Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

1999 points d'elfes sylvains

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains Empty 1999 points d'elfes sylvains

Message par Invité Ven 28 Nov - 0:26

Bonjour tout le monde !!!!

Le pingouin est venu vous proposer ici par cette belle soirée hivernale une joyeuse petite liste d'armée , ayant pour objectif l'annihilation de toute forme d'opposition ( comprenez par là qu'elle est polyvalente est peu aller mettre une raclée à n'importe qui ) .

Voilà la chose :

Hamadryade :140
Niv. 1 , horde de radieux

Noble changeforme : +ou- 170
arme lourde , bouclier , armure légère , arc de loren , carapaçe de ronces.

Noble changeforme : pareil
Arme lourde , bouclier , armure légère , grêle de mort , coiffe de la chasse

10 archers : 120

10 archers : 120

10 archers : 120

8 dryades : 92

8 dryades : 92

6 cavaliers sylvains : 162
bannière

5 cavaliers sylvains : 120

5 danseurs de guerre : 90

6 cavaliers sauvages : 174
bannière , musicien

6 cavaliers sauvages : 174
bannière , musicien

Homme arbre : 285

Total : 1999

Bon pour les points , le pingouin s'en souvient plus exactement , y fait ça de tête ( mais c'est pas le plus important !! ) .

Le principe de l'armée : les archers font ce qu'ils savent le mieu faire , ils tuent les archers d'en face puis s'en prennent aux régiments adverses .

Mr arbre fonce en hurlant .

Les dryades et les danseurs jouent à cache cache .

Les cavaliers légers et sauvages se dépêchent d'aller voir ce qui se passe dans le dos de l'armée d'en face .

Les changeformes tuent tout ce qu'ils peuvent , le Grand Pingouin seuls sait qu'ils peuvent en tuer du monde !!

Pendant ce temps les flèches et les racines pleuvent en continu , et l'adversaire se pend à la fin du troisième tour et le pingouin a gagné ( en résumé ) .

Voilà voilà , messieurs , à vos claviers/commentaires/invectives !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par Invité Ven 28 Nov - 8:29

Bon matin
Si tu tombes contre un full magie tu vas avoir du mal à gérer avecta "petite" hama.. Sinon je suis pas convaincu par l'arc de loren pour ton noble vu qu'il n'a pas de flèches magiques, tu ferais mieux de lui mettre la serre du chasseur pour sniper les champions relacitrant.. Enfin ce n'est qu'une question de point de vu, et si tu debloque 5 point, pourquoi ne pas lui ajouter un essaim de vif ?
Mis à part cela, ta liste me semble pas mal, tout plein d'archers c'est sympa, ca va degueniller je pense..

BIen amicalement, Jarm

PS : Qui est ce mysterieux pinguoin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par Invité Ven 28 Nov - 11:04

Effectivement, cette liste n'est pas mal, mais en magie tu souffriras. et pour une liste cache-cache, je mettrais un lvl 2 PAM + thyrse... les adversaires adorent les pluies de chants...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par Invité Ven 28 Nov - 14:09

tu dis que tu met a ton noble une armure légère et la carapace de ronce mais cette dernière n'est-elle pas aussi une armure légère (magique) donc tu doit en virer une

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par Thoryl Ven 28 Nov - 16:12

Bonjour Pinguoin Masqué!

Effectivement la premiere chose qui me frappe pour une liste polyvalente c'est ton manque flagrant d'anti magie... qui du coup ne la rend pas si polyvalente (imagine contre des CV, des HE misant sur la magie, du Tzeentch...) enfin a ce niveau tu risques d'avoir mal.

Pour les points tu as bonne mémoire car tu n'as pas beaucoup d'erreurs :
Les 8 dryades coutent 96 pts
Les changeformes coutent 158 pts
Karzen est observateur car en effet une armure légère ordinaire et une magique ne se combine pas donc inutile de payer la normale si tu veu lui en donner une magique!

Je te conseil vivement de remplacer le changeforme équipé de l'arc de loren par un mage porteur de PAM.
l'hamadryade pourrait alors se voir équipé d'une pléiade de tisseur (on lui enleve également le Niv 1 de magie)
Ou alors si tu tiens vraiment a ton deuxieme changeforme, retire l'hamadryade pour le porte PAM, mais sache que dans cette configuration il va te falloir vite tuer les sorcier adverse... sous peine de ne pas tenir longtmps en anti magie face a certaine armées. a mon sens c'est risqué. mais parfois... ca paye! a voir donc selon tes preferences

Coté troupe, retire vite cet étendard de tes cavaliers sylvain!!! donne plutot un musicien. (l'étendard donne certe un bonus de +1 en résultat de combat mais ce n'est pas la la place des cavaliers sylvains, en outre si il se font détruire l'ennemi gagne 100 pts de victoire pour avoir capturer cet étendard. Un musicien te permet de faire des pieges en fuyant les charges ennemis et permet dans ce cas de mieu te regrouper)

Je ne prendrai a ta place qu'une seule unité de cavaliers sylvain et je remplacerai la seconde (celle de 5 cavaliers) par quelques éclaireurs.
(histoire de mettre une épine proche de l'ennemi)

les danseurs de guerre ne risque pas de faire grand chose avec si peu d'effectif il serait plus que bon de les gonfler a 7 ou 8. ils auront alors un role bien plus important a jouer.

Si tu trouve quelques points en rab' ca peut etre sympa de donner une banniere de guerre a une unité de kurnous!

Je trouve le reste tres bien, ton armée est basé sur une force de frappe rapide et puissante! appuyer par une bonne puissance de tir! (comme il a été dit c'est vraiment la défense magique qui te fait défaut)

Enfin voila pour les conseils que je peux t'apporter, en esperant qu'ils te soient utile!
A bientot! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par Invité Ven 28 Nov - 20:55

Hé beh eh fait pour la magie adverse , le mieux pour la contrer selon moi c'est pas d'avoir de l'anti magie , c'est de tuer les mages adverses .

La magie CV n'est pas efficace et on a même pas besoin de la dissiper , la magie de tzeentch a une si courte portée qu'on l'évite facilement ...

Et a ce format 4 dés de dissipation sont ( selon le pingouin ) bien plus efficaces que trois dés et 2 parchemins , car l'ennemi a tendance a lancer ses sorts avec 3 dés .
Et pas de pléiade pour l'hamadryade , ça sert que au corps a corps , or elle n'y va pas !!

Coté troupe, retire vite cet étendard de tes cavaliers sylvain!!! donne plutot un musicien. (l'étendard donne certe un bonus de +1 en résultat de combat mais ce n'est pas la la place des cavaliers sylvains, en outre si il se font détruire l'ennemi gagne 100 pts de victoire pour avoir capturer cet étendard. Un musicien te permet de faire des pieges en fuyant les charges ennemis et permet dans ce cas de mieu te regrouper)

Ok c'est la guerre .

Avis a la populaschtroumph : Toujours mettre des étendards dans les cavaliers sylvains !!!!! L'ennemi a aucune chance de la prendre tant que vous faites attention , elle apporte un bon bonus !!

Par contre c'est vrai que le pingouin pas trouvé l'interêt des danseurs , mais y voit pas trop quoi enlever pour augmenter leur taille

Effectivement, cette liste n'est pas mal, mais en magie tu souffriras. et pour une liste cache-cache, je mettrais un lvl 2 PAM + thyrse... les adversaires adorent les pluies de chants...

Pas besoin de bouger les décors pour jouer a cache cache !!

Sinon ce que le pingouin envisagerais le plus , ce serait plutôt d'enlever les danseurs pour les remplacer par des pigeons , car actuellement c'est pas évident de détruire les machines de guerre adverses .

Vive pingouin !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par Invité Ven 28 Nov - 21:45

Ah je crois qu'on a tiré le gros lot là Very Happy

Au moins il nous fait marrer !!

Donc d'après ce que tu nous dis je suppose que tu commences à peine Battle parce que sinon ...

La magie CV n'est pas efficace et on a même pas besoin de la dissiper , la magie de tzeentch a une si courte portée qu'on l'évite
facilement ...

Je commence à rigoler là ! C'est la première fois que je vois ça !! La magie des CV pas efficace !! tu rigoles bien sûr la rassure nous parce que l'on s'inquiète là. Quand tu auras tes changeformes au combat et qu'ils feront leur petit dégât et que tu verras à la phase suivante l'unité recouvrir la totalité de son effectif tu rigoleras moins ! Magie de tzeentch à une courte portée ??? Donc procure toi le livre avant de dire n'importe quoi !! Alors j'ouvre le mien portée la plus courante : 24 ps, portée la plus faible 18 ps alors si tu appelles ça des courtes portées, je sais plus quoi te dire ...

Et a ce format 4 dés de dissipation sont ( selon le pingouin ) bien plus efficaces que trois dés et 2 parchemins , car l'ennemi a tendance a lancer ses sorts avec 3 dés .

Alors déjà un joueur CV lance ses sorts avec un dé !! pas 3 dés alors forcément si tu joues contre des types qui lancent leur invocation avec 3 dès et bien je me fais pas de soucis pour la magie c'est sûr ! Mais sortir sans parchemin dans une partie c'est vraiment osé !! et très risqué selon moi.


Avis a la populaschtroumph : Toujours mettre des étendards dans les cavaliers sylvains !!!!! L'ennemi a aucune chance de la prendre tant que vous faites attention , elle apporte un bon bonus !!

Donc si tu prends un étendard c'est que tu vas les envoyer au combat et donc ils vont mourir et donc tu vas perdre 100 pt ! Bravo j'applaudis !!. La première chose que l'on fait avec de la cavalerie légère c'est de leur mettre un musico pour se rallier sans soucis après une fuite de charge !! Et franchement si tu comptes sur les bonus fixes avec les ES change d'armée.

Par contre c'est vrai que le pingouin pas trouvé l'interêt des danseurs , mais y voit pas trop quoi enlever pour augmenter leur taille

Tu trouves pas d'intérêt aux danseurs de guerre !! Mais change vraiment d'armée parce que là quand même c'est ton unité de combat par excellence ! A elle seule en charge elle peut te défoncer à peu près tout autres que gros pavé de nains bien blindés et truc dans le genre. Et les jouer par 8 mini sinon ça meurt trop vite (comme le reste de l'armée d'ailleurs)

Pas besoin de bouger les décors pour jouer a cache cache !!

Toi tu dois jouer avec une table remplie de forêts c'est pas possible autrement ! essaye de jouer "sans" décor autre que ta forêt portative tu vas voir que tu vas t'en mordre les doigts !


Sinon ce que le pingouin envisagerais le plus , ce serait plutôt d'enlever les danseurs pour les remplacer par des pigeons , car actuellement c'est pas évident de détruire les machines de guerre adverses .

Tiens certainement la phrase la plus censée que tu as faites depuis le début !

Sinon si tu ne souhaites pas recevoir de conseils ou de critiques sur ta liste, et bien ne la poste pas. L'intérêt de soumettre sur un forum sa liste s'est d'avoir des avis dessus et non de faire le guignol en niant tout les conseils que l'on te fait. Si tu juges ces conseils pas adaptés à ta façon de jouer ou à ton adversaire, rien ne t'obliges à les prendre en considération mais soit respectueux. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par Invité Sam 29 Nov - 0:25

Salut a toi Lysael , le pingouin est désolé , mais le pingouin va être un peu méchant .

Ah je crois qu'on a tiré le gros lot là Very Happy

Au moins il nous fait marrer !!

Donc d'après ce que tu nous dis je suppose que tu commences à peine Battle parce que sinon ...

Eh beh tu suppose mal .
Le pingouin joue a Warhammer depuis 9 ans et manie les elfes des bois depuis leur sortie .
Le pingouin a participé à plusieurs tournois et en a gagné avec des elfes des bois , a participé à des grands tournois ..;
Donc quand le pingouin parle d'elfes et de warhammer en général , y sait ce qu'il dit .

Je commence à rigoler là ! C'est la première fois que je vois ça !! La magie des CV pas efficace !! tu rigoles bien sûr la rassure nous parce que l'on s'inquiète là. Quand tu auras tes changeformes au combat et qu'ils feront leur petit dégât et que tu verras à la phase suivante l'unité recouvrir la totalité de son effectif tu rigoleras moins !

Rassure toi , le pingouin a l'intelligence de pas envoyer ses changeformes au corps a corps .
Pour la magie des comptes vampires , elle est essentiellement basée sur régénérer les unités , alors si ça ne tue pas les elfes du pingouin , ça ne l'effraie pas .
Pour les 24 pcs du domaine de tzeentch , les arcs du pingouin tirent a 30 pcs donc oui , 24 c'est trop court .

Donc procure toi le livre avant de dire n'importe quoi !! Alors j'ouvre le mien portée la plus courante

Je l'ai ... eh oui .

Donc si tu prends un étendard c'est que tu vas les envoyer au combat et donc ils vont mourir et donc tu vas perdre 100 pt ! Bravo j'applaudis !!. La première chose que l'on fait avec de la cavalerie légère c'est de leur mettre un musico pour se rallier sans soucis après une fuite de charge !! Et franchement si tu comptes sur les bonus fixes avec les ES change d'armée.

?????
Le pingouin se pose des questions sur la manière dont tu joues .
Le pingouin sait pas toi , mais lui lorsque il va au corps à corps , c'est uniquement lorsque il est certain de l'emporter , les elfes peuvent pas se permettre de prendre des risques .
Si tu as la moindre chance de perdre , tu charges pas et tu gardes ta bannière .

Toi tu dois jouer avec une table remplie de forêts c'est pas possible autrement ! essaye de jouer "sans" décor autre que ta forêt portative tu vas voir que tu vas t'en mordre les doigts !

Sur la table du pingouin y a en général 3 éléments de décors + la forêt gratuite .

Pour se cacher y a pas que les bâtiments , y a aussi un truc sympa qui s'appelle la ligne de vue .
Eh beh quand t'es pas dans celle de l'adversaire t'es immortel , crois moi ça compense bien l'absence d'armure !!

Sinon si tu ne souhaites pas recevoir de conseils ou de critiques sur ta liste, et bien ne la poste pas. L'intérêt de soumettre sur un forum sa liste s'est d'avoir des avis dessus et non de faire le guignol en niant tout les conseils que l'on te fait. Si tu juges ces conseils pas adaptés à ta façon de jouer ou à ton adversaire, rien ne t'obliges à les prendre en considération mais soit respectueux. Merci.

Le pingouin ne voit pas quand est ce qu'il n'a pas été respectueux .
L'avis des autre l'intéresse , mais pas au point d'accepter bêtement tout ce qu'on lui dis .
Le pingouin est prêt à changer sa liste si on lui sort des arguments pertinents et qu'il a eu une chance de défendre son point de vue , mais certainement pas avant . Le pingouin vient là pour suggérer une idée de liste , pas pour qu'on la lui transforme en un canon de l'armée sylvaine efficace .

Voilà pour ce soir , désolé à tous les amis des elfes qui avaient mieux à faire que de lire les règlements de comptes du pingouin !!

Vive pingouin !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par Invité Sam 29 Nov - 0:45

affreux pingouin des neiges a écrit:Le pingouin joue a Warhammer depuis 9 ans et manie les elfes des bois depuis leur sortie .
affreux pingouin des neiges a écrit:Pas besoin de bouger les décors pour jouer a cache cache !!
Asraï pense que le pingouin devrais faire courrir un peu plus la forêt.
Asraï ne joue à warhammer que depuis 2.5ans, mais asraï pense de plus en plus que la magie sylvaine et la thyrse est tres puissante.
Asraï aimerais bien savoir (si ce n'est pas trop indiscret) à quel age à commencer à jouer le pingouin.
Asraï ne sous-estime pas le pingouin, mais asraï à du mal a le comprendre.
l'affreux pingouin des neiges a écrit:Si tu as la moindre chance de perdre
Asraï a toujours appris à prendre des risques, car le risque zéro à warhammer n'existe pas, il y a toujours une chance de perte, ça s'appel le hazard.


Asraï te souhaite une bonne nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par Invité Sam 29 Nov - 0:56

Houla , le pingouin a commencé a jouer en 6e , donc ça doit faire a ... euh ...
11 ans ?? ( le pingouin se souvient plus trop ) .

En fait si le pingouin ne joue pas de mage , c'est parce qu'ils ont tendance a exploser tout seuls , coutent chers , et peuvent être très facilement contrés .

Asraï a toujours appris à prendre des risques, car le risque zéro à warhammer n'existe pas, il y a toujours une chance de perte, ça s'appel le hazard.

Non , mais le risque 0 , on peut s'en rapprocher facilement .
Le pingouin joue des elfes sylvains , et ceux ci étant fort peu nombreux et très fragiles , le pingouin a appris a ne pas faire n'importe quoi avec .
Les elfes sylvains sont l'une des armés les plus fiables du jeu , faut en profiter .

Tu veux savoir comment le pingouin réduit ses pertes ?? En allant pas au corps à corps . Jamais . Avec aucune de ses unités , du moins durant les 5 premiers tours .

Le résultat , c'est que le pingouin finit généralement ses parties avec un grand nombre d'elfes sur la table .

Asraï ne sous-estime pas le pingouin, mais asraï à du mal a le comprendre.

Le pingouin comprend , on a souvent dis au pingouin qu'il jouait de manière étrange !!

Vive pingouin !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par tutti Sam 29 Nov - 1:11

Salut a toi Lysael , le pingouin est désolé , mais le pingouin va être un peu méchant .

Salut à vous deux Very Happy Bon, faut pas être méchant, on est une petite communauté de joueurs d'elfes sylvains, faut pas se prendre la tête Rolling Eyes

Eh beh tu suppose mal .
Le pingouin joue a Warhammer depuis 9 ans et manie les elfes des bois depuis leur sortie .
Le pingouin a participé à plusieurs tournois et en a gagné avec des elfes des bois , a participé à des grands tournois ..;
Donc quand le pingouin parle d'elfes et de warhammer en général , y sait ce qu'il dit .

On joue a qui à la plus grande Mr. Green
C'est je pense sans intérêt nan? faut se recentrer sur le débat !!

Rassure toi , le pingouin a l'intelligence de pas envoyer ses changeformes au corps a corps .

Alors que je comprends parfaitement la présence du change-forme Grêle de mort + coiffe de chasse, l'autre change-forme me laisse perplexe.
A part pour faire un Scoobie-Bang des familles (comprendre envoyer 2-3 speede en même temps sur le même régiment, et où l'adversaire ne s'y attendra pas Smile )
donc environ 170 pts... pour 4 flèches de force 3... avec seulement 2 points de vie, et l'impossibilité de rentrer dans un régiment.
Pour 120 pts, tu as 10 flèches de force 3, qui peuvent passer rapidement à Force 4. (et 10 pv !! )
Tu vas certainement me répondre que tu as déjà plein de régiment d'archers.
Okay, ce que je te répondrais dans ce cas, c'est que tu n'as peut être pas autant besoins de ce personnage que se que tu crois.
Pour moi, dans une tel liste, une grande bannière à l'ancienne serait parfaite.
Permet de rendre l'HA bcp plus polyvalent, d'envoyer les régiments de contact légèrement plus sereinement contre l'adversité !!

Pour la magie des comptes vampires , elle est essentiellement basée sur régénérer les unités , alors si ça ne tue pas les elfes du pingouin , ça ne l'effraie pas .
Régénérer, mais surtout grossir les Packs !!
Prenons comme exemple une armée de tournoi CV, tu verras certainement vite, surtout à 1999 pts, 1 maître des goules + 2 invocateur de goules.
Donc, au premier tour du CV, les goules auront déjà fait 16 ps, et commenceront à grossir de plus en plus... (pour 25pts, le sort invoc des goules est lancé sur du 3+ et il rajoute des goules en pouvant dépasser le nombre de goule de base. Smile )
Bon il faudra les arrêter !!
et quand il commence à y en avoir pas mal.. cela devient dur. rambo

Pour les 24 pcs du domaine de tzeentch , les arcs du pingouin tirent a 30 pcs donc oui , 24 c'est trop court .

Bah, le sorcier peut faire des marches forcée et lancer des sorts !! (vive warhammer Battle, le jeu des batailles fantastiques !! )
Donc 24+8 => 32 ps. Cela commence à faire une belle distance nan?

Le pingouin sait pas toi , mais lui lorsque il va au corps à corps , c'est uniquement lorsque il est certain de l'emporter , les elfes peuvent pas se permettre de prendre des risques .
Si tu as la moindre chance de perdre , tu charges pas et tu gardes ta bannière .

Mouaip, jouer une armée savonnette quoi...
Jusqu'au jour ou tu te retrouves en face d'un régiment qu'il faudrait absolument rediriger... Mais là !! Problème !! Si mon régiment de cavalerie sert à la redirection, mon adversaire va remporter 150+100 pts de victoire... Donc est ce que je vais laisser ce régiment se balader dans mes lignes..??
Etant donné qu'en V7, on peut rediriger autant de fois que l'on souhaite contre toutes les fuites adverses... (toujours tout droit !!!)


Sur la table du pingouin y a en général 3 éléments de décors + la forêt gratuite .

Donc table assez normale.

Pour se cacher y a pas que les bâtiments , y a aussi un truc sympa qui s'appelle la ligne de vue .
Eh beh quand t'es pas dans celle de l'adversaire t'es immortel , crois moi ça compense bien l'absence d'armure !!

Le vrai problème, c'est que tu peux difficilement trouver un lieu si sur !!
A part contre du nain beaucoup trop statique, ou contre du chaos avec 0 tireurs... Chaque armée à son propre potentiel pour aller déloger les figurines caché. Les ES avec la grêle en sont certainement le meilleur exemple !!! Wink

Le pingouin ne voit pas quand est ce qu'il n'a pas été respectueux .
L'avis des autre l'intéresse , mais pas au point d'accepter bêtement tout ce qu'on lui dis .
Le pingouin est prêt à changer sa liste si on lui sort des arguments pertinents et qu'il a eu une chance de défendre son point de vue , mais certainement pas avant . Le pingouin vient là pour suggérer une idée de liste , pas pour qu'on la lui transforme en un canon de l'armée sylvaine efficace .

Disons simplement que l'on a pas l'habitude de voir parler César Razz

Bienvenue sur notre forum, même si tu es un peu difficile à lire. drunken


EDIT : Arghhhh 2 posts écrit pendant que j'écrivais le mien Very Happy

Je reprend juste cela.

le pingouin masqué a écrit:Houla , le pingouin a commencé a jouer en
Asraï ne sous-estime pas le pingouin, mais asraï à du mal a le comprendre.
Le pingouin comprend , on a souvent dis au pingouin qu'il jouait de manière étrange !!

Voyons Asraï, tu n'as jamais jouer une armée savonnette???
Le seul manque dans l'armée qu'il nous à donné, c'est l'anti-magie, mais chacun est libre de jouer la magie comme il le sent.
D'ailleurs c'est quand on a plein de PAM que l'on les utilises le moins... et quand on en a pas qu'on en a toujours besoins d'UN seul !!! geek

allez comprendre...
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par Invité Sam 29 Nov - 11:35

Tutti a écrit:Voyons Asraï, tu n'as jamais jouer une armée savonnette???
Le problème c'est le nom en lui même, je ne le comprend, qu'est ce que tu appels une armée savonnette ?
Une armée qui met des vieux coups-bas par-ci par-là ?
Comme je l'ai dis un peu plus haut je commence à peine à découvrir la puissance des sylvain... Qui d'ailleur n'est pas simple à jouer... :s

affreux pingouin des neiges a écrit:Non , mais le risque 0 , on peut s'en rapprocher facilement .
Dans ce cas, soit ta bannière ne sert qu'une seule fois de la partie, soit tu es comme moi et la seule unité que tu charges c'est les skinks...

affreux pingouin des neiges a écrit:En fait si le pingouin ne joue pas de mage , c'est parce qu'ils ont tendance a exploser tout seuls , coutent chers , et peuvent être très facilement contrés .
Pour l'implosion, tu peux ne lancer que 1 dé avec la thyrse, c'est comme sa que c'es tle plus chiant à mon gout car un 4, 5, ou 6, ton adversaire prendra deux dés pour dissipper et n'utilisera jamais de PAM.
Pour le prix, ça se rentabilise vite...
Et enfin pour le contre, si comme tu le dis ta meilleur Antie-magie est de tuer les mages adverses, alors il n'aura plus grand chose pour te contrer et sa pauvre vie de bucheron deviendra un enfer Twisted Evil

affreux pingouin des neiges a écrit:Les elfes sylvains sont l'une des armés les plus fiables du jeu , faut en profiter .
Aucune armée de ce jeu n'est parfaitement fiable.
J'en est eu un exemple parfait la semaine derniere contre des EN, j'avais fait l'erreur de baser ma liste sur un perso forestier, son unié et sa grêle. Je savais que toute la partie se jouerais sur le joueur qui commencerais.
Il commence, il tue deux forestiers à la baliste à répétition.
Il tue 3 gardes sylvains au tir (cavaliers légers).
Résultat :
    -Forestiers qui font 11 sur le jet de commandement = sortie de table sans avoir rien fait (surtout la grêle qui me dégoute...).
    -Gardes sylvains qui font 10 sur leur jet de commandement, un tir au tir perdu en début de partie contre des EN c'est pas cool...


affreux pingouin des neiges a écrit:Le résultat , c'est que le pingouin finit généralement ses parties avec un grand nombre d'elfes sur la table .
Tant mieux pour toi, moi j'ai encore du mal avec cet objectif, mais je vais en progressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par tutti Sam 29 Nov - 11:51

Asraï a écrit:
Tutti a écrit:Voyons Asraï, tu n'as jamais jouer une armée savonnette???
Le problème c'est le nom en lui même, je ne le comprend, qu'est ce que tu appels une armée savonnette ?
Une armée qui met des vieux coups-bas par-ci par-là ?
Comme je l'ai dis un peu plus haut je commence à peine à découvrir la puissance des sylvain... Qui d'ailleur n'est pas simple à jouer... :s

Je m'auto-cite d'un autre post ou l'on parler d'une armée qui ne perdait pas.

Seigneur sorcier Anti-magie
Sorcier Anti-magie.
Hamadryade Anti-magie.
Grande bannière avec un arc !!!

3* archers
3* dryades

2*3 faucons
2*danseurs de guerre

6 forestiers
1 HA

2250 pts

Avec une telle armée, tout est à peu près Secure. Bien sur là on est en dessus de 2000 pts.
Le joueur Français ES pour l'ETC arrive tout de même à arrêter 2 armées de démons dans la foulée... !! I love you

Cette armée ressemble en tout points à une armée savonnette... elle ne veut donner aucun points, en grappille à droite à gauche...etc...
Tu ne mettras jamais de grosse boite, mais tu en prendra pas non plus des énormes si tu réfléchis un tant soit peu.

Mais, je ne te conseil pas de jouer se genre d'armée... c'est un peu chiant en faite... Caché, chui caché... youpie la partie.. Confused
Le seul moyen de bien se les faire c'est d'avoir une bonne magie... mais avec les personnages ainsi, c'est pas facile.

Et enfin pour le contre, si comme tu le dis ta meilleur Antie-magie est de tuer les mages adverses, alors il n'aura plus grand chose pour te contrer et sa pauvre vie de bucheron deviendra un enfer

J'aimerai bien savoir comment notre chère Pingouin de Wallace et Gromit arrive à tuer les mages adverses sans pour autant aller au contact...
Parce que dans ton optique de jeu, j'ai l'impression qu'une de tes unités au contact serai considérer comme une unitée morte...
J'imagine que tu n'envois tout de même pas tes changes-forme pour aller s'occuper des magos adverses Razz (ou alors tes adversaires ne comprennent pas l'utilité d'un champion Razz )
A mon avis, dans ton optique de jeu, je remplacerai bien un régiment de kurnous pour des faucons, qui sont vraiment qualité pour la chasse au magos sans y laisser trop de plumes Wink

Aucune armée de ce jeu n'est parfaitement fiable.

Heuu si !!! Les démons Mr.Red
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par Invité Sam 29 Nov - 12:42

Pour avoir joué du sans magie en tournoi pendant tout un week end et être tombé 3 fois contre du haut elfe avec 2 magiciens niveau 2 presque à chaque fois, je peux assurer tout le monde qu'il faut très très rapidement aller au contact. La marche forcée, ou pas d'ailleurs, diminue très fortement la possibilité de se cacher. Surtout si des balistes sont dans le coin!!

Donc oui, le sans magie est possible, surtout quand j'aurais appris à maitriser une telle liste mais il faut aller au corps à corps avant le 5ème tour pour avoir quelque chose à bouger pendant la phase de mouvement du dernier tour.

Ou alors c'est que l'adversaire joue aussi sans magie et qu'il a peu de tireur.

Mais rassure toi le pingouin, je suis toujours à la recherche d'idée originale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par tutti Sam 29 Nov - 13:02

david a écrit:Donc oui, le sans magie est possible, surtout quand j'aurais appris à maitriser une telle liste mais il faut aller au corps à corps avant le 5ème tour pour avoir quelque chose à bouger pendant la phase de mouvement du dernier tour.

Le problème de la magie à Warhammer Battle, c'est qu'elle à une puissance Exponentiel.
Si il y a autant de magie que d'anti-magie => genre 8 dés de pouvoir 1 OS conter 5 dés 3 Pam, cela tourne bien. Il n'y aura pas de grande ascendance sur la partie.

Par contre, jouer avec ses 2 dés de dissipation ne permet pas de contre-carrer toutes les armées.

Pour l'exemple le plus basique, prenons les RDT qui jouent tout sur leurs magie.
Si tu as moins de 5 dés, et pas de PAM... tu peux être sur qu'entre le premier et le deuxième tour, tu n'auras plus de sorcier vivant sur la table...
Entre les 2 unités de charognard qui charge tes archers à son premier tour...
Qu'au deuxième tour, les scorpions sortent dans tes forêts et que les chars te chargent à la magie... (c'est beaux de ne pas être dans la ligne de vue adverse, mais quand on peut bouger et charger magiquement, cela pose pas mal de problème...)
etc...

Après c'est une idée original de jouer sans Parchemin, il y a d'ailleurs l'un des membres de la Team ETC française qui à l'habitude de ne jamais jouer de PAM dans les tournois qu'il fait. Et pourtant, il fait de beaux résultats Smile
(bon après est ce que c'est vraiment original??? ^^ )
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par Assaérrë Sam 29 Nov - 14:08

C'est parti!
En allant dans l'ordre:

Les dryades et les danseurs jouent à cache cache .

Mauvais, tu ne les rentabilise pas beaucoup

Les changeformes tuent tout ce qu'ils peuvent , le Grand Pingouin seuls sait qu'ils peuvent en tuer du monde !!

Mouais...

Pendant ce temps les flèches et les racines pleuvent en continu , et l'adversaire se pend à la fin du troisième tour et le pingouin a gagné ( en résumé ) .

J'aimerais bien rencontrer un adversaire comme le tien, faire abandonner un joueur au 3em tour seulement en tirant (ou presque), c'est pas simple.

Avis a la populaschtroumph : Toujours mettre des étendards dans les cavaliers sylvains !!!!! L'ennemi a aucune chance de la prendre tant que vous faites attention , elle apporte un bon bonus !!

Il suffit d'un petit sort qui t'empêche de bouger, une d'une surprise de ton adversaire (objet magique ect) et hop, tu te retrouve au corps à corps,et là...

Par contre c'est vrai que le pingouin pas trouvé l'interêt des danseurs , mais y voit pas trop quoi enlever pour augmenter leur taille

alors, pourquoi en mettre confused

Le pingouin joue des elfes sylvains , et ceux ci étant fort peu nombreux et très fragiles
Le résultat , c'est que le pingouin finit généralement ses parties avec un grand nombre d'elfes sur la table

C'est pas un peu contradictoire ça?
ils sont fort peu nombreux, et tu termine avec un grand nombre d'elfe, je comprend pas.
(bon d'accord c'était un expression ton truc mais bon)


Tu veux savoir comment le pingouin réduit ses pertes ?? En allant pas au corps à corps . Jamais . Avec aucune de ses unités , du moins durant les 5 premiers tours .

Et un joueur qui ne joue que pour gagner, un!
Franchement, c'est vache de ne pas aller au corps à corps.
Mais, je croyait que les changeformes de vait tuer du monde ??
Ils ne vont pas tuer grand chose si ils ne vont au corps à corps qu'au 5 em tour.
Et dans ce cas, enlève des troupes de CàC et remplace les par des tirs.

soit tu es comme moi et la seule unité que tu charges c'est les skinks...

C'est ce que tu fais vraiment?


affreux pingouin des neiges a écrit:
En fait si le pingouin ne joue pas de mage , c'est parce qu'ils ont tendance a exploser tout seuls , coutent chers , et peuvent être très facilement contrés .
Pour l'implosion, tu peux ne lancer que 1 dé avec la thyrse, c'est comme sa que c'es tle plus chiant à mon gout car un 4, 5, ou 6, ton adversaire prendra deux dés pour dissipper

De 1, ne pas prendre de mages pour ça, et en plus, ce n'est pas vrai, explosent facilement et bien non, ils ont autant de chances de faire un pouvoir irrésistible qu'un fiasco, et cher, les persos elfes sont chers, mages ou pas.
De 2, et bien, d'accord avec Asraï.

Bon voila, mais je loupe des choses en lisant, donc...

Voila voila
Assaérrë

_________________
1999 points d'elfes sylvains Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 29
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par Invité Sam 29 Nov - 15:05

assaérrë a écrit:
soit tu es comme moi et la seule unité que tu charges c'est les skinks...


C'est ce que tu fais vraiment?

Bah je charge rarement avec des chevaliers, tu peux attirer la cavalerie lourde et les chars adverse dans les bois, tu peut semer la zizanie sur le front de guerre de ton adversaire...
Mais tu peut pas charger beaucoup de choses... Sauf les skinks, les trappeurs gnoblards, les balistes...

David a écrit:Pour avoir joué du sans magie en tournoi pendant tout un week end
Oui, mais c'était un 1664, je pense qu'en 2000 un minimum de magie est necessaire...
Les elfes sylvain sont vulnérable à la magie, je part du principe qu'il faut exploiter ses points fort et proteger au maximum ses points faibles.


Pour l'armée savonnette, je joue rarement, j'essaye d'aller chercher les points là ou ils se trouvent...
La seule chose que je cache dans mon armée se sont mes mages, le reste je m'en sert pour appater...


Tutti a écrit:
Citation:
Aucune armée de ce jeu n'est parfaitement fiable.



Heuu si !!! Les démons

Moué... mais les démons c'est une tout autre histoire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par Invité Sam 29 Nov - 15:10

Salut salut !!!

Après réflexion , le pingouin envisage de supprimer un de ses changeforme pour le remplacer par une deuxième hamadryade ( ou ne pas le remplacer du tout ) .

Egalement de supprimer les danseurs pour mettre des lémures à la place .

Le pingouin réfléchit a tout ça et il revient mettre la version modifiée de la liste d'armée .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par Invité Sam 29 Nov - 16:36

le pingouin masqué a écrit:Egalement de supprimer les danseurs pour mettre des lémures à la place .
Euh... comment tu vas leur faire éviter les càc jusq'au tour 5 à eux ?? Et sans bouger ta forêt en plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par Invité Sam 29 Nov - 16:49

Salut pingouin! Very Happy
Ta liste est tout à fait jouable surtout si tu enlève le changeforme+arc de loren!
Tu est libre de ne pas mettre de danseurs, même si perso, c'est une unité que j'adore.
J'aime pas spécialement les lémures, à ta place, je mettrais des faucons et un grand Aigle pour suivre l'optique d'une armée rapide.
Je comprend tout à fait le style de ton armée ; tu tir, tu tir...jusqu'à charger au moment propice. Mais bon, pas besoin d'attendre le 5ème tours! non? Confused
J'ai souvent pensé mettre la bannière aux chevaliers sylvains et je trouve cette idée vraiment bien! En effet il y a très peu de chance qu'on te prène les points de la bannière parce que si on va au càc avec eux c'est souvent de flanc et c'est très rentable parce que ça fait un bonus de + 5 au résultat de combat! et couplé avec une unité de dryade ou de danseurs de face ça fait très mal! Donc sur ce point, j'approuve totalement le pingouin! Wink
Bah je charge rarement avec des chevaliers, tu peux attirer la cavalerie lourde et les chars adverse dans les bois, tu peut semer la zizanie sur le front de guerre de ton adversaire...
Mais tu peut pas charger beaucoup de choses... Sauf les skinks, les trappeurs gnoblards, les balistes...
Moi, je charge des gros patés avec de flanc (bien sur pas tout seul Wink !

Après réflexion , le pingouin envisage de supprimer un de ses changeforme pour le remplacer par une deuxième hamadryade ( ou ne pas le remplacer du tout ) .
Mets un parte PAM plutot qu'une deuxième hama!
Ca ne te sert à rien d'avoir 2 hamadryades puisqu'une seul aura la horde de radieux! Tandis que le mago pourra avoir des PAM lui. Et puisque tu ne vas pas au càc avec...

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par Invité Lun 8 Déc - 12:43

Salut a tous !!

Le pingouin a un peu revu la chose ( le pingouin sait , il a mis le temps !! ) .

Voilà donc :

PERSONNAGES :
Noble changeforme : 155
grêle de mort , arme lourde , bouclier , coiffe de la chasse sauvage .
Hamadryade : 130
niveau 1 , horde de radieux

UNITES DE BASE :
10 archers : 120
10 archers : 120
10 archers : 120
8 dryades : 96
8 dryades : 96
6 cavaliers sylvains : 144
6 cavaliers sylvains : 144
6 cavaliers sylvains : 144

UNITES SPECIALES :
6 cavaliers sauvages : 174
bannière
6 cavaliers sauvages : 174
bannière
3 guerriers faucon : 120

UNITE RARE :
Homme arbre : 285

Total : 1994

Donc en gros ça tape moins fort qu'avant mais ça court plus vite , la stratégie reste globalement la même .

Des remarques constructives ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par Invité Lun 8 Déc - 14:09

Liste intéressante, car peu de personnages, mais à mon avis pas assez de tireurs pour appliquer une stratégie de tir :

Je remplacerais une unité de chevalier par des gardes sylvains : tu gagne en puissance de feu et en nombre de tirs, tu perd en mouvement, mais au final, le bilan est pour moi positif, puisque tu as déjà deux autres unités de chevaliers qui sont amplement suffisants pour attirer l'ennemie ou tu le souhaite, à savoir la ou tu as les gardes et près des dryades.
Avec cette configuration, tu peux faire deux blocs :
1 bloc avec deux unités de gardes, qui assurent un minimum de dégats avant que l'une de tes unités de chevaliers n'attirent l'ennemie dans un piège ou il verra tomber sur lui une unité de dryades et de kurnous.
L'autre bloc se constitue exactement pareil.
Au centre, tu place l'homme arbre caché dans le bois que tu placera alloué aux ES grace à notre règle spéciale, HA qui pourra dès lors faire la différence dans un corps à corps qui pourrait être défavorable. Pareil pour le changeforme.

Enfin, les faucons ralentissent l'ennemie en essayant de buter les servants de machines de guerre éventuelles.

Voila, je trouve ton armée équilibrée, très bien construite. La seule remarque : change une unité de chevaliers pour une unité de gardes.

C'est pas souvent que je le dit, mais j'aime ta liste, car pas mal de tirs, peu de cac et peu de points alloués aux persos.

J'aurais aussi remplacer les kurnous et les bannières des chevaliers par deux unités de lémures, à mon sens plus efficaces, mais là, c'est un avis personnel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par tutti Lun 8 Déc - 14:33

2 choses me turlupines.

La première que tu connais déjà, le fait de ne jouer qu'avec 4 dés de dissipation, à la Arklash. C'est un choix, mais 4 dés, c'est vraiment léger.
En plus il te reste un jolie choix de personnage.

Personnellement, j'aurai remplacer l'ama par ce petit sorcier avec ses 2 pam.
Le mieux étant, à moins de 2000 pts, de jouer avec 5 dés 2 pam. Largement suffisant pour faire taire suffisamment longtemps la magie adverse. (c'est à dire les 3 premiers tours critique)

La 2éme chose qui m'embête dans ta liste, c'est les kurnous.
Les dryades, comme les kurnous, ne peuvent pas fuir, mais les dryades ont un vrai rôle dans n'importe quelle liste d'armée, à savoir principalement à faire un superbe écran.
L'homme arbre, comme les kurnous, ne peut pas non plus fuir, mais il a pas trop de problème lui. Souvent les adversaires choisissent de ne pas le charger... aller savoir pourquoi.

Les kurnous par contre, sont une vrai accroche dans ton armée. Quand je joue contre une armée savonnette comme celle là, je me concentre toujours (quand cela est possible) sur ces unités immu à la psy.
275 pts si les kurnous sont tuer au contact... c'est vraiment chers.

Donc pour moi => Soit tu vires la bannière, et il ne rapporte que 150 pts à l'adversaire si jamais ils se font attraper, soit tu joues autre chose à la place => (tiens pourquoi pas un magos 2 PAM Razz )
De même, il te manque un petit peu je crois, une source de coup fatal, que les ES sont friand.
Pas pour contrer les grosses cavaleries lourde adverses... mais pour interdire certains personnages ennemis. (héraut de khorne sur jugger, speede HL, Pendentif de Khaleth avec une -1+ de sgd au tir EN, etc...)
Donc j'aurais bien remis quand même 5-6 danseurs musicien.

Voili voilou !!! drunken
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par Invité Lun 8 Déc - 17:57

Merci de vos réponses !!

C'est pas souvent que je le dit, mais j'aime ta liste, car pas mal de tirs, peu de cac et peu de points alloués aux persos.

Merci !! Very Happy Very Happy


La seule remarque : change une unité de chevaliers pour une unité de gardes.

Ce que tu dis est pertinent , mais désolé , le pingouin laisse tomber l'idée tout de suite par manque de figurine ( seulement 30 archers en sa possession : la vie est dure !! )

C'est pas faux , et n même temps le pingouin se rend compte que les dryades , c'est bien , mais qu'içi elles n'apportent pas énormément à l'armée .
Si le pingouin ne se trompe pas , il peut supprimer une unité de dryades pour la remplacer par 5 danseurs avec musicien ( avec les 5 points qu'il manque a l'armée ) .
Ca cours aussi vite , ça se cache mieux et ça tape plus fort , et en plus ils résistent à la magie , et font chier pour pas cher , le pingouin pense savoir ou va sa préférence !!!

Les kurnous par contre, sont une vrai accroche dans ton armée. Quand je joue contre une armée savonnette comme celle là, je me concentre toujours (quand cela est possible) sur ces unités immu à la psy.
275 pts si les kurnous sont tuer au contact... c'est vraiment chers.

Là par contre le pingouin a un doute .
Tu as des elfes fous furieux équido-tractés qui traversent la pampa à une vitesse de malades : 18 pcs
D'autre part , ils passent sans malus dans les forêts .
Enfin , ils se reforment sans problème.
Du coup , le pingouin veut bien admettre que ça fait mal si on les perd au CaC , mais il voudrait quand même savoir comment réussir ce miracle ???

Dés l'instant ou l'adversaire n'a pas d'unité bougeant de 20 pcs ou a la rigueur 18 , ça devient impossible , et faut quand même avouer que c'est le genre d'unité qui coure pas les rues!!
de plus s'il veut venir te choper au corps à corps , faut déjà qu'il te voit au début de son tour , et ça c'est pas gagné pour lui non plus !!
Et puis si le pingouin charge jamais avant environs le cinquième tour , c'est qu'il a pas peur de perdre du temps a assurer la survie de ses braves chevaliers jusque au moment fatal pour l'adversaire !!!
Et puis après tout y me faut bien un peu d'impact au corps à corps parce que sans eux y reste plus grand chose !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par Invité Lun 8 Déc - 18:08

Bon voilà, je trouve ta liste vraiment cool! J'en ai jamais joué de pareils!
Je rajouterais juste un porte pam et une bannière de guerre dans une unité de kunoux en enlevant peut-être une unité de chevaliers. Je mettrais aussi des musiciens dans tes archers (vous ne pouvez pas savoir le nombre de fois que j'ai raté leur test de ralliement Shit !).

Je remplacerais une unité de chevalier par des gardes sylvains
Je trouve que c'est trop dur à placer sur la table, 40 gardes... Neutral

Les kurnous par contre, sont une vrai accroche dans ton armée. Quand je joue contre une armée savonnette comme celle là, je me concentre toujours (quand cela est possible) sur ces unités immu à la psy.
275 pts si les kurnous sont tuer au contact... c'est vraiment chers.
Je ne pense pas que l'adversaire arriverons à te les attraper (ils sont quand même très rapide! Mr. Green ) et il faut quand même qu'il ait quelque chose pour le càc. Mais, enfin ce n'est que mon avis...XD.

De même, il te manque un petit peu je crois, une source de coup fatal, que les ES sont friand.
Pourquoi pas des forestiers!

voilà, c'est à peu près tout!
cheers

P.S : Le pinquoin à été plus rapide que moi Crying or Very sad ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1999 points d'elfes sylvains Empty Re: 1999 points d'elfes sylvains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum