Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

+2
Enkil
tutti
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! Empty Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Invité Mar 13 Juil - 0:08

Je sais pas si vous avez vu, mais sur le site GW on trouve ce lundi un rapport de bataille avec les ES et les nains, où il est dit qu'ils vont nous faire voir comment les hordes marchent.

Bilan : 38 attaques de GE = 0 mort
2 tour de tirs avec 2 rangs de GS = 1 brisefer de tuer


Un sombre presentiment etraint mon ame ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Invité Mar 13 Juil - 0:19

Je ne trouve pas sur le site peut tu mettre le liens ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Invité Mar 13 Juil - 0:41

Ce sont des brise-fer...

Même en V7 on pouvait leur balancer plein de flèches et des gardes éternels à la pelleté, ça s'appelait du gâchis ^^

Les unités comme ça, on les évite, on les contourne, on chope les points ailleurs...

Le joueur ES ici joue vraiment n'importe comment, et sa compo est juste ultra foireuse face à une armée naine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Invité Mar 13 Juil - 8:58

Il précise aussi au début qu'il se fait dézinguer son HA cache et prend 5 pv dans les lémures avec un tir de cata. :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par tutti Mar 13 Juil - 11:04

erevez a écrit:Il précise aussi au début qu'il se fait dézinguer son HA cache et prend 5 pv dans les lémures avec un tir de cata. :p

Un tir de cata... ou il prennent le grand gabarit Laughing

Une horde de gardes éternel... pour gagner 6 attaques... au lieu de se mettre en front de 5 pour moins prendre cher et taper aussi bien/mal

Drame ce rapport de bataille :p
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Invité Mar 13 Juil - 11:17

@ skaw : http://www.games-workshop.com/gws/content/blogPost.jsp?aId=11800002a

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Enkil Mar 13 Juil - 11:52

Oui j'ai eu un peu peur aussi en voyant ce début de rapport désastreux pour les elfes, ainsi que les photo qui suivent et qui montre le funeste destin qui attend les elfes.

@tutti : je pense qu'ils utilisent bien le petit gabarit pour la catapulte, mais il est inséré dans le grand donc forcément Wink

Par contre c'est clair que l'ES n'est pas équipé pour affronter du nain !

Et ils viennent de mettre la suite : Le joueur ES avait oublié de déployer ses danseurs de guerre et les a fait entrer en jeu pour charger de face une horde de guerriers nain...
Ca me rassure : il joue comme un pied, le résultat ne vient pas d'une faiblesse de notre armée ! Razz
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Invité Mar 13 Juil - 12:31

Merci pour le liens (je deteste le site de GW)
Ce rapport apprend au moins quelques trucs:
La liste du joueur ES est trés mal préparé, il a voulut jouer un gros paté de GE face a des Nains qui ont de la grosse armure, c'est un trés mauvais choix.

Le joueur ES a la guigne, et ça on peut rien y faire.

Il a avance vers son ennemie, ce qui est aussi une trés grosse erreur, surtout quand on le fait a decouvert...

Les canons sont effectivement devenue surpuissant... et ça c'est trés mauvais pour nous ...

IL est dit que le joueur ES joue souvent avec cette armée... c'est pas dit qu'il est gagné une seul fois Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Invité Mer 14 Juil - 1:14

Ajouté mardi:

"Le blog d'hier a connu un franc succès, et beaucoup de gens (dont Rich) ont demandé des conseils sur la façon de diriger les Elfes Sylvains dans cette nouvelle version de Warhammer. Traditionnellement, une armée d'Elfes Sylvains harcèle l'ennemi et tente de rester à distance. Désormais, elle devra apprendre à se battre au corps à corps, car ceux-ci surviennent rapidement! J'ai donc demandé à Adam Hall, notre expert ès-Warhammer, de nous donner quelques conseils à propos des elfes sylvains.

Adam: La Garde Eternelle est redoutable au corps à corps, mais je vous conseille de lui adjoindre un personnage pour qu'elle devienne Tenace. Les nouveaux objets magiques du livre de règles offrent aux personnages de meilleures protections que les objets du livre d'armée. Je vous suggère l'Armure du Destin (sauvegarde invulnérable de 4+) ou celle de Fer-argent (sauvegarde d'armure de 2+). Vous pouvez désormais aligner un Seigneur sur Dragon redoutable, car auparavant les personnages elfes sylvains n'avaient pas accès à des protections suffisamment efficaces pour leur permettre de survivre au corps à corps contre des adversaires vraiment coriaces. Vous pouvez ainsi utiliser la Garde Eternelle pour annuler avec ses rangs la règle Indomptable de l'ennemi, et utiliser le dragon pour donner le coup de grâce. Les Lémures sont également intéressants, mais Rich n'en avait pas pris assez. Désormais, il faut en avoir au moins 6! Contre les machines de guerre, les Grands Aigles sont incontournables. Ils ne coûtent pas cher et peuvent facilement contourner l'ennemi pour engager les servants. Même s'ils ne gagnent pas leur combat (les nains sont résistants), ils empêcheront la machine de tirer, et le reste de votre armée avancera en sécurité. Enfin, je vous conseille d'utiliser le Domaine de la Vie, qui vous permettra d'améliorer vos unités et de soigner vos dragons, vos hommes-arbres et autres figurines à plusieurs PV."



http://www.games-workshop.com/gws/content/blogPost.jsp?aId=11500020a

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par funky Mer 14 Juil - 8:12

Cairbre a écrit:les Elfes Sylvains dans cette nouvelle version de Warhammer. Traditionnellement, une armée d'Elfes Sylvains harcèle l'ennemi et tente de rester à distance. Désormais, elle devra apprendre à se battre au corps à corps, car ceux-ci surviennent rapidement!

Heu... c'est une blague??? Shocked
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par tutti Mer 14 Juil - 9:34

funky a écrit:
Cairbre a écrit:les Elfes Sylvains dans cette nouvelle version de Warhammer. Traditionnellement, une armée d'Elfes Sylvains harcèle l'ennemi et tente de rester à distance. Désormais, elle devra apprendre à se battre au corps à corps, car ceux-ci surviennent rapidement!

Heu... c'est une blague??? Shocked

Bah... conseil GW pour les ptit n'enfants Mr. Green
Acheter plein de garde eternel !!! Ils sont en plomb bien cher mais vous verrez, c'est très fort !!!

Merci Games-workshop... dwarf
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Invité Mer 14 Juil - 12:37

Hahahahahaha comme cette v8 a l'air drole...

J'aime bien l'idée que les ES ont acces a des grosses armure, gros regiments et dragon, cac important, unités résistantes... c'est cool !!!! C'est encore plus cool parceque toute les armée ont plus ou moins ça, "je suis trés content de jouer les elfes sylvains comme des guerriers du chaos" / joke
-_-'.

J'ai presque peur de m'acheter le livre v8 maintenant...

Vivement la v9... xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Invité Mer 14 Juil - 12:54

je doit bien avoué que je suis d'accord avec Mania..... et c'est bien dommage !!!
En plus j'ai une armée de 2000pts HL ..... que faire ???!???

Je doit bien avouer que je n'ai pas encore acheter le livre de regle!!!

Vivement le nouveau LA ES....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Invité Mer 14 Juil - 14:39

Honnêtement, j'ai le bouquin, et mes ressentis sont les suivants:

- Les Elfes Sylvains pourront et devront garder le même genre de jeu parce qu'en face il y a aura toujours plus "lourd" en combat direct, donc on ne fera jamais le poids en càc, quoiqu'en dise Adam Troke. Les Gardes Eternels ont beau balancer plein d'attaques, pour le prix d'un saurus ils ont une sauvegarde d'armure faible et F3 E3... Les Hordes "aimants à artillerie" ça ne vaut pas du tout le coup pour nous, la GE sera plus intéressante, mais il faudra pas la faire combattre seule.
Quant aux Lémures, ils sont super chers et se feront péter à coup de canons et de sorts de feu (prenez les paris, tout le monde prendra le domaine du Feu s'il sait qu'ils vous affronte).


- Cette version nous rend moins compétitifs: forêts qui ne cachent plus les lignes de vue et ne ralentissent plus l'ennemi, tirs d'artillerie sans estimation (et paf l'homme arbre), les charges n'offrent qu'un bonus de +1 le premier tour, les pertes sont retirées de l'arrière, à petit prix l'adversaire pourra avoir une magie assez bourrine, tandis que nous on continuera de se ruiner pour avoir domaine de la Bête ou de la Vie, tirailleurs qui doivent se déplacer en "rangs" (plus de gros écrans de dryades), pour annuler les bonus de rangs faut avoir au moins 2 rangs de 5 figurines attaquantes (6 Kurnous par exemple, ça annule pas), forêts que dans notre ZONE de déploiement (youpi, campons en attendant les tirs)...

- Néanmoins quelques points positifs: plus de décors sur la table de jeu, avec des objectifs et des scénarios, tirs sur 2 rangs et demi à l'arc, éclaireurs et cavalerie légère plus intéressants (mais face au déluge de tir d'en face et les forêts qui nous planquent plus, je suis pas rassuré du tout), combat qui se déroule toujours dans l'ordre l'init (m'enfin, vu les contre attaques d'en face et notre faible "impact" de càc, ça rassure pas non plus)...

Mais tout ça pour dire que la V8 nous pousse à jouer comme les autres armées: en allant au contact, sauf que malgré notre bonne Init et notre bonne CC, avec notre F3 E3, nos save faibles et notre sous-nombre...
Moi, à part essayer d'éviter l'ennemi pendant 4 tours et lui faire perdre 3 unités et d'en perdre moins, je vois pas beaucoup d'options...

On était "moyens", ni trop cheatés ni trop faibles, mais là je trouve que cette version nous a passablement nerfés: ES, grands perdants de la V8 ?

Moi je prie en attendant le LA...

J'aime bien l'idée que les ES ont acces a des grosses armure, gros regiments et dragon, cac important, unités résistantes... c'est cool !!!! C'est encore plus cool parceque toute les armée ont plus ou moins ça, "je suis trés content de jouer les elfes sylvains comme des guerriers du chaos" / joke
-_-'.

+1 Rolling Eyes

Dans l'absolu, je l'aime bien cette V8, c'est juste qu'elle pas du tout faite pour nous (comme la V7 était pas faite pour les Ogres par exemple), et ça c'est triste !

Moi je vais jouer mes premières parties comme j'avais l'habitude de jouer... En V7 déjà je jouais des grosses unités (pour anticiper les pertes) par rapport aux "standards" ES, donc là je suis déjà adapté ^^
On verra bien ce que ça donne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Invité Mer 14 Juil - 17:28

Ne soyez pas nombrilistes, moi j'aime bien cette V8, elle rééquilibre pas mal d'armées qui en avaient besoin:

Les ogres étaient assez mauvais, ils deviennent plutôt bons grâce au boost de l'infanterie monstrueuse: combat sur deux rangs avec full attaques, écrasement, 1rang avec 3fig seulement, arrêt de boulet de canon si une fig survit, tirs plus efficaces (je pense à la grosse galette du lance-ferraille en indirect, même en mouvement, miam! ) ou encore des équipements plus balaises pour des persos déjà musclés.

Les nains sont plus mobiles, leurs tirs sont plus précis mais leur save a baissé au cac.

Le démons du chaos doivent maintenant investir dans au moins 25% de troupes et vu que leurs choix de rare sont chers, ils ne pourront plus aligner autant de saloperie qu'avant. Pareil pour les choix de seigneur. La réplique et la ténacité des pavés d'infanterie les emmerdent pas mal. La régénération ne se couple plus avec l'invu: les pesteux sont plus prenables.

Il me semble que les EN n'ont plus la haine pour leurs montures ou leurs monstres: l'hydre et le dragon/manticore haineux, c'est fini apparemment. Le full cavalerie est moins intéressant car il devient presque impossible de casser les formation d'infanterie juste avec ça.

Les ES quant à eux ne peuvent plus jouer à cache-cache pendant toute la partie dans les bois, je trouvais personnellement que faire avancer un HA planqué dans une forêt pour enraciner l'adversaire était assez abusé. La magie passe difficilement mais les éclaireurs/tirailleurs sont toujours à la fête, surtout els tireurs qui peuvent bouger de 10 et envoyer une volée. Les pavés de gardes sylvains vont aussi s'amuser à décocher, que ce soit pendant la phase de tir ou de cac avec le tir de contre-charge sur deux rangs. Les drydry ont plus de mal pour remporter les cac à cause des répliques et de la ténacité mais leur résistance et leur I6 les avantagent pas mal: 10dryades au cac, c'est 15attaques de F' frappant en premier. L'HA qui gagne le piétinement furieux, le fait qu'on peut aligner plus d'aigles pour charger l'arrière et gagner +3 voire plus de résolution de combat; plus de choix spé, moi j'aime.

Oh et c'est oublier le bonus de force en charge des kurnous et chevaliers: +2en force au lieu de +1, ça aide pas mal à faire des trous sans compter la règle "avant garde" qui permet d'être à portée de tir tour 1 et de se positionner pour une prise de flanc. Les éclaireurs quant à eux sont aussi à portée de tir tour 1, les machines de guerre ne vont pas apprécier...





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Invité Mer 14 Juil - 17:50

Ne soyez pas nombrilistes, moi j'aime bien cette V8, elle rééquilibre pas mal d'armées qui en avaient besoin:

Absolument d'accord. Certaines pauvres armées de la V7 deviennent bien plus intéressantes à jouer, dont la notre au passage. Plutôt que de faire du full tir, j'ai toujours joué une armée équilibrée, un mix dryades gardes chevaliers forestiers et danseurs. Je me prenais autant de méchantes raclées que j'en mettais.

Et puis bon, les ES sont durs à jouer, que ce soit en V6 V7 V8... Faut s'y faire...

Et enfin, le domaine du feu hein ? Et alors, c'est quoi ce pessimisme ? Depuis quand le joueur d'en face reussi tous ses sorts, depuis quand il devient impossible de dissiper ? Et surtout, depuis quand les sorciers deviennent invulnérables (cf trio du désespoir, unités rapides es etc...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Invité Mer 14 Juil - 17:57

ce que tu dit dromar me rassure un peu, c'est vrai.

Mais les armée d'ES vont vraiment être nerfé si j'en croit ce qui arrive.
Bonjour les unités de 20 dryades, 20 GS, ça d'accord, mais ca prend des points, c'est pas vraiment mobile (go play les nains, eux ils y gagne --') et ya rien de bien resistant la dedans.

Aprés les éclaireurs, balancer des volés de 10 tir F3 max, ca fait pas gagné une partie (surtout a 180pts mini), c'est déja limite pour les machines de guerre.

Les GA ne passeront que tres rarement la fin des combat avec des ripostes, sans parler des DDG devenus inutiles, et les kurnous f6 ? géniale ça changera pas les 5 pertes a la fin du combat qu'on va maintenant devoir encaisser au minimum.

Les lémures j'ai jamais aimer ça et je pense pas que ça change avec la v8 (pareil, go faire le chaos ou les ogres, ils font ca mieux que nous.) vu leurs prix.

Enfait c'est un mega nerf, les ES maintenant vont payer cher, même trés cher leur faible resistance, ils sont extremement moins mobile, tir plus et se prenne beaucoup plus de tirs, donc perde a ce niveau la aussi, et n'ont pas de machines de guerre, devenus plus faciles a jouer pour les joueurs ne savant pas estimer.

Je veux bien essayer de trouver un nouveau challenge dans la v8 pour nous, mais la on parle plus de challenge quoi...
On fait tous moins bien que les autres, on a plus de vrais atouts pour compenser, cool...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Invité Mer 14 Juil - 20:19

Perso, je suis complètement dégouté de ce qu'ils on fait des tirailleurs, je trouvait cette armée super marrante à jouer en grande partie à cause de ça et ça nous faisait vraiment une armée de guérilla bien fluf.

J'ai du mal à m'imaginer des danseurs de guerre avancer en faisant une chorégraphie en avançant en rang à la mode star académie Shit

Pour ma part, je range mes elfes sylvains adorés et je ressort mon armée de comtes vampire en attendant d'avoir encaissé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Invité Mer 14 Juil - 22:20

Oh les lopettes vous pouvez arrêter de fouetter?
(Désolé, je ne le pensais pas, c'est sorti tout seul, c'est la faute à Alexandre Astier^^)

Non sérieusement:
-Les tirailleurs nerfés?
Un peu oui. Ils ne voient plus à 360° mais à 90° et ont des flancs et un cul.
Cependant, ils peuvent se reformer autant de fois qu'ils le désire et donc changer d'orientation à tout moment. Si il y a un musico dans l'unité, ils peuvent même le faire en réaction à une charge il me semble. Ils conservent la même aisance qu'en V8 pour traverser les terrains et sont toujours plus durs à toucher au tir.
Ils gagnent le tir après une marche forcée et c'est désormais l'ennemi qui s'aligne sur eux lors d'une charge, non plus l'inverse: nos tirailleurs peuvent donc rediriger, chose qui leur était impossible avant.
Au final, on perd la vision à 360° et on gagne les tirs après une marche forcée et la possibilité de rediriger. Pas besoin de pack de 20dryades, 10 ou 12 suffisent pour balancer 16attaques au cac avant la plupart des ennemis. Plus besoin de la Pu, cette notion n'existe plus! de plus, les bonus fixes d'une unité ont baissé: 3rangs et la bannière, ça ne fait que 4. Sachant que lorsqu'on charge, on gagne +1 à la résolution et que même les tirailleurs et cavaliers légers peuvent prendre le bonus pour la charge de flanc ou de dos, ça permet de gagner les combats avec du tirailleur contre des pack d'infanterie, même si ces derniers restent tenace. Il sera toujours possible de les détruire par la suite en faisant plus de pertes et là, les drydry et cavaliers sont très efficaces.

-Les répliques des rangs arrières, c'est unqiuement si l'unité est engagée de front. Si tu envoies tes DDG sur un flanc, seules les figs à leur contact pourront répliquer. Donc n'envoie pas tes DDG sur l'avant. Bref, ne change pas tes habitudes sur ce point ^^

-Tu chargeais les pack d'infanterie de front avec du kurnous toi avant? Et même maintenah, face à du pavé basique CC3 F3 c'est 12/15 atatques 4+/4+ puis t'as ton armure et ton invu, pas de quoi miquetter non plus... Simplement, il reste plus sage de charger de flanc. Comme ça aurait toujours du être le cas. Si tu veux t'attaquer aux régiments de front, t'as les lémures, la GE, les persos tanks et l'HA qui, vu la taille de son socle (à lui tout comme à celui des tanks) limite les ripostes.

-Les ES moins mobiles que les autres armées? Mais lol quoi! On est pratiquement full tirailleurs, question facilité de mouvement dans les décors, on trouve difficilement mieux car il y a une chose qui vous échappe, c'est que maintenant, on doit positioner 1D6 + 4 éléments de décors, pas seulement les 3pauvres trucs qui faisaient penser que le champ de bataille était une zone d'entraînement pour le tir au pigeon! Ceci couplé à notre aisance dans les forêts est un sacré avantage sur les autres armées.
Et vous oubliez également la cavalerie légère, encore plus chiante qu'avant avec la règle d'avant-garde!
Il y a aussi la pierre de lune des sentiers cachés pour redéployer automatiquement à la fin d'une phase de mvt une unité entière: sympa par exemple pour téléporter des kurnous ou lémures sur le flanc adverse vous ne trouvez pas? Et ça peut se faire pendant la phase de mvt ennemie (cf FAQ) donc charge au tour suivant!
N'enterrez pas non plus trop vite la magie, le chant d'Athel loren sera toujours aussi utile pour nous, même si contre du nain, il vaudra mieux oublier (arg, +3 à la dissipation avec le seigneur et sa rune de merdill, quelle chiasse! )

En gros, RE-LAX, les ES sont toujours jouables, ne les enterrez pas trop vite parce-que vous avez peur du changement ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Invité Mer 14 Juil - 22:49

+1 Dromar, j'aime bien ton analyse positive ^^

N'enterrez pas non plus trop vite la magie, le chant d'Athel loren sera toujours aussi utile pour nous
Yes, d'autant plus qu'avec un simple mage nv1 et la thyrse, on peut balancer un paquet de chants d'athel loren. C'est pas ultime, mais ça reste une idée facilement exploitable et sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Invité Mer 14 Juil - 23:06

Tout à fait d'accord. Et puis ce qui est valable de négatif pour nous l'est pour les autres: nous pourrons toujours riposter (lémures et gardes éternels). Et puis, un truc qui doit être drôle: armée rien que de figurines ayant la capacité éclaireur, cavalerie légère ou volant. Avant même le début de la bataille, vous voilà à quelques pas de l'adversaire Razz Et vous voulez savoir un truc? Mettre un perso sur une bête de guerre fait qu'on prend la plus haute valeur de PV pour le cavalier et qu'on ne peut plus toucher juste la monture. De plus, le perso à +1 en svg d'armure pour être monté. Qui veut des héros à 3PV? L'aigle devient très interressant pour les héros à 50pts la monture non? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Alérène Jeu 15 Juil - 0:00

C'est pas vraiment très intéressant sans une bonne protection. Or les ES ne sont pas connus pour être des prodiges dans ce domaine.

Ce n'est pas l'endurance de l'aigle, du héros ou leur pv qui vont les protéger des tirs de balistes et de la saturation de tirs légers. Smile
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Invité Jeu 15 Juil - 11:18

Dans ce cas là, t'as la belle save à 2+ (pour 45 pts, quand je pense que l'Empire en a une à 1+ pour 2 pts, mais bon c'est déjà ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Enkil Jeu 15 Juil - 11:47

Non mais le fait qu'on a tous maintenant accès à des tas de sauvegarde invulnérable et grosse armure magique, ça va aider non?
Si c'est les tirs qui t'effraie, un pauvre bouclier de ptolos à 25pts et tu as une 1+ contre les tirs. Et il te reste des points pour mettre autre chose du style la serre du chasseur pour avoir un sniper hyper mobile et qui pourra s'en sortir contre des servant de machines de guerre par exemple (sa save sera donc à 4+ au càc)... Wink
Si t'a full baliste ou canon en face par contre il vaut mieux prendre une invu à 4+ par exemple...

Bref se protéger, ce ne sera plus un énorme problème Wink
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Strifer Jeu 15 Juil - 15:57

Bonjour à tous,

Je ne suis pas vraiment d'accord avec certains d'entre vous qui disent que la V8 va rééquilibrer les choses.

En tout cas, pour les Elfes sylvains ce ne sera pas le cas... l'armée va subir un changement radical.

Avant la V8, nous arrivions à combattre grâce 3 points essentiel :

Notre mobilité
L'absence de riposte quand on chargeait
Le moral

Et a rien d'autre.

Désormais, nous sommes moins mobile, il y a des ripostes sauf sur les flancs (mais je vous signale qu'il n'y a que la cavalerie légère qui peuvent encore le faire) et face à des hordes qui ne fuiront pas pour la plus part.


Quand j'entends dire :
Oui !!!! Les dryades c'est super bien par 12, on envoie 16 Attaques...

16 Attaques, c'est super dit donc...
On touche sur 4+, on blesse sur 3+, soit 5.33 blessures (sans compter les saves adverses).

Dans cette édition, il y aura essentiellement des gros pâtés (format 3000 pts oblige)
Donc un pâté de 50 gobelins (il y en aura souvent) qui aura le droit à la riposte de deux rangs... ca fera mal, même sur de la dryade.

Et je vous mets au défi de contourner un pâté de 50 gobelins avec la mobilité d'une unité en formation....

J'en profite pour signaler que les seuls unités qui sont tirailleurs et tirs ==> Eclaireurs et forestier... Et ce n'est pas avec ça qu'on va faire des miracles. Surtout vu le prix des deux.

Sinon oublié les unités de cavaleries légère avec perso.
Un perso monté ne bénéficie plus de la règle quand il est monté sur un coursier elfique.
Donc un perso monté dans une cavalerie (CSK par exemple) fera que la cavalerie ne sera plus légère.
Et là on rigole ...

La V8 met en avant les attaques enflammées et autre truc dans le genre...
Il n'y a plus d'estimation.
Et les forêts ne cachent plus les lignes de vues

Dites moi, vous espérez encore que votre HA survivra ?
C'était déjà difficile en v7...


Je suis d'accord sur un point, agréable surprise pour les GS et CS, mais il est reconnu qu'on est pas une armée de tir.
On ne gagne pas avec 40 GS, ni 60 GS.
Il suffit qu'en face, il y ai beaucoup de monde, ou simplement de l'armure...

Concernant les Lémures... ils sont sympa, mais surtout inflammables, pas du tout mobile, et surtout très cher.
On nous dit qu'il faut les mettre par 6 ...
Pour info, 6 lémures, c'est presque 400 pts et je vous rassure qu'il y a bien mieux pour 400 pts dans les autres armées...
2 Hydre par exemple, 2 pâtés de 50 gobelins de la nuit, etc...

Après je ne parle pas des DDG, qui sont bien moins mobile, donc bien moins efficace, en plus des DDG qui subissent une riposte, sont des DDG morts.. Et à 18pts l'un...

Qu'on ne me sorte pas l'atout magie, car je risque de bien rigoler.
Les tisseurs de rêves, coutent un bras...
Donc mettre plus de 300 pts dans un sorcier qui est fragile et ne fait pas grand chose.... bof

Au final, notre armée était cher, peu résistante, mais pouvait se cacher et était mobile.
Une armée savonnette qui si elle était bien jouée, faisait des ravages (vous pouvez le demander à mes adversaires... ils en étaient presque dégoutés)
Désormais, notre armée est toujours cher, peu résistante, ne peut plus se cacher (ou très peu), et est bien mobile.

Je vous rassure, je continuerais à jouer ES ... je chercherais une nouvelle façon de jouer.
Mais j'ai bien peur que rien nous permettra de rivaliser avec les autres (peut être contre des joueurs inexpérimentés)

Bonne chance à tous, je pense qu'il faudra être patient.

Ps : Un perso mieux protéger ne fait pas gagner une bataille.

Strifer

Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!! Empty Re: Rapport de batailles V8 GW avec des elfes sylvains !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum