Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Cavalcade furieuse ; [2000] sans magie.

Aller en bas

Cavalcade furieuse ; [2000] sans magie. Empty Cavalcade furieuse ; [2000] sans magie.

Message par Invité Mar 8 Jan - 3:10

Voila la liste que j'utilise depuis le début de cette année à 2000 points avec mes chers elfes arboricoles... Je ne trouve plus mon mot de passe warbuilder, donc désolé de la présentation ; j'éditerais peut être bientot Wink


Seigneur Elfe 269pnts
coursier elfique, armure légère et bouclier.
Epée des esprits ; coiffe de la chasse et pléiade de tisseur




Noble 151pnts
clan changeforme ; arme lourde, bouclier.
Carapace de ronces ; grêle de mort


Noble 164pnts
clan forestier ; arme de base additionnelle.
Serre du chasseur et essaim de vif


Noble 190
Cavalier sauvage ; grand cerf.
Galet protecteur




Unités

5 chevaliers sylvains 129pnts
musicien

5 chevaliers sylvains 147pnts
musicien porte étendart.

8dryades 96

8dryades 96


Spéciale :

6 danseurs de guerre108pnts

3 guerriers faucons 120pnts

3 guerriers faucons 120pnts

5 cavaliers sauvages 173pnts
PE bannière de guerre


Rare :

Aigle 50pnts

7 forestiers 168 pnts



Je n'ai pas ma liste sous les yeux, je fais ca avec une de mes première version. Il y a donc peut être une légère erreure de points ; comme un champion dans les Kurnoush.

La stratégie est assez simple ; les points économisés à ne pas payer de défense magique permettent d'avoir un trio de héros capable d'un certains punch au CaC ; ainsi qu'un bon chasseur de mage, le changeforme pouvant l'épauler au besoin.

La chasse aux sorcières est évidement une priorité ; voila le boulot des forestiers et de mon noble du même nom. Le changeforme et les faucons, voir le grand aigle et l'un des régiments de cavaliers pouvant faire de même. Evidement, les machines de guerre sont l'autre priorité.

La rapidité de la liste permet d'engager les corps à corps au deuxième tour. En cumulant les charges (même de face) la cavalerie est capable de démonter beaucoup de choses ; surtout grâce aux personnages. Les monstres sont particulièrement un plaisir pour le seigneur ; ainsi qu'un certains nombre de seigneur adverse. A son actifs ; plusieurs stégadons, un kurak et son carno ; des encenseurs et prêtres de la pestes etc..

Le grand nombre d'unité au déploiement et les deux régiments de cavaliers permettent de le placer de facon à ce qu'il soit face aux troupes adverses les plus vulnérable pour lui.

Les dryades servent d'écran et chassent les tireurs/éclaireurs/troupes en tout genre adverse ; les forestiers snipent, les danseurs démontent ce qui passent... Bref.

Une liste offensive, qui a souvent dse premiers tours assez houleux (il faut s'habituer à perdre du monde en début de partie) mais qui renverse admirablement bien la situation à partir du 2ème/3ème tours.... Et l'adversaire est très souvent surpris de voir des elfes dominer le corps à corps, avant de profiter de leur maniabilité pour charger de côté/dos une fois les lignes adverses persées...


Voila.. Je l'ai pas mal testé ; maintenant je vais me tourner vers autres choses =) Mais je lirais évidement tous vos commentaires =)
Le topic dans la partie stratégie qui correspond à la liste :https://athel-loren.forumactif.com/discussions-strategiques-et-tactiques-f10/sans-magie-t1279.htm

++ Silk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cavalcade furieuse ; [2000] sans magie. Empty Re: Cavalcade furieuse ; [2000] sans magie.

Message par Invité Jeu 19 Juin - 4:58

juste comme sa je crois que ton sujet est tombé a l'eau alors si tu veut qu'on fassent un effort pour t'aider se serais cool si on pourrais savoir si tu est encore en vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cavalcade furieuse ; [2000] sans magie. Empty Re: Cavalcade furieuse ; [2000] sans magie.

Message par Invité Jeu 19 Juin - 22:56

Hum,

Salut à toi frère sylvestre,

Je suis toujours en vie, contrairement au sujet que tu remontes après quand même 5 mois ...
Ensuite, je suppose que tas vu que cette liste accompagnait une discution stratégique, un topic de deux pages, donc pas vraiment tombé à l'eau non, la liste allait avec cette autre discution lors de laquelle j'avais dis que je donnerais la liste que j'utilisais.

Donc si tu veux poster des commentaires, je t'en pris ; mais faut pas que ca te demande un effort particulier ... Surtout que je préfères les commentaires constructifs, rédigés en français et qui respectent un minimum les règles de syntaxe.

Sur ce, j'attendrais tes commentaires et remarques avec plaisir Smile

PS : bien entendu, vu le déterrage, pas nécessaire qu'il y ai des réponses.. Mais j'ai pas changé de liste ES, et c'est en gros celle que je ressortirais en reprenant mes elfes donc si certains veulent... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cavalcade furieuse ; [2000] sans magie. Empty Re: Cavalcade furieuse ; [2000] sans magie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum