Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2000pts vs HE débutant

Aller en bas

2000pts vs HE débutant Empty 2000pts vs HE débutant

Message par Invité Mar 16 Juin - 12:37

je debutant les ES et vais jouer ce dimanche contre une armée HE débutante.

un seigneur avec arc de loren fleche arcanique et nuée de piquant en farfadet et le tout sur un grand aigle. Sachant qu'il va mettre tyrion dans sa cavalerie lourde c'est énorme non ?

en plus de ce seigneur je pensais mettre :

-Seigneur avec arc de loren flèches arcanique et nuée de piquant, sur grand aigle
-Enchanteresse nv 1 avec 2 PAM
-noble avec pendentif d'ambre que je mets avec les gardes éternelles
-10 gardes sylvains
-5 éclaireurs
-15 gardes éternelles
-2*5 chevaliers sylvains
-2*7 danseurs de guerre
-5 guerriers faucons
-3 lémures
-5 forestiers

Ma strat serai

mes chevaliers font le tour

noble avec garde eternelle attendent ses maitre des épées ou ses gardes phénix, les danseurs un peu en retrait près a charger de flanc les ennemis chargeant mes gardes éternelles.

Les lémures tiendraient une grosse unité au cac, attendant une prise de flanc peut etre par mes chevaliers

Mes forestier s'occupent des mages et les eclaireurs de la balistes

Mes gardes sylvains de diminuer ses troupes de lanciers

Mon nobles sur aigle de détruire (ou essayer) sa cavalerie lourde avec tyrion dedans.

Mes guerriers faucons assister aux tirs

Le problème est qu'il va aligner un char et que je ne sais pas comment le gerer

Mon mage serai a dissip

Que pensez vous de l'armée ? et la strat?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts vs HE débutant Empty Re: 2000pts vs HE débutant

Message par Invité Mar 16 Juin - 16:36

J'ai peur qu'en anti-magie tu soit un peu juste...

Ton seigneur doit faire trés attention au baliste, pourquoi ne pas le mettre change-forme caché dans un bois?

Sinon tu joue full CaC, fait gaffe les HE tapent toujours en premier... pense y !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts vs HE débutant Empty Re: 2000pts vs HE débutant

Message par Invité Mar 16 Juin - 17:21

nirion a écrit:-Seigneur avec arc de loren flèches arcanique et nuée de piquant, sur grand aigle
-Enchanteresse nv 1 avec 2 PAM
-noble avec pendentif d'ambre que je mets avec les gardes éternelles
-10 gardes sylvains
-5 éclaireurs
-15 gardes éternelles
-2*5 chevaliers sylvains
-2*7 danseurs de guerre
-5 guerriers faucons
-3 lémures
-5 forestiers
Petit bémol pour ma part, pas de dryades, alors que les HE ne les aiment vraiment pas (d'ailleurs, peu de personnes les aiment :p)
ça écrante bien(E4+invu), ça fait mal au CàC(2A CC4 F4), ça bouge vite.

Les gardes éternelles sont très loin d'être utile contre du HE, ça coute vraiment cher et il va t'allumer avec ses balistes (12 tirs CT4 F4 par tour)
et à la magie..
les lémures, plutôt par 4, par 3, contre des HE, j'ai jamais eu des résultats probants Mad

Les guerriers faucons, plutôt par 3, ils sont plus manœuvrables et plus efficaces pour leur rôle.
Les danseurs de guerre, j'en mets jamais plus d'une unité (et encore uniquement pour me faire plaisir) car avec leur E3, même de flanc, c'est pas toujours gagner contre les HE.
Privilégie des dryades (je me répète, je sais :p)

bon courage en tout cas.

Ah et ton seigneur est très sympa pour te manger sa cavalerie lourde. Gaffe quand même de ne pas te faire tirer dessus, il a aucune protection :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts vs HE débutant Empty Re: 2000pts vs HE débutant

Message par Invité Mar 16 Juin - 21:28

donc déja, l'antimagie je pense que sa va aller (en mettant tyrion, il prend son choix de seigneur et pas mal de points, lol)
sinon moi je dis.... plus de tir!!!! les gardes c'est énorme contre les hauts elfes et les elfes noirs (avec leur E3 c'est super simple de les blesser! enfin, moi comme je joue quasi que contre du nain et Hl j'ai lhabitude de L'E4 qui fait bien chier).
sinon fais gafffe au danseurs, je mettrais plutot des CSk. je m'explique: les danseurs sont faits pour charger puis tapper en premier, en tuant un max pour éviter les contre attaque. or, il tapera toujours en premier et les DdG se feront mais massacrer au cac... sachant que les elfes toucheront et blesseront a 4+, voir 3+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts vs HE débutant Empty Re: 2000pts vs HE débutant

Message par Invité Mer 17 Juin - 12:25

j'ai retouché mon armée un peu

-1 seigneur arc de loren flèche arcanique et nuée de piquant (général)
-1 enchanteresse 2 PAM
-1 noble pendentif d'ambre clan des danseurs de guerre

-2*10 dryades
-10 gardes sylvains
-5 éclaireurs
-2*5 chevaliers sylvains
-3 faucons de guerre
-7 danseurs de guerre ( MC)
-3 lémures
-2*5 forestiers

Je garde le seigneurs sur aigle pour la mobilité et pour etre mon seigneur, il faudra tout de meme que je le surveille il est sans protection.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts vs HE débutant Empty Re: 2000pts vs HE débutant

Message par Invité Mer 17 Juin - 15:59

Bonjour je m'introduit pour te donner mon avis.

Je crois que tu a mis trop de forestiers. Déjà tu as aussi les éclaireurs en avant avec eux sa fait beaucoup de points asser facile pour l'adversaire.
Je verrais plus une autre unité de 10 gardes sylvain (c'est le même prix en plus!)
Je crois que sa rendrais la liste plus efficase.
Pas de CSK affraid
C'est vrai que tu as déjà 2*5 CS, mais je crois que les CSK sont mieu pour les charges de flanc ou de dos!
Tu pourrais avoir une unité de 6 CSK avec ÉMC en les mettant à la place des 3 lémures.
Sinon 2*10 dryades Mr.Red
Le reste je trouve sa bon!

Et voilà ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts vs HE débutant Empty Re: 2000pts vs HE débutant

Message par Invité Mer 17 Juin - 16:11

j'ai mit les 2*5 forestiers pour me débarasser vite de ses 2 mages lvl 2 et de ses servants de la baliste. mais si tu penses qu'une seule troupe de forestier peut venir a bout de ces mages dès le début je dis oki ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts vs HE débutant Empty Re: 2000pts vs HE débutant

Message par Invité Mer 17 Juin - 16:29

Vu comme sa c'est sur que c'est plus difficile ... Mais des Kurnous on quand même 18pas de mouvement par tours! Donc, ils peuvent asser bien se rendre.
Après je ne suis pas encore un pro, mais je crois que les Kurnous serais plus utile parce que lorsque les mages et les servant de balistes mort les forestier ne vont plus servir beaucoup tandis que les Kurnous pourrais encore faire beaucoup!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts vs HE débutant Empty Re: 2000pts vs HE débutant

Message par Invité Mer 17 Juin - 16:52

dans ce cas j'enleve 5 forestiers et je met 5 cavaliers ? dois je garder 2*5 chevaliers ou j'en enleve 5 et je rajoute 10 gardes sylvains?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts vs HE débutant Empty Re: 2000pts vs HE débutant

Message par Invité Mer 17 Juin - 17:38

Et bien si tu tien a tes lémures, tu devra te passer des Cavaliers sauvages.
Mais tu pourrais enlevé 5 forestiers pour 10 gardes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts vs HE débutant Empty Re: 2000pts vs HE débutant

Message par Invité Jeu 18 Juin - 9:46

qu'est ce qui est le mieu entre les lemures et les cavaliers? Sachant que je dispose deja de 2 cavaleries legeres. Dois je retirer une cavalerie legere et les remplacer par des cavaliers et enlever les lemures?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts vs HE débutant Empty Re: 2000pts vs HE débutant

Message par Invité Jeu 18 Juin - 9:51

Y a pas de mieux ou de moins bien . Les lémures c'est moins efficace dans une armée agressive , je conseillerais plutôt les CSK dans une armée comme celle ci .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts vs HE débutant Empty Re: 2000pts vs HE débutant

Message par Invité Jeu 18 Juin - 10:04

je remplace donc les lemures par une unité de CsK, et une unit é de forestiers par des gardes sylvains. Dois je laisser mes 2*5 chevaliers?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts vs HE débutant Empty Re: 2000pts vs HE débutant

Message par Invité Ven 19 Juin - 15:19

je remplace donc les lemures par une unité de CsK, et une unit é de forestiers par des gardes sylvains.

thumright c'est parfait sa!

Pour les Chevaliers je crois que tu pourrais tester avec et si tu n'aime pas sa revenir faire un petit tours. Nous pourrions te reconseiller en sachant ce qui n'a pas marcher dans le liste lors du match.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts vs HE débutant Empty Re: 2000pts vs HE débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum