| | 3000 points V8 toute confrontation ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
l'elfe-fou Forestier

| Sujet: 3000 points V8 toute confrontation ! Ven 30 Juil - 15:25 | |
| Voici une liste que j'ai faite pour affronter toutes les armée,pas optimisée à fond mais je penses qu'elle peut se débrouiller en tournoi également. Seigneurs:Tisseur de charme lvl 4 Domaine de la bête 330 points Parchemin de pouvoir Armure 3+ (connais plus le nom) Tisseur de charme lvl 4 Domaine de la vie 305 points Baguette d'orme blanc Héros:Noble grande bannière Fléau d'asendy 180 points Grèle de mort Grand aigle Base:19 archers 228 points 20 archers 240 points 8 dryades 96 points 8 dryades 96 points 5 cavaliers sylvains 120 points Spéciales:12 dansseurs de guerre 223 points Musicien 6 Lémures 390 points 5 cavaliers sauvages 130 points Musicien Rare:
1Tronc 285 points 1Tronc 285 points 1 aigle 50 1 aigle 50 2998 points Voila il n'y a pas de tactique spéciales. Elle peut-être jouée en campe comme en offensive . 40 tirs d'archers par tour + 5 cavliers sylvains et une grèle de mort,des blast à la magie et une baliste avec le domaine de la bête,et une transformation en temps voulu qui passera quasiment à chaque fois avec le parchemin. Les dryades écrantent les dansseurs et les lémures,la Gb reste près d'un homme arbre au cac en difficulté pour garder le tenace,les kurnous,les sylvains et les aigles vont sur les machines de guerre ou en mission suicide sur les mages dans les pavés,les aigles peuvent aussi servir d'écran. Voila,à vos claviers.  Un soin/Boost avec le domaine de la vie |
|
 | |
GoerZ Farfadet

| Sujet: Re: 3000 points V8 toute confrontation ! Ven 30 Juil - 17:23 | |
| | l'elfe-fou a écrit: | Voici une liste que j'ai faite pour affronter toutes les armée,pas optimisée à fond mais je penses qu'elle peut se débrouiller en tournoi également.
Seigneurs:
Tisseur de charme lvl 4 Domaine de la bête 330 points Parchemin de pouvoir Armure 3+ (connais plus le nom) |
Ah bon? une armure sur un mage? C'est original...  Je pense qu'un seul lvl4 domaine de la vie suffit. D'autant plus que t'es pas sur de l'avoir ta transformation de kadon...
| Citation: | Noble grande bannière Fléau d'asendy 180 points Grèle de mort Grand aigle |
Pourquoi GA?
Pour une armée qui se veut passe partout, aucune bannière ça frise le ridicule > Scénario 4, tu te déploies, t'as perdu.
|
|
 | |
l'elfe-fou Forestier

| Sujet: Re: 3000 points V8 toute confrontation ! Sam 31 Juil - 19:31 | |
| Voila,partie faite,j'ai juste modifié le noble GB j'ai retiré le GA et rajouté l'hordre de radieux et 2 archers. MAssacre en ma faveur (j'ai perdu 2*20 archers et un mage : 800 points) Et lui a perdu tout sauf 10 orques noirs et 1 char qui allaient mourir.Voila. Alors mes points positif : Les lémures par 6 c'est tout simplement monstrueux 18 ataques CC4 F5 + 3 touches de F 5 ca fait plaisir c'est du tout bon. Les dansseurs par 12 avec un grande bannière et un mage qui se transforme en chimère des montagnes quand il veut grâce au parchemin c'est très chouette aussi. Les grand aigles sont plus que nécéssaire à mon avis,rediriger les charges,s'occuper des machines de guerre limiter les marches forcées,attaquer des perso isolés pour 50 points c'est le must !(d'ailleurs un c'est fait plumer mais l'autre a mangé 2 balistes et un lance roc ^^). Doublette d'homme arbre bien mais fragiles. Les tirailleurs dans une foret c'ets juste énorme (un harde de 40 orques qui charge 8 dryades =4 morts restent tenace,merci la GB ) :d. A part ca le reste de l'armée est bof,les kurnous je suis très déçu je me suis fais des belles conversions (photos à venire) et je ne pourrai casi jamais les sortir à moins d'en mettre 10 avec un noble pour que ca soit utile,voila voila pour moi  |
|
 | |
ravag Forestier

Nombre de messages: 116 Age: 18 Localisation: Corse,Bastia Date d'inscription: 28/03/2010
 | Sujet: Re: 3000 points V8 toute confrontation ! Lun 2 Aoû - 18:08 | |
| A ta place je prendrais un lvl4 et un lvl2 tout les deux avec le domainde de la bête et avec parcho de pouvoir. Comme ça t'es sur d'avoir le kadon (qui est assez important dans ta liste). Avec les points économisés augmente les effectifs des dryades. Rav  |
|
 | |
tutti Modérateur

Nombre de messages: 982 Localisation: In the Great forest of Grenoble!!! Date d'inscription: 10/12/2005
 | |
 | |
ravag Forestier

Nombre de messages: 116 Age: 18 Localisation: Corse,Bastia Date d'inscription: 28/03/2010
 | Sujet: Re: 3000 points V8 toute confrontation ! Lun 2 Aoû - 20:00 | |
| |
|
 | |
l'elfe-fou Forestier

| Sujet: Re: 3000 points V8 toute confrontation ! Lun 2 Aoû - 22:14 | |
| ^^ pas de chace,oui ou j'ésite à prendre un bon gros seigneur change forme avec 7 attaques de force 7 ou encore un dragon mais 320 points me semble chère vous en penssez quoi du dragon ? testé et prouve ? ou pas ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 3000 points V8 toute confrontation ! Lun 2 Aoû - 23:06 | |
| Quelqu'un a les conditions d'utilisation/lancement/dissipation de la transformation de kadon? Le sorcier devient la bête mais cela peut ensuite être dissipé non? Et le parchemin d'énergie est super utile avec la vie via les racines de la vigne qui ignore les fiascos. parce que même si on passe kadon en irrésistible, on subit quand même le fiasco ce qui peut faire mal. |
|
 | |
trooper28 Modérateur

Nombre de messages: 1356 Age: 24 Localisation: Fribourg - CH Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: 3000 points V8 toute confrontation ! Mar 3 Aoû - 7:54 | |
| Le dragon approuvé 100% pour moi!! Il détruira tout ce qui y'a sur son chemin, et je le mets avec une épée de force et le bouclier enchanté sur le seigneur.
Le Kadon se lance à 20+ pour la chimère et le dragon de feu. Tu dois etre a pied, tu peux etre dans une unité meme transoformé mais tu dois avoir assez de place. Si tu fais un PI, tu te prend le fiasco après ta transformation. Donc pas bien grave la touche F10 sur une Bête à E7-8 avec PV10.
Par contre, ce que je suis pas sur, c'est que si tu perds des PV en étant transformé, je sais pas si le mage quand il revient normal perdra ces PV. _________________ ''Dis moi comment tu t'appelles, que je sache qui je vais tuer''Très bientôt, un up de ma (vieille) galerie ES avec une 100% conversion d'un rare monstre monté!  (bon ca prend du retard mais après le concours c'est promis) |
|
 | |
l'elfe-fou Forestier

| Sujet: Re: 3000 points V8 toute confrontation ! Mar 3 Aoû - 8:08 | |
| SI la chimère perd 2 pv au combat quand le mage redeviendra normal (si il le redevient) aura 2 pv de moin,il n'en aura plus qu'un en gros... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 3000 points V8 toute confrontation ! Mar 3 Aoû - 8:55 | |
| Et ce sort se dissipe sur du 20+ c'est bien ça? Donc il y a intérêt à le lancer le tour ou le mago et son unité ont chargé car au tour suivant l'ennemi s'empressera de dissiper.
Ton mage ne peut pas prendre d'armure. Pour tes gardes sylvains, je ferais 2unités de 10 sur rang de 5 avec bannière: plus mobiles (et pas playmobil XD), tirent sur deux rang, tapent de même avec un bonus et surtout 2bannières qui vont bien pour le scénario bravoure.
Après, moi je remplacerais les 19 derniers gardes sylvains par des éclaireurs: tirailleurs qui se déploient à 12ps de l'ennemi et qui gardent la F4 à courte portée, c'est cool.
Les chevaliers sylvains, j'aime pas. C'est cher, ça tire pas beaucoup et ça fait quasiment rien au cac. des kurnous sont plus forts pour à peu près le même coût.
Les DDG par 12 c'est peu-être exagéré, 8suffisent vu que les figs placées à l'arrière n'ont qu'une attaque. Un chantelame serait bien utile pour éviter un défi à ton mago.
Pour gagner des points, virer un mago niv4 serait la solution. Tu case à la place un niveau1 avec pierre de lune ou thyrce+orbe |
|
 | |
trooper28 Modérateur

Nombre de messages: 1356 Age: 24 Localisation: Fribourg - CH Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: 3000 points V8 toute confrontation ! Mar 3 Aoû - 9:44 | |
| Oh les CS sont pour moi une unité à ne surtout pas sous-estimer. En V7, c'était dans mon top 3 des ES.
Par contre en V8, les Frénétiques se gèrent mieux, mais c'est pas pour autant que je vais pas prendre mes CS.
Une charge de dos au tour 5-6 te permette de gagner les points qui reste. De plus, ce n'est en général pas la priorité de l'ennemi, donc contourne-le et empèche le de faire les marches forcées en tournant autour. _________________ ''Dis moi comment tu t'appelles, que je sache qui je vais tuer''Très bientôt, un up de ma (vieille) galerie ES avec une 100% conversion d'un rare monstre monté!  (bon ca prend du retard mais après le concours c'est promis) |
|
 | |
ravag Forestier

| Sujet: Re: 3000 points V8 toute confrontation ! Mar 3 Aoû - 11:25 | |
| C'est vrai que c'est juste hyper facile de charger de dos avec des CS^^. Avec les CSK aussi, mais on ne laisse pas passer des CSK derrière ses lignes généralement. et puis les CS avec l'avant-garde+18+tir,au deuxième tour ça peut se shooter une machine de guerre, les CSK aussi mais ils ont mieux à faire que de charger un canon. Donc pour moi les CS c'est le bien^^. (Les CSK aussi xD). Rav  |
|
 | |
aherandir Eclaireur

| Sujet: Re: 3000 points V8 toute confrontation ! Mar 3 Aoû - 13:05 | |
| | dromar a écrit: | | ... éclaireurs: tirailleurs qui se déploient à 12ps de l'ennemi et qui gardent la F4 à courte portée, c'est cool. |
Y a pas une erreur là. dans les errata/FAQs de juillet 2010, c'est spécifié :
"CORRECTIONS Page 54 – Gardes Sylvains, Éclaireurs. Ajoutez à la fin de la deuxième phrase “mais ils ne peuvent pas utiliser la règle Arcs Longs des Gardes Sylvains.”
Y aurait-il une astuce que j'ai pas vu? |
|
 | |
l'elfe-fou Forestier

| Sujet: Re: 3000 points V8 toute confrontation ! Mar 3 Aoû - 14:28 | |
| IL me semble aussi qu'ils perdent la F4,sinon c'est vraiment cheat ^^. |
|
 | |
| | 3000 points V8 toute confrontation ! | |
|