Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

1664 pts sans magie pour tournoi

2 participants

Aller en bas

1664 pts sans magie pour tournoi Empty 1664 pts sans magie pour tournoi

Message par Invité Lun 8 Sep - 11:32

Bonjour à tous

ça me trottait dans la tête depuis un moment et je vais enfin me lancer. Je tente le sans magie dans un tournoi, celui de Cholet le 1er novembre où je vais avoir le plaisir de rencontrer pour de vrai Polorag.
La liste que je vous propose est fortement inspirée de celle de Silk publiée il y a quelques temps de cela. Cependant, je n'ai pas de choix de seigneur et seulement un choix rare.

J'ai donc sacrifié l'aigle pour des forestiers et abandonné le sniper que je considère trop risqué (si le double tir rate, la riposte est fatale)

Voici donc la liste. J'attends vos remarques sachant qu'il reste quelques points à dépenser. Mais oubliez les : "tu vas être faible en anti magie..." Je le sais Very Happy

Liste d'armée elfes sylvains "Cholet 2008" : 1647 points

  • héros

    • 1 noble (190pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : grand cerf (clan cavaliers sauvages)(50pts); clan cavaliers sauvages (armure légère + lance + courroux de kurnous + chasse sauv. + esprit forêt)(35pts);
      • objets magiques : galet protecteur (30pts);

    • 1 noble (153pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : carapace de ronces (15pts); grêle de mort (30pts);

    • 1 noble (143pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : coursier elfique(12pts); lance(2pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : la lance du crépuscule (30pts); la coiffe de la chasse (20pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 6 chevaliers sylvains (153pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 8 troupe de danseurs de guerre (165pts) :

      • coût : 8x18pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);

    • 3 guerriers faucons (120pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
      • équipement de base : arc long; lance;

    • 7 cavaliers sauvages de kurnous (243pts) :

      • coût : 7x26pts = 182pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

  • unité rare

    • 7 forestiers (168pts) :

      • coût : 7x24pts = 168pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1664 pts sans magie pour tournoi Empty Re: 1664 pts sans magie pour tournoi

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 8 Sep - 19:50

Bonjour david

1 noble (143pts) :


coût : 1x75pts = 75pts

équipement de base : arc long; arme de base;

équipement/options : coursier elfique(12pts); lance(2pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts);

objets magiques : la lance du crépuscule (30pts); la coiffe de la chasse (20pts);

Tu compte mettre ce Noble dans quel unité Question

Si tu ne joue pas magie, je te conseille d'avoir au minimum Deux unité de Gardes Sylvains, 5 cavaliers Sylvains je pense que ce sera suffisant pour ce forma, quand à tes Danseurs de guerre Six maximum serai bien ainsi que tes Kurnous par 5 surtout que je pense que ton Noble sur Grand Cerf les rejoindra et enfin 5 à 6 Forestiers serais un minimum.
Pour ma par je rajouterai une unité de Gardes Sylvains.

Voila en espérant t'être de bon conseille Frère de la forêt.
Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1664 pts sans magie pour tournoi Empty Re: 1664 pts sans magie pour tournoi

Message par Invité Lun 8 Sep - 20:03

Merci pour tes conseils Anos.

Il est vrai qu'en grappillant des points à droite et gauche comme tu le proposes, je pourrais inclure une nouvelle unité de gardes. Mais mes unités qui vont souffrir pendant les premières phases de magie seront alors moins percutantes... J'hésite...

Pour le noble, je compte le mettre en sécurité avec les chevaliers sylvains, d'où le nombre de 6. Ils essuieront moins mal les tirs et garderont un meilleurs impact au corps à corps. Puis en fonction de la partie, le noble jouera un rôle d'électron libre ou de soutien de cette unité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1664 pts sans magie pour tournoi Empty Re: 1664 pts sans magie pour tournoi

Message par Thoryl Mar 9 Sep - 20:08

Bonsoir David!

Je rajoute mon grain de sel, tu nous dis qu'il reste quelques points a dépenser. Combien exactement (est ce un tournoi a 1700 pts ou plus? Si j'ai bien compris ca ne monte pas jusqu'a 2000 par contre c'est bien ca?)
Je vais te faire grappiller deja 4 pts en effet il est inutile de payer une armure légère au noble portant la carapace de ronces (ca fait 2 armure légère et c'est incompatible) dans le même ordre d'idée celui portant la lance du crépuscule n'a pas besoin d'etre équipé d'une lance ordinaire puisque tu lui en donne une magique.
Autre remarque sur l'équipement, j'aime bien la "pierre de lune des sentiers cachés" et elle pourrait faire une option tactique bien fun pour le noble cavalier kurnous (apres c'est sur c'est au détriment de la protection et reste soumis aux aléas des décors de la table de jeu... mais bon comme j'aime bien cet objet je tenais a donner cette option)
Pour ton unité de cavaliers sylvain il pourrait etre judicieux de leur adjoindre une banniere (même si cela risque de donner des points a l'ennemi) car il seront finalement demandés en assaut et autre soutien de combat si il sont menés par le noble ayant la lance du crépuscule et la coiffe. (un bonus de +1 en ES ca se refuse jamais! lol)
Je rejoint Anos concernant les forestiers 5 ou 6 suffisent. par contre pour les DDG je conseillerais plutot de les garder par 8.
Enfin je pense que ton unité de cavaliers Kurnous possède trop de membres : 7 cavaliers rejoint par un perso sur cerf ca en impose sur une table c'est sur mais c'est moins facile a placer et attire l'oeil de l'acversaire sur tous les point réuni au même endroit je pense qu'il faudrait les réduire et voi pourquoi pas avec les points manquant (et d'autres grapillés) a en faire 2 unités.

Voila pour mon grain de sel! lol
En espérant que mes conseils puissent t'être utile. ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

1664 pts sans magie pour tournoi Empty Re: 1664 pts sans magie pour tournoi

Message par Invité Mar 9 Sep - 21:54

ça c'est du commentaire!!! merci beaucoup.
Alors réponse dans l'ordre.

Le tournoi est en 1664 pts et ma liste monte à 1647pts

Pour les lances et armures légères bien vu. Il est vrai que je sélectionne toujours l'équipement de base avant de choisir les objets magique ce qui crée des doublons.

Pour la pierre des sentiers, pourquoi pas. le seul problème que j'y vois, outre le coté aléatoire mais qui peut être sympa, c'est comment faire pour rentrer une unité entière de kurnous, même de 5 plus le héros dans une forêt de 6 pas de diamètre. Même avec le héros sur un cheval, ça ne rentre pas puisque l'unité fait alors 6 pas de large. Donc les coins dépassent. Et je ne pense pas trouver beaucoup de table avec 2 forêts de plus de 6 pas de diamètre.

pour la bannière sur les chevaliers, je ne l'avais pas mise par habitude mais c'est effectivement une bonne idée en cas de points restant. Ce qui va arriver puisque tout le monde s'accorde pour diminuer la taille des unités. Cependant je ne pourrai pas avoir 2 unités de kurnou puisque j'ai déjà 3 unités spéciales.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1664 pts sans magie pour tournoi Empty Re: 1664 pts sans magie pour tournoi

Message par Invité Mar 9 Sep - 21:54

david a écrit:ça c'est du commentaire!!! merci beaucoup.
Alors réponse dans l'ordre.

Le tournoi est en 1664 pts et ma liste monte à 1647pts

Pour les lances et armures légères, bravo. Il est vrai que je sélectionne toujours l'équipement de base avant de choisir les objets magique ce qui crée des doublons.

Pour la pierre des sentiers, pourquoi pas. le seul problème que j'y vois, outre le coté aléatoire mais qui peut être sympa, c'est comment faire pour rentrer une unité entière de kurnous, même de 5 plus le héros dans une forêt de 6 pas de diamètre. Même avec le héros sur un cheval, ça ne rentre pas puisque l'unité fait alors 6 pas de large. Donc les coins dépassent. Et je ne pense pas trouver beaucoup de table avec 2 forêts de plus de 6 pas de diamètre.

pour la bannière sur les chevaliers, je ne l'avais pas mise par habitude mais c'est effectivement une bonne idée en cas de points restant. Ce qui va arriver puisque tout le monde s'accorde pour diminuer la taille des unités. Cependant je ne pourrai pas avoir 2 unités de kurnou puisque j'ai déjà 3 unités spéciales.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1664 pts sans magie pour tournoi Empty Re: 1664 pts sans magie pour tournoi

Message par Thoryl Mer 10 Sep - 20:15

Bonsoir David!!

Roooh honte sur moi je n'avais même pas calculé que tu avais deja tes 3 choix d'unités spéciale.... Confused

Concernant le probleme des forets il est vrai que la place peut parfois faire défaut. Pour tout te dire lorsque j'ai joué la pierre de lune la table était fourni en décor plastique made in citadel (il y avait donc 3 forets avec des grands socles pour en délimiter les limites) et la ca passe! (en tout cas 6 socles de chevaliers cote a cote c'est bon!)
Sinon pour des forets ayant une zone plus ronde j'utilise le fait d'etre en cavalerie légère pour changer ma formation gratuitement et pouvoir contenir sur deux rang (même si le premier ne fait pas forcément 5 figs) ca peut aider mais il se peut que cela pose probleme pour l'assaut qui suivra...

L'option du galet que tu as choisi de départ est tres bien!! et c'est surtout parce que j'aime bien la pierre de lune que je t'en ai parlé apres c'est vrai que c'est plus difficile d'utilisation et dans un tournoi c'est peut etre un peu chaud de miser sur de l'aléatoire...

Voila frere des bois je supose que tu vas maintenant faire quelques batailles test pour ton armée. bonne chance frere d'Athel Loren et a bientot ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

1664 pts sans magie pour tournoi Empty Re: 1664 pts sans magie pour tournoi

Message par Invité Sam 4 Oct - 10:35

Bonjour à tous.

je déterre le sujet pour vous présenter mes réflexions.

J'ai préféré mettre la pierre de lune sur une unité peu mobile par rapport aux kurnou, d'où le choix du noble danseur.

je sais qu'en diminuant les forestiers et danseurs, je peux avoir une nouvelle unité de dryades, mais je préfère avoir de grosses unités pour pouvoir éponger les pertes dues à la magie.

Liste d'armée elfes sylvains "Cholet 2008" : 1664 points

  • héros

    • 1 noble (190pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : grand cerf (clan cavaliers sauvages)(50pts); clan cavaliers sauvages (armure légère + lance + courroux de kurnous + chasse sauv. + esprit forêt)(35pts);
      • objets magiques : la lance du crépuscule (30pts);

    • 1 noble (156pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);

    • 1 noble (140pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : clan danseurs de guerre (armes de danseurs de guerre + tatouages magiques + imm. psycho + danses)(30pts);
      • objets magiques : pierre de lune des sentiers cachès (35pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 10 troupe de danseurs de guerre (201pts) :

      • coût : 10x18pts = 180pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);

    • 3 guerriers faucons (120pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
      • équipement de base : arc long; lance;

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (191pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

  • unité rare

    • 8 forestiers (192pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1664 pts sans magie pour tournoi Empty Re: 1664 pts sans magie pour tournoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum