Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

1000 points Première liste de Sylvain

3 participants

Aller en bas

1000 points Première liste de Sylvain Empty 1000 points Première liste de Sylvain

Message par Invité Ven 11 Mai - 17:38

Salutation,

je dispose en terme de figurine de la boite de départ d'elfe sylvain (24 GS, 12 Dryades, 8 Chevaliers Sylvain), d'un noble, d'une magicienne et de 3 lémures.

Grosso modo ma liste ressemble à ça pour l'instant.

Personnage(s):

???

Unités de base:

10 GS: EMC 144 pts
10 GS:EMC 144 pts
5 Chevaliers Sylvains: Musicien 129pts
12 dryades: 144 pts

Unité spéciale:

3 lémures: 195 pts

TOTAL: 756 pts

Le hic c'est que je n'arrive pas à me décider sur les 244 derniers points. Il faut sans doute allouer la totalité de ces points pour des personnages ou bien rempoter des unités. Toujours est il qu'il me faut un général. Bref je demande votre aide.

Cordialement,

Louis



Dernière édition par Lordy le Sam 12 Mai - 15:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 points Première liste de Sylvain Empty Re: 1000 points Première liste de Sylvain

Message par Cernunnos/guilde du nord Ven 11 Mai - 19:32

Pour 250pts tu peux avoir un Tisseur-de-charmes (très utile)
Si tu ne veux pas jouer magie je te conseillerai plus un seigneur tir, une hamadryade (si tu veux jouer càc)
Dsl de ne pas pouvoir t'aider plus
Cernunnos/guilde du nord
Cernunnos/guilde du nord

Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Partout et nul part à la fois du moment qu'il y a des arbres
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

1000 points Première liste de Sylvain Empty Re: 1000 points Première liste de Sylvain

Message par Invité Sam 12 Mai - 16:03

Je déconseillerai une bannière pour seulement 10 GS car c'est fragile, et leur perte ofrira une bannière à l'adversaire en surcroît. De plus, si par la suite tu augmentes ton format d'armée, le problème sera encore accrû t'obligeant soit à racheter des GS, soit à mettre un EMC sur l'étagère pour fusionner les GS en une seule unité.

Si tu n'as pas encore monté tes figs, tu pourrais apporter la modif suivante :
18 GS EMC 240 pts
6 Eclaireurs EMC 126 pts
Tu as toujours 2 unités avec bannières, mais le pack de GS est plus résistant et tu as une unité d'infiltration pour gêner / ralentir les mouvements adverses.
78 pts de plus, reste 166.

Suggestion 1 : Pas de magie, mais un noble sniper contre le général / mage adverse.
Noble éclaireur ( il pourra rejoindre l'unité du même nom ), serre du chasseur + essaim de vifs. 140 pts
Une bannière comme Aech (25pts) pour offrir une chance de tir supp aux GS s'ils se font charger.

Suggestion 2 : Une ensorceleuse niv 2 avec 40 pts d'objets magiques, 165pts.

Suggestion 3 : noble général + ensorceleuse, l'un et l'autre à poil Shocked 165 pts

Total : 999 pts chacune.

Pour la suggestion 3 il te suffit ensuite de retirer quelques figs ( GS, dryades, éclaireurs pour équipper tes héros comme tu le souhaites )
Exemple : tu ôtes le champion eclaireur, tu payes une arme additionnelle et la coiffe de la chasse à ton général. 2 dryades et un GS en plus, ton général est du clan éternel, les GS ont la bannière de lumière et l'ensorceleuse dispose d'un cénacle de lumineux...

Si tu souhaites par la suite agrandir ton armée à 1500 pts par exemple, tu as déjà suffisamment de troupes de base, les 18 GS offrant un bon chausson à un mage, et tu pourras avoir ton général en compagnie des nouvelles troupes ( Garde Eternelle, Danseurs de guerre, Cavaliers Sauvages, Forestiers...) ou dans ton unité d'éclaireurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 points Première liste de Sylvain Empty Re: 1000 points Première liste de Sylvain

Message par helpmewin Dim 13 Mai - 16:23

Jouant souvent à 1000 pts, j'ai la certitude que la meilleur façon de jouer le 1000 pts est le bon vieux combo du train magique.
Sorcière niv.1 avec thyrse de claingor 115
puis pour être compétitif, tout elfes sylvains se doit d'avoir un porte bannière
BSB (pourquoi pas le classique fléau et grêle) 130

Voici 245 bien dépensé qui te garantisse que tu peux faire chier l'autre à chaque phase de magie et te permette de relancer tes jets de reformation rapide manquer.
helpmewin
helpmewin

Nombre de messages : 141
Localisation : Sur un arbre au bord d'un ruisseau
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

1000 points Première liste de Sylvain Empty Re: 1000 points Première liste de Sylvain

Message par Ad odium Mar 15 Mai - 14:55

Salut, Je mettrais une magicienne niv 3 ou 4 perso en gardant ta liste à peu près. Cela te permettra de t'amuser en évitant de ne pas pouvoir gérer certaines listes. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

1000 points Première liste de Sylvain Empty Re: 1000 points Première liste de Sylvain

Message par helpmewin Mer 16 Mai - 0:12

1000 pts, il y a peu de chose d'ingérable.

La relance des jets de commandement manqués est plus importantes à mon avis.
helpmewin
helpmewin

Nombre de messages : 141
Localisation : Sur un arbre au bord d'un ruisseau
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

1000 points Première liste de Sylvain Empty Re: 1000 points Première liste de Sylvain

Message par Ad odium Mer 16 Mai - 12:58

Pour moi c'est le niv 3 ou 4 + GB...... Laughing

1000 pts = il beaucoup de choses difficilement gérables je trouve. 2 suigg broyeurs + Un plongueur ou deux plongeurs et un squigg broyeur + de la masse et du rang + du magicien pas pas cher,etc Je trouve ça chaud sans magie. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

1000 points Première liste de Sylvain Empty Re: 1000 points Première liste de Sylvain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum