1500 pts pour tournoi, magie?
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1500 pts pour tournoi, magie?
Bonjour, bonjour,
Voici ma liste :
Liste d'armée elfes sylvains "La grande Armée" : 1499 points
1 enchanteur (175pts) coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : thyrse de calaingor (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
1 enchanteur (175pts) coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : sphère des bois profonds (25pts); trio des désespoirs (25pts);
unité de base 10 gardes sylvains (120pts) coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
10 gardes sylvains (120pts) coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
5 chevaliers sylvains (129pts) coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : cavalerie légère;
équipement de base : arc long; lance;
équipement/options : musicien(9pts);
8 dryades (96pts) coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
8 dryades (96pts) coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
unité spéciale 7 troupe de danseurs de guerre (133pts) coût : 7x18pts = 126pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
équipement/options : musicien(7pts);
6 troupe de danseurs de guerre (108pts) coût : 6x18pts = 108pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
5 cavaliers sauvages de kurnous (191pts) coût : 5x26pts = 130pts
règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
équipement de base : armure légère; lance;
équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
objets magiques : bannière de guerre (25pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Certains me dirons que je ne devrais pas jouer autant de magie à 1500 pts, il y a quelque temps je n'aurais jamais fais ça (une hama puis basta
). Lors de mon dernier tournoi un elfe sylvain à joué 2 mage, il m'a bien dit que ça apporte un gros plus, et en bonus : quelques dés de dissips.
Là, si t'as pas la forêt à la bonne place : tu la déplace!
Là, t'es sur que personne viendra te faire ***** dans une forêt!
Ca peut aussi donner la regen qui peut te sauver un régiment!
Etc...
Je vais arreter mon délire sur la magie (ce qui est presque sur, c'est qu'après ce tournoi je ne jouerai plus de magie lol)
pour vous présenter ma strategie :
- Les gardes comme d'hab, avance, tir, etc.
- Les CS (ceux-là, je les adore )vont rendre la vie dur à mon adversaire en annulant les marches forcées, en chargant de flan pour annuler les rangs, etc.
- Les dryades se mèlent aux DdG pour encerler Le pack qu'on veut puis puis le suivant, etc.
- Les Kurnous chargent en couple avec mon changeforme (Ca marche très bien! )
- J'ai mis aussi le trio de désespoire pour offrir une mauvaise surpris à l'adversaire!
Ceci dit, ne vous gêné pas de me contredire (ou de m'approuver) sur tous les points que vous voulez!
J'attend impatiement vos commentaires!!
Voici ma liste :
Liste d'armée elfes sylvains "La grande Armée" : 1499 points
- héros
- 1 noble (156pts)
- coût : 1x75pts = 75pts
- équipement de base : arc long; arme de base;
- équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); clan changeformes(25pts);
- objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Certains me dirons que je ne devrais pas jouer autant de magie à 1500 pts, il y a quelque temps je n'aurais jamais fais ça (une hama puis basta
). Lors de mon dernier tournoi un elfe sylvain à joué 2 mage, il m'a bien dit que ça apporte un gros plus, et en bonus : quelques dés de dissips.
Là, si t'as pas la forêt à la bonne place : tu la déplace!
Là, t'es sur que personne viendra te faire ***** dans une forêt!
Ca peut aussi donner la regen qui peut te sauver un régiment!
Etc...
Je vais arreter mon délire sur la magie (ce qui est presque sur, c'est qu'après ce tournoi je ne jouerai plus de magie lol)
pour vous présenter ma strategie :
- Les gardes comme d'hab, avance, tir, etc.
- Les CS (ceux-là, je les adore )vont rendre la vie dur à mon adversaire en annulant les marches forcées, en chargant de flan pour annuler les rangs, etc.
- Les dryades se mèlent aux DdG pour encerler Le pack qu'on veut puis puis le suivant, etc.
- Les Kurnous chargent en couple avec mon changeforme (Ca marche très bien! )
- J'ai mis aussi le trio de désespoire pour offrir une mauvaise surpris à l'adversaire!
Ceci dit, ne vous gêné pas de me contredire (ou de m'approuver) sur tous les points que vous voulez!
J'attend impatiement vos commentaires!!
Invité- Invité
Re: 1500 pts pour tournoi, magie?
Bonsoir Sevic!
Ton armée est équilibrée! c'est propre, c'est net! je n'est presque rien a dire sur tes choix ils me paraissent tres bon pour du 1500pts!
Petit bémol tout de même pour le "trio de désespoir" qui ne te seras pas utile, ou alors seulement dans certains cas contre des personnages à tres faible Cd, et encore, même la il se peut que ca soit le jet de dés de ton adversaire qui te fasse une mauvaise surprise...(sans compter que c'est simple a contrer et que ca s'utilise qu'une seule fois...)
Je pense qu'un second parchemin serait plus utile (en particulier contre des armée jouant sur la magie comme les morts vivants. Ou alors les points ainsi économisé peuvent te permetre d'inclure un 6 eme cavalier kurnous! (je ne les joue que par 6 ou 5 si un perso les rejoint)
Si possible il pourrait etre bon de donner un bouclier a ton changeforme histoire de lui donner un petit plus contre le tir.
Coté troupes c'est bien! peut etre voir si une unité d'eclaireurs ou de volants ne serait pas utile pour épauler tes chevaliers sylvains a entraver les marches forcées voir a détruire les machine de guerre ennemis. cela pourrait etre une bonne chose.
Pour le reste en agissant de concert au moment voulu je pense qu'il n'y aura pas de probleme.
Voila en esperant que mes conseil puissent t'etre utile frere de la Loren! ^^
Ton armée est équilibrée! c'est propre, c'est net! je n'est presque rien a dire sur tes choix ils me paraissent tres bon pour du 1500pts!
Petit bémol tout de même pour le "trio de désespoir" qui ne te seras pas utile, ou alors seulement dans certains cas contre des personnages à tres faible Cd, et encore, même la il se peut que ca soit le jet de dés de ton adversaire qui te fasse une mauvaise surprise...(sans compter que c'est simple a contrer et que ca s'utilise qu'une seule fois...)
Je pense qu'un second parchemin serait plus utile (en particulier contre des armée jouant sur la magie comme les morts vivants. Ou alors les points ainsi économisé peuvent te permetre d'inclure un 6 eme cavalier kurnous! (je ne les joue que par 6 ou 5 si un perso les rejoint)
Si possible il pourrait etre bon de donner un bouclier a ton changeforme histoire de lui donner un petit plus contre le tir.
Coté troupes c'est bien! peut etre voir si une unité d'eclaireurs ou de volants ne serait pas utile pour épauler tes chevaliers sylvains a entraver les marches forcées voir a détruire les machine de guerre ennemis. cela pourrait etre une bonne chose.
Pour le reste en agissant de concert au moment voulu je pense qu'il n'y aura pas de probleme.
Voila en esperant que mes conseil puissent t'etre utile frere de la Loren! ^^
Thoryl- Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008
Re: 1500 pts pour tournoi, magie?
Merci pour tes généreux conseils!
Oui, je pense que ta raison, je vais enlever le trio et mettre un PAM de plus, je voulais essayer la surprise, mais bon...
Je ne vais pas ajouter mes faucon parce que je ne vois pas Quelle unité enlever (n'hésite pas à faire quelques propositions)!
Sinon, la magie te dérange pas?
P.S : Je n'ai que 5 kurnoux...
Bonne soirée!
++
Oui, je pense que ta raison, je vais enlever le trio et mettre un PAM de plus, je voulais essayer la surprise, mais bon...
Je ne vais pas ajouter mes faucon parce que je ne vois pas Quelle unité enlever (n'hésite pas à faire quelques propositions)!
Sinon, la magie te dérange pas?
P.S : Je n'ai que 5 kurnoux...
Bonne soirée!
++
Invité- Invité
Re: 1500 pts pour tournoi, magie?
Re bonsoir Sevic!
Pour la magie non elle ne me dérange pas du tout au contraire il m'arrive de jouer avec la magie avec nos cher elfes des bois (apres c'est sur on est pas les meilleur dans ce domaine!) mais lorsqu'il est optimisé, le "chant d'Athel Loren" peut se réveler terriblement puissant!
Tu geres le champ de bataille a ta guise, aussi bien les decors que les mouvements (et ton adversaire devient fou lorsque tu lui bloque ces manoeuvres et sa vision (a moins qu'il decide finalement de traverser les bois....nyark)
Concernant l'unité de faucons je pense qu'il font un meilleur choix que les cavaliers sylvains. certes ils n'annuleront pas les rangs mais donneront un bonus de +2 en chargeant de dos. ils possedent de plus un mouvement superieur et la capacitée de vol en étant tirailleur. apres c'est un choix car les cavaliers ont aussi leur petit plus!^^
Je te conseillerai d'enlever les cavaliers sylvain et de ne faire qu'une seule unité de danseurs de guerre (a 10 environ avec musicien et champion) ou alors si tu veux garder les cavaliers (pour une armée rapide capable de tourner autour de l'ennemi enleve une unité de garde sylvain)
5 kurnous... argh domage pr le 6eme alors!
Voila frere elfique! en esperant que mes conseil puissent t'inspirer!
bonne soirée! ^^
Pour la magie non elle ne me dérange pas du tout au contraire il m'arrive de jouer avec la magie avec nos cher elfes des bois (apres c'est sur on est pas les meilleur dans ce domaine!) mais lorsqu'il est optimisé, le "chant d'Athel Loren" peut se réveler terriblement puissant!
Tu geres le champ de bataille a ta guise, aussi bien les decors que les mouvements (et ton adversaire devient fou lorsque tu lui bloque ces manoeuvres et sa vision (a moins qu'il decide finalement de traverser les bois....nyark)
Concernant l'unité de faucons je pense qu'il font un meilleur choix que les cavaliers sylvains. certes ils n'annuleront pas les rangs mais donneront un bonus de +2 en chargeant de dos. ils possedent de plus un mouvement superieur et la capacitée de vol en étant tirailleur. apres c'est un choix car les cavaliers ont aussi leur petit plus!^^
Je te conseillerai d'enlever les cavaliers sylvain et de ne faire qu'une seule unité de danseurs de guerre (a 10 environ avec musicien et champion) ou alors si tu veux garder les cavaliers (pour une armée rapide capable de tourner autour de l'ennemi enleve une unité de garde sylvain)
5 kurnous... argh domage pr le 6eme alors!
Voila frere elfique! en esperant que mes conseil puissent t'inspirer!
bonne soirée! ^^
Thoryl- Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008
Re: 1500 pts pour tournoi, magie?
Merci bien!
alors voilà, j'ai refait une liste avec quelques modifications :
Liste d'armée elfes sylvains "La grande Armée" : 1500 points
1 enchanteur (175pts) coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : thyrse de calaingor (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
1 enchanteur (150pts) coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
unité de base 10 gardes sylvains (120pts) coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
10 gardes sylvains (120pts) coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
5 chevaliers sylvains (129pts) coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : cavalerie légère;
équipement de base : arc long; lance;
équipement/options : musicien(9pts);
9 dryades (108pts) coût : 9x12pts = 108pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
8 dryades (96pts) coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
unité spéciale 8 troupe de danseurs de guerre (151pts) coût : 8x18pts = 144pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
équipement/options : musicien(7pts);
3 guerriers faucons (120pts) coût : 3x40pts = 120pts
règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
équipement de base : arc long; lance;
5 cavaliers sauvages de kurnous (173pts) coût : 5x26pts = 130pts
règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
équipement de base : armure légère; lance;
équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
objets magiques : bannière de guerre (25pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Qu'en penser vous? (si possible, j'aimerais bien avoir l'avis de plusieurs personnes)
++
alors voilà, j'ai refait une liste avec quelques modifications :
Liste d'armée elfes sylvains "La grande Armée" : 1500 points
- héros
- 1 noble (158pts)
- coût : 1x75pts = 75pts
- équipement de base : arc long; arme de base;
- équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
- objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Qu'en penser vous? (si possible, j'aimerais bien avoir l'avis de plusieurs personnes)
++
Invité- Invité
Re: 1500 pts pour tournoi, magie?
bon ben , tu sembles paré pour tester tout ça !
En tout cas je trouve ta liste ok. Seul ti bémol : le Cd de ton général qui sera forcément un enchanteur....mais bon, on peut pas tout avoir !
Sinon coté troupes, deux cavaleries + volants, ben l'ennemi va bien galérer pour t'attraper...que du bon !
3 unités tirailleurs, là aussi très mobile !!
tu pourras aussi utiliser les GS en infanterie, c'est à dire en les reformant en 2*5, si la pression sur eux devient trop grande, ou simplement pour apporter PU aux CAC ! Dryades + GS par exemple !
a+, tiens nous au courant
En tout cas je trouve ta liste ok. Seul ti bémol : le Cd de ton général qui sera forcément un enchanteur....mais bon, on peut pas tout avoir !
Sinon coté troupes, deux cavaleries + volants, ben l'ennemi va bien galérer pour t'attraper...que du bon !
3 unités tirailleurs, là aussi très mobile !!
tu pourras aussi utiliser les GS en infanterie, c'est à dire en les reformant en 2*5, si la pression sur eux devient trop grande, ou simplement pour apporter PU aux CAC ! Dryades + GS par exemple !
a+, tiens nous au courant
Invité- Invité
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