Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

3000 points V8 toute confrontation !

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

3000 points V8 toute confrontation ! Empty 3000 points V8 toute confrontation !

Message par Invité Ven 30 Juil - 17:25

Voici une liste que j'ai faite pour affronter toutes les armée,pas optimisée à fond mais je penses qu'elle peut se débrouiller en tournoi également.


Seigneurs:

Tisseur de charme lvl 4
Domaine de la bête 330 points
Parchemin de pouvoir
Armure 3+ (connais plus le nom)

Tisseur de charme lvl 4
Domaine de la vie 305 points
Baguette d'orme blanc


Héros:


Noble grande bannière
Fléau d'asendy 180 points
Grèle de mort
Grand aigle


Base:

19 archers 228 points
20 archers 240 points
8 dryades 96 points
8 dryades 96 points
5 cavaliers sylvains 120 points

Spéciales:

12 dansseurs de guerre 223 points
Musicien

6 Lémures 390 points

5 cavaliers sauvages 130 points
Musicien


Rare:


1Tronc 285 points
1Tronc 285 points
1 aigle 50
1 aigle 50

2998 points

Voila il n'y a pas de tactique spéciales.
Elle peut-être jouée en campe comme en offensive .

40 tirs d'archers par tour + 5 cavliers sylvains et une grèle de mort,des blast à la magie et une baliste avec le domaine de la bête,et une transformation en temps voulu qui passera quasiment à chaque fois avec le parchemin.

Les dryades écrantent les dansseurs et les lémures,la Gb reste près d'un homme arbre au cac en difficulté pour garder le tenace,les kurnous,les sylvains et les aigles vont sur les machines de guerre ou en mission suicide sur les mages dans les pavés,les aigles peuvent aussi servir d'écran.
Voila,à vos claviers. Smile
Un soin/Boost avec le domaine de la vie



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 points V8 toute confrontation ! Empty Re: 3000 points V8 toute confrontation !

Message par Invité Ven 30 Juil - 19:23

l'elfe-fou a écrit:Voici une liste que j'ai faite pour affronter toutes les armée,pas optimisée à fond mais je penses qu'elle peut se débrouiller en tournoi également.


Seigneurs:

Tisseur de charme lvl 4
Domaine de la bête 330 points
Parchemin de pouvoir
Armure 3+ (connais plus le nom)

Ah bon? une armure sur un mage? C'est original... Razz
Je pense qu'un seul lvl4 domaine de la vie suffit. D'autant plus que t'es pas sur de l'avoir ta transformation de kadon...

Noble grande bannière
Fléau d'asendy 180 points
Grèle de mort
Grand aigle

Pourquoi GA?

Pour une armée qui se veut passe partout, aucune bannière ça frise le ridicule > Scénario 4, tu te déploies, t'as perdu.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 points V8 toute confrontation ! Empty Re: 3000 points V8 toute confrontation !

Message par Invité Sam 31 Juil - 21:31

Voila,partie faite,j'ai juste modifié le noble GB j'ai retiré le GA et rajouté l'hordre de radieux et 2 archers.
MAssacre en ma faveur (j'ai perdu 2*20 archers et un mage : 800 points)
Et lui a perdu tout sauf 10 orques noirs et 1 char qui allaient mourir.Voila.

Alors mes points positif :

Les lémures par 6 c'est tout simplement monstrueux 18 ataques CC4 F5 + 3 touches de F 5 ca fait plaisir c'est du tout bon.

Les dansseurs par 12 avec un grande bannière et un mage qui se transforme en chimère des montagnes quand il veut grâce au parchemin c'est très chouette aussi.

Les grand aigles sont plus que nécéssaire à mon avis,rediriger les charges,s'occuper des machines de guerre limiter les marches forcées,attaquer des perso isolés pour 50 points c'est le must !(d'ailleurs un c'est fait plumer mais l'autre a mangé 2 balistes et un lance roc ^^).

Doublette d'homme arbre bien mais fragiles.
Les tirailleurs dans une foret c'ets juste énorme (un harde de 40 orques qui charge 8 dryades =4 morts restent tenace,merci la GB ) :d.

A part ca le reste de l'armée est bof,les kurnous je suis très déçu je me suis fais des belles conversions (photos à venire) et je ne pourrai casi jamais les sortir à moins d'en mettre 10 avec un noble pour que ca soit utile,voila voila pour moi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 points V8 toute confrontation ! Empty Re: 3000 points V8 toute confrontation !

Message par Invité Lun 2 Aoû - 20:08

A ta place je prendrais un lvl4 et un lvl2 tout les deux avec le domainde de la bête et avec parcho de pouvoir.

Comme ça t'es sur d'avoir le kadon (qui est assez important dans ta liste).
Avec les points économisés augmente les effectifs des dryades.

Rav Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 points V8 toute confrontation ! Empty Re: 3000 points V8 toute confrontation !

Message par tutti Lun 2 Aoû - 21:48

ravag a écrit:A ta place je prendrais un lvl4 et un lvl2 tout les deux avec le domainde de la bête et avec parcho de pouvoir.

Rooooh mais vous arrêtez de croire que les Niveau 2 peuvent prendre le domaine de la bête dwarf

C'est un niveau 4 baguette d'orme blanc et un niveau 3 parchemin de pouvoir pour réellement le faire. cat
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

3000 points V8 toute confrontation ! Empty Re: 3000 points V8 toute confrontation !

Message par Invité Lun 2 Aoû - 22:00

J'ai honte XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 points V8 toute confrontation ! Empty Re: 3000 points V8 toute confrontation !

Message par Invité Mar 3 Aoû - 0:14

^^ pas de chace,oui ou j'ésite à prendre un bon gros seigneur change forme avec 7 attaques de force 7 ou encore un dragon mais 320 points me semble chère vous en penssez quoi du dragon ? testé et prouve ? ou pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 points V8 toute confrontation ! Empty Re: 3000 points V8 toute confrontation !

Message par Invité Mar 3 Aoû - 1:06

Quelqu'un a les conditions d'utilisation/lancement/dissipation de la transformation de kadon? Le sorcier devient la bête mais cela peut ensuite être dissipé non? Et le parchemin d'énergie est super utile avec la vie via les racines de la vigne qui ignore les fiascos. parce que même si on passe kadon en irrésistible, on subit quand même le fiasco ce qui peut faire mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 points V8 toute confrontation ! Empty Re: 3000 points V8 toute confrontation !

Message par Invité Mar 3 Aoû - 9:54

Le dragon approuvé 100% pour moi!! Il détruira tout ce qui y'a sur son chemin, et je le mets avec une épée de force et le bouclier enchanté sur le seigneur.

Le Kadon se lance à 20+ pour la chimère et le dragon de feu. Tu dois etre a pied, tu peux etre dans une unité meme transoformé mais tu dois avoir assez de place.
Si tu fais un PI, tu te prend le fiasco après ta transformation. Donc pas bien grave la touche F10 sur une Bête à E7-8 avec PV10.

Par contre, ce que je suis pas sur, c'est que si tu perds des PV en étant transformé, je sais pas si le mage quand il revient normal perdra ces PV.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 points V8 toute confrontation ! Empty Re: 3000 points V8 toute confrontation !

Message par Invité Mar 3 Aoû - 10:08

SI la chimère perd 2 pv au combat quand le mage redeviendra normal (si il le redevient) aura 2 pv de moin,il n'en aura plus qu'un en gros...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 points V8 toute confrontation ! Empty Re: 3000 points V8 toute confrontation !

Message par Invité Mar 3 Aoû - 10:55

Et ce sort se dissipe sur du 20+ c'est bien ça? Donc il y a intérêt à le lancer le tour ou le mago et son unité ont chargé car au tour suivant l'ennemi s'empressera de dissiper.

Ton mage ne peut pas prendre d'armure.
Pour tes gardes sylvains, je ferais 2unités de 10 sur rang de 5 avec bannière: plus mobiles (et pas playmobil XD), tirent sur deux rang, tapent de même avec un bonus et surtout 2bannières qui vont bien pour le scénario bravoure.

Après, moi je remplacerais les 19 derniers gardes sylvains par des éclaireurs: tirailleurs qui se déploient à 12ps de l'ennemi et qui gardent la F4 à courte portée, c'est cool.

Les chevaliers sylvains, j'aime pas. C'est cher, ça tire pas beaucoup et ça fait quasiment rien au cac. des kurnous sont plus forts pour à peu près le même coût.

Les DDG par 12 c'est peu-être exagéré, 8suffisent vu que les figs placées à l'arrière n'ont qu'une attaque. Un chantelame serait bien utile pour éviter un défi à ton mago.

Pour gagner des points, virer un mago niv4 serait la solution. Tu case à la place un niveau1 avec pierre de lune ou thyrce+orbe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 points V8 toute confrontation ! Empty Re: 3000 points V8 toute confrontation !

Message par Invité Mar 3 Aoû - 11:44

Oh les CS sont pour moi une unité à ne surtout pas sous-estimer. En V7, c'était dans mon top 3 des ES.

Par contre en V8, les Frénétiques se gèrent mieux, mais c'est pas pour autant que je vais pas prendre mes CS.

Une charge de dos au tour 5-6 te permette de gagner les points qui reste. De plus, ce n'est en général pas la priorité de l'ennemi, donc contourne-le et empèche le de faire les marches forcées en tournant autour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 points V8 toute confrontation ! Empty Re: 3000 points V8 toute confrontation !

Message par Invité Mar 3 Aoû - 13:25

C'est vrai que c'est juste hyper facile de charger de dos avec des CS^^.

Avec les CSK aussi, mais on ne laisse pas passer des CSK derrière ses lignes généralement.

et puis les CS avec l'avant-garde+18+tir,au deuxième tour ça peut se shooter une machine de guerre, les CSK aussi mais ils ont mieux à faire que de charger un canon.

Donc pour moi les CS c'est le bien^^.
(Les CSK aussi xD).

Rav Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 points V8 toute confrontation ! Empty Re: 3000 points V8 toute confrontation !

Message par Invité Mar 3 Aoû - 15:05

dromar a écrit:... éclaireurs: tirailleurs qui se déploient à 12ps de l'ennemi et qui gardent la F4 à courte portée, c'est cool.

Y a pas une erreur là. dans les errata/FAQs de juillet 2010, c'est spécifié :

"CORRECTIONS
Page 54 – Gardes Sylvains, Éclaireurs.
Ajoutez à la fin de la deuxième phrase “mais ils ne peuvent pas
utiliser la règle Arcs Longs des Gardes Sylvains.”

Y aurait-il une astuce que j'ai pas vu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 points V8 toute confrontation ! Empty Re: 3000 points V8 toute confrontation !

Message par Invité Mar 3 Aoû - 16:28

IL me semble aussi qu'ils perdent la F4,sinon c'est vraiment cheat ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 points V8 toute confrontation ! Empty Re: 3000 points V8 toute confrontation !

Message par Invité Mar 3 Aoû - 16:38

Effectivement, ils perdent la F4 à courte portée ce qui est plutôt débile... M'enfin, ça fait quand même des tireurs déployés très près de l'ennemi en mode tirailleurs donc marche forcée + tirs, tu devrais tester à mon avis.

Et rajoute des bannières!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 points V8 toute confrontation ! Empty Re: 3000 points V8 toute confrontation !

Message par Enkil Mar 3 Aoû - 16:42

En fait j'ai failli dire que tu avais raison et que les éclaireurs n'ont pas la règle de l'arc long des elfes sylvains; mais après vérification, cet errata a été supprimé dans le pdf mis à jour (dispo seulement en anglais pour le moment)...
Je ne vois pas pourquoi ils auraient mis cet errata puis l'aurait supprimer si ça ne veut pas dire qu'apparemment les éclaireurs garde désormais bienla F4 à courte portée ! cheers

Par contre ton mage ne peut pas avoir d'armure ça c'est certain !

Sinon je suis assez d'accord avec l'avis de descendre un mage au niveau 3. un 4 et un 3 c'est bien assez !
Et les CS, je suis pour également. Moins fort que les CSK peut-être mais l'adversaire mettra bien plus de chose en oeuvre pour éliminer les CSK qui font généralement plus peur que les CS, leur laissant ainsi plus de champ libre en général Wink
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

3000 points V8 toute confrontation ! Empty Re: 3000 points V8 toute confrontation !

Message par tutti Mar 3 Aoû - 18:25

Enkil a écrit:En fait j'ai failli dire que tu avais raison et que les éclaireurs n'ont pas la règle de l'arc long des elfes sylvains; mais après vérification, cet errata a été supprimé dans le pdf mis à jour (dispo seulement en anglais pour le moment)...
Je ne vois pas pourquoi ils auraient mis cet errata puis l'aurait supprimer si ça ne veut pas dire qu'apparemment les éclaireurs garde désormais bienla F4 à courte portée ! cheers

En fait... en anglais, il n'y a aucun problème d'érrata, le bouquain anglais est très clair de base, les scout n'ont pas force 4 a courte portée.

Dans le livre des ES en français, cela portait à confusion... donc il y a bien un errata français, et aucun en anglais...

Dsl... Confused
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

3000 points V8 toute confrontation ! Empty Re: 3000 points V8 toute confrontation !

Message par Enkil Mer 4 Aoû - 10:34

Ah oui effectivement...
Au temps pour moi, faux espoir...
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

3000 points V8 toute confrontation ! Empty Re: 3000 points V8 toute confrontation !

Message par Invité Mer 4 Aoû - 12:02

C'est vrai que sinon ça serait trop fort ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 points V8 toute confrontation ! Empty Re: 3000 points V8 toute confrontation !

Message par Invité Mer 4 Aoû - 13:12

Quel superbe exemple de monoligne!
ce qu'il y a de bien avec les opinions tranchées c'est que ça relance le débat, t'es une sorte de provocateur en somme ^^

Blague à part, On peut voir la liste éditée?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 points V8 toute confrontation ! Empty Re: 3000 points V8 toute confrontation !

Message par Invité Mer 4 Aoû - 13:17

/hors sujet :

...veut pas dire, mais si tu n'avais pas blaguer sur le monoligne de "conan le barbare" (et je trouve que le monoligne va très bien avec ce portrait), tu n'aurais taper qu'une ligne toi aussi, et plus courte que lui, hihihi!

/retour au sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 points V8 toute confrontation ! Empty Re: 3000 points V8 toute confrontation !

Message par Invité Mer 4 Aoû - 13:35

Merci aherandir, de prouver que les aspirants modos frustrés sont des floodeurs qui ne s'assument pas. Neanmoins, je reagirais a ton assimilation de conan a un décerebré monoligneur en te conseillant les bouquin de Howard qui depeigne un tout autre portrait de notre (mon ?) barbare préféré.

Pour en revenir a mon monoligne, il n'etait certe pas constructif, mais voulait exprimer avec force ironie mon dépit pour toutes les restrictions qui sont appliquées a notre armée alors qu'elles ne nous rendrait pas ultilme : pas de F4 aux eclaireurs, ignorage des effet d'un arc magique si on tire une fleche magique, souffle du dragon quasi risible ... (les trois points de suspention sont ici lourd de sens)

Pour ne pas me faire sniper mon post, il me parait logique de maintenant m'excuser pour ce léger hors sujet d'une part, mais egalement de faire un ptit commentaire sur la liste, puisque tel est le but du topic.
Du haut de ma faible experience du jeux, je doute encore de l'utilité des lemures (mais peut etre n'est ce qu'une reminicense de la v7 ?) et qu'en les jouant par pack de 6, tu trace une enorme cible estenpillée sac a point sur la table de jeu. Cela peut toutefois jouer en ta faveur si cela laisse le reste de ton armée tranquille, c'est a voir. Beaucoup d'armées ont acces au domaine du feu, du metal ou de tzeench, qui sont une plaie pour le bois mort...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 points V8 toute confrontation ! Empty Re: 3000 points V8 toute confrontation !

Message par Invité Mer 4 Aoû - 15:50

Gaffe mon gars, c'était histoire de blaguer, pas la peine de le prendre pour un flambage en règle et de réagir comme ça. Mon commentaire est d'ailleurs une citation de la série kaamelott, dommage que personne ne l'ait relevé, ça aurait évité un quiproquo :peace:

Bref, Assez d'accord, les sylvains ont globalement perdu sur plusieurs points, notamment sur le fait que la magie d'Athel Loren devient assez ridicule et que les forêts qui se déplacent en mode taxi ne font plus le café. Les pavés d'infanterie sont encore plus durs à prendre qu'avant pour une armée full tirailleurs ou presque et la réplique au cac fait assez mal sur plusieurs rangs.

Néanmoins: On est toujours aussi mobiles voire plus grâce au mvt d'avant-garde des cavaliers kurnous, chevaliers sylvains et faucons, le tir sur 2rangs en mvt, les tirailleurs qui tirent en marche-forcée etc....
Les lémures et l'homme arbre gagnent un sacré boost au corps à corps du fait du piétinement et les dryades sont toujours aussi efficaces sinon plus vu qu'elles tapent sur deux rangs. Les nouveaux domaines de la vie et de la bête sont géniaux pour soutenir nos unités, on peut déjà citer 2classiques:
Un tisseur de la bête qui lance transformation de kadon avec parchemin d'énergie tout en étant au cac avec des DDG;
un autre tisseur de la vie qui redonne des PV aux lémures, HA, persos, dragon et qui relève les kurnous/dryades etc, c'est le pied croyez-moi!

Pour en revenir à la liste, je pense qu'elle est assez équilibrée mais j'insiste sur l'intérêt de scinder les gardes sylvains en unités de 10 et de leur coller des bannières: ces dernières ne rapportent plus que 25pts de victoire et se révèlent cruciales dans un des scénarios. Peut-être pas aligner des éclaireurs bien que je trouve qu'ils aient leur utilité pour infiltrer les lignes adverses: mvt10 puis salve de flèche, lorsque l'unité se retrouve derrière ou entre les pavés ennemis, ça a le don d'agacer prodigieusement. On ne compte pas non plus le risque pour l'adversaire de ne pas faire de marches forcées et de se prendre une charge de flanc ou de dos s'il ne fait rien pour s'en occuper (car en étant déployé à 12ps et en bougeant de 10, 1er tour t'es hors de vue et 2eme tour t'es derrière! Et le mieux c'est que tu continues de tirer^^)

Donc moi j'aime bien cette V8, elle force els ES à faire ce qu'ils auraient toujours du faire: du hit and run et du harcellement en utilisant à fond les couverts.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 points V8 toute confrontation ! Empty Re: 3000 points V8 toute confrontation !

Message par Invité Mer 4 Aoû - 16:23

Donc moi j'aime bien cette V8, elle force els ES à faire ce qu'ils auraient toujours du faire: du hit and run et du harcellement en utilisant à fond les couverts.

Je suis d'accord pour le harcèlement (je joue comme ça en même temps, héhé ^^).
Mais pour le reste, bah bof...
Les packs de 6 lémures de 20 gardes sylvains, la quasi-disparition de nos petites unités si pratique (8 dryades par exemple^^).
Alors je dis pas que la V8 nous désavantage, pour moi les ES étaient et sont tjrs une très bonne armée à condition de la jouer comme y faut (donc pas comme dans WD xD), mais plus on avance dans les trouvailles de nouvelles tactiques V8 plus on s'éloigne de l'esprit ES.

Enfin ce n'est que mon opinion,mais bon pour avoir testé les 6 lémures avec lvl4 domaine de la vie, c'est forts, ça tape, votre adversaire crie au tcheat! Mais on se sent plus joueur Chaos que ES^^.

Rav,ES V8...Armée mononeuronale? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 points V8 toute confrontation ! Empty Re: 3000 points V8 toute confrontation !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum