Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[ES 4000pts] polyvalent? ou pas?

Aller en bas

[ES 4000pts] polyvalent? ou pas? Empty [ES 4000pts] polyvalent? ou pas?

Message par Invité Jeu 24 Juil - 13:21

Liste d'armée elfes sylvains "Efles Sylvains 4000 pts" : 3999 points

  • seigneur

    • 1 naestra et arahan, les soeurs du crépuscule (595pts) :

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : soeurs jumelles;maîtresses de la nature;
      • équipement de base : l'arc d'arahan;l'arc de naestra;
      • équipement/options : Ceithin-Har (Dragon des Forêts)(320pts);

    • 1 seigneur sylvain (282pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : bouclier(3pts); armure légère(3pts); arme lourde(6pts); clan changeformes(35pts);
      • objets magiques : l'arc de loren (35pts); écheveau féerique (30pts); flèches arcaniques (25pts);

    • 1 tisseur de charmes (335pts) :

      • coût : 1x215pts = 215pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : broche amarante (35pts); thyrse de calaingor (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • héros

    • 1 noble (140pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : clan danseurs de guerre (armes de danseurs de guerre + tatouages magiques + imm. psycho + danses)(30pts);
      • objets magiques : lame de loec (35pts);

    • 1 enchanteur (175pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : sphère des bois profonds (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 noble avec grande bannière (137pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(2pts);
      • objets magiques : lames ardentes de rageth (10pts); pendentif d'ambre (35pts);

    • 1 hamadryade (165pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : horde de radieux (25pts); essaim de vifs (25pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 20 garde éternelle (sans seigneur) (258pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : style de combat de la garde éternelle; gardes du corps;
      • équipement de base : armes et armure de la garde éternelle;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);

    • 5 troupe de danseurs de guerre (90pts) :

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;

    • 15 troupe de danseurs de guerre (277pts) :

      • coût : 15x18pts = 270pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts);

    • 10 cavaliers sauvages de kurnous (328pts) :

      • coût : 10x26pts = 260pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : faoghir, la bannière du déclin (50pts);

    • 4 lémures (260pts) :

      • coût : 4x65pts = 260pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
      • équipement de base : branches griffues;

  • unité rare

    • 6 forestiers (144pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Bon alors voilà une simulation de ma future armée (je ne compte pas dépasser les 4000pts) ; je vais surtout jouer contre de l'O&G,HB,CV,RdT donc je pense adapter le matos de mes seigneurs en fonction de contre qui je joue :
-contre les CV et RdT je ne pense pas pouvoir lancer énormément de sorts donc mon tisseur de charme aura la baguette d'orme blanc au lieu du PAM et de la Thyrse.
-contre les O&G cela dépendra de mon humeur : flèches arcanique ou flèches des étoiles.
passons à la "tactique":
-Les Soeurs pour un soutien au tir, et au CaC si besoin
-Le seigneur...ba config classique.
-Le Tisseur de Charme avec le domaine de la Vie/Athel Loren selon les décors , ou la bête (contre les gros pâtés des Gob la lance du chasseur pourra être marrante)
-L'hamadryade pour les dès de dissip , et si je prend le domaine de la bête je me débrouillerais pour lui donner la fureur de l'ours ^^.
-L'enchanteur dans un bois plus ou moins proche de l'ennemi avec un groupe de Dryade et/ou avec l'Hamadryade.
-La grande bannière dans la Garde Eternelle afin de recevoir les charges, et les lémures légérement en retrait sur le côté prêt à prendre l'ennemi de flanc.
-Les Danseurs de Guerre , alors le groupe de 5 me servira de "gardes du corps" des lanceurs de sorts et tout autre unité vulnérable au CaC; et le groupe de 15+le Noble en attaque avec les Dryades.
Bon voilà en gros , sachant que je mettrais les Soeurs sur la table QUE si l'adversaire met un de ses personnage spé.
Qu'en pensez vous? Je suis ouvert à toute critique ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ES 4000pts] polyvalent? ou pas? Empty Re: [ES 4000pts] polyvalent? ou pas?

Message par Invité Jeu 24 Juil - 17:40

Salut a toi ;

alors grosse liste et quelques petites choses a redire :

-Pas assez de tireur a 4000 pts selon moi , un pack de garde sylvains en + serait utile.

-Les DdG par 15 reste assez moyen même avec un noble en plus. 10 max reste un bon compromis.

-Idem pour les Csk, les prendre par 10 n'est pas une solution pour moi , tu gagnera peut être la p.u mais étant de la cavalerie légère tu ne bénéficie pas de rang et généralement tu ne pourras en mettre que 5 ou 6 en contact ; bref des point facilement gagné pour ton adversaire.

Pour leur bannière je leur préfère la bannière de guerre, moins cher et tous aussi utile. Profite des point gagner pour leur adjoindre un champion.

-Aucun volant a part le dragon , dommage ; 1 ou 2 unité de Guerrier faucon est toujours utile, surtout pour aller chercher les mago adverse, les machine de guerre...

-Un champion dans la garde éternelle est INDISPENSABLE , que fera ton "joli" noble lorsque celui ci se prendra un défi? Par ailleurs une bannière magique ne ferait pas de mal.

-6 forestier dans une partie a 4000? au vu du potentiel de cette unité d élite, j ai du mal a croire que tu n en place que 6. Un autre groupe de 5 ou 6 n aurait pas fait de mal....

-Aucune unité pour tendre des piège ; pense au Chevalier sylvain ainsi que les éclaireur garde sylvain.

-Fait passé ton tisseur de charmes " tissereve" pour le rendre immu ( contre les CV ou toute armée chez qui la peur est omniprésente c est assez rentable) et équipe le plus magie : thyrse, pam, pierre de pouvoir....

-Naestra et arahan , très moyen même avec le nouveau QetR qui leur donne un peu plus de punch. Si tu désire vraiment les jouer, je te conseille de les prendre sur un GA ; mais personnellement je les remplacerais par un HA vénérable ; histoire de profiter pleinement de la liste et de la magie que celui ci apportera en plus.

-l' équipement de ton noble porteur de la GB convient mais attention toutefois. Perso j aurais voté pour : pléiade de tisseur ainsi que la broche d élynett mais çà dépend évidement de ce que tu affronte ^^

-Comment vas tu jouer ton hamadryade? si tu veux l adjoindre a une unité de dryade , n oublie pas d avoir un champion dans cette même troupe !

-Pour finir , avec une liste comme celle ci, le domaine de la bête ne seras jamais aussi intéressant que celui d athel loren ou même le domaine de la vie.

C'est tous pour le moment x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ES 4000pts] polyvalent? ou pas? Empty Re: [ES 4000pts] polyvalent? ou pas?

Message par Thoryl Jeu 24 Juil - 21:36

Bonsoir Revorh!

Je suis assez d'accord avec Oren sauf sur quelques points que je m'en vais rajouter :

Pour le clan tissereves pour le tisseur de charme, l'option peut etre interressante mais il faut fare tres attention (c'est la que les talent de general entre en compte) car en etant immunisé a la psychologie il ne pourra aussi plus fuir une charge et cela peut lui etre fatal. donc attention.

Concernant les 2 soeurs je pense que le choix sur dragon vient plus du fait que tu ais envie de jouer cette grosse piece (et je te comprend) donc si c'est effectivement le cas fonce et tant pis pour l'aigle! faut se faire plaisir parfois!

Concernant les gardes eternels ils leur faut effectivement un champion, et le noble portant la grande banniere qui les accompagnera devra changer son équipement magique (d'ailleur il me semble qu'il ne puisse pas porter les lame ardente étant donné que celle ci sont 2 armes et qu'il porte la banniere.)
Par contre ma combinaison est differente de celle d'Oren (apres je ne dirais pas qu'elle est meilleure mais elle m'a plus qu'aidé dans le passé) donne lui une bande de terreur et pourquoi pas une banniere magique (optionnelle) et du coup ton unité provoquera un fort impact psychologique ou t'immunisera a la peur et la terreur dans les affrontements contre les morts vivants. tres simple mais tres efficace!

Je donnerais la pléiade des tisseurs a l'hamadryade histoire de lui donner un bon impact contre des personnages si puissants soit ils...

Pour finir avec les domaines de magie il n'y en a pas réellement de meilleur qu'un autre en fait, tout va dépendre de l'adversaire que tu affronteras.

Voila apres je suis globalement d'accord avec ce que Oren a developpé plus haut!^^ a+
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ES 4000pts] polyvalent? ou pas? Empty Re: [ES 4000pts] polyvalent? ou pas?

Message par Invité Ven 25 Juil - 12:26

Bien bien bien , merci de ces réponses, donc pour les Soeurs c'est sur dragon car je suis un fana des dragons xD (enfin bref on s'en fout...).
Donc réduire les effectifs des DdG, j'en enlève 5 que je rajoute au petit pack? Les Csk je vais les redescendre à 5 donc , et rajouter un petit pâté de tireurs.
Pour la GB et ses lames ardente, il est écrit dans la description "Il perd son arc long, ne peut pas choisir d'autres armes non magiques..." donc j'me suis dis que dans ce cas là une arme magique est autorisée? au pire je ne suis pas à une paire de lames prêt ^^.
Je n'ai pas mis le Tisseur de Charme dans le clan Tisserêve pour faire des économies de points ^^", à voir si après ces modifications il m'en reste assez pour le lui mettre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ES 4000pts] polyvalent? ou pas? Empty Re: [ES 4000pts] polyvalent? ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum