner un front.. faut ensuite faire rappliquer tout ce petit monde .
Shocked on à peut être pas la même liste devant les yeux ^^

Sinon, je te rappel que tu n'as pas ton vrai potentiel de tir les premiers tours... force 3, longue portée etc...
A courte, je dis pas, il y a moyen de percer un flanc... et encore... mais à longue... dur dur..

Objectif numéro1 : les unité de tir longue portée ennemi et les mago. Ne pas hésiter a sacrifier les Guerrier faucon, ou le changeforme si j'arrive a tuer rapidement ( en moisn de 3 tours) des magos ennemis ou des unité de gros tir.
Une fois cela fait, le dragon se balladera pour causer la terreur, et le seigneur chercherra a tirer que sur des cavalerie avec grosse svg d'armure.
Tu veux dire canon et tout???

Le problème, c'est que si il y a un canon en face... ton change-forme risque de se cacher toute la partie... tant qu'il n'est pas réduit au silence.
Donc tu sors les faucons... mais eux craignent vraiment le tir... donc sortir aussi le dragon... chaud chaud chaud... 3+ inv qu'une fois... faut se mettre juste devant un seul canon à la fois... et pas devant des canons faisant des touches multiples. (orgue feu d'enfer etc..)

Donc il faudrait tout sortir d'un coup, ainsi, il ne peut pas tout arreter, mais le problème, c'est que l'HA est un peu lent... et que l'on aurait bien besoins de lui...
Donc à voir Wink

Mais y à des idées Wink
Par contre... il faut préfère le musicien au champion.... tellement plus pratique Smile

@++
gasp
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 points full tir+opportunité Empty Re: Liste 2000 points full tir+opportunité

Message par Invité Jeu 14 Fév - 10:50

En toute honeteté, le dragon est la pour attirer l'oeil, comme dis il n'ira en C/C que soutenu.. sinon c'est souffle + arc loren.
En règles général, l'adversaire met au moins 3 tours a voir que je ne fais que tirer avec le dragon. et au bout de ses 3 tours, en théorie le tir adverse est bien a mal, alors la mon dragon se ballade pour faire son souffle et tester les autres unitées.

Ca fait une assez belle protection de points Smile
Mais je vais rélféchir a mettre un grand aigle et enventuellement 1 enchanteur en plus.(mais dans ce cas la faut virer l'HA.. et j'ai plus aucune bebete pour attirer l'attention)

L'arc de loren, je l'ai jouer sur 5 parties différentes, et c'est lui qui ma fait gagner a chaque fois... il vise que les unité de cavaleries ennemies( ou des pates) avec grosse svg. Et oui les 1+ au tir, c'est impossible a avoir. Les cavaliers sont rarement plus de 10, alors en deux tours je décimé une unité avec mon seigneurs( en 1 tour si le test passe pas). En toute honneteté, je ne recherche pas du tout le C/C, mais le souffle du dragon permet dans mon optique de percer un flanc contre un paté.

Sérieusement j'ai a chaque fois réussi avec les tirs, la grêle , le souffle et l'arc loren a dégager une bonne partie du flanc du quart de table adverse a mon premier tour de jeu.

Très bonne idée pour la mago, je vais la mettre avec les gardes, j'ay avai pas pensé, je suis un très jeune joueur

Pour le changeforme ,tu dis une seule arme autorisé.. mais au C/C je choisit laquelle j'utilise, ai je le droit qd meme de prendre les deux mais de n'utiliser que celle que je désire? Genre contre une unité avec endu 4 ou 5 charger à l'arme lourde. Contre une unité a endu 3 prendre l'arme de base addi.

Pour les forstiers effectivement c'est un sac a point, j'ai modifié un peu et il vaut encore plus cher lol... je les adore ca c'est mon coup de coeur, je les exposent pas trop, ils me servent aussi pour défoncer la cavalerie ennemis avec le coup fatal sur le flanc que j'ai choisi de percer.


Et oui sincérement j'arrive a percer au tir un bonne partie du flanc.. mais bon ca dépend largement des parties.
En général je suis rapidement a courte qd meme... si lui commence il aurra fait un dépalcmeent, tout le monde chez moi bouge et tir.. je suis vite a 15 ps
Si moi je commence je regroupe d'un coté en laissant les faucon empecher les marches forcées et en attirant des unité de l'autre coté. Et j'aurai 2 tours pour percer le flanc.

En fait si il a canon ou autre en face, je t'assure qu'il vise plus particulièrement l'HA ou le dragon.. mon speedy il reste inapercu !!!

Il saute sur les grande cible, et mon speedy planqué dans la foret se fait viser en général par des unité de tir classique, or y a -4 pour le toucher.
Et du milieu il chargera qui bon lui semble a 18 ps.

L'idée en fait qui change fct des partie, c'est de sortir les gens que qd je suis plus serein:) ce qui n'arrive que au 3 ieme tour.

Je prend bien en note le musicien.. surtout que effectivement moi je veux rallier a tout prix Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 points full tir+opportunité Empty Re: Liste 2000 points full tir+opportunité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum