Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

liste de tournoi a 1500

Aller en bas

liste de tournoi a 1500 Empty liste de tournoi a 1500

Message par Invité Lun 27 Juil - 19:07

bonjour d'abord je me presente je suis un jeune joueur de battle , je joue les elfes sylvains depuis maintenent 2 ans et je vous presente ma liste de tournoi.

hero :

-1 noble + cavalier sauvage + lance du crepuscule + coiffe de la chasse + coursier elfique : 172

-1 noble + changeforme + grele de mort + carapace de ronce + arme lourde + bouclier : 151

-1 enchanteur + 2 pam : 140



base :

-10 archers
-10 archers
-9 dryades
-9 dryades


special :

-5 cavalier kurnous + etat major complet + banniere de guerre : 191
-3 guerriers faucons : 120
-7 danseurs guerres : 126


rare :

-6 forestiers : 144


bon avant tout j'ai deja utilisé cette liste. elle m'a fait arriver dans le 10 premier d'un tournoi sur 60 personnes donc apres je demande vos appreciations .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste de tournoi a 1500 Empty Re: liste de tournoi a 1500

Message par Invité Mer 29 Juil - 11:06

tu peux pas mettre une coiffe de la chasse sur un kurnous...ce n'est pas une armure légére.

Dura lex sed lex

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste de tournoi a 1500 Empty Re: liste de tournoi a 1500

Message par Invité Mer 29 Juil - 12:55

a bon les orgas ont rien dit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste de tournoi a 1500 Empty Re: liste de tournoi a 1500

Message par Invité Mer 29 Juil - 15:07

Règle d'ailleurs tout à fait idiote puisque les Kurnous sont censés être des chasseurs , d'où la logique évidente pour eux de porter cette coiffe .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste de tournoi a 1500 Empty Re: liste de tournoi a 1500

Message par Invité Mer 29 Juil - 16:57

apres verification le hero a tout a fait le droit de porter cette coiffe car elle est designée dans la categorie des armures magiques se qui la rend donc accessible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste de tournoi a 1500 Empty Re: liste de tournoi a 1500

Message par Invité Mer 29 Juil - 16:58

Vérifie les Q&A des ES : il est dit qu'il peut porter une armure légère magique . Il est bien précisé qu'il ne peut pas mettre la coiffe en question ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste de tournoi a 1500 Empty Re: liste de tournoi a 1500

Message par Invité Mer 29 Juil - 17:12

Déja pour ton noble Changeformes, il ne peut pas avoir un bouclier vu que c'est une arme à 2 mains.

Ensuite, je te conseillerais d'enlevé un pack de dryade et de rajoute une dryades à l'autre pack et de rajouter 3 DDG.

Si il te reste assez de point mets un chantelame et un muscisien pour les DDG, une sentinelle des ombres pour les forestiers et une nymphe aux dryades ou 1 muscisien pour chaque unité de garde.

En espérant t'aider. dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste de tournoi a 1500 Empty Re: liste de tournoi a 1500

Message par Invité Mer 29 Juil - 17:14

Mmh je suis pas trop d'accord . Les champions c'est assez inutile chez les ES , à moins d'avoir un héros dans le même pack .
Le zicos chez les gardes , par contre , oui . Si tu dois fuir des charges , ça sera primordial .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste de tournoi a 1500 Empty Re: liste de tournoi a 1500

Message par Invité Mer 29 Juil - 17:20

Perso pour les DDG c'est assez utile une attaque de plus. si on combine avec tempête de lames sa fera 16 attaques si seulement 5 figurines sont au CàC et non 15 (très petite différence). Mais c'est aussi serviable pour les forestiers vu que la c'est la CT qui augmente et s'il sont peu il faut avoir un maximum de réussite. Bon pour la nymphe, après réfléction on peut s'en passer. Mais après on fait quoi avec les 12 pts restant?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste de tournoi a 1500 Empty Re: liste de tournoi a 1500

Message par Invité Mer 29 Juil - 17:24

Des zicos . Et on fait la même chose avec les points de la sentinelle et du chantelame . Regarde un peu la sentinelle : les forestiers touchent de base sur du 2+ , et ne subissent pas de pénalité pour bouger et tirer ... Au pire, si tu t'amuses à tirer sur des tirailleurs (et tu as normalement mieux à faire ) , tu touches sur 3+ ... Autant prendre un forestier en plus, le +1 CT est ridicule , même pour 8 points .

Le chantelame , si tu le prends, c'est pas la tempête de lames qu'il faut prendre . Et c'est à mon avis 14 points de perdus . Pas mal d'adversaires auront un socle plus grand que celui des elfes, ce qui implique plus facilement plus d'elfes au contact . Autant prendre un DdG en plus, là encore . ça te fait de surcroit une petite chance de plus d'avoir la supériorité numérique , qui n'est jamais à négliger , comme tous les bonus pour le résultat de combat pour les ES d'une manière générale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste de tournoi a 1500 Empty Re: liste de tournoi a 1500

Message par Invité Mer 29 Juil - 17:30

Pour les tirailleurs je suis pas d'accord. Le principale but des forestiers est de tue les personnage adverse. Hors beaucoup sont a pied. Si on fait ce que tu dis il rest 30 pts . Rajouter un DDG et autant mettre une sentinelle des ombres non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste de tournoi a 1500 Empty Re: liste de tournoi a 1500

Message par Invité Mer 29 Juil - 17:31

Rajouter un DDG oui, regarder avec le reste si on peut pas faire mieux .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste de tournoi a 1500 Empty Re: liste de tournoi a 1500

Message par Invité Mer 29 Juil - 17:37

Ben, on peut metre un musico aux DDG ou une sentinelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste de tournoi a 1500 Empty Re: liste de tournoi a 1500

Message par Invité Mer 29 Juil - 17:59

Musico sans hésitation . Si jamais une charge un peu trop violente te menace, tu fuis et tu es presque sûr de te rallier ensuite .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste de tournoi a 1500 Empty Re: liste de tournoi a 1500

Message par Invité Mer 29 Juil - 18:15

alors pour la sentinelle nan je ne la mettrai pas, je trouve que se sont des points gachés . Pour le chantelame je ne suis pas d'accord non plus parce qu'un defi plus tard et le chantelame qui ne frappe pas dans la masse ba ...3 attaques en moins
Par contre pour le musicos je suis d'accord.

Aussi gonfler les DDG n'est pas une bonne idée en tournoi pour le raison suivantes : -a partir de 10 l'unitée est trop visible
- a 10 toute l'unitée ne frappe pas


En ce qui concerne le fait d'enlever les dryades je ne peux pas me le permettre car sinon j'aurais une puissance de frappe moins consequente


pour la coiffe une personne m'a dit : clans cavaliers sauvages le personnage peut toutefois remplacer ses armes par une lance magique et une armure magique (pas une armure legere) et donc il m'a dit que la coiffe est une armure magique car elle fait partie de la categorie et dans le livre il n'est nullement specifié que le heros n'a pas le droit de porter une coiffe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste de tournoi a 1500 Empty Re: liste de tournoi a 1500

Message par Invité Mer 29 Juil - 18:46

Le contraire est clairement précisé et la phrase du livre corrigée dans une Q&A postérieure à la publication du dernier LA ES .

J'approuve pour ne pas enlever de dryades , c'est primordial dans une armée ES à mon sens (j'ai que ça moi ^^) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste de tournoi a 1500 Empty Re: liste de tournoi a 1500

Message par Invité Mer 29 Juil - 20:25

ok baa je suis obligé de te croire ^^

bon si les orgas disent rien ba je le laisse mais bon..

pour les dryades oui c'est toute ma vie j'adore ca dotant que je trouve cela bourrin pour une simple unité de base

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste de tournoi a 1500 Empty Re: liste de tournoi a 1500

Message par Invité Mer 29 Juil - 20:29

au pire a ton avi par quoi puis je remplacer la coiffe ???

je ne suis pas fan des autres objet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste de tournoi a 1500 Empty Re: liste de tournoi a 1500

Message par Invité Mer 29 Juil - 20:36

Déja pour ton noble Changeformes, il ne peut pas avoir un bouclier vu que c'est une arme à 2 mains.

Certes, mais il peut choisir au CAC, soit armure+bouclier+arme de base, soit arme lourde et armure légère.

Le but c'est de protéger la bête des tirs en lui offrant une 4+ (avec la coiffe, armure légère et bouclier) et de le laisser faire le show au cac avec son arme lourde et une 5+ (coiffe idéalement+armure légère). Le but étant de ne laisser personne pour riposter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste de tournoi a 1500 Empty Re: liste de tournoi a 1500

Message par Invité Mer 29 Juil - 20:42

merci de lui avoir expliqué car javais oublié de la faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste de tournoi a 1500 Empty Re: liste de tournoi a 1500

Message par Invité Ven 31 Juil - 20:32

alors apres un test avant le tournoi de dimanche contre du chaos full magie


ma liste a poutrée severe c'est a dire tour 1 je tue un mage sur disque avec la grele , tour 2 je tue un autre perso de cac sur disque avec 1 coup fatal des fofos , tour 3 je charge une cavale lourde de flan avec les kurnous et le hero je gagne mais elle tient , je l'a tuerais le tour d'apres en la ratrappant , je deboite 2 cavales de maraudeur avec mes guerriers faucons en bref une belle partie ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste de tournoi a 1500 Empty Re: liste de tournoi a 1500

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum