Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[1000pts]partie à 4 en Free for All

Aller en bas

[1000pts]partie à 4 en Free for All Empty [1000pts]partie à 4 en Free for All

Message par Invité Lun 13 Avr - 23:02

Bonjour, la semaine prochaine, comme l'indique mon titre, j'affronte trois amis armées différentes (Haut-elfes, comtes vampires, royaumes Ogres) et nous jouons à 1000 pts.

Mais cela fait longtemps que l'on a pas joué à si petit format. (la dernière bataille étant du 4000vs4000 en équipe)
Et j'ai du mal à faire une liste qui me plait.

Concernant mes adversaires, je connais assez bien mes adversaires HE et CV.
Mon adversaire HE joue généralement peu magie et je m'attends globalement à :
- 1 baliste
- un ou deux aigles
- des archers
- MdE
- Lion Blanc
Mon adversaire CV n'aime pas trop les squelettes,je m'attends plutôt à :
- des zombies (1 ou 2 packs) et des goules.
- peut-être des chauve-souris et/ou des loups funestes.
- un nécro sur charriote macabre avec livre d'arkhan(?)
- des chevaliers noirs et des gardes des cryptes
Pour son choix de rare, il aime nous surprendre.

Par contre, concernant les RO, c'est le noir total, je ne l'ai jamais affronté. C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne, mon adversaire ne maitrise pas encore son armée. La mauvaise, je connais peu les RO (je ne les ai vu jouer que 2 fois à Londres)

Comme liste, j'ai crée celle là :
  • héros

    • 1 hamadryade (90pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • objets magiques : horde de radieux (25pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 11 dryades (132pts) :

      • coût : 11x12pts = 132pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 6 troupe de danseurs de guerre (115pts) :

      • coût : 6x18pts = 108pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts);

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (173pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 6 cavaliers sauvages de kurnous (174pts) :

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);


Mais, n'ayant plus l'habitude de ce format, je me demande si ça tient la route sur certains points.
Niveau tir, 10 archers, c'est peu, mais vu le format, je veux surtout protéger un flanc. (10 archers sur une ligne)
Niveau anti-magie, je ne sais pas du tout si c'est gérable :/ (je rappelle que les HE n'auront pas de magie offensive, un scroll caddie, je pense) et mon ami CV lance généralement plein de sorts à 1 dés.

Je suis ouvert à tout type d'avis, commentaires, insultes, caillasses, tomates,...

Niveau stratégie, tout dépend comment nous nous déploierons et qui seront mes deux plus proches adversaires.
Si mort vivant, DDG avec dryades pour charge combinées (bcp d'atk)
Si Haut-elfes avec balistes dans ma direction, les 8 dryades pour écranter et me diriger vers sa machine.
Si Royaumes ogres, CSK et dryades pour charge combinées. Les archers valent le coup sur les buffles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]partie à 4 en Free for All Empty Re: [1000pts]partie à 4 en Free for All

Message par Invité Mar 14 Avr - 17:52

Yo!
Concernant les RO , je dirais que oui les archers se valent face à des buffles (il doit sans doute jouer MSU , surtout à petit format..) , ils sont pas si résistants que ça en revanche fais gaffe aux charges buffles Shocked , ce qui handicape les RO c'est la PU hors si tu n'en as pas..je mettrais la pléiade à l'hamadryade (je le dis tout le temps ça..) , histoire d'engluer un cogneur (hihi) ou simplement de rendre ton général intouchable au close.
Je mettrais moins de dryades (11=>9 avec nymphe) , je retirerai les 5 CSK , en laissant les 6 autres avec la bannière de guerre et je mettrai un noble changeforme (avec la grêle ! trop puissant la grêle 0_0' ) , des guerriers faucons seraient sympas (machines , tireur , très chiants ces trucs..)
Voila , sinon la stratégie m'a l'air bonne , je sais plus si les CV l'ont encore dans leur liste de sorts mais fais attention au vieillissement (sur les dryades ça fait mal..) , si tu peux esquiver le close avec les lions blancs et les Mde..tu essayes de te les faire à la fin mais pas avant..
J'espère avoir été utile ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]partie à 4 en Free for All Empty Re: [1000pts]partie à 4 en Free for All

Message par Invité Mar 14 Avr - 18:47

ta liste est bien sauf qu'il y a 2 choses qui me chiffonent

la première est il me semble, que tu est obligé d'avoir ton hamadryade en niveau 1 de magie pour que tu puisse lui prendre l'horde de radieux (ce qui serait mieux 4 dé d'ailleurs mais trois me semble suffisant à 1000 sauf si les HE te joue une surprise en jouant magie...)

la seconde est que tu n'aura pas des masses de différence entre 8 et 11 dryades au cac (sauf si tu voulais les utiliser pour les écranter face à des tirs adverses et encore) dc 8 c mieux et tu récup 36 pts pour autre chose (ddg par exemple)

à 1000 moi j'aime bien mettre aussi un aigle super efficace à ce format mais c une question de gout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]partie à 4 en Free for All Empty Re: [1000pts]partie à 4 en Free for All

Message par Invité Mar 14 Avr - 19:48

Yan => l'hamadryade peut disposer des farfadets sans pour autant avoir besoin d'un niveau de magie pour les prendre (ceci dit je le conseille quand même..)
Et +1 pour l'aigle aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]partie à 4 en Free for All Empty Re: [1000pts]partie à 4 en Free for All

Message par Invité Mar 14 Avr - 19:55

bon bah autant pour moi je métais toujours mis ça ds la tete Confused

par contre met lui une pléiade aussi c ton seul perso et de surcroit ton général (100 pts si il la bute Shit )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]partie à 4 en Free for All Empty Re: [1000pts]partie à 4 en Free for All

Message par Invité Mar 14 Avr - 20:06

Merci pour vos réponses.

L'idée de réduire les dryades, pour mettre une nymphe et un farfadet, ça me plait Smile 10 attaques au CàC avec une hama qui peut faire des duels, ça semble fun :p

Concernant la grèle sur changeforme, oui, moi aussi, je l'adore, mais échanger une unité de CSK contre 1 seul changeforme :/ je suis sceptique.
Je préfère avoir beaucoup d'unités mobiles, et peu de héros (un speedy à 1000 pts ne me parait pas indispensable)

à 1000 moi j'aime bien mettre aussi un aigle super efficace à ce format mais c une question de gout...
Etant donné que j'ai plutôt orienté mon armée vers le close, un aigle ne me sera pas très utile. (j'aurai un peu plus de tir, par contre, pourquoi pas)

Je fais une bataille demain à 1000 pts avec mes amis HE et CV (avec une liste différente) je verrais si 3 DD me semble suffisant et je ferais surement des corrections..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]partie à 4 en Free for All Empty Re: [1000pts]partie à 4 en Free for All

Message par Invité Mar 14 Avr - 22:10

D'avance , 3 dés de dissipation face à du HE et du CV..aie >< !
En même temps à 1000 pts (et je pense que tu l'as souligné avec le changeforme) , dur dur de mettre ce qu'on voudrait ><' ; en fait c'est , selon moi , la grêle le plus important , c'est l'objet qu'on se doit de caser quel que soit le format..sinon , je disais changeforme parce que c'est le porteur de grêle le plus courant mais sinon un noble forestier + des forestiers pourraient être pas mal aussi (là , tu n'as pas à t'inquiéter des machines de guerres et tu met la pression dans le dos de l'ennemi..)
Les CSK , c'est le bien , mais je dirais qu'à ce format une seule unité suffit..
armée close , pas d'aigle ? comprends pas..l'aigle est bien pour les manœuvres , pièges , etc..
Je suis content que tu adhères à mes propos concernant les dryades et l'hamadryade (je ne pense pas que tu seras déçu..)
En tout cas , quels que soit les changements apportés à la liste originelle , bonne partie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]partie à 4 en Free for All Empty Re: [1000pts]partie à 4 en Free for All

Message par Invité Mar 14 Avr - 23:17

Moi, je pense que tout à été dit !
Et je suis tout à fait d'accord avec toi Sasori, la grêle est indispensable à n'importe quel format !

Surtout quand on sait que les RO on pas d'armure mais E4 et Pv3, ça aide ^^ !
Contre les HE également ça aide ! si tu regardes bien, ils apprécieront pas ça du tout ^^ !
Contre les CV, la grêle serait redoutable face à un vampire peu protégé ( à 1000 points, dur dur de bien protéger son vamp' face à ce petit OM ^^) et si tu as la chance de l'éliminer, la victoire t'es assuré ! (enfin quand je dis vampire, je pensais pas aux unités comme le carrosse... mais à son général ^^) remarque, à ce format peu de chance qu'il en case! d'ailleurs tu as mis ce qu'il était susceptible de jouer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]partie à 4 en Free for All Empty Re: [1000pts]partie à 4 en Free for All

Message par Invité Mer 15 Avr - 0:47

Bon, vous m'avez convaincu, je teste ça demain :

Spoiler:
et je ferai peut-être des changements en fonction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]partie à 4 en Free for All Empty Re: [1000pts]partie à 4 en Free for All

Message par Invité Mer 15 Avr - 13:02

Sage décision !!!
Mais, permet moi de te faire remarquer que la carapace ne sera utile QUE contre les HE, étant donné que les RO ont peu de tirs et les CV pas du tout ^^ !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]partie à 4 en Free for All Empty Re: [1000pts]partie à 4 en Free for All

Message par Invité Mer 15 Avr - 14:53

Cette dernière liste m'a l'air bien (tu nous diras quoi ^^' ) , seul bémol pour moi = la carapace (enfin , tu la testeras sur le terrain donc tu verras..)
-1 carapace et -1 champion kurnous = + de dryades et/ou (?) coiffe de la chasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]partie à 4 en Free for All Empty Re: [1000pts]partie à 4 en Free for All

Message par Invité Mer 15 Avr - 17:44

moi je changerais juste une chose; la carapace pour la coiffe (+1A en charge!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]partie à 4 en Free for All Empty Re: [1000pts]partie à 4 en Free for All

Message par Invité Mer 15 Avr - 20:28

Moi également je pensais à la coiffe, mais la carapace peut s'avérer utile contre les tirs HE, surtout avec la malédiction d'attraction des flèches !

Mais sinon, j'ai tendance à jouer la coiffe également: +1 CC +1 A =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]partie à 4 en Free for All Empty Re: [1000pts]partie à 4 en Free for All

Message par Invité Mer 15 Avr - 22:15

Petit bilan, pour ceux qui veulent. Mes adversaires avaient alignés:
HE:
17 lanciers avec le général dedans. (et c'est super chiant 17 quand on veut supprimer un rang au tir..)
12 maitres des épées
6 princes dragons de caledor.
une baliste
un mage de niveau 2 (oui, ça nous a surpris..)

CV:
un nécromancien sur charriote macabre (avec livre d'arkhan)
un vampire dans des gardes des cryptes.
un paté de ghoul
deux patés de zombies
(me demandez plus les nombres exactes, il s'est amusé à en invoquer plein)
un Vargulf

Quand j'ai vu ça, je me suis dit qu'en me débarrassant des princes dragons et de la baliste. J'allais pouvoir faire ce que je voulais durant la phase de déplacement et c'est ce qui s'est passé.

Ses lanciers étaient de mon coté, les MdE orientés du coté des CV.
Donc, un pack de dryades a avancé sur les traits de balistes jusqu'au deux servants qu'ils ont tué au tour 3 ou 4.
J'ai pu tué son mage avec mes chevaliers sylvains (c'est fou la place qu'on a pour se déplacer à 1000 points =>reformation, 18 pas marche forcée, tir à courte portée..plus de mage)
Et j'ai concentré mes tirs sur les PdC durant les premiers tours dont la grèle, et oui, sur le lot de blessures, On a eu quelque 1 pour la sauvegarde.
A la fin de la partie, il restait un seul PdC et ils n'ont jamais pu aller au CàC.

Concernant les CV, je les ai contourné, j'ai attaqué sa charriote et son nécro avec mes cavaliers sylvains (qu'ils ont tué en 2 tours)
charriote que j'avais affaibli au tir auparavant.
Mon changeforme, à part sa grèle très utile, a raté ses tests de peur T_T et n'a jamais réussi à charger.
Les kurnous ont détruit une unité de zombies en 1 tour (enfin presque il en restait 3)
10 atk en charge, puis 20 atk lors du tour du joueur CV, ça fait mal :p
les DDG se sont sacrifiés pour que mes dryades puissent attaquer les lanciers de flanc au tour d'après. (qui se sont ensuite fait charger de face par des goules et de flanc par des gardes des cryptes)
oui, les lanciers ont souffert.

Résultat :
J'ai réussi à avoir un quart de table, à contester les autres, Y en a ou le vargulf était seul, PU de 4 le pauvre...

Calcul des points de victoire :
victoire mineure pour moi.

En bilan, je dirais que ma stratégie était pas trop mal. Me débarasser des unités rapides pour tourner autour des patés, tirer et charger à la fin (à partir du tour 5) pour raffler les points de victoire.

Je n'ai pas l'impression d'avoir fait d'erreurs majeures.
_______________________


Pour répondre concernant la carapace de ronce, j'ai eu peur de la baliste en fait. (et je pensais avoir 10 archers en face également)
6 carreaux sur un changeforme, à courte portée, ça fait du 4+//3+, donc théoriquement deux blessures à -2 à la sauvegarde. Vous m'expliquez comment il survit ?
car il n'a que 5+ de sauvegarde (oui, j'ai retiré le bouclier car je dépassais de 2 points)
De plus, la carapace coute 5 points de moins =)

De plus, la baliste était en position surélevée, elle voyait tout le champ de bataille. Donc, je préfère la carapace quand même :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]partie à 4 en Free for All Empty Re: [1000pts]partie à 4 en Free for All

Message par Invité Mer 15 Avr - 23:05

18 pas marche forcée, tir à courte portée..plus de mage

tu ne peux faire une marche forcée et tirer!

sinon bien jouer, j'avoue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]partie à 4 en Free for All Empty Re: [1000pts]partie à 4 en Free for All

Message par Invité Mer 15 Avr - 23:51

Avec de la cavalerie légère, on peut tirer après une marche forcée (et même après une reformation)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]partie à 4 en Free for All Empty Re: [1000pts]partie à 4 en Free for All

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum