Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Liste ES 2000

2 participants

Aller en bas

Liste ES 2000 Empty Liste ES 2000

Message par Invité Jeu 22 Avr - 11:05

Liste d'armée elfes sylvains "ES mystik" : 1998 points

  • seigneur

    • 1 seigneur sylvain (244pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : armure légère(3pts); arme lourde(6pts);
      • objets magiques : pendentif d'ambre (35pts); grêle de mort (30pts); pléiade de tisseurs (25pts);

  • héros

    • 1 noble (152pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : coursier elfique(12pts); clan cavaliers sauvages (armure légère + lance + courroux de kurnous + chasse sauv. + esprit forêt)(35pts);
      • objets magiques : pierre de renaissance (30pts);

    • 1 enchanteur (140pts) : Yenesis le sage

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : dans la forêt c'est mon général

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) : Furie celeste

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • commentaire : tir, ils sont posté sur une colline si possible.

    • 10 gardes sylvains (120pts) : fleches impies

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • commentaire : tir, ils sont posté sur une colline si possible.

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) : Galop ardent

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);
      • commentaire : harcelement et prennent le flanc

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 15 garde éternelle (avec seigneur) (210pts) : Gardiens de l'aube

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : style de combat de la garde éternelle; gardes du corps;
      • équipement de base : armes et armure de la garde éternelle;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion éternel(12pts);
      • commentaire : tiennent le centre, ils sont posté devant la colline

  • unité spéciale

    • 7 troupe de danseurs de guerre (126pts) :

      • coût : 7x18pts = 126pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;

    • 3 guerriers faucons (120pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
      • équipement de base : arc long; lance;

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (173pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

  • unité rare

    • 1 homme-arbre (285pts) : Barfuus le témerair

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;
      • commentaire : à coté des gardes éternels

    • 1 grand aigle (50pts) : Gillian, les yeux de la forêt

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres acérées;
      • commentaire : empechent les marches forcé et surtout, dévie les chargent pour
        permettre aux gardes et à l'homme arbre de charger en premier
        avec la possibilité de prendre les flanc.


Je pense que la paté de gardes éternels est imprenable avec le seigneur à l'interieure : Il receptionne la charge sur une volé de flèche du seigneur, puis c'est le seigneur et 8attaques de gardes qui frappent et ensuite ses ripostes. Je craint seulement un stégadon ou deux régiments à la fois, mais j'aurais l'HA est la forêt pour protéger mes flans.
J'ai beaucoup, (peut être trop ?) d'unités d'harcelement, ou pour prendre des quarts de table, au profit d'heros/dryades/GB.

Je sias que ma liste n'est pas parfaite, que proposez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste ES 2000 Empty Re: Liste ES 2000

Message par Thoryl Jeu 22 Avr - 11:30

Salut Mirodon!!

En effet elle n'est pas parfaite, d'ailleur une liste parfaite ca n'existe pas! lol
Néanmoins y'a des petit truc a modifier dans ta liste.
En ce qui concerne les persos je dirais que le noble Kurnous ne sert a rien.... si si a rien du tout, enleve le et préfère lui un noble porteur de la Grande Bannière! Cette dernière restera a portée du pavé de gardes éternels et de l'homme arbre pour fiabiliser leur ténacité!

Autre petite remarque tu as noté que le mage sera ton général, hors c'est impossible car le général sera automatiquement ton personnage ayant le meilleur Cd, donc ce sera ton seigneur!

Pour les unités certaine font doublons je pense :

2 unité de cavaliers sylvains.... mouais je suis pas sur de l'utilité! j'en enleverai une au profit de quelques gardes éternels supplémentaire. (car sans écran de dryades, ils vont bien ramasser au tir et à la magie...)
Une unité de faucon ET un aigle, ca aussi ca fait doublons... vire l'aigle et rajoute (avec les quelques point restant de l'unité de Cavaliers enlevés) une petite unité de forestiers! elle te sera surement plus profitable.
Après il est regrettable de ne pas avoir uen petite unité de dryades qui puisse faire écran... mais bon tu peux tout de même t'en sortir.

Voila pour ma contribution en éspérant que mes remarques te soit bénéfique et constructives!
A bientot frere des bois! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES 2000 Empty Re: Liste ES 2000

Message par Invité Jeu 22 Avr - 12:33

Pareil que Thoryl, un noble avec GB dans tes gardes éternels serait bien plus intéressant mais faudra lui donner une protection histoire qu'il ne crève pas dès le premier round de close.

Le seigneur sylvain tel qu'il est équipé est pas intéressant je trouve...Pourquoi ne pas en faire un speedy d'ailleurs pour ça, pas besoin d'un seigneur, un noble changeforme avec grêle de mort et arme lourde suffirait...

J'aurais aussi viré une unité de chevaliers sylvains pour caser une escouade de dryades.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste ES 2000 Empty Re: Liste ES 2000

Message par Invité Jeu 22 Avr - 13:45

Merci de vos com's.
C'est vrai que virer 5 cavaliers légers au profit de dryades peut-être une bonne idée, ensuite la GB c'est aussi une bonne idée, je pensais que le noble CSK apporterais du soutient mais il y a des priorités.

Par contre je suis pas d'accord, le seigneur sylvain que je joue est à mon sens très intéressant :
Si un pack de 15 guerriers du chaos me charge : je lui envoie la grêle (environ 2-3 pertes), puis c'est mon seigneur et quelques Gardes qui frappent (environ 2 pertes) et seulement alors c'est lui qui frappe. En plus avec le tire je lui annule son 2nd rang. Il perd et a de forte chances de fuir.
Mais je pense qu'il va quand même falloir modifier 2-3 trucs au niveau des persos.

Sinon le grand aigle est indispensable pour ralentir les troupes adverses et je me voit mal le virer.

(avec les quelques point restant de l'unité de Cavaliers enlevés)

Si mes dryades servent d'écran je peut très bien mettre 120 points de dryades.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste ES 2000 Empty Re: Liste ES 2000

Message par Invité Jeu 22 Avr - 14:19

Différentes possibilités de seigneur :
1 seigneur sylvain (249pts) :

  • coût : 1x145pts = 145pts
  • équipement de base : arc long;arme de base;
  • équipement/options : bouclier(3pts); arme lourde(6pts);
  • objets magiques : la cape de railarian (50pts); broche d'elynett (20pts); pléiade de tisseurs (25pts);
Le flan sera protégé par la forêt donc l'invu s'applique, le seigneur devient très résistant (et puis c'est une occasion de sortir cet objet souvent délaissé).

1 seigneur sylvain (257pts) :

  • coût : 1x145pts = 145pts
  • équipement de base : arc long;arme de base;
  • équipement/options : bouclier(3pts); armure légère(3pts); arme lourde(6pts);
  • objets magiques : la harpe du rhapsode (75pts); pléiade de tisseurs (25pts);
Celui là augment considérablement la duré de vie du pâté et je peut me caché derrière une rivière ou autre si besoin.

1 seigneur sylvain (257pts) :

  • coût : 1x145pts = 145pts
  • équipement de base : arc long;arme de base;
  • équipement/options : bouclier(3pts); armure légère(3pts); arme de base additionnelle(6pts);
  • objets magiques : pendentif d'ambre (35pts); broche d'elynett (20pts); pléiade de tisseurs (25pts); épée de puissance (20pts);

Celui-ci bénéficie du pendentif donc c'est cool aussi.

Pour les commentaires sur la liste (mago général), c'est par ce que j'ai reprit une ancienne liste et j'ai changé pas mal de chose mais j'ai pas viré les commentaires (en fait j'avais oublié qu'il y en avait)

Edit : Je remplace le noble kurnoux par un noble Gb avec fléau d'assyendi et grêle de mort sur dada.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste ES 2000 Empty Re: Liste ES 2000

Message par Invité Jeu 22 Avr - 17:32

Pour le troisième seigneur, je ne vois pas tellement l'intérêt de lui mettre une arme de base additionnelle, étant donné qu'elle ne peut pas être utilisée en même temps que l'épée de puissance.
Pour les deux premiers, je ne voit pas l'intérêt du bouclier (si ils sont dans une unité, ils seront protégés des tir).
Et pour le noble avec grande bannière, autant le mettre à pied et dans l'unités de GE pour avoir un pavé inexpugnable (et aussi pour que l'HA profite de la GA).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste ES 2000 Empty Re: Liste ES 2000

Message par Invité Jeu 22 Avr - 19:52

Forkelson a écrit:Et pour le noble avec grande bannière, autant le mettre à pied et dans l'unités de GE pour avoir un pavé inexpugnable (et aussi pour que l'HA profite de la GA).

La GB restera proche pour que l'unité bénéficie de la relance. De plus un seigneur sylvain ne peut-être grande bannière. Et puis si tu a des propositions d'équipement pour la Gb dans les GE n'hésite pas tongue . Mettre la GB dans les GE pose deux problème : la mobilité (la Gb ne pourra pas porter assistance aux autres régiments un peut trop loin car elle est obligé de quitter les GE qui perdrons leur ténacité. En plus elle meurt super vite au close, et vu que la GE aura besoin de réceptionner des charges

Pour le troisième seigneur, je ne vois pas tellement l'intérêt de lui mettre une arme de base additionnelle, étant donné qu'elle ne peut pas être utilisée en même temps que l'épée de puissance.
Pour les deux premiers, je ne voit pas l'intérêt du bouclier (si ils sont dans une unité, ils seront protégés des tir)

En effet mais il s'agit de détail, pourrais tu me donner ton avis sur les combos d'objets magiques ?


Dernière édition par mirodon le Jeu 22 Avr - 19:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste ES 2000 Empty Re: Liste ES 2000

Message par Rivendell Jeu 22 Avr - 19:53

Je plussoie (même si ce verbe n'existe pas Liste ES 2000 Icon_mrgreen ) Forkelson, la GB est indispensable dans un pâté de GE (pourquoi pas avec la Pléiade pour le protèger?).

Après, tu places ton Seigneur (même si pour cette configuration, je préfère un Tisseur, m'enfin...) avec La Harpe et la Broche d'Elynett, ton régiment flanqué de 2 HA.

Avec écrans de Dryades + magie pour bloquer les lignes de vue (plus les tirs évidemment), tu obtiens un bon centre qui ne fuira pas de si tôt.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES 2000 Empty Re: Liste ES 2000

Message par Invité Jeu 22 Avr - 22:18

mirodon a écrit:
La GB restera proche pour que l'unité bénéficie de la relance. De plus un seigneur sylvain ne peut-être grande bannière. Et puis si tu a des propositions d'équipement pour la Gb dans les GE n'hésite pas tongue . Mettre la GB dans les GE pose deux problème : la mobilité (la Gb ne pourra pas porter assistance aux autres régiments un peut trop loin car elle est obligé de quitter les GE qui perdrons leur ténacité. En plus elle meurt super vite au close, et vu que la GE aura besoin de réceptionner des charge

Pour la grande bannière, donne lui Le galet protecteur ou la pierre de renaissance (une bonne invu, ça aide)

Pour le premier seigneur, met lui plutôt le galet protecteur ou la pierre de renaissance (en fonction de ton choix pour la grande bannière) à la place de la cape (tu gagne 20 pts), et je ne pense pas que la broche soit très utile avec la GB.

Le deuxième, rien à dire.

Le troisième, met lui plutôt une arme lourde (4 attaques de F6 (-3 à la sauvegarde d'armure de l'adversaire) et frappe toujours en premier grâce au pendentif d'ambre) et tu gagne 19 pts (mais tu perd une attaque)
Et comme pour le premier seigneur, je ne pense que la broche soit très utile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste ES 2000 Empty Re: Liste ES 2000

Message par Invité Ven 23 Avr - 10:57

je ne pense pas que la broche soit très utile avec la GB.

La Gb permet de relancer les testes de morales alors que la broche se sont les testes de spychologie. Par ce qu'un teste de spycho est vite loupé. Et puis ya pas mal de créatures qui causent des testes à moins 1 au tir, je préfèrs fiabiliser le régiment au détriment de 20 points ^^

J'ai testé la première option, elle est tres sympa, je me suis également rendu compte que le pendentif d'ambre est assez moyen sachant qu'au premier tour je suis en défi et qu'apres on tape à l'init, et puis les gardes ne font pas souvent de pertes alors...

je teste la deuxième option aujuord'hui. La harpe est un objet parfait contre du nain, mais ça fait chere quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste ES 2000 Empty Re: Liste ES 2000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum