Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

1250 points pour tournoi mi dur.

3 participants

Aller en bas

1250 points pour tournoi mi dur. Empty 1250 points pour tournoi mi dur.

Message par Invité Dim 6 Mai - 18:59

Bonjour a tous,
Voici mon 1er jet pour un tournoi en 1250 points dans un milieu mi dur.
c'est n'est qu'une esquisse, et je suis preneur de tout conseil pour les améliorer.

Coté scénarios, on a:
-un capture d'objectif a ramener dans sa zone de déploiement
-un contrôle de décors
-un sang et gloire.

Au niveau des limitations:
-Pas de personnage nommée.
-Pas de triplette de bases.
-Pas de doublette de Spé et rare
-Max 40 figs/unité.

Voici donc la bête:

HEROS:

1 enchanteur niv2 écheveau féerique pierre de ranu ========> 175pts
1 noble GB grêle de mort fléau d'asayendi gemme dracocide armure legere =====> 132pts

BASE:

10 gardes sylvain musicien étendard =========> 138
15 gardes sylvain musicien féal étendard =========> 184pts
5 chevalier sylvain musicien étendard ========> 147pts
8 dryade nymphe =======> 108pts
SPECIAL:

20 gardes éternelles EMc et bannière tranchant ==> 315pts

RARE:

1 grand aigle ==========> 50pts

TOTAL: 1249 pts

5 bannière dont la GB pour le scénario sang et gloire.


Alors la strat:
l'enchanteur dans les 15 GS soit pour s'amuser a déplacer les foret (ce sont des objectif secondaire), soit pour soutenir la GE, son utilisation seras déterminé en fonction de la génération des sorts.
le noble dans la GE, il seront tenace, en plus d'être perfo seront l'ossature de mon armée.
les dryade harcèleront les flancs, et s'occuperont des cibles les plus faible.
les CS iront recuperer les objectis
et le GA ira quant a lui s'occuper des machines de guerre.

J'en appel a mes confrère elfes sylvain, qu'en pensé vous?
enchanteur ou noble spé tir (avec serre du chasseur et flêches arcanique ou arc de loren) ??
deux unité de 15 gardes sylvain au lieu d'un de 10 et d'un de 15 ??
merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1250 points pour tournoi mi dur. Empty Re: 1250 points pour tournoi mi dur.

Message par Elgar huill Dim 6 Mai - 20:08

Salut Varn,

Ton unité de dryades est petite mais ce n'est que mon avis,je suis comme elles j'ai la main lourde
(pour les inclures dans mon armée)

Tu mets une nymphe à ton groupe de 8 dryades,un format plutôt utilisé pour l'ecrantage.
Mais c'est pas vraiment ça le truc qui gêne car elles sont polyvalentes mais si ton groupe rencontre un perso ennemie,tu lui simplifies les choses,puisqu'il lui suffira de déclarer un défi pour éviter les coups de l'unité toute entière et de tuer ta nymphe s'il est bien équipé pour repartir le reste des blessures supplémentaires sur ton unité.Cher et dangereux donc.
Pareil pour un féal c'est des points que l'on économise généralement.

La serre du chasseur à une zone d'effet de 5 pas,le syndrome du sniper myope?Il faudra attendre sa mise à jour (au point) je crois... Smile

La cavalerie légère est vraiment légère mais ça j'imagine que tu le sais et comme tu joues les bannières je serais plutôt avec toi sur ce choix.

Sinon t'es courageux d'avoir la garde éternelle,fais super gaffe aux tirs,fais diversion avec tes autres unités histoire que l'ennemi oublie un peu que tes lanciers y sont vulnérables.
Sinon CC 5 elle devrait t'être utile contre l'infanterie de base ennemie,unités scotchs(esclaves skaven,zombies) des saurus peut être (forts mais lents),des unités de tirs etc...
La pierre de lune des sentiers cachés est un objet qui leur va bien aussi,ça leur permet d'attaquer assez vite/tôt dans la partie.


J'ai mis une fois (en guise d'anecdote) l'icone du fer maudit,un pendentif a 5pts du GBR et après un tir d'orgue nain j'ai perdus 7 gardes au lieu des onzes bléssés.4 sauvegardés/11.
11 ça fait un trou...

Voilà quelques modestes conseils Varn,d'autres suivront surement.

Bonne soirée.



Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

1250 points pour tournoi mi dur. Empty Re: 1250 points pour tournoi mi dur.

Message par Invité Dim 6 Mai - 20:43

Alors petits commentaires pour rejoindre ceux d'Elgar :

Ton général, le petit niveau 2, puisque tu le mets dans une unité l'invu 3+ tir projectiles magiques est inutile, il bénéficiera avant tout de l'attention messire sur 2+. Choisis donc une meilleure svg. Pierre de Ranu, ok, ça évite un fiasco...

Ta GB rien à dire.

Le champion chez les GS, tu économises des points.
Pour la nymphe chez les dryades, rapide calcul : tu paies 12 points pour 1A de plus, pour le même prix, tu as une dryade de plus, donc 2A, et une fig supplémentaire...

5 CS, pour le même prix, tu as 5CSK, avec une bannière, qui font peur en charge, avec svg 5+/6+ invu, RM1, bref, lis les bons tacticas de Ad Odium...

La garde éternelle, en spé tu peux avoir plus intéressant. Pour moins de 300 points tu peux avoir 4 lémures... qui font mal.

Le GA rien à dire.

Voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1250 points pour tournoi mi dur. Empty Re: 1250 points pour tournoi mi dur.

Message par Invité Dim 6 Mai - 21:03

ok merci de ces conseils alors je pourrais modifier par:

-le galet protecteur ou un classique talisman d'endu pour mon gégé.
-remplacer la nymphe par une dryade toute simple
-les CSK je retiens mais j'avoue ne pas être fan (je viendrai sur la raison plus tard)
-la GE alors j'en suis plus que fan, au dernier tournoi (qui était mon 1er en ES d'ailleurs), par deux fois des chevalier noir CV on littéralement rebondit dessus.
-les lémures même remarque que les CSK.

et c'est là que j'arrive a la raison pour laquelle je ne suis pas fan des esprit de la forêt.
je compte faire une armée fluff au thème hivernale, donc une armée avec peu d'esprit de la forêt.
Les CSK peuvent passer dans le système qu'ils ne sont pas vraiment des végétaux, mais les lémures non. et puis la GE est juste magnifique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1250 points pour tournoi mi dur. Empty Re: 1250 points pour tournoi mi dur.

Message par Elgar huill Dim 6 Mai - 22:09

Wink Oui la garde eternelle est bien,avec modération,ne fais pas le malin avec, genre tu restes discret c'est top secret silent .Pas de vantardises préjudiciable...sur la table,cash!
Regardes la liste de Thoryl : l'étoile de l'automne.Mais fais gaffe c'est juste pour t'inspirer car c'est une death star,c'est particulier.

Une liste hivernale pourquoi pas.Au départ moi je suis pour le primtemps,donc un peu de tout.Un truc avec les bannières puisque tu en as mis beaucoups et c'est assez remarquable pour le souligner:J'ai remarqué lors de combats simples sans magie qu'on pêchait a remporter le combat au resultat et qu'avec pas mal de dryades souvent on avait aucun bonus dû aux étendards,le petit +1 apporté par les elfes et si utile aux branchus.

Les bannières en plus d'être utiles dans le cas de parties avec scénarios,sont le trait d'union entre ces deux natures qui composent notre armée,les elfes et les branchus.
Beaucoups semblent l'oublier a force d'avoir les yeux rivés sur la calculette optimisatrice.

Moi le premier confused ,ta liste m'a rappellé ce détail important.Les bannières favorisent les bons resultats de combat et la synérgie tant rechercher entre les deux défenseurs d'Athel Loren.

Comme je te disais la garde a vraiment un rôle spécifique qui est de démonter l'infanterie,souvent populeuse.Mais pour ce qui est d'un rôle centrale c'est à prendre avec des pincettes.
Elle a pas mal d'adresse CC,multi attaques et Initiative mais pas de sauvegarde ni d'endurance avec une faible force (difficile pour blesser) Donc imparfaite mais pas nulle pour autant Wink puisqu'elle a du rang et une bannière.Bonne pour le resultat de combat donc.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

1250 points pour tournoi mi dur. Empty Re: 1250 points pour tournoi mi dur.

Message par Invité Lun 7 Mai - 17:36

HEROS:

1 enchanteur niv2 galet protecteur pierre de ranu ========> 175pts
1 noble GB grêle de mort fléau d'asayendi gemme dracocide armure legere =====> 137pts

BASE:

10 gardes sylvain musicien étendard =========> 138pts
15 gardes sylvain musicien étendard =========> 178pts
8 dryade =======> 96pts

SPECIAL:

5 CSK musicien et étendard et bannière de la flamme éternelle ====> 158pts
20 gardes éternelles EMc et bannière tranchant ==> 315pts

RARE:

1 grand aigle ==========> 50pts

TOTAL: 1247 pts

voici la liste modifiée:
-le galet pour mon gégé
-plus de champion chez les archers et les dryades
-5 CSK avec la bannière de flamme (j'ai hésité a retire le musicos des 10 archers pôur mettre la banniere de commandement).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1250 points pour tournoi mi dur. Empty Re: 1250 points pour tournoi mi dur.

Message par Ad odium Lun 7 Mai - 20:24

Bonjour,

En gardant le principe de ta liste, je prendrais quand même un mage niv3 ou 4 (Perso, un niveau 4 mais beaucoup préférerait un 3 ^^) de la bête pour booster ton unité de GE. Je sais que c'est plus chère, mais tes GE risquent d'aimer la synergie. ^^
Il est possible qu'il te manque aussi une bannière enflammée pour gérer de l'hydre, de l'abomination, du troll, du vargheist,etc. . Pour 10 pts de plus, cela vaut le coup. ^^

Amuse toi bien. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

1250 points pour tournoi mi dur. Empty Re: 1250 points pour tournoi mi dur.

Message par Invité Lun 7 Mai - 20:27

merci Ad.
en ce qui concerne le mago avec la bête j'y est déjà penser mais ca risque de mon coûter très (trop?) cher.
et la bannière de flamme est sur les CSK.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1250 points pour tournoi mi dur. Empty Re: 1250 points pour tournoi mi dur.

Message par Ad odium Lun 7 Mai - 20:48

Pour la bannière sur les CSK, j'ai déjà tenté et cela n'a jamais été rentable pour moi je te l'avoue.(Pour toi peut-être que cela le sera ? ^^)
Tu charges l'hydres, tu fais tes 5 attaques ( + les dadas encore vivants après les attaques des maitres des bêtes) et si tu lui fais perdre 3 PV, tu pourras t'estimer en réussitte. Tu blesses sur du 4+ en charge avec les cavaliers et sur du 6+ pour les montures. Lui par contre, te détuira sans problème tes 5 CSK grâce à la haine. ^^
Il serait étonnant aussi qu'une abomination perde.

Ensuite, il faut bien voir que tu dois foncer sur les bestioles en question. Et que ces dernières peuvent être très loins, accompagnés,etc. Par contre avec un tir de 30 ps. Tu peux commencer à faire des trucs sympas. Surtout si la grêle arrive ensuite. ^^


Pour le tisseur. Je le prends nu à 1000 pts( niv 4 en plus lol), tu imagines bien que je suis vendu sur la question. Bref, je ne suis pas forcément le plus impartial. Mais pour moi, il est indispensable. Après quand je le perds dans les domaines du warp, je peste.......mais bon, il me rapporte plus de victoires que de défaites au final. Wink

Amuse toi bien. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

1250 points pour tournoi mi dur. Empty Re: 1250 points pour tournoi mi dur.

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 7 Mai - 21:51

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Je rejoint notre frère Ad Odium pour l'Enchanteur de niveau 3 ou 4 Domaine de la vie ou de la Bête, mai personnellement la vie.

§§§ Je te conseille si tu prend un Enchanteur de niveu 3 ou 4 de lui donner soit la Harpe de Rhapsode ou la Pierre de lune des sentiers cacher, sa sur prend toujours lorsque l'ennemi crois pouvoir charger tes Gardes Sylvains et que ses derniers se retrouve derrière dans une autre forêt.
§§§ Ton porteur de la grande bannière donne lui la Pléïade de Tisseurs avec la bannière de la flamme éternelle qui soit dit en passant et très util si l'ennemi se planque dans un bâtiment tu peux relancer tous les jets pour blesser raté.
§§§ Et pour finir met la bannière du Renouveau à tes Gardes Sylvains.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1250 points pour tournoi mi dur. Empty Re: 1250 points pour tournoi mi dur.

Message par Invité Lun 21 Mai - 17:46

salut a tous,
j'ai donc suivi vos conseils:
-1 enchanteur lvl 4 de la vie avec un pierre de ranu dans les 15 archers
-5 csk avec étendard et un oriflamme de lumièere si des fois je rate un test de commandement.
le reste ne change pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1250 points pour tournoi mi dur. Empty Re: 1250 points pour tournoi mi dur.

Message par Ad odium Mer 23 Mai - 12:29

Pas de bannière de flamme dans les GS ? ^^

Amuse toi bien. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

1250 points pour tournoi mi dur. Empty Re: 1250 points pour tournoi mi dur.

Message par Invité Mar 3 Juil - 13:53

Alors mon tournoi s'est terminé, j'ai fini 1er, ne jouant quasiment que sur la magie.
Contrairement a mes adversaires, j'ai joué mes objectifs a fond (capture de point pour la plupart des scénarios !!!!
du coup :
-la magie de ma vie avec un niv 4 c'est bonheur !!!!!!
-la grêle de mort c'est un must !!!!!
-la GE est juste géniale tenace avec un Gb ca tiens n'importe quel objectif !!!!!

Bref grâce a vous, une bonne liste qui a était jugée trop bourrine par mes adversaires (surtout un plutôt mauvais joueur...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1250 points pour tournoi mi dur. Empty Re: 1250 points pour tournoi mi dur.

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 3 Juil - 22:25

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ Bravo, je te félicite.
§§§ Peux tu nous dire quel sont les armées que tu as rencontré et les scénario qui allé avec Question

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1250 points pour tournoi mi dur. Empty Re: 1250 points pour tournoi mi dur.

Message par Invité Mer 4 Juil - 17:04

Bien sur !!!
déja ma liste:

1 niv 4 vie (les dès de generation des sort m'ont permis d'avoir a chaque fois les racines, les êtres du dessus et la vigueur du printemps)
1 GB grêle de mort

10 GS avec bannière
15 GS avec bannière et musicien
20 GE avec étendard tranchant et EMC
5 kurnous avec musicien, bannière et oriflamme de lumière
1 GA


1ere partie contre un Skav.
objectif prendre 3 pion et les ramener dans sa zone de déploiement pour avoir un bonus.
Sa liste: 1 seigneur, une Gb, un prêtre pestilien, une abo, 20 moine, 30 guerrier des clans, 20 vermine et 21 rats geants.
Alors mon adversiare gagne le 1er tour, il en profite pour charger mes kurnous de flancs (oui je les ai trop avancer avec le mouvement d'avant garde), le reste de son armée avance vers mes troupes. je resiste a sa charge de flancs, et me refrome de face.
a mon tour je m'avance, lance un être du dessous qu'il pam, fais qq mort sau tir mais rien de spécial.
aux tours suivant, mon adversaire ne joue pas les objectifs, moi si mais j'en profite qu'il se soit rapprocher pour tout lâcher, mes êtres du dessous qui tue le pretre ainsi que 14 moines, ma grêle de mort qui fait 17 touches !!!!! et 13 morts. ses guerrier des clans rebondissent sur mes GE a endu 5 je fais assez de morts pour le faire fuir et le rattraper, son abo au tour suivant me charge d'arrière mais il manque sérieusement de chance et me fait un seul mort, résultat je la fait fuir et la rattrape.
Mon adversaire décide alors d'abandonner et me concède donc 12 points.


2eme partie contre un CV
Objectif prendre un point central et des point dans la zone de déploiement adverse, objo secondaire la mort du général adverse.
Sa liste: 1 nécro niv4, un vampire spé cac sur horreur, 3 pavé de squelettes, 3CSV, 3 varghesit,chevalier de sang, j'avais testé ma liste contre une similaire.
Alors j'ai tenté une truc tout bête, appater mon adversaire avec 10 GS, et ca a très bien marché, il a envoyé contre eux les vargheist et les chevalier de sang (couplé au vampire)
Du coup j'ai en face de moi, 3 pavé de squelettes et 3 CSV, du coup je me concentre sur eux, je lance sur un des unité de squelettes les êtres qui passe naturellement et fait 17 morts sur 20, au tour suivant je charge son gégé(mais je le tuerai seulement au tour d'après), la mort de son gégé entraîne la destruction de l'unité entamé et me laisse le champs libre coté magie, mes GE se retrouve endu 7 grave a la chair de pierre sous racine de la vigne et prenne la charge des chevalier de sang de face sans trop de perte qui seront relevé par la vigueur. je fini par les tuer au résultats de combat. au dernier tour, il reste 1 varghesit et je dispose du max des mes objectifs. 8/0

3eme partie contre un HE
je joue contre un adversaire régulier, je connais plus ou moins sa liste composée de : 1 niv3 ombre, un GB, 20 lions blanc, 25 lanciers, 20 gardes maritimes.
scénario sang et gloire, donc 6 bannières.
Le 1er tours commence fort avec sa charge des lions blancs sur mes Kurnous qui sont explosés en une phase de càc, son mage ne passe rien (merci les double 6).
je temporise un tour pour positionner ma Ge et mon GA. j'avance mes GS et mon mago a porter des êtres du dessous sur son gros packavec son mago , qui passeront sans réussite de dissipation, je prend son mago (F3) et 16 de ces lanciers qui fuiront après un jolie phase de tir.
au tour suivant, je charge les lioncs blanc de face avec mes GE et d'arrière avec mon GA, je booste ma GE avec chair de pierre avec les racines, il me fait 2 mort, moi 12 sur les 15 restant, il fuit et est rattrapés.
il est en déroute a la fin du tour 2, 8/0 pour moi.

je fini 1er avec un bonne longueur d'avance.
j'ai juste un petit regret sur le debrief de l'association d'en face, ils ont jugé ma liste trop "bourrine"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1250 points pour tournoi mi dur. Empty Re: 1250 points pour tournoi mi dur.

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 5 Juil - 17:43

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ On peu dire que tu as eu beaucoup de chance, mai j'ai remarquer que les parties de 1 000 à 1 500 Pts nous donne un sérieux avantage tu ne crois pas Question

j'ai juste un petit regret sur le debrief de l'association d'en face, ils ont jugé ma liste trop "bourrine"
§§§ T’inquiète ses des jaloux Twisted Evil
§§§ Moi les Chevaliers de sangs je les ai rencontré trois fois et à chaque fois je les ai eu au tirs, bravo pour ta performance;
§§§ Tu joue toujours cette armée en tournoie Question

§§§ Bonne fin de journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1250 points pour tournoi mi dur. Empty Re: 1250 points pour tournoi mi dur.

Message par Invité Jeu 5 Juil - 20:49

Et bien concrètement j'ai fais moi de 10 aprtie avec mes elfes sylvain, mais j'ai vite accroché.

J'y ai tellement pris gout que tout mes tournoi de l'année seront en ES.
et en ce qui concerne les partie a petit format, il est vrai qu'on a un sacré avantage, nos mage sont plutôt bon marché, nos noble (Gb compris) donnés. !!!!

J'avoue attendre notre nouveau LA avec impatience !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1250 points pour tournoi mi dur. Empty Re: 1250 points pour tournoi mi dur.

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 5 Juil - 21:51

§§§Ne soit pas si impatient de voir notre livre d'armée refait, tu pourrais être déçu de voir disparaitre tous nos objets magique qui vont bien.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1250 points pour tournoi mi dur. Empty Re: 1250 points pour tournoi mi dur.

Message par Invité Jeu 5 Juil - 22:49

je pense malgré tout que certains objet mérite de disparaitre ou être équilibré.
De plus, comme la plupart des LA v7, nous disposons de l'avantage d'avoir nos objets magique et ceux du livre de règles, j'avoue qu'en profiter face aux nouveaux LA nous procure un avantage.

On est d'accord, perdre des objets tel la grêle, la baguette d'orme blanc, l'arc de Loren... risque de nous faire du mal mais bon vas bien falloir y passer un jour, et notre armée a terriblement besoin d'avoir de nouvelles unités, de nouvelles règles et un équilibrage V8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1250 points pour tournoi mi dur. Empty Re: 1250 points pour tournoi mi dur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum