Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

1999 points d'elfes sylvains

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains - Page 2 Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par Invité Lun 8 Déc - 18:33

Pourquoi pas des forestiers!exact , tu vires un cavalier de chaque groupe pour n'en avoir que 5 (mais encore + manœuvrable)
, ce qui t'économise 124 pts donc tu prends 5 forestiers à 120 pts, tu vires ton bouclier de ton changeforme et tu mets un bouclier enchanté (5+ sauvegarde d'armure au lieu de 6+) pour 10 pts et tu es à 2000pts tout rond et avec de bons ralentisseurs de marches forcés. tes troupes vont se donner du plaisir au tir.

perso, garde tes dryades,car pour ma part, les ddg ne m'ont jamais fait plus de pertes que ces petites dryadesses et elles coutent - cher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains - Page 2 Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par Invité Lun 8 Déc - 18:52

Pourquoi pas des forestiers!exact , tu vires un cavalier de chaque groupe pour n'en avoir que 5 (mais encore + manœuvrable)
, ce qui t'économise 124 pts donc tu prends 5 forestiers à 120 pts, tu vires ton bouclier de ton changeforme et tu mets un bouclier enchanté (5+ sauvegarde d'armure au lieu de 6+) pour 10 pts et tu es à 2000pts tout rond et avec de bons ralentisseurs de marches forcés. tes troupes vont se donner du plaisir au tir.

Bonne idée yan , mais malheureusement , c'est pour une armée a 1999 points et pas 2000 , donc avec 1 seule unité rare et pas 2 , et comme la place est déjà prise par l'homme arbre ...
Le pingouin te laisse deviner la suite !!

tu vires ton bouclier de ton changeforme et tu mets un bouclier enchanté (5+ sauvegarde d'armure au lieu de 6+)
Il est déjà à 50 points d'objets magiques , et il n'a pas de gros mollets poilus de nain !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains - Page 2 Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par Invité Lun 8 Déc - 19:11

ah ok, autant pour moi, bon bah ta liste est bien, sinon tu peu toujours virer 2 cavaliers pour une banniere de guerre.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains - Page 2 Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par Invité Mar 9 Déc - 0:15

Juste pour revenir sur l'armée savonette « dure à contrer » et à l'armée du pinguin. Eh bien il y à une chose qui peut les démonter (puissance 14) la trois fois maudite bannière de l'orage... J'ai joué contre un skaven (encore) qui la jouais. Mon armée étant axée tire ce fut dure... J'ai triomphé finalement grâce à mon HA, mes Kurnous et mon speede mais ce fut de longue allène.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains - Page 2 Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par Invité Mar 9 Déc - 1:21

la trois fois maudite bannière de l'orage.

Pour avoir joué skaven, effectivement cette bannière est une plaie quand elle est contre vous. Mais bon il s'agit d'une bannière à 85 pts il me semble qui peut potentiellement perdre ses effets au début du tour de chaque joueur sur 1d6 si un 1 ou un 2 sort, donc cela ne représente qu'un obstacle tes spécifique et encore pas insurmontable comme il en existe tant à travers les objets magiques des armées de warhammer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains - Page 2 Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par Invité Mar 9 Déc - 12:24

75pts mais c'est pas comme si les skavens pouvaient se le permettre. Sinon je suis d'accord avec toi Aronil ce n'est que très situationel et (comme tout ce qui est skav) très aléatoire. Mais j'avais envie de le dire pour expulser ma frustration d'avoir vu les deux tiers de mon armée inutilisables...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains - Page 2 Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par Invité Mar 9 Déc - 15:49

Bonne idée yan , mais malheureusement , c'est pour une armée a 1999 points et pas 2000 , donc avec 1 seule unité rare et pas 2 , et comme la place est déjà prise par l'homme arbre ...
Le pingouin te laisse deviner la suite !!
Euh, je ne comprend pas confused . On ne fait pas des parties à 1999 ; le format, c'est 2000pts! Faut que tu m'explique...


tu vires ton bouclier de ton changeforme et tu mets un bouclier enchanté (5+ sauvegarde d'armure au lieu de 6+)
Il est déjà à 50 points d'objets magiques , et il n'a pas de gros mollets poilus de nain !!

Et surtout, que si tu lui mets un bouclier magique ; tu sera obligé de l'utiliser... Donc pas d'arme lourde (enfin je crois...)!

la trois fois maudite bannière de l'orage
Elle fait quoi cette banière? rendeer

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains - Page 2 Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par Invité Mar 9 Déc - 16:39

Le joueur peut l'activer au début du tour de n'importe quel tours de n'importe quel joueur. Ensuit au début de chaque tour on lance un des 6 sur 1 et 2 les effets s'arrêtent. Les effets: Personne ne peut voler et les tires subissent un malus de -2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains - Page 2 Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par Invité Mar 9 Déc - 16:42

Personne ne peut voler et les tires subissent un malus de -2.

Les tirs non magiques si ma memmoire est bonne, donc les racines fonctionnent et surtout tous les tirs skavens !!!! Ce qui en fait une bannière de dingue si on a de la chance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains - Page 2 Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par Invité Mar 9 Déc - 18:45

Euh, je ne comprend pas confused . On ne fait pas des parties à 1999 ; le format, c'est 2000pts! Faut que tu m'explique...

Et quelle loi immuable oblige les gens a jouer a 2000 points ???
Après tout les joueurs font ce qu'ils veulent !!!

1999 points , c'est surtout un moyen de faire une partie a 2000 points mais sans seigneur et une seule unité rare et 3 unités spéciales , donc moins bourrin et des armées plus populeuses .
C'est aussi assez régulièrement utilisé en tournoi .
Voilà voilà !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains - Page 2 Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par Invité Mar 9 Déc - 19:57

le pingouin masqué a écrit:
Euh, je ne comprend pas confused . On ne fait pas des parties à 1999 ; le format, c'est 2000pts! Faut que tu m'explique...
Et quelle loi immuable oblige les gens a jouer a 2000 points ???
Après tout les joueurs font ce qu'ils veulent !!!

1999 points , c'est surtout un moyen de faire une partie a 2000 points mais sans seigneur et une seule unité rare et 3 unités spéciales , donc moins bourrin et des armées plus populeuses .
C'est aussi assez régulièrement utilisé en tournoi .
Voilà voilà !!
Exactement! J'aime beaucoup ce genre de format, tout comme par exemple 2999: pas de super combo avec 2 Seigneurs qui se complètent, pas de triplettes de rares déplaisantes (genre 3x2 balistes à répétitions...).

Sinon, j'aime beaucoup la liste: c'est très différent que ce que je joue, mais ça se tient. Et aussi même si je trouve cela étrange, je suis assez d'accord avec le pingouin sur bien des points! De plus, cela change des manières stéréotypées de jouer, c'est original.

Pour l'anti-magie pourquoi pas: je ne suis pas contre l'absence de PAM... Je pense que si le pingouin se débrouille bien (et je suppose qu'il le fait), cela peut être jouable... Le problème est à mon avis les sorciers lvl4 hyper résistants et rapides (Duc, etc.), mais voilà, ils coutent chers...

Pour la bannière sur les chevaliers sylvains, c'est nouveau pour moi, mais cela n'est pas plus dangereux que normal: cette unité peut tout de même fuir face à une charge, ce que les Kurnous ne peuvent pas, et peut même apporter un gros punch à un CàC, de flanc par exemple. En fait, cela me semble envisageable, d'ailleurs j'essayerai à une bataille! Merci le pingouin pour ces techniques originales Wink

Et surtout, que si tu lui mets un bouclier magique ; tu sera obligé de l'utiliser... Donc pas d'arme lourde (enfin je crois...)!
Non il me semble, je pense que l'on peut utiliser l'arme lourde même avec un boubou magique.

Bref, d'accord avec le pingouin sur de nombreux points! Je trouve la liste très bien construite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains - Page 2 Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par Invité Mar 9 Déc - 22:47

Ah , un enthousiaste , ça fait plaisir au pingouin !!

Le problème est à mon avis les sorciers lvl4 hyper résistants et rapides (Duc, etc.), mais voilà, ils coutent chers...

Et là , comme tu le dis toi même , on découvre la toute puissance du format à 1999 points : l'annihilation de ce genre de bête bourrine au possible !!



cette unité peut tout de même fuir face à une charge, ce que les Kurnous ne peuvent pas, et peut même apporter un gros punch à un CàC, de flanc par exemple.

Le pingouin t'invite à essayer , après on peut plus s'en passer !!
En effet les cavaliers font partis de nos rares porteurs de bannière , donc pas de raison valable pour le pingouin de se passer d'un tel avantage , de plus le fait que l'ennemi la capture est selon le pingouin impossible , puisque l'unité va aller choisir ses combats et va certainement pas en choisir des perdus d'avance , et fuira systématiquement en cas de charge par l'adversaire , puisque il n'y a de toute façon aucun intérêt à tenir .

Aller , imaginons un pavé de 20 nains .
Une bonne charge de dos de cavalier sylvain , que se passe-t-il ??
Les barbus ont un bonus de +2 au résultat de combat ( bannière et Pu) .

Les elfes eux ont aussi un bonus de +2

Conclusion , ça se fait au nombre de morts .Sachant qu'on en tue en moyenne 2 et qu'ils nous en tuent en moyenne aussi 2 ( avec une probabilité plus faible quand même ) , le pingouin vous laisse constater l'utilité de la bannière .
On rajoute une petite charge de speedy arme lourde et ainsi on se débarrasse d'un régiment de barbu par tour , elle est pas belle la vie quand même ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains - Page 2 Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par Invité Mar 9 Déc - 23:19

Hum si c'est dans le dos tes elfes ont un bonus de plus 3 avec la bannière.

Sinon j'avoue que j'aime bien l'idée de format à X999 points. Je le proposerais à mes adversaires.
Cela étant dit, je vous un autre problème à la bannière sur les chevaliers sylvains. C'est qu'elle n'est pas gratuite et que (selon le style de jeux du pingouin) elle ne chargeront qu'au 5 voir même 6ème tour. Donc on a dépensé 18 points pour un bonus de plus 1 à un voir au mieu deux combats. Tandis que si on investissait les points de deux bannières soit 36 points en trois archers qui eux serviront à tous le tours on rentabilise beaucoup plus les fameux 36points. De plus on évite le risque (hypothétique certes de perdre 100pts de victoire).

Enfin ce n'est qu'un avis, je début encore à warhammer (du haut de mes 5 parties dwarf )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains - Page 2 Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par Invité Mer 10 Déc - 19:37

Armand Spenser a écrit:elle ne chargeront qu'au 5 voir même 6ème tour.
Mais ce n'est pas grave, il se rentabiliseront quand même: pendant toute la partie, ils peuvent tirer, et 18pts pour détruire un pavé entier (~130pts), c'est juste hyper rentable!

Bon après, il faut réussir à choper de dos ou même de flanc, mais rien ne sert de se précipiter sur l'adversaire, les chevaliers sylvains peuvent justement apporter le dernier coup de grâce à la bataille, sur un CàC tendu par exemple.

Je suis de plus en plus intrigué par cette technique... C'est décidé, prochaine bataille, je jouerai au moins une unité de 5-6 avec bannière!

Le problème est à mon avis les sorciers lvl4 hyper résistants et rapides (Duc, etc.), mais voilà, ils coutent chers...
Et là , comme tu le dis toi même , on découvre la toute puissance du format à 1999 points : l'annihilation de ce genre de bête bourrine au possible !!
C'est juste, j'avais oublié... Du coup, je pense que ton manque d'anti-magie peut être jouable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains - Page 2 Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par Invité Mer 10 Déc - 20:44

Et quelle loi immuable oblige les gens a jouer a 2000 points ???
Après tout les joueurs font ce qu'ils veulent !!!

1999 points , c'est surtout un moyen de faire une partie a 2000 points mais sans seigneur et une seule unité rare et 3 unités spéciales , donc moins bourrin et des armées plus populeuses .
C'est aussi assez régulièrement utilisé en tournoi .
Voilà voilà !!
bon...je reste sceptique What the fuck ?!?

Pour la bannière sur les chevaliers sylvains, c'est nouveau pour moi, mais cela n'est pas plus dangereux que normal: cette unité peut tout de même fuir face à une charge, ce que les Kurnous ne peuvent pas, et peut même apporter un gros punch à un CàC, de flanc par exemple. En fait, cela me semble envisageable, d'ailleurs j'essayerai à une bataille! Merci le pingouin pour ces techniques originales Wink

Ce n'est pas seulement envisageable ; c'est aussi indispensable! Mr. Green
Pour moi c'est testé et approuvé Twisted Evil !
Ca apporte quand même un bonnus de plus 4 ou 5 de flanc et 5 ou 6 de dos! Et rare sont les patés qui peuvent te faire plus 2 ou 3 mort (ce qui annulerait tous les bonnus apporté par les chevaliers)

Aller , imaginons un pavé de 20 nains .
Ouuii compress c'est sur eux que j'ai testé! Laughing

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains - Page 2 Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par Invité Sam 13 Déc - 19:48

Mince , après une énorme réflexion , le plan perfide du pingouin tombe à l'eau , puisque remplacer les dryades par des danseurs amènerait à 4 unités spéciales , soit une de trop .

Du coup il reste plus qu'à réfléchir à autre chose !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains - Page 2 Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par tutti Sam 13 Déc - 20:31

le pingouin masqué a écrit:Mince , après une énorme réflexion , le plan perfide du pingouin tombe à l'eau , puisque remplacer les dryades par des danseurs amènerait à 4 unités spéciales , soit une de trop .

Du coup il reste plus qu'à réfléchir à autre chose !!!

C'est pour cela que je te conseillé de mettre au placard 1 régiment de kurnous Razz

Non mais on m'écoute jamais Very Happy
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains - Page 2 Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum