Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

+2
Enkil
tutti
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! - Page 2 Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par tutti Jeu 15 Juil - 16:30

Strifer a écrit:
Quand j'entends dire :
Oui !!!! Les dryades c'est super bien par 12, on envoie 16 Attaques...

16 Attaques, c'est super dit donc...
On touche sur 4+, on blesse sur 3+, soit 5.33 blessures (sans compter les saves adverses).

Dans cette édition, il y aura essentiellement des gros pâtés (format 3000 pts oblige)
Donc un pâté de 50 gobelins (il y en aura souvent) qui aura le droit à la riposte de deux rangs... ca fera mal, même sur de la dryade.

Bon, moi je dis "ouiiii !!!" les dryades vont être forte en V8 =-P

Quand elles sont par 12, je vois vraiment pas comment tu envoie 16 attaque??? clown

5 de front => 10 attaques + 5 de soutiens = 15 attaques. (faut être con pour les mettre par 5 de front aussi =-D )
6 de front => 12 attaques + 6 de soutiens => 18 attaques
Donc je vois vraiment pas comment tu les mets?
Ensuite, faut en jouer des régiments plus gros, minimum 14 dryades.
Car => Tu dois perdre jusqu'a la dernière dryade pour perdre les points.
Dans les CaC qui s'éternise, au moins tu tape toujours aussi fort.
etc..

2éme => Tu provoques la peur avec ton régiment, donc hop tu peux rapidement te retrouver sur de la CC1 :=)

On touche sur 4+, on blesse sur 3+, soit 5.33 blessures (sans compter les saves adverses).
Tu nous sorts comme exemple... des gobelins après... Depuis quand on touche des gobs sur du 4+? =-D
Et la riposte des gob... ca fait un peu rire.
Ils touchent à 4+ voir 5+ selon le test de peur.
Ils blessent à 5+
T'as une 5+ invu.
Donc oui, ils te font un mort par tour avec leurs 10 attaques... youpie Mr. Green

Donc va juste falloir apprendre à jouer avec la V8, et tout va changer. ^^ tant mieux.
Avant on avait une armée clé dans le dos qui pouvait pas perdre, la sa change, encire une fois tant mieux !! dwarf

Laissé un peu de temps à la V8 pour s'installer, mais je pense que l'on fait pour l'instant fausse route sur la manière de les jouer Rolling Eyes
@++
gasp
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! - Page 2 Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Invité Jeu 15 Juil - 16:43

dromar a écrit:Le démons du chaos doivent maintenant investir dans au moins 25% de troupes et vu que leurs choix de rare sont chers, ils ne pourront plus aligner autant de saloperie qu'avant. Pareil pour les choix de seigneur.
Certains joueurs démons (moi à une époque) jouaient pas leurs armées trop salement (full slaanesh pour moi) et ne gagnait pas toutes leurs parties (jamais pu battre un ogre ...), le problème est venu du fait que les gens actuellement jouent trop "pour gagner". L'important d'un jeu est d'abord de s'amuser, et avec toutes les restrictions qui se sont ajoutés sur les démons (et d'autres armées que je jouait pas), j'ai vite revendu mes figs vu que je pouvais pas jouer en monothéiste (alors que le monothéiste est souvent moins violent que ce que sortent les mecs en tournoi).

M'enfin arretons l'introduction pour en venir à ce que je voulais dire:
Bête de Slaanesh c'est 55pts la fig avec 4 attaques de force 4 ou 5 (sais plus) perforantes. Le mec qui a 1000pts peut t'en sortir 4 fera souvent du dégat (16 att + 4 piétinement + M10 + I élevée). Donc les joueurs démons pourront toujours sortir du méchant, s'ils sont suffisament malin pour comprendre comment faire (jamais vu de betes de slaanesh sur une table de jeu à part les miennes ou en 40k).
Par contre c'est sur que leur seigneurs vont être plus dur à sortir ^^

Mais c'est pas eux qui m'inquietent le plus...


EDIT:
Quand elles sont par 12, je vois vraiment pas comment tu envoie 16 attaque???

5 de front => 10 attaques + 5 de soutiens = 15 attaques. (faut être con pour les mettre par 5 de front aussi =-D )
6 de front => 12 attaques + 6 de soutiens => 18 attaques
Donc je vois vraiment pas comment tu les mets?
5 de front dont une nymphe Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! - Page 2 Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Strifer Jeu 15 Juil - 17:12

tutti a écrit:
On touche sur 4+, on blesse sur 3+, soit 5.33 blessures (sans compter les saves adverses).
Tu nous sorts comme exemple... des gobelins après... Depuis quand on touche des gobs sur du 4+? =-D
Et la riposte des gob... ca fait un peu rire.
Ils touchent à 4+ voir 5+ selon le test de peur.
Ils blessent à 5+
T'as une 5+ invu.
Donc oui, ils te font un mort par tour avec leurs 10 attaques... youpie Mr. Green
Ah oui effectivement, j'avais zappé la CC de 3 du gob.
Par contre, l y aura de grand front... donc je dirais entre 6-7 gob par rang. (voir plus)

Donc il devrait y avoir plus que 10 attaques.

Après, c'est sûr que ça va changer notre façon de jouer.... et pas qu'un peu.

Strifer

Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! - Page 2 Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Enkil Jeu 15 Juil - 17:39

C'est marrant, on dirait que tout le monde a déjà joué au moins cinquante parties et testé toutes les possibilités tactiques de notre armées pour pouvoir constater qu'ils sont devenu nuls... Razz
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! - Page 2 Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Invité Jeu 15 Juil - 17:50

Enkil a écrit:C'est marrant, on dirait que tout le monde a déjà joué au moins cinquante parties et testé toutes les possibilités tactiques de notre armées pour pouvoir constater qu'ils sont devenu nuls... Razz

T'as remarqué aussi ^^
le must c'est les mecs qui ont posté leurs comptes-rendus l'après-midi de la sortie.
Perso depuis 2 jours que je l'ai, j'ai pas franchement attaqué la partie règles (seulement sélection d'armée, alliance et fin du bouquin (avec grosses parties, campagnes et création de scénars)), mais j'ai jusqu'a septembre pour lire (club fermé pendant les vacs *snif*) donc je me consacre à la peinture tant que je bosse en journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! - Page 2 Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Strifer Jeu 15 Juil - 18:50

En même temps enkil, nous sommes pas le genre d'armée qui possède de nombreuse stratégie...
Certaines de nos unités sont inutilisable. (par leur coût, leur fragilité, etc...)
On a jamais été résistant et on le sera jamais.
Alors on nous demande d'allez au corps à corps avec des gros pâtés....

Sans oublier que nos points forts et point faible sont assez clair sur la v7.
Quand on voit que la direction de la v8 est tout autre...
La première conclusion (après lecture) n'est pas trop compliqué.

Mais on pourra en dire plus après de nombreuses parties.

Mais j'ai franchement du mal à voir comment on peut s'en tirer avec des unités moins mobile, sans la possibilité de se cacher...

Strifer

Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! - Page 2 Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Invité Jeu 15 Juil - 19:24

j'aimerais renchérir en disant que pendant des mois je me faisais raser mes ES par des méchants EN, et là, en une seule partie, j'inverse la balance (je survis quoi ...)

L'hydre, je l'ai réduite à 2 pauvres pvs avec 20 gardes sylvains, la garde noire j'en parle pas, ni mes chevaliers sylvains qui piétinent une grosse unité de cavaliers noirs...

Encore quelques parties, et Athel Loren pendra des tripes sanguinolentes dans ses branches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! - Page 2 Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par tutti Ven 16 Juil - 0:10

Dracorb a écrit:Donc les joueurs démons pourront toujours sortir du méchant, s'ils sont suffisament malin pour comprendre comment faire (jamais vu de betes de slaanesh sur une table de jeu à part les miennes ou en 40k).

...
On doit pas aller au même tournoi.
Personnellement, quand je sortais mes démons en tournois, je prennais toujours un régiment de bête de slaanesh.
10 de mouvement.
Init de 6 parfait pour aller prendre les maisons et faire des kill de sorcier.
Des caractéristique d'ogres pour 15 pts de plus on rajoute +4 de mouvement attaques perfo, 5+ invu, immunisé à la psychologie, attaques magique... etc... c'était vraiment fort. (reste que les incendiaires était encore plus fort on est d'accord... Very Happy )

Maintenant le V8, les démons ont beaucoup perdu. Mais on gagner des incendiaires totalement immonde...
Ils tirent potentiellement à 30 ps.
Ils relance leurs jets pour blesser raté quand il tir dans des maisons.
Tenace en forêt...


5 de front dont une nymphe Wink

D'ac !! Bah perso, faut maintenant en mettre beaucoup plus de front, vu que quand tu charges, tu gardes ta formation de tirailleurs. (dans le sens, si t'en a que 5 de front, bah tu vas pas en rechercher d'autre derrière comme avant...) Donc faut prévoir !! drunken

Perso depuis 2 jours que je l'ai, j'ai pas franchement attaqué la partie règles (seulement sélection d'armée, alliance et fin du bouquin (avec grosses parties, campagnes et création de scénars))
Régle lu est assimilé en 3 heures.
5 parties de faite avec le boucain.
autant sans le bouquain, donc avec 2-3 erreur minime Smile

Gasp, le seriel player rambo
(Et je bosses tous les soirs... Neutral )
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! - Page 2 Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Invité Ven 16 Juil - 10:04

tutti a écrit:
Dracorb a écrit:Donc les joueurs démons pourront toujours sortir du méchant, s'ils sont suffisament malin pour comprendre comment faire (jamais vu de betes de slaanesh sur une table de jeu à part les miennes ou en 40k).
...
On doit pas aller au même tournoi.
C'est fort possible, j'ai un peu laissé tomber les tournois à cause du trop grand nombre de restrictions ces derniers temps. Non pas parce que je jouais des armées qui ont été rabaissées (quoique quand on voyait des restrictions sur les ogres ...), mais parce que pour moi ça dénaturait l'esprit du jeu: Je joue à Battle pour jouer à Battle, pas pour un dérivé pas équilibré de ses règles (j'ai pas dit que la version de base était totalement équilibrée mais elle est officielle au moins).

Donc il est possible qu'avec la V8 si les mentalités des orgas s'améliorent je refasse des tournois (le seul truc sur lequel je peux accepter une restriction c'est les persos spés, même si je sors les miens dès que je peux (mais j'ai pas les plus abusés ^^). et pour éviter de me faire taper dessus, je précise que tout les orgas ne sont pas dans le même panier: certains conservent l'esprit du jeu et c'est très bien (le premier et pour le moment unique tournoi de mon club on était tous d'accord pour pas mettre de restrictions et ça c'est super bien passé rien que parce qu'on avait précisé "tournoi bon enfant" dans la description)

Pis bon vu nos localisations respectives les chances de se croiser sont pas élevées ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! - Page 2 Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Strifer Ven 16 Juil - 11:05

Au passage,
La formation des tirailleurs nous empêche d'avoir autant de figs au contact qu'avant, car désormais elles sont espacés...

N'est ce pas trop pénalisant ?

Strifer

Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! - Page 2 Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Enkil Ven 16 Juil - 11:54

Tu n'a pas moins de fig au contact car au càc tu regroupe tes hommes en rangs serré comme les formations normales
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! - Page 2 Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par tutti Ven 16 Juil - 11:58

Pour les tournois... on va s'approcher du 2999 pts et du no limite pour le début.
Avec les scénario du bouquin =)

Pour les tirailleurs, n'oublie pas qu'ils reprennent une formation "normal" quand ils chargent où sont charger !!
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! - Page 2 Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Invité Ven 16 Juil - 12:46

tutti a écrit:Pour les tournois... on va s'approcher du 2999 pts et du no limite pour le début.
Avec les scénario du bouquin =)
Le format n'a que rarement été un problème ^^ (pas encore lu les nouveau scénario par contre, mais doit bien y en avoir quelques-uns de jouable)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! - Page 2 Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Strifer Ven 16 Juil - 12:51

Donc le format idéal pour les dryade est de 12-14...

Les Gardes sylvains je les mettrais par 20.

Je suis au boulot donc je n'ai pas accès à mon bouquin.

Mais si nous avons des archers sur une colline, ça veut dire qu'ils peuvent tirer sur 3 rangs ?

Strifer

Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! - Page 2 Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Enkil Ven 16 Juil - 12:52

Non, plus de bonus pour être sur une colline pour des tireurs...
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! - Page 2 Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Invité Ven 16 Juil - 13:00

Enkil a écrit:Non, plus de bonus pour être sur une colline pour des tireurs...

Celui des grandes cibles existe toujours? (pas le bouquin au taf)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! - Page 2 Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Strifer Ven 16 Juil - 13:04

Au final, vous jouerez vos Gardes sylvains par 20 ?
Voir un peu plus pour ceux qui possèderont la bannière pour tirer en réponse à une charge ?

Strifer

Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! - Page 2 Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par tutti Ven 16 Juil - 13:14

Plus de bonus pour tirer sur les grandes cibles.

Plus de rang sup pour tirer sur une colline ou d'une colline.

Et perso, je jouerais les archers par 10. En plein de régiments =-)


Et les dryades par 8 si on veut juste qu'elle arrete les cav légère sur les flanc, ou par 16 pour aller se battre.
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! - Page 2 Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Strifer Ven 16 Juil - 15:00

Ah oui effectivement, jouer plusieurs régiments de 10 .. peut être sympa.
Plus maniable, et ça donne plus de cible à l'ennemi.

Par contre, quand ils se font charger, ils ne pourront pas tenir.

Tandis qu'un bon pavé de 25, pourra tirer 1-2 fois sur l'ennemi d'en face, tirer 1 fois en réponse à la charge, puis tapper sur 2 rangs et avoir un bonus de rang.

Ça peut être sympathique non ?

Strifer

Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! - Page 2 Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par tutti Ven 16 Juil - 15:09

Strifer a écrit:Ah oui effectivement, jouer plusieurs régiments de 10 .. peut être sympa.
Plus maniable, et ça donne plus de cible à l'ennemi.

Par contre, quand ils se font charger, ils ne pourront pas tenir.

Tandis qu'un bon pavé de 25, pourra tirer 1-2 fois sur l'ennemi d'en face, tirer 1 fois en réponse à la charge, puis tapper sur 2 rangs et avoir un bonus de rang.

Ça peut être sympathique non ?

L'idée c'est surtout avoir plein de régiments, ainsi, quand l'adversaire aura quelques de gros pack pour avoir à affronter quelques gros pack adverse, nous en échange, on lui present plein de petit pack, sachant qu'un gros pack ne peut en prendre qu'un seul par tour, cela nous laisse le temps de nouvelle phase de tir etc...

Puis on l'emmener dans nos forêts, ou les dryades sont calfeutré et prêtent à renvoyer tout le monde ad patrès.

C'est sur que la V8 va changer les façon de jouer Smile
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! - Page 2 Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Invité Ven 30 Juil - 19:44

Sinon oublié les unités de cavaleries légère avec perso.
Un perso monté ne bénéficie plus de la règle quand il est monté sur un coursier elfique.
Donc un perso monté dans une cavalerie (CSK par exemple) fera que la cavalerie ne sera plus légère.
Et là on rigole ...

Pour info, d'après le dernier errata anglais le coursier elfique est cavalerie légère. Un perso sur coursier elfique est cavalerie légère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! - Page 2 Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Invité Sam 31 Juil - 16:20

dromar a écrit:
Oh et c'est oublier le bonus de force en charge des kurnous et chevaliers: +2en force au lieu de +1, ça aide pas mal à faire des trous

C'est due à quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! - Page 2 Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Invité Dim 1 Aoû - 13:16

+ 1 car lances, +1 car CSK.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! - Page 2 Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Invité Dim 1 Aoû - 19:36

La règle des CSK, c'est pas +1A?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! - Page 2 Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Invité Dim 1 Aoû - 22:45

bah si je comprends pas trop moi non plus leur discution là, c'est +1 attaque lors qu'ils n'ont pas chargé ou lords d'un second round de cac, sauf si j'ai mal lu les rectificatifs erratas qui donnent plus un en force (mais ça m'étonnerai!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! - Page 2 Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum