Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Liste 1500 pts Tournoi.

Aller en bas

Liste 1500 pts Tournoi. Empty Liste 1500 pts Tournoi.

Message par Invité Lun 11 Mai - 14:45

Bonjour à tous.
Aujourd'hui, j'aimerais vous soumettre une liste étant un peu plus agressive et un peu plus risqué que celle que j'emplois d'habitude.

Le tournoi se déroulera donc sous un format de 1500 sans trop de restrictions. Juste une interdiction aux LA non-officiels, et, aucun personnage nommé ou champion d'unité nommé autorisé.

Voici donc la liste:

Personnages:

Noble: 159
Cavalier Sauvage
Lance de l'Aube
Coursier Elfique
Bouclier

Noble: 130 pts
Grande Bannière
Fléau d'Asyendi
Grêle de Mort

Unités de Bases:

10 Archers : 120 pts
10 Archers : 120 pts

8 Dryades : 96 pts
8 Dryades : 96 pts

Unités Spéciales:

7 Danseurs de Guerre : 147
Musicien
Chantelame

5 Cavaliers Kurnous: 148
Champion

6 Cavaliers Kurnous: 199
Musicien
Etendard
Bannière de Guerre

Unité Rare:

Homme Arbre



. Globalement:

Ici le but est d'avoir une liste assez rapide, et agressive.
Je ne veux pas jouer d'anti-magie, par envie de défi, et puis parce que selon mon expérience il est rare de tomber sur un full magie à chacune de ses parties en tournoi. Si le cas se présente, tant pis je ferai avec...

Le noble (général): équipé de sa lance de l'Aube, j'espère ainsi éviter un max de riposte sur mes kurnous. Il m'octroie aussi le Cdt de 9. Ce qui est très rare dans mes listes
La Grande Bannière étant plus là pour mes deux packs de Kurnous que pour le tronc.

Ce dernier ne s'engagera au close durant les 2 derniers tours que si une occasion se présente, ainsi la grande bannière sera un petit plus.

Les dryades quant à elles sont là pour éviter que les tirs de balistes ou autres trop méchant ne dézinguent mes Kurnous...

Les kurnous donc contournent, le tronc au centre et les archers qui éliminent un bonus de rang par si ou par là (quoi que je ne chargerai que de flanc ou de dos avec les Kurnous, si possible...), éliminant aussi à l'occasion, la cavalerie légère ou les persos isolés.

Le champion des kurnous et le chantelame sont là pour éviter aux nobles de devoir relever les défis face aux gros méchants.

Ma seule incertitude restant sur ces derniers points.

Est-ce que je laisse les champions ? Ou bien est-ce que je les retire, ainsi que la lance magique et regagnant donc aussi les points du fléau D'asyendi vus que le gégé pourrait récupérer la grêle ?

Je gagnerais environ 59 pts, cad "rien" pour ajouter de l'effectif pas fort utile apparemment ou tout simplement ajouter une unité...

Je pourrais donc aussi, laisser la GB seule, et virer les DDG. Et changer alors un peu la conformation de ma liste...

J'attends vos commentaires. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 1500 pts Tournoi. Empty Re: Liste 1500 pts Tournoi.

Message par Invité Lun 11 Mai - 18:15

joué sans anti magie c'est risqué quand même, un adversaire avec un mago un peu bousté peu facilement te mettre en difficulté... mais aprés c'est ton choix.

tes champions et tes ddg sont bien où il sont ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 1500 pts Tournoi. Empty Re: Liste 1500 pts Tournoi.

Message par Invité Lun 11 Mai - 18:20

Si tu ne comptes engager ton HA que dans les derniers tours et quand tu es sûr de gagner (ce qui est une très bonne chose) ta GB ne sers à rien du tout. Tu devrais filer la grêle au général à la palce de ta lance et remplaçer a GB par un enchanteur avec deux PAM... enfin c'est un avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 1500 pts Tournoi. Empty Re: Liste 1500 pts Tournoi.

Message par Invité Lun 11 Mai - 20:03

joué sans anti magie c'est risqué quand même, un adversaire avec un mago un peu bousté peu facilement te mettre en difficulté... mais aprés c'est ton choix.

Toi tu as compris.

Si tu ne comptes engager ton HA que dans les derniers tours et quand tu es sûr de gagner (ce qui est une très bonne chose) ta GB ne sert à rien du tout. Tu devrais filer la grêle au général à la place de ta lance et remplacer a GB par un enchanteur avec deux PAM... enfin c'est un avis.

Toi, un peu moins.
(Heu d'avance, ce n’est pas méchant hein ^^).
J'ai dis que je souhaits jouer une liste qui sortait un peu de l'ordinaire. Cad sans anti-magie... Donc l'enchanteur et l'hamadryade, exit.
Et puis je peux aller jusqu’à 4 unités avec une résistance à la magie de 1.
Si je tombe sur une liste magie faudra pas que je tarde à l’engager au close. Mais suivant l’armée avec une portée pour les projectiles plus ou moins grande, je pourrai l’allumer avec les archers et la grêle avant.

Après la grande bannière si je l'ai sortie c'est pour plusieurs raisons.
Je voulais un peu booster le noble qui rejoindrait mon unité de kurnous ---> exit la grêle, pas assez de points.
Un autre "noble" avec un cdt 9 utilisable ne sert à rien, j'en ai déjà un.
Ensuite, un test de cdt à 8 est vite raté, la preuve on n'envois pas l'homme arbre dans un combat dont le résultat est incertain.
Pourtant avec les kurnous et peut-être le tronc suivant la situation, je devrais prendre le risque, et je n’aimerais autant pas voir mes unités raté bêtement un test. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 1500 pts Tournoi. Empty Re: Liste 1500 pts Tournoi.

Message par Invité Lun 11 Mai - 20:32

Ok pour le sans anti magie (j'avais mal lu) mais je maintiens que la GB n'est que très peu utile et tu devrais le remplacer par un speedy classique (coiffe, grêle) afin de tuer les mages adverses rapidement.

Enfin si tu veux jouer original le speedy exit aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 1500 pts Tournoi. Empty Re: Liste 1500 pts Tournoi.

Message par Invité Lun 11 Mai - 22:09

Loranor a écrit:
Donc l'enchanteur et l'hamadryade, exit.
on peut joué Hamadryade sans magie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 1500 pts Tournoi. Empty Re: Liste 1500 pts Tournoi.

Message par Invité Mar 12 Mai - 11:30

Ok pour le sans anti magie (j'avais mal lu)

Ok, je comprend.

mais je maintiens que la GB n'est que très peu utile et tu devrais le remplacer par un speedy classique (coiffe, grêle) afin de tuer les mages adverses rapidement.

Pq pas...

Enfin si tu veux jouer original le speedy exit aussi.
Voila le problème. ^^
Vus que d'habitude j'en joue toujours, souvent, un.

on peut joué Hamadryade sans magie...

Arf, oui je sais. Quand même ^^.

Mais bon, pour quoi faire ?
Les dyrades sont les seuls écrans que j'aurai en cas de magie, tir, ballistes etc.

L'hamadryade seule, impossible.
Donc dans un bloc de dryades, ce qui finis par m'en priver de leur rôle pour préserver la petite.

Et franchement, l'hamadryade: A part la jouer niv 1, pléiade et horde, j'en vois pas la grande utilité. Si pléiade et troupes de tranchants, mais bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 1500 pts Tournoi. Empty Re: Liste 1500 pts Tournoi.

Message par Invité Mer 13 Mai - 9:22

Citation:
Enfin si tu veux jouer original le speedy exit aussi.

Voila le problème. ^^
Vus que d'habitude j'en joue toujours, souvent, un.

joue un speedy sniper ou un avec une combo de merde comme ça se seras pas le speedy habituel (meme si il est du coup vachement moin utile ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 1500 pts Tournoi. Empty Re: Liste 1500 pts Tournoi.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum