Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Reculer avec les gardes sylvains?...

Aller en bas

Reculer avec les gardes sylvains?... Empty Reculer avec les gardes sylvains?...

Message par Invité Ven 21 Mar - 22:38

salut a tous Very Happy

J'ai hésiter a poster dans la section débutants car c'est peut-etre une question pas tres intelligente... rabbit mais je me suis ravisé pour la section stratégie.. j'espère ne pas m'être trompé.. Embarassed

voici la question :

Est ce qu'on peut reculer avec nos régiments ?? Question
Je ne parle pas bien sur des tirailleurs qui peuvent faire ce qu'ils veulent mais des régiments en rangs ... Shocked

Je pose cette question en pensant aux gardes sylvains..

Est ce que l'on peut reculer et tirer avec?? Mr. Green

Dans ce cas , on avance avec jusqu'a être a 15 ps de l'unité ennemie visée puis on recule (de 5pas par tour) tout en continuant de tirer... cheers

j'ai essayer de trouver une règle par rapport a la marche arrière dans le GBR mais jai pas trouver...

Donc voila j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider sur ce point^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reculer avec les gardes sylvains?... Empty Re: Reculer avec les gardes sylvains?...

Message par Invité Ven 21 Mar - 22:57

Salut, je pense que le seul moyen est la reformation et ça te prend la moitié de ton mouvement. Donc en gros ta technique ne marche pas car tu ne bougerais pas (une moitié de mouvement pour aller vers l'arrière, une moitié de mouvement pour faire face à l'ennemi et tirer)
Par contre, ca reste possible avec les cavaliers sylvains (cavalerie légère qui se reforme gratuitement)


Dernière édition par gio591185 le Ven 21 Mar - 23:57, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reculer avec les gardes sylvains?... Empty Re: Reculer avec les gardes sylvains?...

Message par Invité Ven 21 Mar - 23:03

Tu peux reculer a demi mouvement.
Il te faut faire une réorientation( vers l'arrière ) qui te coute 1/4 de ton mouvement. puis tu recule d'un 1/2 mvt et tu te réoriente a nouveau pour le prix d'un quart de mvt.

Tu recule donc de 2.5. Pas moyen de faire mieux. Sauf en marche forcé, mais la tu pourra pas tirer. ca te fais reculer de 5, ca reste très boaf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reculer avec les gardes sylvains?... Empty Re: Reculer avec les gardes sylvains?...

Message par Invité Ven 21 Mar - 23:09

Est ce qu'on peut reculer avec nos régiments ??

Oui.
Tu fais une réorientation (ce qui prend un quart de ton mouvement), tu recule de la moitier de ton mouvement (donc 2.5ps) et tu te re-réoriente vers ta cible (re-quart de ton mouvement). Tu peu aussi ne pas te re-réorienter, dans ce cas, tu recule de 6.25ps mai tu tournera le dos à l'adversaire.

Sauf en marche forcé, mais la tu pourra pas tirer. ca te fais reculer de 5, ca reste très boaf.

Jamais de marche forcée pendant une reformation/réorientation. dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reculer avec les gardes sylvains?... Empty Re: Reculer avec les gardes sylvains?...

Message par Invité Ven 21 Mar - 23:17

Ok je vois Smile

ça reste quand même pratique pour sortir hors portée d'une charge tout en tirant ou se mettre a portée pour tenir sa position et tirer Mr. Green

Merci beaucoup pour vos réponses thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reculer avec les gardes sylvains?... Empty Re: Reculer avec les gardes sylvains?...

Message par Invité Sam 22 Mar - 11:30

Oui ca sert surtout a se mettre en portée de contre tir à une charge Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reculer avec les gardes sylvains?... Empty Re: Reculer avec les gardes sylvains?...

Message par tutti Lun 24 Mar - 13:34

Tu peu aussi ne pas te re-réorienter, dans ce cas, tu recule de 6.25ps mai tu tournera le dos à l'adversaire.
Et juste après, tu répond à ta propre phrase par :
Jamais de marche forcée pendant une reformation/réorientation.

Héhé ^^
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Reculer avec les gardes sylvains?... Empty Re: Reculer avec les gardes sylvains?...

Message par Invité Lun 24 Mar - 21:33

Boulet lol!
3.75ps bien sur. Mr.Red (surtout que 6.25 ne correspond à rien... Razz )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reculer avec les gardes sylvains?... Empty Re: Reculer avec les gardes sylvains?...

Message par Invité Lun 24 Mar - 22:48

non, 2.5pas. Moitié du mouvement de base, puis bouger, puis encore moitié du mouvement de base (si je me trompe pas bien sûr, l'erreur est humaine ^^).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reculer avec les gardes sylvains?... Empty Re: Reculer avec les gardes sylvains?...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum