[ES 1000pts]
Page 1 sur 1
[ES 1000pts]
Salut à tous
Je rappel que je n'ai pas d'expérience pratique concernant battle et que c'est ma première liste que je vous poste.
Après avoir lu moultes tactica et listes d'armée, j'ai essayé de pondre une liste plutôt classique, polyvalente qui m'a l'air sympa a jouer du moins je l'aimerai polyvalente et l'espère sympa a jouer ^_^
héros
1 noble (150pts)
-équipement de base:arc long et arme de base
-équipement/options:clan changeforme (25pts)
-objets magiques:arc de loren (35pts), carapace de ronces (15pts)
1 enchanteur (115pts)
-équipement de base: arc long, arme de base
-objets magiques: parchemin de dissipation (25pts)
unité de base
6 chevaliers sylvains (153pts)
-règles spéciales: cavalerie légère
-équipement de base: arc long, lance
-équipement/options: musicien (9pts)
10 gardes sylvains (120pts)
-règles spéciales: arcs longs des gardes sylvains
-équipement de base: arc long, arme de base
10 gardes sylvains (120pts)
-règles spéciales: arcs longs des gardes sylvains
-équipement de base: arc long, arme de base
8 dryades (96pts)
-règles spéciales: esprit de la forêt, tirailleurs, peur
-équipement de base: griffes acérées
unité spéciale
7 troupe de danseurs de guerre (126pts)
-règles spéciales:tirailleurs, danses des ombres de loec, immunisés à la psychologie, tatouages magiques
-équipement de base: armes de danseurs de guerre
unité rare
5 forestiers (120pts)
-règles spéciales: tirailleurs, tir mortel, dissimulation
-équipement de base: arc long, deux armes de base
Total: 1000pts
Liste faite à la main...plus moyens de se connecter a WB depuis ce matin oO
Alors pour la stratégie:
-noble: tireur rapide, plutôt anti cavalerie...dégomme tout de service?! ^^
-enchanteur: pour le PAM
-chevaliers: charger un des flancs
-gardes: base de l'armée, pluie de flèches sur la troupaille, cavalerie légère
-dryades: servent à assurer le cac, contre charge, provoquer la peur
-danseurs de guerre: aussi pour le cac et les contres charges
-forestiers: dégommer les persos adverses et toutes choses embêtantes...dans la limite du possible
Le noble, serait-il mieux sans clan et sur un aigle?
Merci d'avance pour vos avis et suggestions
Salutations!
Je rappel que je n'ai pas d'expérience pratique concernant battle et que c'est ma première liste que je vous poste.
Après avoir lu moultes tactica et listes d'armée, j'ai essayé de pondre une liste plutôt classique, polyvalente qui m'a l'air sympa a jouer du moins je l'aimerai polyvalente et l'espère sympa a jouer ^_^
héros
1 noble (150pts)
-équipement de base:arc long et arme de base
-équipement/options:clan changeforme (25pts)
-objets magiques:arc de loren (35pts), carapace de ronces (15pts)
1 enchanteur (115pts)
-équipement de base: arc long, arme de base
-objets magiques: parchemin de dissipation (25pts)
unité de base
6 chevaliers sylvains (153pts)
-règles spéciales: cavalerie légère
-équipement de base: arc long, lance
-équipement/options: musicien (9pts)
10 gardes sylvains (120pts)
-règles spéciales: arcs longs des gardes sylvains
-équipement de base: arc long, arme de base
10 gardes sylvains (120pts)
-règles spéciales: arcs longs des gardes sylvains
-équipement de base: arc long, arme de base
8 dryades (96pts)
-règles spéciales: esprit de la forêt, tirailleurs, peur
-équipement de base: griffes acérées
unité spéciale
7 troupe de danseurs de guerre (126pts)
-règles spéciales:tirailleurs, danses des ombres de loec, immunisés à la psychologie, tatouages magiques
-équipement de base: armes de danseurs de guerre
unité rare
5 forestiers (120pts)
-règles spéciales: tirailleurs, tir mortel, dissimulation
-équipement de base: arc long, deux armes de base
Total: 1000pts
Liste faite à la main...plus moyens de se connecter a WB depuis ce matin oO
Alors pour la stratégie:
-noble: tireur rapide, plutôt anti cavalerie...dégomme tout de service?! ^^
-enchanteur: pour le PAM
-chevaliers: charger un des flancs
-gardes: base de l'armée, pluie de flèches sur la troupaille, cavalerie légère
-dryades: servent à assurer le cac, contre charge, provoquer la peur
-danseurs de guerre: aussi pour le cac et les contres charges
-forestiers: dégommer les persos adverses et toutes choses embêtantes...dans la limite du possible
Le noble, serait-il mieux sans clan et sur un aigle?
Merci d'avance pour vos avis et suggestions
Salutations!
Invité- Invité
Re: [ES 1000pts]
Salut FL23!
concernant ta liste elle est équilibré a mon sens apres les choix c'est question de gouts.
Pour ton changeforme il serait bien plus efficace avec son arme lourde, et pourquoi pas le pendentif d'ambre avec la carapace de ronces!
Ou encore le tres classique mais Ô combien efficace grele de mort et coiffe de la chasse. enfin des combinaison d'objet y'en a plein. Par contre je suis pas fan du tout de l'arc de Loren pour un héros! car sera capable certe de faire 3 ou 4 (pour un changeforme) tirs mais de force 3 et sans annuler les svg ou faire un autre effet... donc bof bof!
Un mage niv 1 uniquement pour faire porte PAM? ma foi a un format de 1000 pts on en a pas vraiment besoin et pour cela j'utilise plus facilement une hamadryade avec horde de radieux! (t'auras quand même 3 dés de dissip comme ca) et a 1000pts ca suffit, allez tu peux pourquoi pas donner un niveau de magie a ton hamadryade mais elle sera plus cher!
Perso a seulement 1000 pts je ne joue qu'un perso et généralement une hamadryade niv 1 avec horde de radieux et pleiade de tisseurs. Ca sufit pour avoir un général compétent aussi bien en combat qu'a la magie!
le gain de points te permet de caser une unité de plus et ca crois moi c'est de la balle!
Pour les troupes bah rien de spé... sauf peut etre le 6eme chevalier sylvain que je trouve un peu "en trop" je l'enleverai pour rajouter des Danseurs de guerre et un musico pour eux.
Voila en espérant t'avoir aidé! A bientot ^^
concernant ta liste elle est équilibré a mon sens apres les choix c'est question de gouts.
Pour ton changeforme il serait bien plus efficace avec son arme lourde, et pourquoi pas le pendentif d'ambre avec la carapace de ronces!
Ou encore le tres classique mais Ô combien efficace grele de mort et coiffe de la chasse. enfin des combinaison d'objet y'en a plein. Par contre je suis pas fan du tout de l'arc de Loren pour un héros! car sera capable certe de faire 3 ou 4 (pour un changeforme) tirs mais de force 3 et sans annuler les svg ou faire un autre effet... donc bof bof!
Un mage niv 1 uniquement pour faire porte PAM? ma foi a un format de 1000 pts on en a pas vraiment besoin et pour cela j'utilise plus facilement une hamadryade avec horde de radieux! (t'auras quand même 3 dés de dissip comme ca) et a 1000pts ca suffit, allez tu peux pourquoi pas donner un niveau de magie a ton hamadryade mais elle sera plus cher!
Perso a seulement 1000 pts je ne joue qu'un perso et généralement une hamadryade niv 1 avec horde de radieux et pleiade de tisseurs. Ca sufit pour avoir un général compétent aussi bien en combat qu'a la magie!
le gain de points te permet de caser une unité de plus et ca crois moi c'est de la balle!
Pour les troupes bah rien de spé... sauf peut etre le 6eme chevalier sylvain que je trouve un peu "en trop" je l'enleverai pour rajouter des Danseurs de guerre et un musico pour eux.
Voila en espérant t'avoir aidé! A bientot ^^
Thoryl- Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008
Re: [ES 1000pts]
Bien le bonjour FL23,
Comme l'a dit Thoryl pour ce qu'y est de ta base (gardes, chevaliers, dryades) tu a fait le bon choix. Je suis d'accord avec lui pour retirer un chevalier, je mettrais des musiciens dans mes gardes sylvains. Mieux vaut fuir une charge avec ces gardes (puis se rallier) et contre charger avec des dryades et des danseurs, plutôt que rester stoïque et se faire rouler dessus. En ce qui concerne les personnages et notamment l'enchanteur, ça dépends un peu de ton adversaire.
J'ai l'habitude de jouer mon armée en anti-magie, je compte sur mes flèches et mes unités de cac pour faire le boulot. Et si un sort a la bonne idée de passé c'est que du bonus.
Je joue (à la place de ton enchanteur) une hamadryade sorcière de niveau 1 avec horde de radieux, soit 4 dés de dissipation. Pas mal à 1000 pts
Mon second choix de héros est occupé par un noble du clan danseur de guerre avec une pléiade de tisseurs; Je vais peut-être en faire hurler quelques uns mais même en étant un joueur elfe sylvain je ne suis pas fan des héros archers!
Désolé, peut être une mauvaise habitude prise à cause de ma seconde armée (des rois des tombes).
En tout cas mes unités de cac (danseurs et dryades) sont la pour contre charger l'ennemi affaiblit ou bien des unités de cavalerie légère qui auraient put me déborder. Grâce à leur règle tirailleurs ces très facile d'intercepter ces malotrus.
Donc voila, et utilise ta forêt gratuite au maximum, place une unité de gardes sylvains dedans, ils seront plus dur à toucher au tir, et en cas de fuite d'une charge, ton ennemi se retrouvera embourbé dans ce terrain difficile, et prêt à se faire contre charger par tes tirailleurs.
Comme l'a dit Thoryl pour ce qu'y est de ta base (gardes, chevaliers, dryades) tu a fait le bon choix. Je suis d'accord avec lui pour retirer un chevalier, je mettrais des musiciens dans mes gardes sylvains. Mieux vaut fuir une charge avec ces gardes (puis se rallier) et contre charger avec des dryades et des danseurs, plutôt que rester stoïque et se faire rouler dessus. En ce qui concerne les personnages et notamment l'enchanteur, ça dépends un peu de ton adversaire.
J'ai l'habitude de jouer mon armée en anti-magie, je compte sur mes flèches et mes unités de cac pour faire le boulot. Et si un sort a la bonne idée de passé c'est que du bonus.
Je joue (à la place de ton enchanteur) une hamadryade sorcière de niveau 1 avec horde de radieux, soit 4 dés de dissipation. Pas mal à 1000 pts
Mon second choix de héros est occupé par un noble du clan danseur de guerre avec une pléiade de tisseurs; Je vais peut-être en faire hurler quelques uns mais même en étant un joueur elfe sylvain je ne suis pas fan des héros archers!
Désolé, peut être une mauvaise habitude prise à cause de ma seconde armée (des rois des tombes).
En tout cas mes unités de cac (danseurs et dryades) sont la pour contre charger l'ennemi affaiblit ou bien des unités de cavalerie légère qui auraient put me déborder. Grâce à leur règle tirailleurs ces très facile d'intercepter ces malotrus.
Donc voila, et utilise ta forêt gratuite au maximum, place une unité de gardes sylvains dedans, ils seront plus dur à toucher au tir, et en cas de fuite d'une charge, ton ennemi se retrouvera embourbé dans ce terrain difficile, et prêt à se faire contre charger par tes tirailleurs.
Invité- Invité
Re: [ES 1000pts]
Salut les amis des bois !
Après avoir pris soigneusement en compte vos commentaires, je poste la nouvelle liste améliorée:
Liste d'armée elfes sylvains "ES 1000pts" : 996 points
unité de base 12 gardes sylvains (150pts) : coût : 12x12pts = 144pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : musicien(6pts);
12 gardes sylvains (150pts) : coût : 12x12pts = 144pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : musicien(6pts);
5 chevaliers sylvains (147pts) : coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : cavalerie légère;
équipement de base : arc long; lance;
équipement/options : musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
10 dryades (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
unité spéciale 8 troupe de danseurs de guerre (144pts) : coût : 8x18pts = 144pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
unité rare 5 forestiers (120pts) : coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
équipement de base : arc long; deux armes de base;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Donc l'hamadryade pour l'antimagie et apporter un soutien cac en rejoignant les dryades.
Voilà, merci à vous de me donner vos avis, si précieux soient-ils
Après avoir pris soigneusement en compte vos commentaires, je poste la nouvelle liste améliorée:
Liste d'armée elfes sylvains "ES 1000pts" : 996 points
- héros
- 1 hamadryade (165pts) :
- coût : 1x65pts = 65pts
- règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
- équipement/options : niveau 1(50pts);
- objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts); horde de radieux (25pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Donc l'hamadryade pour l'antimagie et apporter un soutien cac en rejoignant les dryades.
Voilà, merci à vous de me donner vos avis, si précieux soient-ils
Invité- Invité
Re: [ES 1000pts]
c cool sauf que c dommage que tu n'est qu'une unité de dryade
2 unités de 8, ca aurait été parfait
tu peux trouver les points ds les gardes, un ddg en -, et ou aussi ds le niveau 1 de l'hamadryade, car à 1000 pts, 3 dés suffit en dissip, et 50 pts pour 1 dés c rush
2 unités de 8, ca aurait été parfait
tu peux trouver les points ds les gardes, un ddg en -, et ou aussi ds le niveau 1 de l'hamadryade, car à 1000 pts, 3 dés suffit en dissip, et 50 pts pour 1 dés c rush
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|