Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[750 Points] Première liste d'armée

2 participants

Aller en bas

[750 Points] Première liste d'armée Empty [750 Points] Première liste d'armée

Message par Invité Sam 6 Fév - 23:50

Bonjour (soir) .

Après avoir regardé quelques listes à droite à gauche, j'ai crée ma propre liste qui se compose essentiellement de figurines prisent à partir du bataillon.
J'ai voulu jouer sur l'aspect tir/magie où je déplace les forêts pour mieux tirer sur l'ennemie tout en bénéficiant du couvert.
Alors voilà ce que cela donne :

Héros : 284 Points

_Un enchanteur: 175 Points
*niveau 2
*Thyrse de Calaingor
*PAM

_Un noble: 109 Points
*Grêle de mort
*Armure légère
*bouclier

L'enchanteur est là pour jouer un rôle magique offensif, pouvant lancer le sort "chant d'athel loren" 2 fois par phase de magie. Le PAM me permettra de dissiper un trop gros sort.

Le noble est là pour soutenir mes archers et grêler une unité adverse.



Unités de Base : 465

_2*10 Gardes Sylvains: 240 Points

_8 Dryades: 96 Points

_5 Chevaliers Sylvains: 129 Points
*musicien

Les dryades et les chevaliers me permettrons de rediriger les charges.
Les gardes sont là pour canarder l'ennemie sous une pluie de flèches.


TOTAL: 749 Points


Voilà pour ma petite liste Mr. Green , en attendant vos remarques/conseils ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[750 Points] Première liste d'armée Empty Re: [750 Points] Première liste d'armée

Message par Invité Dim 7 Fév - 2:07

Salut a toi,

Je pense qu'a ce format, le pam ne sera pas tres utile. Profite de ces points pour offrir une coiffe de la chasse a ton noble, ou un essaim de vif a ton sorcier, si tu veux rester dans l'optique tir a l'arc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[750 Points] Première liste d'armée Empty Re: [750 Points] Première liste d'armée

Message par Invité Dim 7 Fév - 15:08

Bonjour Män-uhel.

Sisi crois moi le PAM est nécessaire du fait que mon adversaire principal est un elfe noir qui compte beaucoup sur la magie.
J'ai pensé à l'essaim de vif, mais j'ai préféré thyrse ^^.
Quant-à la coiffe, je n'avais plus assez de points :p.

En tout qu'à, merci pour ta réponse ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[750 Points] Première liste d'armée Empty Re: [750 Points] Première liste d'armée

Message par Invité Dim 7 Fév - 16:51

que joue ton adversaire au meme format
si lui aussi il a le bataillon fait tres attention au chevalier saurus
consentre tout tes tirs dessus ainsi que la grele pour les eliminer le plus vite possible
les driades et les CS de flanc sur les corsaires

et le tour est joué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[750 Points] Première liste d'armée Empty Re: [750 Points] Première liste d'armée

Message par Invité Dim 7 Fév - 17:22

Mon adversaire joue :

10 Lanciers
10 Arbalétriers
5 Cavaliers saurus
1 Hydre
5 Ombres
1 Sorcière niveau 2

j'arrive à gérer les arba et les cavaliers mais j'ai plus de mal avec les ombres et l'hydre.
Quant à la phase de magie on en parle pas x_x. Avec son sort qui lui donne des dés de pouvoirs et l'autre qui empêche de tirer, j'ai du mal à pouvoir tout dissiper xD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[750 Points] Première liste d'armée Empty Re: [750 Points] Première liste d'armée

Message par Invité Dim 7 Fév - 17:43

Quel liste bien crade (je parle de l'elfe noir)! Les ombre, canarde les au tir ça tombe comme des mouches. Pour l'hydre je sais pas trop, j'avais réussi à dégommer un shaggoth en tirant dessus à chaque tour donc là aussi pourquoi pas, après tu la fini en chargeant avec tes dryades. Dit toi bien que le sorcier elfe noir n'a que deux sorts par phase, donc même avec ses dagues sacrficielles, il a un potentiel assez limité.

Là pareil, un changeforme avec arme lourde, tu le charge au tour 2 et tu te fait le régiment en 2 secondes (avec la sorcière en bonus youpi). En tout cas ne gaspille pas tes tirs sur les lanciers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[750 Points] Première liste d'armée Empty Re: [750 Points] Première liste d'armée

Message par Thoryl Dim 7 Fév - 17:58

Salut a tous!!

Une hydre???? Une hydre a 750 pts!!!!! Sérieux c'est pas fair play ca c'est sur! c'est une liste de cochon!
En fait avec ta liste tu ne pourra jamais gérer une hydre a ce format... Il te faudrait un homme arbre. Mais bon si tu ne peux utiliser que le contenu du bataillon ca va etre rude.
Il te faudra tenter de la faire tourner en bourrique pour qu'elle fasse le moins de choses possible (qu'elle ne rentabilise pas ses points en somme) je te l'accorde c'est facile a dire mais difficile a faire mais avec des eclaireurs, des forestiers ou des cavaliers tu peux lui tourner autour et empecher ses marches forcées)

Pour ce qui est des ombres la grele devrait les supprimer sans trop de soucis.
Un petit conseil pour ton noble, donne lui le clan des changeformes car ainsi il pourra surprendre l'adversaire et partir chasser sa sorciere (qu'il tuera facilement) avec son mouvement accrus elle n'echappera pas a sa mise a mort si tu fais attention a tes placements (gaffe aux tirs)
Une fois débarrassé de sa sorciere la magie ne sera plus un probleme.
L'autre option (si tu n'aime pas le changeforme kamikaze) est de concentrer tous les tirs dont tu disposes sur l'unité qui l'abrite (soit les arbalétriers soit les lanciers!) etant donné que le format est petit, les unités ne sont pas tres conséquentes et la saturation de fleches sera fatale!

En fait le plus dur a géré sera les cavaliers sang froid et l'hydre mais si tu parviens a les détourner, les ralentir ou autre pendant quelques temps tu pourra te concentrer sur le reste et les détruire sans trop de soucis.

Pour ton enchanteresse, si tu es joueuse tu peux également lancer le sort 4 fois avec un seul dé de pouvoir a chaque fois, c'est risqué mais si ca passe ca mettra a mal les defenses magique de l'elfe noir. (apres ca passe ou ca casse...)

Voila en espérant t'avoir été utile! n'hesite pas si tu as des interrogations.
A bientot soeur des bois! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[750 Points] Première liste d'armée Empty Re: [750 Points] Première liste d'armée

Message par Invité Dim 7 Fév - 18:32

Tout d'abord merci pour vos réponsse Smile.

Alors en premier lieu, mon adversaire Elfe noir à 3 sorts par phase et non pas 2 ( Le sort 0 de base et les 2 sorts du à son niveau 2). C'est déjà un peu plus embêtant.

Ensuite j'aurai une question en effet: comment je peux lancer 4 fois le sort athel loren en une phase de magie avec un seul enchanteur ? Il a seulement le droit de le lancer 2 fois grâce à thyrse. ( J'avoue que 4 fois serait excellent, risqué mais excellent Mr. Green ).

Je préfère utiliser ma grêle sur les Cavaliers Saurus que sur les ombres, mais c'est un choix personnel ^^.
Sinon je pense que comme l'a dit mirodon au tir cela devrait passer.
Pour l'hydre et bien je vais essayer de la faire courir xD. Si j'arrive en prime à lui ôter 2-3 PV cela sera toujours ça de pris au cas où elle voudrait me souffler.

J'avoue que je n'ai pas encore vraiment regarder les bonus des clans. Donc je vais aller voir tout ça et je vous dirai mes impressions par la suite ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[750 Points] Première liste d'armée Empty Re: [750 Points] Première liste d'armée

Message par Invité Dim 7 Fév - 18:45

j'avais réussi à dégommer un shaggoth en tirant dessus à chaque tour

dès qu'elle est à porté de F4 (donc à courte porté), recule en tirant (tu peux reculer de 2.5 pouces par tour). Bien sûr, veille à rester à courte porté, et si tu est sur une colline évite de reculer tu risque de perdre la ligne de vu.

En tout cas ne gaspille pas tes tirs sur les lanciers
Ce serrais une erreur à mon avis, les ombres, arba et hydre sont une priorité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[750 Points] Première liste d'armée Empty Re: [750 Points] Première liste d'armée

Message par Thoryl Dim 7 Fév - 18:51

Ah ah tu es joueuse!!

Pour ce qui est de 4 chant d'Athel par phase de magie c'est tres simple :

Tu possède 4 dés de pouvoirs a chaque phase. (2 dés de base, et 2 dés générer par la magotte)
La thyrse te permet de lancer le sort "Chant d'Athel Loren" autant de fois que tu veux par phase (tant que tu possede des dés de pouvoirs bien sur) et pas seulement 2 fois par phase comme tu le dis.
En fait vu que la valeur de lancement du Chant d'Athel est de 4+ il est tout a fait possible de le lancer avec un seul dé de pouvoir (bon ca fait 50% de chance de réussir c'est vrai) De cette facon, ton enchanterese est capable de lancer 4 fois le sort Chant d'Athel avec un dés a chaque fois.
En vrai ce n'est pas "risqué" réelement mais disont que si on a pas de chance on peut ne rien faire de la phase de magie, (il m'est arrivé de ne pas réussir a faire de 4+ plusieurs fois d'affilé)
A l'inverse si tu es chanceuse tu peux lancer 4 plusieurs fois ce sort!

Voila en espérant que ma réponse soit assez claire (sinon n'hesite pas a le dire) A bientot! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[750 Points] Première liste d'armée Empty Re: [750 Points] Première liste d'armée

Message par Invité Dim 7 Fév - 18:58

Avec la thyrse vu tu peux justement le lancé plusieurs fois par tour!!!!
Et comme tu as un sorcier niv 2 tu as 4D de pouvoir (2 de base plus 2 pour le sorcier niv 2)
Vu que la valeur de lancement de chant de Loren est de 3 tu peux tenter de le lancer avec un seul dé!!!!
Comme ça tu oblige ton adversaire à utiliser tout ses dé de dissipation!!

Voila, Enjoy Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[750 Points] Première liste d'armée Empty Re: [750 Points] Première liste d'armée

Message par Invité Dim 7 Fév - 19:20

Thoryl a écrit:Ah ah tu es joueuse!!

Pour ce qui est de 4 chant d'Athel par phase de magie c'est tres simple :

Tu possède 4 dés de pouvoirs a chaque phase. (2 dés de base, et 2 dés générer par la magotte)
La thyrse te permet de lancer le sort "Chant d'Athel Loren" autant de fois que tu veux par phase (tant que tu possede des dés de pouvoirs bien sur) et pas seulement 2 fois par phase comme tu le dis.

En effet j'avais mal lu les effets de thyrse Mr. Green. Bah tant mieux alors, même si du coup ça aurait changé pas mal de mes parties xD.
Bref merci pour cet éclairement, et pour tous vos conseils Very Happy. Je vais peut-être enfin pouvoir gagner une partie \o/.

NB: si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[750 Points] Première liste d'armée Empty Re: [750 Points] Première liste d'armée

Message par Invité Dim 7 Fév - 21:32

Moi je 'ai que une chose à te dire : fait gaffe au souffle de l'hydre car il peut tirer même après une marche forcée, et le gabarit de souffle est grand. Donc l'hydre faut l'oublié jusqu'à que tu sois sur de la faire perdre à la résolution de combat. Car sinon va être dur. Et aussi perd pas ton temps à essayé de lui barré la route avec une forêt car elle a un mouvement de tirailleur donc pas de malus dans les forêts. Voilà en espérant avoir été utiles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[750 Points] Première liste d'armée Empty Re: [750 Points] Première liste d'armée

Message par Thoryl Lun 8 Fév - 0:00

Bonsoir!!

Petite correction pour l'hydre elle n'est pas régit par les règles d'éclaireurs, elle en possede certaines "Maitres des Betes" mais ca reste un monstre donc elle sera ralenti dans les forets.
Petite precision utile! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[750 Points] Première liste d'armée Empty Re: [750 Points] Première liste d'armée

Message par Invité Lun 8 Fév - 0:10

Re bonjour (soir ).

L'hydre est tirailleur donc elle se déplace sans pénalité dans les forêts. Sinon les parties seraient beaucoup plus simple d'un coup ^^.
Sinon Etsatayaé t'inquiètes pas, j'évite son souffle autant que possible. Mais merci pour ces quelques précisions Wink.

NB: je viens de lire sur un autre forum que si l'hydre subit une blessure de type enflammée, elle perdait sa régénération pour le reste de la partie. Est-ce que cela est véridique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[750 Points] Première liste d'armée Empty Re: [750 Points] Première liste d'armée

Message par Erazkiel Lun 8 Fév - 0:17

Hum l'Hydre n'est pas tirailleur il me semble. C'est un monstre. Un jouer EN peut confirmer?

Sinon l'Hydre ne perd pas sa régen pour le reste de la partie mais juste pour la blessure subit par l'attaque enflammée.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[750 Points] Première liste d'armée Empty Re: [750 Points] Première liste d'armée

Message par Invité Lun 8 Fév - 0:19

cf LA EN V6 : l'hydre et ses maitres des betes reagissent comme des tirailleurs en se qui concerne le corps a corps uniquement (pour le placement des socles contre socles ...)
Pour les deplacement elle est regit par les regles sur les monstres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[750 Points] Première liste d'armée Empty Re: [750 Points] Première liste d'armée

Message par Invité Lun 8 Fév - 0:30

Voilà qui devrait répondre à la question du mouvement de l'hydre en v7 :
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=113896&hl=hydre

Elle se déplace donc bien comme un tirailleur et ne subit donc pas de pénalité de mouvement^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[750 Points] Première liste d'armée Empty Re: [750 Points] Première liste d'armée

Message par Invité Mar 9 Fév - 19:37

Q- Page 67. Les maîtres des bêtes et leur créature se déplacent
« comme des tirailleurs ». Cela signifie-t-il que ce type d’unité ne
souffre pas de pénalité de mouvement lorsqu’elle traverse un
terrain difficile ?
R- Pas de pénalités de mouvement en ce qui concerne les
mouvements ordinaires, pénalités de mouvement en ce qui
concerne les charges.

Avec l'objets qui fait subir des touches de F5 dans les forêts on peut peut-être le prendre à notre/son propre jeux !
bin oui, vu que c'est nous les rois de la forêt et qu'il nous prend sur notre terrain de prédilection, mais qu'enfait (suprise suprise !), on le prend à son propre jeux en lui crevant ces eux servant avec des touche F5 Smile

....ok je sors. En tout cas, en partie amicale je tenterais bien la chose dwarf !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[750 Points] Première liste d'armée Empty Re: [750 Points] Première liste d'armée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum