Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

débutant

Aller en bas

débutant Empty débutant

Message par Invité Mar 29 Déc - 20:25

bonjour a tous je viens de m'inscrire afin demander de l'aide pour peindre mes elfes sylvains ( je n'ai que le bataillons pour l'instant ) et aussi pour apprendre à bien assembler et socler mes figurines car pour cela je suis vraiment nul ( j'ai commencée avec les nains et puis en faite les elfes me convienne mieux ^^ ). première question quelles sont les couleurs et la luminosités pour les différentes saisons car je n'ai pas réussit a trouver des figurines peintes avec les 4 saisons. Qu'elle est la meilleur saison pour peindre les ES selon un thèmes plutôt mystique.

Merci de vos suggestions et conseils

Ectélioth

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débutant Empty Re: débutant

Message par Invité Mar 29 Déc - 20:40

pour un theme mystique je les peindrai en midnight blue (avec sous couche noir pour pas que ce soit trop clair ) , une peau tres pale et quelque assombrissement en noir et eclaircissement en bleu voir un peu de mauve ...

genre les elfes de la nuit d warcraft ....

Sinon j en ai deja vu peint en shadow grey et sa donne plutot bien....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débutant Empty Re: débutant

Message par Alérène Mar 29 Déc - 22:27

Bonsoir et tout d'abord bienvenue à toi. Wink

Ma réponse va t'être sans doute peu utile mais pourtant c'est comme ça que je vois les choses. Il n'y a pas de saison qui prévaut pour donner un caractère mystique à ton armée. Même si certaines saisons sont certes de prime abord plus mystiques que d'autres, toutes conviennent, sauf peut-être le printemps.

En hiver tu peux choisir un schéma tel que celui que propose lailokenil.
J'avoue qu'en pensant à l'été on pense à couleurs vives, pourtant il y a moyen de faire quelque chose d'intéressant avec des nuances de verts et marrons sombres.
En automne on peut jouer sur des schémas alliant du marron à des teintes de rouge foncé.
Seul le printemps me semble inutilisable. C'est la saison de la renaissance de la nature et c'est le moment où les couleurs utilisables sont les plus vives, tu pourras difficilement jouer sur les même teintes qu'en été.

Encore que mystique ne veut pas forcément dire sombre, tu peux très bien donner à ton armée un air mystique en utilisant des couleurs claires, comme si ton armée était éthérée (mais je ne pense pas qu'un peintre débutant puisse y arriver). Et dans ce cas toutes les saisons sont bonnes.

La saison pour peindre tes gardes (et par conséquent ton armée) doit être celle qui te plait, par conséquent, tu dois aussi choisir les couleurs qui te plaisent.

Voici des liens où tu peux trouver des schémas d'inspiration, à la fois pour tes gardes sylvains mais aussi pour tes dryades:

Gardes Sylvains

Dryades
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

débutant Empty Re: débutant

Message par Invité Mar 29 Déc - 22:38

et pour de belles images pour t'inspirer tu tape ELADRIN sur google en recherche d'image
se sont les haut elfes dans d&d ... des elfes plus mystique que sa tu meurt ...

moi ds mon armee j'ai des fées de la gamme fenryll , sa ossi sa fait mystique

Ce qui est aussi bien c'est de faire des sortes d'eclairs sur les capes des gardes ( tj ds les meme tons qd meme )

Vous avez vus sur le site de gwle gagnant du duel de sorcier ??? je lui tire mon chapeau ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débutant Empty Re: débutant

Message par Invité Mer 30 Déc - 17:44

merci a vous pour votre accueil et vos réponses j'en est d'autre a présent je ne sais pas en quoi consiste les lavis, éclairsissements, etc pouvez vous m'éclairer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débutant Empty Re: débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum