tournoi en 1250 points
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tournoi en 1250 points
Bonsoir, ceci est une liste pour un tournoi en 1250, sachant qu'il ne peut y avoir de doublon d'unité, ni plus de 2 lanceurs de sort:
Liste d'armée elfes sylvains "tournoi 2008" : 1250 points
1 hamadryade (165pts) : coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
équipement/options : niveau 1(50pts);
objets magiques : bande de terreurs (50pts);
unité de base 12 gardes sylvains (144pts) : coût : 12x12pts = 144pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
5 chevaliers sylvains (129pts) : coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : cavalerie légère;
équipement de base : arc long; lance;
équipement/options : musicien(9pts);
10 dryades (132pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
équipement/options : nymphe(12pts);
unité spéciale 7 troupe de danseurs de guerre (147pts) : coût : 7x18pts = 126pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);
3 guerriers faucons (120pts) : coût : 3x40pts = 120pts
règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
équipement de base : arc long; lance;
5 cavaliers sauvages de kurnous (166pts) : coût : 5x26pts = 130pts
règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
équipement de base : armure légère; lance;
équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
unité de base 5 éclaireurs (91pts) : coût : 5x17pts = 85pts
règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : musicien(6pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
La strat: boquer le centre par les tirs des GS, et soutien de ces derniers par les dryades et cs, bloquer un flanc.
Attaue par l'autre flanc des CSK et des danseurs.
Les eclaireurs sont la pour etre une epine ds le pied de l'adversaire.
Les guerriers faucons pour les eventuelles machines de guerre, perso isolés, ou soutien par attaque dans le dos.
Le noble est classique.
L'hamadryade me permet d'avoir 3 dés de défense pour la phase de magie, et je l'ai doté de farfadet de terreur, pour faire une surprise a mon adversaire
Qu'en pensez vous?????
Liste d'armée elfes sylvains "tournoi 2008" : 1250 points
- héros
- 1 noble (156pts) :
- coût : 1x75pts = 75pts
- équipement de base : arc long; arme de base;
- équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); clan changeformes(25pts);
- objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
La strat: boquer le centre par les tirs des GS, et soutien de ces derniers par les dryades et cs, bloquer un flanc.
Attaue par l'autre flanc des CSK et des danseurs.
Les eclaireurs sont la pour etre une epine ds le pied de l'adversaire.
Les guerriers faucons pour les eventuelles machines de guerre, perso isolés, ou soutien par attaque dans le dos.
Le noble est classique.
L'hamadryade me permet d'avoir 3 dés de défense pour la phase de magie, et je l'ai doté de farfadet de terreur, pour faire une surprise a mon adversaire
Qu'en pensez vous?????
Invité- Invité
Re: tournoi en 1250 points
Bonjour Archaon!
Ta liste peut etre grandement améliorée!
Tout d'abord concernant ta générale, j'ai bien sur nommé l'Hamadryade. Alors certe, la terreur c'est sympa, mais payer 50 pts pour donner cette effet a ta demoiselle des sylves qui provoque deja de base la peur c'est du gachi!
Les points serait bien mieux investit dans d'autres équipement.
Je pense que le tres classique Horde de radieux ne sera pas négligeable et te permettra d'avoir 4 dés de dissip!
Pour le reste une bonne vieille pléiade de tisseurs t'assureras que ton général pourra bloquer un personnage adverse en combat sans etre trop menacé.
Pour le noble changeforme c'est du classique également et ca a deja fait ses preuves! je lui rajouterai tout de même un bouclier histoire qu'il soit un peu mieu doté contre le tir.
Pour les troupes je pense qu'il serait bon de rajouter un DDG en plus et de changer les éclaireurs par des forestiers.
Pour grapiller des points je diminuerai le groupe de 12 archers. apres tout 10 ou 12 c'est pareil et ca ne changera certainement pas la donne les concernant (ni leur role) et hop 24 pts d'économisés
Les dryades également j'enleverai une dryade ainsi que la Championne pour économiser 24 pts de plus. avec ces 48 pts supp tu peux changer les éclaireurs en forestiers et ajouter un danseur de guerre!
Je pense que ton armée s'en trouvera un peu plus optimisée.
Voila frere en espérant que mes conseils te seront utile. ^^
Ta liste peut etre grandement améliorée!
Tout d'abord concernant ta générale, j'ai bien sur nommé l'Hamadryade. Alors certe, la terreur c'est sympa, mais payer 50 pts pour donner cette effet a ta demoiselle des sylves qui provoque deja de base la peur c'est du gachi!
Les points serait bien mieux investit dans d'autres équipement.
Je pense que le tres classique Horde de radieux ne sera pas négligeable et te permettra d'avoir 4 dés de dissip!
Pour le reste une bonne vieille pléiade de tisseurs t'assureras que ton général pourra bloquer un personnage adverse en combat sans etre trop menacé.
Pour le noble changeforme c'est du classique également et ca a deja fait ses preuves! je lui rajouterai tout de même un bouclier histoire qu'il soit un peu mieu doté contre le tir.
Pour les troupes je pense qu'il serait bon de rajouter un DDG en plus et de changer les éclaireurs par des forestiers.
Pour grapiller des points je diminuerai le groupe de 12 archers. apres tout 10 ou 12 c'est pareil et ca ne changera certainement pas la donne les concernant (ni leur role) et hop 24 pts d'économisés
Les dryades également j'enleverai une dryade ainsi que la Championne pour économiser 24 pts de plus. avec ces 48 pts supp tu peux changer les éclaireurs en forestiers et ajouter un danseur de guerre!
Je pense que ton armée s'en trouvera un peu plus optimisée.
Voila frere en espérant que mes conseils te seront utile. ^^
Thoryl- Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008
Re: tournoi en 1250 points
Ben voila..que dire après le passage de Thoryl ?
_Retirer Bande de terreur => ajouter pléiade de tisseurs + hordes de radieux (ça fera une bonne défense magique + un général "dur à tuer"..)
_En effet , les forestiers me paraissent bien plus efficaces que de simples éclaireurs..(quelque soit le format amha..)
_Retirer la Nymphe => useless.. +1 dryades (à 8 donc , minimum syndical..)
_Les Ddgs , je les jouerais en X6 avec seulement le musico..après à toi de voir , peu nombreux ça pique un peu , en gros tas ça fait mal mais l'adversaire risque de ce concentrer et je trouve ça pas bon..(surtout si il a du tir..) ; Bon ceci dit il risque plus de se concentrer sur autre chose (changeforme , Kurnous , etc..) mais bon , moi je prendrais pas le risque de les utiliser comme cibles..(même si chez les Es on a de quoi les protéger avec les arbres etc..)
_Les Kurnous => retire le champion , useless encore..et si tu joues la bannière , je te conseille de la jouer avec la bannière de guerre ou sans (soit avec la bannière de guerre pour le +1 très précieux soit sans car ce sera en donner 100 pts pour rien..)ou sinon par 6 tout court..
_les Gs par 10 ? mouais..c'est vrai que ça ne va pas trop changer les choses au final..donc +1 Thoryl.
Voila voila , je pense bien résumer la chose (Thoryl a déjà tout dit mais je rajoute mon grain de sel ><")
Saso'
_Retirer Bande de terreur => ajouter pléiade de tisseurs + hordes de radieux (ça fera une bonne défense magique + un général "dur à tuer"..)
_En effet , les forestiers me paraissent bien plus efficaces que de simples éclaireurs..(quelque soit le format amha..)
_Retirer la Nymphe => useless.. +1 dryades (à 8 donc , minimum syndical..)
_Les Ddgs , je les jouerais en X6 avec seulement le musico..après à toi de voir , peu nombreux ça pique un peu , en gros tas ça fait mal mais l'adversaire risque de ce concentrer et je trouve ça pas bon..(surtout si il a du tir..) ; Bon ceci dit il risque plus de se concentrer sur autre chose (changeforme , Kurnous , etc..) mais bon , moi je prendrais pas le risque de les utiliser comme cibles..(même si chez les Es on a de quoi les protéger avec les arbres etc..)
_Les Kurnous => retire le champion , useless encore..et si tu joues la bannière , je te conseille de la jouer avec la bannière de guerre ou sans (soit avec la bannière de guerre pour le +1 très précieux soit sans car ce sera en donner 100 pts pour rien..)ou sinon par 6 tout court..
_les Gs par 10 ? mouais..c'est vrai que ça ne va pas trop changer les choses au final..donc +1 Thoryl.
Voila voila , je pense bien résumer la chose (Thoryl a déjà tout dit mais je rajoute mon grain de sel ><")
Saso'
Invité- Invité
Re: tournoi en 1250 points
bon, voila la liste quelque peu modifiée:
Liste d'armée elfes sylvains "tournoi 2008" : 1250 points
1 hamadryade (165pts) : coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
équipement/options : niveau 1(50pts);
objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts); horde de radieux (25pts);
unité de base 10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
5 chevaliers sylvains (129pts) : coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : cavalerie légère;
équipement de base : arc long; lance;
équipement/options : musicien(9pts);
10 dryades (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
unité spéciale 7 troupe de danseurs de guerre (147pts) : coût : 7x18pts = 126pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);
3 guerriers faucons (120pts) : coût : 3x40pts = 120pts
règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
équipement de base : arc long; lance;
5 cavaliers sauvages de kurnous (173pts) : coût : 5x26pts = 130pts
règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
équipement de base : armure légère; lance;
équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
objets magiques : bannière de guerre (25pts);
unité rare 5 forestiers (120pts) : coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
équipement de base : arc long; deux armes de base;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Liste d'armée elfes sylvains "tournoi 2008" : 1250 points
- héros
- 1 noble (156pts) :
- coût : 1x75pts = 75pts
- équipement de base : arc long; arme de base;
- équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); clan changeformes(25pts);
- objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Invité- Invité
Re: tournoi en 1250 points
Ta liste est très bien (équilibrée, bonne défense magique, etc.) , tu n'a plus besoin de la modifié!
Après ça, moi j'échangerais une dryade contre une nymphe pour avoir une meilleure force de frappe. Mais, ça, c'est personnel, parce que ton hama n'a pas besoin d'être protégée à cause de la pléiade!
Donc, bonne chance pour ton tournoi!
++
Après ça, moi j'échangerais une dryade contre une nymphe pour avoir une meilleure force de frappe. Mais, ça, c'est personnel, parce que ton hama n'a pas besoin d'être protégée à cause de la pléiade!
Donc, bonne chance pour ton tournoi!
++
Invité- Invité
Re: tournoi en 1250 points
Merci pour vos conseils.Je finis finallement 3eme de ce tournoi, derriere une armée elfe noir, et une armée haut elfe( egalité de point, mais sa victoire sur moi me coute la seconde place, arghhhhhh).
Podium 100% elfique, les 3 branches etant representés.
Podium 100% elfique, les 3 branches etant representés.
Invité- Invité
Re: tournoi en 1250 points
bien joué pas évident je suppose face à leur magie peut etre, meme si tu avais 3 dés de dissip et de l'antimage (faucons,forestier)???
Invité- Invité
Re: tournoi en 1250 points
La magie n'a pas été trop un soucis, mais les hauts elfes sont vraiment imprenables sous ce format, surtout qu'ils tapent toujours les 1ers, donc dur a aller chercher hélas.
ps: moi aussi je suis des forets d'auvergne yan, du coté d'issoire
ps: moi aussi je suis des forets d'auvergne yan, du coté d'issoire
Invité- Invité
Re: tournoi en 1250 points
Félicitation a toi Archaon!!
C'est deja tres bien d'etre sur les 3 marches du podium!! Tu as dignement représenté notre belle foret! bravo a toi.
PS : ne t'en fait pas les autres cousins elfiques ne perdent rien pour attendre!
A bientot! ^^
C'est deja tres bien d'etre sur les 3 marches du podium!! Tu as dignement représenté notre belle foret! bravo a toi.
PS : ne t'en fait pas les autres cousins elfiques ne perdent rien pour attendre!
A bientot! ^^
Thoryl- Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008
Re: tournoi en 1250 points
ah cool tu joue une d'autre armées ou pas, je joue aussi nains si tu veu une rencontre un jour...
Invité- Invité
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