Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[5000] Sans magie ou presque !

3 participants

Aller en bas

[5000] Sans magie ou presque ! Empty [5000] Sans magie ou presque !

Message par Sarn Rhosg Sam 26 Juil - 13:46

Salut à tous !
Avec mon adversaire et ami de toujours, l'homme lézard, on va s'affronter cet après midi (et sûrement tard dans la soirée) sur un format très nouveau pour nous : 5000 pts !
C'est dingue tout ce qu'on peut caser en 5000 pts quand même !
Comme j'ai vu le sujet sur le fait de jouer sans magie ou presque, et que je sais qu'il me sera toujours supérieur en magie, ou presque, et puis aussi parce que je voulais changer, et bien je ne vais pas dépasser le niveau 2 ce qui, pour ce format et en ayant l'assurance de croiser mazdamundi, ne veut pas dire grand chose en terme de magie ^^
Voici donc la liste :

Général :
-Durthu
Seigneurs :
-Sire Findol, armure du destin, bouclier (3+/4++) faucheuse de Daith, monté sur Glaurung, dragon des forêts
-Dame Evelyne, Epée des Esprits, l'Autre Badine du Trompeur, Bouclier (4+), montée sur Thorondor, Aigle Géant
Héros :
-Athiel, Envoyé de Loec (danseur des ombres), niveau 1 de l'ombre, parchemin de Dissipation
-Narial, Prêtresse de la forêt (Tisserêve) niveau 2 de la vie, parchemin de protection, amulette d'obsidienne (RM2)
-Valior, Porteur de la Grande Bannière, Bannière de Guerre, Bouclier (5+), Lance Asrai
-Arthil et Thanior, les frères chasseurs (Noble Forestiers), l'un avec l'anneau Rubis de Ruine, l'autre avec l'arc de Loren
Base :
La Garde de Wydrioth
-40 gardes éternels, bouclier, EMC, Etendard de Discipline
-20 gardes sylvains, EMC, Echardes d'archères hâtive
-20 gardes sylvains, EMC, Matras Cabalistique, Oriflamme de Lumière
Spécial :
Les Gardiens de Durthu
-6 lémures, vénérable
-6 lémures, vénérable
Les Protecteurs
-10 danseurs de guerre, danselame
-10 danseurs de guerre, danselame
-10 danseurs de guerre, danselame
-10 danseurs de guerre, danselame
La Garde D'Orion
-5 cavaliers sauvages de Kurnous, EMC, bouclier (4+)
-5 cavaliers sauvages de Kurnous, EMC, bouclier (4+)
-5 cavaliers sauvages de Kurnous, EMC, bouclier (4+)
Rare :
Landroval, Grand Aigle
Meneldor, Grand Aigle

TOTAL : 5000 pts tout pile !

Je pense qu'un grand aigle de plus ne serait pas de refus, mais ça me tentais pas trop, et aussi, les échardes d'archères hâtive, sans la main de gloire ça eput paraître bof mais à mon avis, quand tu balance 40 tirs parce que t'es en forêt, toucher sur du 4+ de base au lieu de 3+ (même si ça sera sûrement 5+ en général), bah ça va pas changer grand chose vu le saut de dés que je vais balancer Very Happy
J'ai l'habitude de chercher la précision des tirs (forestiers, pointe de para, poison), mais là je voulais des tirs efficaces. J'aurais pu prendre le +1 pour blesser l'ordre aussi, c'est vrai, mais je voulais tester le tir multiple sur 20 gardes sylvains.
Bon sinon aucun éclaireur hormis les deux persos forestiers, ça fait pas beaucoup ^^ j'aurais difficilement le +1 (surtout que je m'attends à 2 packs de 40 saurus + 1 pack de 40 gardiens du temple avec un slaan de la vie dedans)
Bon après, les slaans, et surtout les grosses bestioles, j'ai de quoi bien les gérer, grâce à Dame Evelyne et sa petite épée. Sire Findol et Durthu seront la plaie de ses gros packs s'ils sont soutenus par les danseurs, kurnous ou même lémures.
Et puis avec mes gardes éternels (avec magotte, GB et danseur des ombres dedans), bah dès que je croise quelque chose de pas tenace, bah ça fuit je crois ^^ Bon après double 1 avec le flegme et mazdamundi qui fait grande bannière je crois, c'est plus facile à faire que pour toute autre armée, mais même ^^
Bref, qu'en pensez vous ? Même si j'aurais pas le temps de modifier ma liste.
Bien sûr, je vous ferais un compte rendu, pour voir si la magie, à 5000 pts avec maximum 12 dés de pouvoirs, c'est vraiment efficace.

P.S : J'oubliais, par mesure de fair play, nous nous interdisons chacun un personnage nommé. Il n'a pas le droit de prendre le Seigneur Kroak, si difficile a prendre pour nous, et une telle plaie pour nos listes savonnettes, et je n'ai pas le droit de prendre les jumelles, Naestra et Arahan, parce que sinon il peut direct ranger son carnosaure ou Troglodon ou autre ^^ Ca permet d'équilibrer un peu je trouve.

P.P.S : Aucune remarque sur les noms du dragon et des aigles s'il vous plait ^^ Oui j'ai pompé, mais je m'en fout parce que c'est classe de ce battre auprès de telles légendes ! Même si Glaurung... bon bah voilà quoi, l'est puissant mais c'est pas un gentil Very Happy
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[5000] Sans magie ou presque ! Empty Re: [5000] Sans magie ou presque !

Message par lilialex Sam 26 Juil - 22:50

Aucuns forestiers ? Il va surement avoir des saurus sur sang froid non ? Si oui alros cherche les 200 pts ça devrait être fesable sur 5000pts ^^

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[5000] Sans magie ou presque ! Empty Re: [5000] Sans magie ou presque !

Message par Sarn Rhosg Dim 27 Juil - 2:24

Aucun forestier ? Bah non, je connais pas mal mon adversaire, et je sais que les sang froids, c'est pas trop son truc, et puis j'avais toujours les matras cabalistique, transformer une 2+ en 5+, c'est plutôt bien.

Du coup, voici sa liste :
Mazdamundi, monté sur Zlaaq
Sang ancien monté sur Carnosaure, armure du destin, pierre qui relance les sauvegardes ratées, et bouclier enchanté, un truc comme ça.

deux perso skinks sur entéro
un mage skink niveau 2 de la bête sur stégadon avec machine des dieux (ou solaire, bref le truc qui donne invu 6+ à 6ps)
tik tak to pour de l'embuscade
gor rok le saurus blanc avec sa fameuse endu 6, prédation 5+ et il évite les coups fatals sur du 2+
2 vétérans scarifiés, arme de base additionnelle

40 saurus, emc
30 saurus, emc
29 saurus, emc
10 skinks tirailleurs
10 skinks tirailleurs

6 entérodactyles
6 entérodactyles
6 entérodactyles
6 téradons
7 kroxigors

troglodon avec l'oracle

Voilà sa liste, à peu près.
Bon alors il faut avouer que j'ai eu de la chance sur deux points, déjà on avait au centre un portail magique qui lui a fait comme effet le plus bénéfique une boule de feu inefficace (ses 40 saurus on vu leur sauvegarde d'armure descendre jusqu'à finalement disparaitre au tour 4 ^^) et moi peu affecté, ou sinon inutile (CC10 et I10 sur mon seigneur sur dragon face à mazdamundi et Zlaaq, CC2 et 3 respectivement, et ne parlons pas de l'init ^^)
Il a aussi raté deux fois son jet d'embuscade, pour ma part j'ai eu des lémures qui n'ont pas voulu blesser (quand, avec 19 attaques, on fait une 15aine de touches, ça va, mais quand on fait 2 blessures et qu'elles sont sauvegardées, ça va pas, et ça m'est arrivé deux fois ^^) pareil au tir, j'ai tout balancé sur le carnosaure, bah au total je lui ai retiré un PV
Bon après, les kurnous sont vraiment fort.
Une unité éclate les skinks, charge une unité d'entéro qui prends cher, perds son personnage, mais tiens grace à la GB, puis se fait prendre de flanc par d'autres entéro.
Puis la deuxième unité qui était juste derrière va se faire tout simplement, une par une, chaque unité d'entéro, puis tour 5 charge les kroxis descendus à 6, leur fracasse 10 PVs et le champion survit grâce à son invu, du coup ils fuient et sortent de la table.
La troisième troupe s'occupe du carnosaure, avec F5 contre de l'endu 5, il lui restait un petit PV de rien du tout, puis charge de flanc des danseurs, les danseurs tuent le sang ancien au coup fatal (une invu à 4, une seule, ça se rate) et les kurnous achèvent le carnosaure.

Sinon les archers, même par 20 avec EMC, et même en charge de dos, tant que c'est pas dans la forêt empoisonnée, bah ça fait absolument rien à du saurus et ça se fait manger tout cru ^^
Durthu à fait son taff, entre la menace et les unités qu'il a croqué, c'est plus que pas mal.

Les danseurs, par troupe de 10 avec champion, c'est franchement bien, mais ça tiens vraiment pas le combat, même avec l'invu à 3+. tout comme nos persos. GB, morte par du saurus. Danseur des Ombres ? Pareil ... Magotte ? Idem...
Et alors les seigneurs, n'en parlons pas !
Entre l'autre madame sur son piaf qui parvient pas à faire une petite blessure contre un troglodon avec 4 touches, et qui après avoir laborieusement réussi, se fait croquer par Zlaaq, puis l'autre seigneur (une des meilleures protection qu'on puisse avoir quand même, 3+/4++) bah il meure alors qu'il se prends que 3A qui touches sur du 5, ça fait rager.
Surtout que le mazdamundi, j'ai du lui en faire une dizaine de PV, mais il lui en restait toujours 1 ou 2, suffisamment pour les repoper avec l'attribut du domaine de la vie. Je comprends ceux qui avaient la rage quand on utilisait ce domaine à gogo ^^

Bref une partie bien sympa, avec une victoire mineure de ma part (3500 et quelques face à 3800 et quelques), et l'homme du match, celui qui a permis de détruire deux troupes de 30 saurus et stégadon, et gor rok au tir aussi !
Bref, 5000 pts, c'est vraiment sympa comme format, je recommande ! On peut vraiment tester plein de trucs, et ça c'est cool. D'ailleurs je regrette pas trop d'avoir fait une croix sur la magie (surtout quand on a plus que Durthu niveau 1 avec le primaire de la bête, 12 dés de pouvoirs, et en face mazdamundi niveau 4 avec 8 dés de dissip ^^) parce que j'ai pas pris grand chose, et je n'avais de toute façon aucune façon de contrer l'attribut de la vie, seule chose m'ayant grandement fait mal en magie.
Du coup, je recommande ce format, 5000 pts, et un gros plus pour les kurnous par 5 avec EMC qui choisissent bien leur cible !
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[5000] Sans magie ou presque ! Empty Re: [5000] Sans magie ou presque !

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 27 Juil - 22:15

§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Sarn Rhosg


§§§ Bravos et merci pour ce petit retour, dommage que tu n'ai pas fait de photos.
§§§ Une petite question ? pour quoi n'as tu pas pris de chevaliers Sylvains ? peut être parce que tu savait qu'il n'y avait pas de machine de guerre.
§§§ Moi les parties à gros forma j'aime j'en joue souvent dont les forma font maximum 10000 Pts.


§§§ Bonne soirée

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[5000] Sans magie ou presque ! Empty Re: [5000] Sans magie ou presque !

Message par Sarn Rhosg Dim 27 Juil - 22:23

C'est vrai que ça peut toujours servir, mais ça aurait été dans une autre optique d'armée, avec plein de charges combinées, et là, bah je faisais une croix sur mes 40 gardes éternels avec GB et danseur des ombres dans ma forêt de poison, déjà que je me suis réfréné pour pas sortir une horde de 50 ^^
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[5000] Sans magie ou presque ! Empty Re: [5000] Sans magie ou presque !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum