Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les gardes sylvains

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les gardes sylvains Empty Les gardes sylvains

Message par Arion Sam 1 Oct - 9:39

J'ai une petite questio sur les gardes sylvains.

Vous préféré les mettre sur 2 rangs de 5 ou en un seul rang pour avoir plus de tir mais dans ce cas l'unitée prend plus de place ahhhhhhhhhhh que serai bien de les mettre par 5 Sad

Arion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gardes sylvains Empty Re: Les gardes sylvains

Message par Invité Sam 1 Oct - 11:22

Perso a 1500, 2 unités de 10 en 2 rangs de 5 sur une coline tranquile

Mais a 2000pts je rajoute une unitée de 8 en ligne qui se place vers le milieu de table et géne considérablement les mouvements, appuez par une petite troupe de CC et sa géne un max

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gardes sylvains Empty Re: Les gardes sylvains

Message par Invité Sam 1 Oct - 12:40

moi, je les mets toujours en rangs de 10, comme et je place mes unités de manière a les couvrir :
deux unités sur une colline, juste devant, des DDG, et en diagonale, sur chaque coté, je positionne 10 gardes sylvains pour couvrir mes unités de CAC, et j'essaye en général qu'ils soient protégés par un couvert : maison, forêt ...


Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gardes sylvains Empty Re: Les gardes sylvains

Message par Invité Sam 1 Oct - 12:55

Moi, je n'ai encore jamais disputé de partie avec les nouveles règles,mais je peux vous asurer que si ils pouvaient toujours se mettre par 5, les ES seraient alors imbattables.
Sinon, je pense que je les metteraient sur un rang de 10 car mon but et de tirer le plus possible, c'est sur ue c'est mons maniable, mais bon, de toute facon, je ne les bougeraient pas autant que des cavaliers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gardes sylvains Empty Re: Les gardes sylvains

Message par Invité Sam 1 Oct - 14:10

Ba moi j'aime bien les mettre en 2 unités de 2*5 sur une colline avec au pied de la colline devant eux mes 13 gardes éternels + noble éternel (en 2 rangs) qui attendent pour finir le boulot lorsque l'ennemi arrive. Et ça marche bien.

Sinon
Mais a 2000pts je rajoute une unitée de 8 en ligne qui se place vers le milieu de table
euh une unité de 8, gorak ?

Voilou,
Ghorg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gardes sylvains Empty Re: Les gardes sylvains

Message par Invité Sam 1 Oct - 14:41

OUI 2 unités de 10 en 2 rangs de 5 et une unitée de 8 en un seul rang ! donc au total 28archers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gardes sylvains Empty Re: Les gardes sylvains

Message par Invité Sam 1 Oct - 15:34

mais les gardes sylvains sont à 10+. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
tu vas pas me dire que tu mets des éclaireurs en formation serrée qu'en meme ! ? Shocked

Ghorg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gardes sylvains Empty Re: Les gardes sylvains

Message par Invité Sam 1 Oct - 16:02

Oups, en faite javais 24pts en trop donc jai décider d'enlever 2 gardes sylvains

Sorry, bon ben je vais enlever un forestier pour les mettres par 5 et donc prendre 3 unitées de 10 gardes sylvains !


PS: je n'aime pas les éclaireurs, vu leur prix c'est la pire arnaque du siécle ...


Dernière édition par le Dim 2 Oct - 11:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gardes sylvains Empty Re: Les gardes sylvains

Message par Invité Sam 1 Oct - 20:08

tu a raison !!!!!
moi aussi je n'aime vraiment pas les GS en éclaireurs :
IL SONT BEAUCOUP TROP CHERS !!!!!

voila 17 points la fig, c'est trop cher !! meme des pauvres chiens du chaos en viennent a bout ( je rappelle que les chiens du C coutent 6 points !!)
donc je n'en met jamais : j'en avais asemblé, mais je vai tous les changer et acheter une boite de 16 comme ca 4 régiment de 10 !!!!
j'aurais mon total en unités de base !!!!
Mr. Green

par contre, je ne joue jamais une armée sans foretiers !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gardes sylvains Empty Re: Les gardes sylvains

Message par Invité Sam 1 Oct - 20:23

mais sur une coline les archers peuvent tirer sur 2 rangs donc 2 rangs de 5 sinon s'il n'y a pas de colline : un rangs de 10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gardes sylvains Empty Re: Les gardes sylvains

Message par Invité Sam 1 Oct - 21:33

faire attention au rang de 10 ... pas plus d'un aprés ta soit tes flanc ouvert comme l'océan atlantique ou alors tu n'as rien au centre ...

Il y a toujours une coline normalement et si le terrain n'est pas a ton avantage et ben un coups de chant et les forets bougent pour une meilleur vue ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gardes sylvains Empty Re: Les gardes sylvains

Message par Invité Dim 2 Oct - 10:58

euh gorak tes forestiers sont quand meme pas par 4 ??? Shocked enfin si j'interprète bien
bon ben je vais enlever un forestier pour les mettres par 4 et donc prendre 3 unitées de 10 gardes sylvains !
Very Happy

Sinon je ne refoule pas tout de suite les éclaireurs pour ma part car 5 petits gars avec une baniere du zenith (pour 122 pts) et là c'est une grossse partie de l'armée adverse qui se baladera à cloche pied durant la pârtie! Twisted Evil

Et enfin j'ai essayé le's gardes par 10 en une seule ligne et bien c'est pas pratique du tout effectivement ! MAIS j'ai essayé un déployement spéciale avec eux j'ai mis chacune de mes deux unités dans chaque coin, en fait pour les matheux l'unités faisait l'hypothénuse par rapport au coin de la table. Et bien ça marche pas trop mal, on peut pas vous prendre à revers sauf par des volants mais dans ces cas là ils se métamorphosent en hérissons.De plus vous avec un arc de vue sur toute la table. Par contre un seul inconvénient et bien il faut pas fuire ! Laughing

Voilou,
Ghorg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gardes sylvains Empty Re: Les gardes sylvains

Message par Invité Dim 2 Oct - 11:19

Nan Nan par 5 lol, je ne sais pas ce que j'ai en ce moment a mettre des bétise pareil ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gardes sylvains Empty Re: Les gardes sylvains

Message par Invité Dim 2 Oct - 11:21

Il y a eu une modification dans le WD, cette tactique ne fontionne pas, c'était une écaile dans le LA

les éclaireurs pour ma part car 5 petits gars avec une baniere du zenith

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gardes sylvains Empty Re: Les gardes sylvains

Message par Gabriel Dim 2 Oct - 12:47

gorak a écrit:Il y a eu une modification dans le WD, cette tactique ne fontionne pas, c'était une écaile dans le LA

les éclaireurs pour ma part car 5 petits gars avec une baniere du zenith

Ca veut dire quoi, cà?
On ne peut pas mettre de bannière magique aux éclaireurs??

Tu as vu ça où? Dans quel WD??

Gabriel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gardes sylvains Empty Re: Les gardes sylvains

Message par Invité Dim 2 Oct - 13:24

En faite dans le WD 136, page 2 il y a juste d'écrit que les GS éclaireurs ne bénéficie plus de la régles arc longs des GS, mais sur le warfo, il y a un EDIT qui est sortie, et il semblerais normal que des éclaireurs n'est pas le droit a une banniére, un grand truc de 3m avec des grands drapeau flamboyant c'est pas le top pour des éclaireurs qui passe inaperçu derriére les lignes ennemis !

En tournoi cela n'est pas autorisé je pense !!!

Encore une écaille de plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gardes sylvains Empty Re: Les gardes sylvains

Message par Gabriel Dim 2 Oct - 13:31

Tu pourrais mettre le lien stp??
Je n'ai rien vu de tel moi.
Et GW n'en a rien dit du tout non plus.

Gabriel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gardes sylvains Empty Re: Les gardes sylvains

Message par Invité Dim 2 Oct - 13:55

Je vais chercher sa !!!

Méme dans mon GW le gas m'a dit que ce n'était pas possible !!!

Sérieusement, cela ne cole pas du tout au l'unitée d'avoir une banniére, dans toutes les autres races avec des éclaireurs, aucune ne peut avoir de banniére

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gardes sylvains Empty Re: Les gardes sylvains

Message par Invité Dim 2 Oct - 14:42

J'ai poser la question sur le warfo car je n'est pas retrouver le post dont je voulais parler !

Voila ce qu'on m'a répondu:

Est-ce qu'il est précisé sous le profil des éclaireurs qu'ils ont le droit de prendre une bannière pour un montant défini de points ?

Si ce n'est pas le cas ils n'ont pas le droit.

EDIT : Eps, les gars, éviter de faire 2 messages consecutifs, la prochaine fois, je supprime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gardes sylvains Empty Re: Les gardes sylvains

Message par Gabriel Dim 2 Oct - 15:49

Ouais, j'ai vu ton post.
J'y ai apporté une petite contribution.

Gabriel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gardes sylvains Empty Re: Les gardes sylvains

Message par Invité Dim 2 Oct - 20:49

enfin tu peux prendre le probleme à l'envers. Tu peux te faire une unité de GS avec banniere et leur donnner la promotion d'éclaireurs. Car je cite :"Certaines unités de GS peuvent etre promues eclaireurs pour un cout de +5 pts par figurine." Donc là on ne peut rien te dire puisque c'est en quelques sortes qu'une compétenece spéciale. Enfin cette explication n'engage que moi.

Voilou,
Ghorg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gardes sylvains Empty Re: Les gardes sylvains

Message par Invité Dim 2 Oct - 20:52

explication un peu tordu ....


Sérieusement, des éclaireurs avec une banniére... c'est comme si les forestiers se baladé dans les bois en tenu jaune fluo avec de grande pancarte " on est là " ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gardes sylvains Empty Re: Les gardes sylvains

Message par Invité Dim 2 Oct - 21:19

ben moi, j'avais mis des éclaireurs avec EMC mais juste sur les figs !!!
et de toute facon, je viens juste de les transformer en GS normaux car je ne les aimes pas en éclaireurs !!!!

Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gardes sylvains Empty Re: Les gardes sylvains

Message par Arion Dim 2 Oct - 21:20

Je vais peut être dire une bétise mais on peut dire qu'ils pnt une petites bannière. Non?. Ok je sors

Arion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gardes sylvains Empty Re: Les gardes sylvains

Message par Invité Dim 2 Oct - 21:25

moi je pense comme ghorg, je n'ai vu a aucun endroit que les GS éclaireurs n'avaient pas le droit de porter une bannière !!!!
c'est un peu stupide de mettre un EMC dans des éclaireurs mais on peut le faire ( en tout cas pour moi car quand ils sortent leurs nez de la foret, et bien soient ils se font transpercer de carreaux d'arbalètes druchies ou alors de projectiles de canon orgue !!!

pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gardes sylvains Empty Re: Les gardes sylvains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum